Le collectif de soutien aux réfugiés et migrants organise un rassemblement à 14h30 place de la Comédie, dans le 1er arrondissement, dans le cadre de la journée internationale des migrants.
Ces derniers comptent réclamer pour eux la "liberté de circulation et d'installation" sur le territoire français. Un appel à la "dignité" appuyé par plusieurs organisations comme Alternatiba/ANV, la CGT Educ'Action ou encore ATTAC 69.
A noter que de l'autre côté de la place, la Ville de Lyon se mobilise elle aussi dans le cadre de cette journée internationale. L'exécutif de Grégory Doucet organise, conjointement avec l'association ANVITA, des cérémonies de parrainage républicain dans les mairies des 3,5 et 7e arrondissements de Lyon.
"Le parrainage républicain est une tradition qui vise à placer sous son patronage un filleul pour l'accueillir au sein de la République française", précise la Ville dans un communiqué. Il faut cependant comprendre qu'aucune valeur juridique n'est donnée à ce procédé, "il repose davantage sur un engagement symbolique et moral des parrains".
Madame, je vous félicite. Vous êtes une source quotidienne intarissable de franche rigolade. Ce n'est pas donné à tout le monde: restez comme vous êtes.
Signaler RépondreMonsieur, c'est simplement une affaire d'humanité. J'héberge depuis 4 mois un migrant chez moi, auriez-vous comme lui le courage de retourner à l'école à l'âge de 20 ans pour apprendre une langue étrangère ? c'est ce qu'il fait depuis septembre. Il est très gentil, très propre et très soigneux, et il égaye ma solitude. Vous voyez, il savent aussi donner.
Signaler RépondreCeux-la personne ne les aide, à peine les mairies, pas d assistante sociale, et encore des fois, heureu, pour eux, ils ont un logement. Le pire c est nous au futur, ns serons ds le même cas sans logement.
Signaler RépondreOn a mit la CSG aux vieux car le pays était ruiné, nous a t'on dit. On dérembourse les médicaments et on ne peut pas aller chez le dentiste.
Signaler RépondreEt ainsi vous créerez un appel d'air et des dizaines de milliers d'autres viendront. Aidons les chez eux et apprenons leur à maîtriser leur démographie.
Signaler RépondreL'Afrique avait 300 millions d'habitants ver s196 et nous en sommes à plus de 1,3 milliards.
J’ajouterai qu’avant de s’occuper des migrants, si on s’inquiétait des personnes âgées qui sont seules et ont des pensions tellement minables que le 10 du mois, elles peuvent à peine se nourrir et sont trop fières pour aller au resto du coeur!??
Signaler RépondreS'il faut les aider aidons ces CLANDESTINS chez eux, mais pas chez nous !
Signaler RépondreLa France est déjà malade de l'immigration et ne peut accueillir les dizaines de millions de personnes qui désirent venir.
Qu’ils accueillent chacun chez eux une famille de migrants au lieu de nous pomper l’air avec leur manif et leur morale à 2 balles
Signaler RépondreArreter il y en a deja bien assez. Pensez plutot a tous ces vrai francais qui crevent la faim sur leur terre.
Signaler RépondreCa suffit…
Vous allez arreter quand ?
Signaler RépondreEt la marmotte … 🤣
Signaler RépondreCa tombe bien, la France est le pays le plus imposé au monde, alors pourquoi pas un peu plus encore ? Et, de plus, ces gens nous aiment tellement.
Signaler RépondreÇa devient compliqué d’accueillir plus de migrants, les loger les intégrer les nourrir ou même leur trouver un job. Nous dépensons des sommes folles et distribuons de l’argent à de nombreux pays dont ils sont issus. Est-il possible de voir les choses autrement ? Pourquoi ne pas consacrer ses sommes à leur payer logement études avec vérification qu’ils étudient réellement et que cet argent n’est pas détourné par des corrompus, ils ne seront pas déracinés, on arrêterait d’enrichir les passeurs, on arrêterait de gaspiller l’argent des contribuables et ils peuvent via études être des forces vives de leurs pays pour changer de l’intérieur et faire évoluer la situation.
Signaler RépondreIls ont leur pass ?
Signaler RépondreQue chaque écolo réserve une chambre pour des migrants.
Signaler RépondrePourquoi je dit ca ?
Ils vont rentrer chez eux sous 3 jours à force de manger du tofu et du quinoa
Pourquoi attendre Noël pour regarder autour de soi ? cela fait partie de l'ambiance ? A Noël on devient bon ? Et le reste du temps on oublie ceux, près de nous, qui n'arrivent pas à vivre correctement. Mais à Noël, tradition oblige, on étend son coeur au-delà des frontières, on propose un monde édulcoré de toutes misères, on fait des projets de bien être pour la terre entière sans discernement. Quitte à dépouiller les uns pour habiller les autres. A Noël comme à Pâques pourquoi ne pas réfléchir un peu avant d'émettre des voeux qui ne peuvent que rester en l'état ?
Signaler RépondreQuoi , Noël ce rite catholique de la tradition occidentale patriarcale et colonialiste ? Ils faut dégenrer et déconstruire tout ça , c est vous même qui le déclarez
Signaler RépondreMerci de ne pas censurer comme à votre habitude
👏🏻👏🏻
Signaler RépondreDans le bateau .
Signaler RépondreIl y a plein de fondations qui ont d'immenses locaux vides et des ressources financières et humaines considérables, qui pourraient se charger d'accueillir les réfugiès avec un petit coup de pouce des fonds sociaux européens ou d'aides de l'état.
Signaler RépondreRéfugiés installez-vous chez toutes ces personnes moralisatrices. C'est leur devoir de vous accueillir dans leurs beaux appartements.
Signaler RépondreVous constaterez leur vrai sens de l'hospitalité ou leur vrai visage.
Que tous ses moralisateurs accueillent les réfugiés chez eux, ils doivent donner l'exemple
Signaler RépondreRéfugiés installez-vous chez tous ceux qui font semblant de vouloir vous accueillir. Vous verrez que vous deviendrez encombrant.!!!!
Prenez les donc chez vous à votre tour, nous avons personnellement déjà beaucoup donné, il n'y a plus de limites , ils arrivent par groupe. Un tout petit remerciement à la clé ? Même pas, alors bonnes chances à qui prendra la suite..
Signaler Répondrec'est très bien dit ! bravo madame !
Signaler RépondreQue ceux qui militent pour ce genre de chose prennent les migrants chez eux et les assument. Personnellement je ne souhaite pas payer une taxe quelle qu'elle soit pour cela. Ce que je paie au niveau de ma mutuelle (taxe solidarité - 1 mois et demi de cotisation) pour soigner des gens qui n'ont jamais cotisé dans notre pays, me suffit largement !!!
Signaler Répondreelle plaisante Cendrine Rousso j espere!!
Signaler Répondreune taxe de plus?? toujours les memes qui paient ! cendrine …. tu peux les recevoir chez toi et subvenir a laurs besoins sans faire payer les autres !!
raz le bol de ces ecologistes !!
elle peut en recevoir chez elle
Mettons en place des structures d'accueil pour accueillir massivement tous ces malheureux;
Signaler RépondreNous pourrions également subvenir à leur besoins essentiels financé par la mise en place d'une taxe sur la circulation automobile par exemple.
Je suis sure qu'aucun Lyonnais ne peut pas être sensible à cela , surtout en cette période de noël, période de partage et de réconciliation