Mise à jour :
A 22:50, le président du Paris FC et le speaker du stade prennent la parole. Le match est définitivement interrompu.
Article initial :
L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du Paris Fc ce vendredi dans le cadre d'un 32e de finale de la Coupe de France. Tandis que les deux équipes se neutralisaient à la pause (un partout), quelques incidents ont éclaté dans les tribunes.
Selon les premières informations, des jets de puissants pétards entre le parcage des supporters lyonnais et des supporters parisiens auraient forcé certains spectateurs à se réfugier sur la piste d’athlétisme qui entoure le stade. Une bagarre aurait même éclatée dans les tribunes.
L’arbitre a d'abord demandé aux 22 acteurs de rester dans les vestiaires avant de les faire revenir sur la pelouse.
Hélas, la situation reste très tendue et l'homme en jaune a fait machine arrière et renvoyé les joueurs dans les travées du stade. Une unité de police a été déployée.
Parmi les sanctions, il est plus que temps d'interdire l'OL de tout match jusqu'à la fin de la saison. Aulas va faire celui qui n'a aucune responsabilité après avoir jeté de l'huile sur le feu depuis plusieurs années.
Signaler RépondreExcellente analyse; tant sur le plan sportif que sur le plan sociétal. Reste l'affaire du foncier...
Signaler RépondreImportant le foncier :
C'est clair que le bateau OL est à la dérive et que son capitaine est complètement dépassé ... il vit encore dans les années 2000, enfermé dans son château et entouré de courtisans qui n'osent pas lui dire qu'il fait fausse route et n'est plus du tout apte à mener son navire à bon port.
Signaler RépondrePourquoi se masquent-ils le visage vos supporters victimes ? Le froid sans doute
Signaler RépondreLa solution pour l'OL, priver le ou les kops d'où proviennent les problèmes plusieurs matchs. Et si avec les caméras, il y a possibilité de localiser précisément le ou les problèmes, interdire la zone concernée. Faut tailler dans la masse. Pour le match contre l'OM, le mec n'était pas le seul à balancer des trucs, il a été le seul par contre à faire mouche à se faire prendre. Que les imbéciles restent chez eux même si parmi les kops il y a des gens très bien. Si les clubs de supporters ont tant de pouvoirs qu'ils croient en avoir, eh bien qu'ils commencent par faire le ménage eux-même car c'est facile de mettre toujours la responsabilité sur les clubs qui reçoivent.
Signaler Répondreil va falloir mettre l ol en ligue 2 à la place des Stéphanois mdr...
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous ... et malheureusement le président Aulas s'est perdu dans ses rêves de grandeur, éparpillé dans sa quête de devenir organisateur de concerts, dirigeant de centre commercial ou encore directeur d'une Aréna. Qu'il arrête et que l'OL trouve un nouveau président responsable, moderne et qui saura faire le ménage dans son stade.
Signaler RépondreLes ultras, bad gones et consorts dehors de nos stades aussi longtemps que nécessaire. On ne vient pas au stade avec des cagoules. Il s agit peut être d une frange très minoritaire, mais ces abrutis doivent être bannis à vie des stades et le ménage doit être fait par les supporters et Aulas a perdu définitivement toute crédibilité et est pathétique.
Signaler RépondreUne belle brochette d'abrutis qui ternissent un peu plus l'image déjà pas très positive de Lyon. Bien entendu qu'il ne s'agit que d'une minorité, de la même manière que ceux qui brulent des voitures dans les "cités" mais la réaction de Jean Michel Aulas n'est pas digne d'un grand président responsable. L'Olympique Lyonnais qu'on le veuille ou non est une institution qui représente notre ville, qu'on aime ou pas le football c'est un sport et le sport est censé véhiculé des messages positifs. Aulas doit prendre ses responsabilités ou passer la main. C'est bien beau de se disperser, construire un stade, créer un festival de musique, une salle de spectacles mais qu'il se concentre sur sa mission de président d'un club sportif important et surtout qu'il tourne la langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Signaler Répondreeuh..... revoyez vos sources d'infos !
Signaler Répondrehttps://www.lequipe.fr/Football/Article/Paris-fc-ol-graves-incidents-a-charlety-recit-d-une-soiree-desesperante/1305972
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-images-des-incidents-entre-supporters-lors-de-paris-fc-ol-en-coupe-de-france/1305984
On ne quitte pas Gerland impunément, Aulas est perdu, il le sait, et il mène son Titanic droit sur l'iceberg, a pleine vapeur...
Signaler RépondreC EST la faut a Doucet!! les gens deviennent dingues a force de manger des plats sans viande à la cantine!
Signaler RépondreEn même temps, je les comprends, il y a de quoi se révolter en voyant cette équipe de chèvres
Un peu de lucidité ne fait pas de mal :
Signaler Répondre- L’OL est gangrené et ses supporteurs se tiennent désormais moins bien que les Marseillais ou les Stéphanois qui, eux, ont su se calmer.
- Notre public comporte une part disproportionnée de racailles mal éduquées mais, surtout, de crétins ultras fachos du Beaujolais qui ne viennent que pour casser la gueule des premiers. Imaginons un peu les gens tranquilles au milieu de cette arène dépravée.
- Enfin, pour l’OL, c’est fini : quel joueur d’envergure voudra venir jouer ici, une fois qu’on aura perdu Paqueta, Denayer, et Lopes ? Seuls ceux qui aiment le grain, c’est-à-dire ceux qui sont eux-mêmes des racailles et ruinent l’esprit d’équipe.
C’est bien triste pour tous ceux qui ont construit ce club, pour les valeureux joueurs qui l’ont défendu, mais c’est mort. Je crois que même Juninho n’a pas reconnu l’OL en venant ici. Et il repart. Comme Florian Maurice, et bien d’autres.
Quand le " panem & circenses" se transforme en des pain, pas de jeu, quel cirque, et que le "président" continue pathétiquement à rejeter la responsabilité sur les autres, ça sent la fin d'une époque. Quel spectacle honteux et inadmissible !
Signaler RépondreBon!! quel lien avec la guillotière? !! D'un côté les "pauvres types" .... de l'autre "les fils à papa ivres" ... un seul paramètre et tout est dit, , la vérité si vous mentez! bravo!! êtes-vous VRAIMENT sûr de ce que vous avancez??
Signaler RépondreJean-Michel tu es train de casser ta poule aux oeufs d’or, passe la main vite avant qu’il ne soit trop tard.
Signaler RépondreLe "qui a commencé" n'interesse personne, et certainement pas mes familles avec enfants présentes au match...
Signaler Répondre"Responsabilités partagées" c est la bonne formule pour dire que c'est la faute à personne...et le meilleur moyen pour ne rien faire...déplorable.
j'arrive de moins en moins à comprendre si Aulas surfe une nouvelle fois sur sa traditionnelle mauvaise foi ou s'il est tout simplement à bout de souffle, dépassé par la décadence de ce qui se passe dans les stade (à Lyon et ailleurs d'ailleurs)....Si les ultras veulent assister à des match de foot, alors qu'il y assistent parqués dans des cages pour animaux !!
Je vous invite à lire le livre "hors-jeu" qui prévoyait dans les années 90 que les joueurs seraient cotés en bourse, le dopage légalisé, l'arbitre sous terre et le public interdit dans les stades.
Signaler RépondreVous critiquez tous les supporters Lyonnais mais apparemment ce n'est pas eux, extrait de l'article de France Info :
Signaler Répondre"Pendant la pause, aux alentours de 22h00, plusieurs fumigènes ont été lancés aux abords du parcage des supporteurs lyonnais. Deux bombes agricoles ont également explosé. Les forces de l'ordre ont été déployées dans le parcage et dans une tribune attenante. Des spectateurs de cette tribune sont ensuite descendus sur la pelouse pour s'éloigner du lieu des incidents, empêchant la reprise du match."
D'après ce que je comprends ce sont les supporters lyonnais qui se sont fait agresser et se qui sont réfugiés sur la pelouse, effectivement empêchant le match de reprendre...
Dissoudre OL. Quant à Aulas, c'est le bon moment pour ce papy grippe-sous à prendre sa retraite. Cette organisation est une source chronique de désordre public dont nous n'avons plus besoin .
Signaler RépondreLa finesse lyonnaise. On dirait des singes les mecs, puis t'en a 1 bien raciste qui fait une imitation de singe dans une video. L'hopital qui se fou de la charité ces bourrins
Signaler RépondreLe rugby est un sport de voyous joué par des des gentlemen.. le football c'est l'inverse.. Public compris !
Signaler RépondreMdr...le foot est la drogue du peuple.. pourri par le fric et des supporters écervelés.. il n' y a pas cela dans les autres sports ! Arrêtez d'aller les voir et de payer des abonnements.....
Signaler RépondreDes types dissimulant des explosifs paient leur place tout en sachant que ce qu'ils feront stoppera le match.
Signaler RépondreQuelque chose m'échappe.
Ma femme mes enfants et moi-même sont bien plus en sécurité dans le quartier où nous vivons, la Guillotière, que dans votre stade avec tous ces supporteurs ultra-violent avides de violence. J'ai vu des enfants en pleurs sur certaines vidéos, il est temps que les forces de l'ordre neutralisent ces groupuscules de supporteurs qui n'apportent strictement rien au sport. Je serais curieux d'avoir le pédigré de ces individus. Au final j'ai bien plus de compassion pour le type qui vends ces marlboro que pour ces fils à papa ivres de violence.
Signaler Répondreles « supporters » de l’ol sont les plus idiots qui existent sur terre. allez faire un tour sur le forum olympique et lyonnais vous verrez le niveau de ces individus.
Signaler RépondreRien que pour eux je suis content de la saison catastrophique de l’ol.
Les bourrins lyonnais ont dû se faire calmer fissa. Les parigos ca blague pas, et je les comprend. Tu vas avec tes enfants voir un match et vous vous prennez des sièges, pétards, fumigènes ..
Signaler RépondreFoi de LaMiaulasse
Signaler RépondreC'est encore de la faute du marseillais qui a lancé la bouteille sur Payet !....
Vous allez voir qu'il va demander des sanctions exemplaires envers le Paris FC !!!...
Disqualification et relégation en L2 : il est temps que ce club, que j’ai aimé pourtant, reparte sur de bonnes bases en voyant ses supporters galeux punis une bonne fois pour toute. Lyon, c’est la honte du football français. Plus rien ne sortira de bon de ce club tant que l’épuration n’aura pas eu lieu.
Signaler RépondreJe jubile. Le grand maître Gregory profitera du tohu-bohu pour exiger la dissolution de l'OL comme source de désordre public notoire. Le manque de sobriété de ce business qui ne mérite pas le nom de sport va sûrement précipiter la chute de cette entreprise déplorable. Aulas, allez prendre votre retraite, it's time !
Signaler RépondrePitoyable.
Signaler RépondreQue le foot se joue à huis clos tout le reste de la saison, c'est tout ce que les "supporters" méritent.