Ce samedi et ce dimanche, juste avant les fêtes de fin d'années, une trentaine de rues deviendront piétonnes, avec un focus particulier apporté pour le 4e et le 7e arrondissement. Dans le secteur de la Guillotière, la piétonisation se fera du haut de la rue de Marseille, de la rue Basse Combalot, de la rue Pasteur et de la rue Gabriel Péri. Le samedi, plusieurs animations seront proposées par les mairies du 7ème et du 3ème arrondissement.
Sur la place Gabriel Péri, les Lyonnais auront l’occasion de découvrir plusieurs stands associatifs et de participer à divers événements, tels que des jeux intergénérationnels, des déambulation musicales ou encore une représentation au théâtre de l'Elysée. Des animations sont également prévues à la Croix-Rousse, où se produira notamment l'école lyonnaise des Cuivres.
Pendant 48h, des périmètres interdits aux voitures seront donc mis en place. Les automobilistes non-résidents pourront uniquement accéder aux parkings privés. Toute circulation sur la zone piétonnisée leur sera interdite. Seuls certains véhicules sont autorisés à circuler dans la zone piétonnisée, à 5 km/h et selon le sens de circulation indiqué. Les riverains ainsi que certains usagers pourront également stationner dans les rues indiquées. Certains véhicules sont autorisés à circuler et stationner, avec ou sans justificatif, dont les services d'urgence, d'intervention et de secours, les transports de fonds et les bus TCL.
La liste des rues piétonnisées :
1er arrondissement
Montée de la Grande-Côte
Place du Griffon
Place du Forez
Rue Coustou
Rue Coysevox
Rue des Capucins
Rue Donnée
Rue Puits Gaillot
Rue René Leynaud
Rue Romarin
Rue Sainte-Catherine
Rue Saint-Claude
Rue Saint-Polycarpe
Rue Terraille
2e arrondissement
Rue Tupin
Rue Palais Grillet
Rue des Quatre Chapeaux
Rue Ferrandière
Rue Thomassin
4e arrondissement
Grande rue de la Croix-Rousse
Partie Nord de la Place de la Croix-Rousse
Rue Calas
Rue d’Austerlitz
Rue d’Ivry
Rue du Chariot d’Or
Rue du Mail
Rue Dumenge
Rue Janin
Rue du Pavillon
7e arrondissement
Rue Basse Combalot
Rue de Marseille
Rue Pasteur
Place Gabriel Péri
Encore faudrait il qu'elles soient dégenrées !
Signaler RépondreVisiblement le message n'est pas passé chez certains hier soir
Signaler RépondreMais ce soir les voitures qui arpentent Lyon sont des voitures écoresponsables inclusives !
Signaler Répondrea force de fermer la ville aux voitures . vous finirez avec des rues sans commerces . vous aurez que des sans abris et des drogués dans les centres villes
Signaler RépondreSans compter que les voitures seront toutes obligées de prendre les mêmes rues, dont plus de circulation à certains endroits donc plus de pollution.
Signaler RépondreQuand les voitures auront disparu et les millards de milliards que cela rapporte aussi , alors les TROUDUC et les mangent salades pourront être rackettées avec une taxe au kilomètre à pieds , pourquoi pas . Les possibilités détaxés et d’impôts sont illimités.
Signaler RépondreC’est bien pour faire chier les gens !
Signaler RépondreJusqu’au bout !
personne ne fait ses courses en voiture sur la presqu'ile... il faut être fou !
Signaler RépondreParce que travailler c'est polluer ?
Signaler RépondreIslamogauchiste ?!?…. On peut être contre les verts et leur politique mais les amalgames de petits nazillons qui hurlent islamo islamo islamo montre bien qui vous êtes….. pas de cerveau pas de mal de tête !!!
Signaler RépondreEt oui un barrage pour les commerces mais les écolos n'ont en rien à foutre eux sont payés pour des idées ridicules au moment de fêtes .
Signaler Répondre.peut être que certains n'ont jamais connu le travail c'est un mot pas ecolo
Bien d'accord abrutis encore un qui pense qu'à sa gueule qui pense pas que des gens habitent dans ces rues handicapés âgés et qu'ils comptent sur leur véhicule pour se déplacer Je pourrai avoir le même raisonnement que l'egoite abruti car je ne suis pas concerné par cette mesure n'habitant pas Lyon ou dans ma commune on a élu un maire normal pas un gugus
Signaler RépondreC'est ça , comme ça , plus personne ne vient travailler et tous le monde est au chômage !
Signaler RépondreAbrutis...
Et t'oublie al racaille dans les transports en commun, sans masque, à narguer tout le monde !
Signaler RépondrePrends la ligne D, et tu verras ......
Oui tu as raison on pourrait alors aménagé les espaces pour pouvoir planter plus de toiles de terres pour les étrangers en situation irrégulière
Signaler RépondreMoi je suis contre et c'est une abération. Les pastèques verts pourrissent la vie de la majorité des gens.....
Signaler RépondrePiétonniser le week-end où les gens ont besoin de leur voiture pour remplir leur coffre de cadeaux. Ah mais non ils vont les porter sur leur dos à vélo. N'importe quoi !! Lamentable comme décision.
Signaler RépondreEt tu nous donnerai quoi,comme conseil pour contrer les judeodroitistes ??
Signaler RépondreJe soutiens totalement cette initiative
Signaler RépondreMdr t'as fait rire tout le monde 😅😅
Signaler RépondreCa devrait être tout le temps comme ça.Plus de voiture en presqu'île
Signaler RépondreLa cinquième vague covid ! Lyon capital du surf !
Signaler RépondreQuelle bonne idée ! Je pense que c'est le moment le mieux choisi.
Signaler RépondreComme si les habitants des départements alentours allaient venir en vélo pour visiter la ville et éventuellement faire des achats.
Continuez comme ça, les centres commerciaux en périphérie vont retrouver leurs lettres de noblesse et les centres-villes seront déserts
Et bien voilà la liste des endroits où je n'irai pas faire mes courses ce WE.
Signaler RépondrePrendre sa voiture quand on habite l'extérieur et se garer en périphérie, prendre les transport en commun avec les courses volumineuses de retour, non merci.
Vive les centre commerciaux en périphérie de Lyon !
Vous le savez les pasteques et islamogauchistes sont des menteurs et des roublards.
Signaler RépondreEn l'espece, ils diffusent sur les panneaux d'affichage electronique le message suivant :
"Le 18 et 19...blabla...les pietons sont prioritaires."
Au regard de la loi, un pieton n'est JAMAIS prioritaire !!!!!
Seuls les vehicules des pompiers, du SAMU, des forces de l'ordre et du gaz sont prioritaires.
Donc les pietons, comme les autres usagers de la route et de l'espace public, tous doivent respecter la loi et les autres.
Ne vous jetez donc pas sous les roues d'un velo, d'une voiture ou d'un bus au pretexte que les pasteques et islamogauchistes vous mentent en vous faisant crpire que vous etes prioritaire !!
Pour eux vous n'etes que de "la chair a canon" qu'ils envoient au casse pipe, qui apres un possible drame, imposeront encore leur diktat au pretexte anti bagnole !!
Ne vous laissez donc pas berner par ces escrocs !!!
Futur bordel en perspective, et ce en plein Week-end avant Noël...
Signaler RépondrePffff....
Chasser les trottinettes électriques de Lyon. Pour toujours.
Signaler Répondre