Le déroulé exact des évènements est encore à définir. Beaucoup de témoins parlent d’une quinzaine de personnes, ne se revendiquant d’aucun des deux clubs en jeu, qui ont forcé l’entrée du haut du parcage des supporters lyonnais tout en lançant un pétard ou une bombe agricole.
Ces derniers auraient alors réagi de manière violente en mettant des cagoules et en allant au contact, provoquant ainsi une bagarre générale et en forçant les autres spectateurs à se réfugier sur la pelouse.
Quoi qu’il en soit, d’importants défauts du dispositif de sécurité ont été pointés du doigt. Les nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des stadiers en sous-effectif et complètement débordés par la situation.
Seule l’intervention d’une compagnie de CRS aura permis une séparation des individus véhéments.
Pour autant, le président du PFC, Pierre Ferracci, a publiquement demandé à Jean-Michel Aulas, patron de l’OL, de "calmer ses énergumènes". "Je crois que les responsabilités sont partagées. Tout n'est pas à mettre sur le dos de nos supporters. Il faudra bien analyser ce qu'il s'est passé. L'OL n'a pas à prendre l'entière responsabilité des incidents (…) j'attends de connaître ce qu'il s'est réellement passé", a, de son côté, déclaré le président. Chacun prêche sa paroisse, c’est de bonne guerre.
Alors il reviendra certainement aux instances fédérales et gouvernementales de jouer les arbitres pour tirer au clair toute cette histoire et adresser les sanctions les plus justes possible.
Selon nos confrères de L’Equipe, la ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu aurait adressé un message à Noël Le Graët lui demandant "d’agir fermement". En attendant, la commission fédérale de discipline devrait se réunir en urgence en début de semaine pour décider des premières orientations à donner.
Un match perdu sur tapis vert est envisagé, selon RMC.
Quels problèmes pour OL Nice ?
Signaler RépondreLe match n'a pas encore eu lieu !
LOL
Et pour Nice OL, il ne s'est rien apssé ailleurs que sur le terrain, ou on prends 3 buts dans les 10 dernières minutes et on arrive à perdre ce match ou on avait roulé sur l'adversaire pendant 75 minutes !
Donc toi, t'en racontes de bien bonnes !
juste deux questions
Signaler Répondre-pourquoi être venu ?
-pourquoi être resté ?
On sent là , une analyse approfondie , et même très très profonde !!! Celà vous a tout retourné ...Vous en mélangez tout "Olympique" n'est pas synonyme uniquement de l'OL
Signaler RépondreJe suis désolé mais je ne vois pas le point commun.
Signaler RépondreJe vois bien dans vos affirmations OL -OM - Paris FC = problèmes ... où OL apparait en commun , mais OL- Nice = problèmes ? je ne vois pas !
Sauf si bien sur vous êtes à côté de la plaque et que vous ayez confondu OM - Nice = problèmes ...
Merci de rectifier votre analyse
En fait les tribunes c'était un meeting de Zemmour !
Signaler RépondreOn attend le tweet de Ciotti.
Doucet?
Signaler RépondreCar ce n est pas possible que les pastèques ne soient pas dans le coup !
Lyon est une ville où la vie est hyper stressante à cause de la mentalité de m****** de faux bourgeois. Certains et certaines trouvent des échappatoires dans le hooliganisme, d'autre dans l'alcool, d'autres dans la drogue ...
Signaler Répondre6 ans à vivre ici perso, à un moment il faut évacuer la pression comme on peut ...
Les parisiens, marseillais, venez vivre à Lyon. Et si vous n'êtes pas sous antidépresseurs en 1 semaine à vivre ici, on peut discuter
beau résultat de plus 20 ans de OL bashing et de media pour qui le but principal est de mettre le feux entre les clubs
Signaler RépondreFaire monter la pression entre les supporters leur donne des infos croustillantes
Et en forçant les responsables des clubs a répondre ils provoquent une escalade qui aura du mal a redescendre
Aulas est sans doute critiquable mais ce n'est pas le seul tous les dirigeants se sont fait piégés
de claude bez a tapis sans onblier pape diouf (sans doute un des meilleurs) et bien d'autres
OLas ??
Signaler RépondreVous avez la mémoire sélective, faites en autant avec l' OM . Et vous verrez ses supporters , qui disjonctent à quasiment chaque rencontre..
Signaler RépondreOL-Nice : problèmes
Signaler RépondreOL-OM : problèmes
OL-Paris FC : problèmes
Après une analyse approfondie je vois un point commun...
Voyous de Lyon et de Paris en action.
Signaler RépondreQu'il y ait eu des comportements violents et honteux en dehors des pseudos supporters lyonnais c'est fort possible mais cela n'excuse en aucun cas ceux des abrutis présents dans l'espace réservé aux lyonnais. Il n'y a pas de couleur chez les racailles mais les propos de monsieur Aulas ne sont pas dignes d'un président de club responsable et ancré dans la réalité. JMA a été dans le passé un grand président mais force est de constater qu'il est dépassé et incapable de gérer son club et ses pseudos supporters. Je suis supporter de ce club mais ce que je vois me dégoute, le club est à la dérive tant sportivement qu'au niveau de son image et son président complètement dépassé, il se veut visionnaire mais la réalité montre tout le contraire.
Signaler Répondre