Cette semaine, le Conseil Régional s'est réuni deux jours durant pour notamment évoquer et voter le budget de la nouvelle mandature de Laurent Wauquiez. Alors naturellement, la question des attributions financières aux différents groupes politiques a dû être abordée.
Axel Marin, conseiller régional et figure des écologistes à la Région, a proposé un amendement pour permettre une hausse des crédits alloués à l'opposition. C'est cette proposition qui a fait sortir de ses gonds le président LR du Conseil.
"Je trouve indécent ce comportement qui consiste à dire, au moment où nos compatriotes ont besoin d'aide, 'donnez nous des moyens en plus pour nous, élus' (...) ça ne m'étonne pas puisque le président de la Métropole de Lyon a eu comme premier réflexe en étant élu d'augmenter sa rémunération", a-t-il lancé en préambule. Laurent Wauquiez évoquait sans doute la hausse de 1000 euros bruts des salaires de ses vice-présidents afin que ces derniers puissent se consacrer à 100% à leurs tâches.
"Vous osez nous présenter ça au moment où dans tous les exécutifs que vous gérez, vous faites preuve d'une violence, d'une intransigeance et d'un sectarisme qui est en train de vous mettre à dos tous les élus ?", a-t-il poursuivi en évoquant la récente défiance des élus de l'opposition de la Métropole de Lyon "toutes tendances confondues" qui ont quitté la salle du conseil lors du "braquage" de Bruno Bernard dans la répartition des élus du nouveau SYTRAL.
"Avec les écologistes, c'est toujours la même chose : vous donnez des grandes leçons de morale aux autres et vous êtes toujours incapables de les appliquer à vous-même. Vous donnez des leçons de démocratie et partout où vous gérez, vous montrez l'exemple d'un pouvoir dictatorial sans merci et extrémiste", a-t-il conclu.
"Un buzz facile auprès de sa fan base" pour les écologistes
Pour les écologistes, "Laurent Wauquiez a préféré attaquer sans cesse les exécutifs écologistes de Lyon" plutôt que se prêter à un "débat de fond sur le budget de la Région". "Ces petits mots étaient alors soigneusement extraits pour alimenter les réseaux sociaux de Laurent Wauquiez à la recherche d'un buzz facile auprès de sa fan base", ont-ils ajouté dans un communiqué de réaction. Sur ce point, les Verts ont visé juste : l'extrait de cette longue tirade a été relayé sur le compte Twitter "Team Wauquiez" et a beaucoup été partagé.
"Pourquoi ne se présente-t-il pas à la présidence de la Métropole de Lyon, qui semble l'intéresser bien plus que les dossiers régionaux", ont conclu les écologistes représentés par Fabienne Grébert et Axel Marin.
Wauquiez a raison
Signaler RépondreDehors les Kmerverts dehors la dictature des manifs auront lieue en 2022 .. Preparez vous
Greber est une hystérique ! Dans toutes les prises de paroles elle est complètement à l'ouest ! Donneuse de leçon pleine de haine. Ne lachez rien Mr Wauquiez face à cette bande de wokistes tarée !
Signaler Répondre"Donneurs de leçons", "sectaires" et "dictatoriaux".
Signaler RépondreVous oubliez "incompétent", "anti-technologies", "anticapitalistes", "anti-nucléaires".
Leur "programme" n'est rien d'autre qu'une arnaque intellectuelle.
L’écologie est devenue un système politique totalitaire ou la démagogie, l’hypocrisie, la culpabilisation la désinformation sont les maitres mots.
De "l'écofascisme" rien d'autre.
Encore 4 ans et demi
L’écologie vit dans un monde étrange de simplification et de falsifications qui rend toute chose claire et simple. Elle fait vagabonder l’esprit dans le superficiel et la facilité en se payant de faux raisonnements. Elle entretient sans scrupule, et malicieusement l’ignorance pour faire croire à un futur merveilleux où les énergies renouvelables et le bio remplaceront les l’énergie nucléaire et l’agriculture intensive. La population pressée et anxiogène n’a pas le temps de vérifier les absurdités régulièrement déversées sur ce sujet par des relais trop souvent extrémiste et acquis à la cause verte qui fait pourtant des milliers de victimes dans le monde.
Signaler RépondreBravo Laurent,
Signaler RépondreJe respecte les écologistes, les vrais !!.
Pas de frigo, plus de lumière ou électricité à 19h00, le panneau solaire ne fournit plus d'électricité ...
J'en connais qui vivent ainsi en harmonie avec leurs convictions.
Mais ceux qui sont élus donnent des leçons, nous imposent des règles qu'ils ne s'appliquent pas à eux même.
Assez d'hypocrisie.
Exactement !! comme les pires dictateurs!!!ils sont vraiment bon a jeter!
Signaler RépondreOui, pensons à vos enfants, un bon conseil, prenez la pilule, la planète vous remerciera
Signaler RépondreVous avez totalement raison, à Lyon c'est une "dictature politique" et de l'incompétence de haut niveau. Bravo
Signaler RépondreDans un pays normal (pas chez nous donc), la moitié de ces "écolos" devraient être en procès pour les choses qu'ils s'amusent à raconter en public durant leurs meetings (je vous laisse aller voir par vous même).
Signaler RépondreLes dictateurs écolos ne vont pas faire long feu. Ils lassent !
Signaler RépondreHonte à vous ! irrespectueux vis à vis des peuples qui vivent en dictature ! Modérez vos propos !
Signaler RépondreCes élus sont inconséquents, ils demandent toujours plus d'argent public, ça coûte rien c'est l’État qui paie !
Signaler RépondreContrairement M. Wauquiez qui lorsqu'il était ministre en 2012 a décidé de refuser les indemnités proposées aux ministres qui se retrouvent sans emploi, au nom de l’exemplarité. Alors qu'il pouvait continuer à recevoir pendant six mois l’intégralité de ses indemnités. Soit près de 14 000 euros mensuels.( soit 84 000€)
Lu dans le progrès :
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/05/18/avant-la-passation-de-pouvoirs-laurent-wauquiez-refuse-ses-indemnites
Tiens! Un gnome vert, ou un farfadet, ou un troll repeint??
Signaler Répondrevas y lolo ....débarasse nous des (vers)pardon des verts
Signaler Répondreentierement ok sur vos propos....
Signaler RépondreStop à la ditacture pastéque.....
Et vous que voyez dans votre miroir le matin? Avez d'ailleurs un miroirs ?
Signaler Répondre"Donneurs de leçons", "sectaires" et "dictatoriaux" : Eh oui, c'est ce qu'il a vu dans son miroir en se peignant !
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout pro-Wauqiez mais il me faut bien admettre qu’il a visé juste en ciblant les écolos sectaires, dogmatiques et donneurs de leçons de democratie qu’ils foulent au pied en permanence sous la férule d’un Bernard petit dictateur local.
Signaler RépondreMajorité écologiste. LOL
Signaler RépondreEt le darwinisme social d’EELV passe pour être de gauche…
Signaler Répondremoi je trouve la punchline de la metropole meilleure que celle de lolo…
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de vos intérêts partisans.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Nous n 'avons plus de temps à perdre , surtout si c 'est pour se faire insulter par monsieur Boulechit et sa majorité décadente .
Alors oui, il faut déconstruire cette nomenklatura et RENDRE l argent aux écologistes qui sont largement majoritaires a Lyon aujourd'hui, pour la mise en place de leur politique écologique responsable pour la ville, pour l accueil massif des réfugiés dans des structures dignes et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et l'avenir de nos chers bambins.
Wauqiez qui donne des leçons puis qui traite les autres de donneurs de leçons
Signaler Répondre"Le huron" s'engouffre dans la brèche d'imbécilités ouverte par les verts...
Signaler Répondreet je suis bien d'accord avec lui ( pour une fois)...on ne va pas engraisser de lard ces "vertserventarien"...!
Les ouvriers francais votent pour Macron, pecresse, wauqiez, et ils viennent pleurer
Signaler RépondreLa droite avec Macron c'est pas une dictature ?
Signaler RépondreAh part charger les autres partis politique, tu fais quoi le wauqiez ?
Europe Écologie Les Vampires...vous avez dit Europe Écologie Les Vampires ? Voyons....ils appellent réchauffement climatique les journées chaudes et ensoleillées...et oui les vampires craignent la lumière ....ils vampirisent l'argent dans ce qu'ils appellent les eco climato taxes...Ils n'apprécient pas bien ce qui pieux et quand ils voient un sapin ils deviennent tous verts...les aiguilles peut-être ?
Signaler RépondreBravo Laurent et merci
Signaler RépondreEnfin, le vrai visage des écolos est dévoilé ! Dictature, vision de la laïcité adaptative, dogmatique, faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais! Il est enfin temps de montrer la vérité de ces élus pastèques! La résistance doit s’organiser! Plus jamais cela!
Signaler RépondreLa polémique politicienne, les débats creux pour encore plus déconsidérer les élus devant les citoyens. Voilà comment on alimente le rejet des élites. Et qu'on prépare des lendemains difficiles.
Signaler RépondreAutant je suis en partie d'accord avec ses propos, autant je me dis que quand on offre sur le dos des contribuables 500 000 euros à Vincent Bolloré pour organiser un pseudo festival de musique à Gerland, on ferme sa bouche !
Signaler Répondreje n'aime pas particulierement ce monsieur mais je trouve que pour ce cas je n'aurais pas dit mieux
Signaler Répondreet comme d'habitude les ecolos pensent que ceux qui les critiques sont des nuls et qu'ils sont tellement parfait qu'ils ne peuvent meme pas etre remis en cause et donc pas besoin de concertation
a nous de leur prouver le contraire aux prochaines elections