Les Algériens de Lyon sont à la fête ce samedi soir. Leur équipe nationale vient de remporter la Coupe arabe face à la Tunisie.
Alors des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer l’évènement. Dès 18h45, la foule a convergé vers le quartier de la Guillotière.
C’est pourquoi, face aux jets de pétards et de fumigènes et aux risques de débordements, les TCL ont décidé d’interrompre la desserte du métro D à la station "Guillotière Gabriel-Péri". La station de tramway est, elle aussi, inopérante. Certaines lignes de bus sont également perturbées.
D'importants embouteillages se sont formés sur les quais du Rhône, avec un concert de klaxons et des rodéos urbains entre les véhicules à l'arrêt.
Un peu plus tard, des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre au niveau de la place Bellecour, forçant ces derniers à user de gaz lacrymogène.
Plusieurs petits incendies ont également été déclenchés, notamment sur du mobilier urbain comme des poubelles ou des panneaux publicitaires. Un abribus de la place Gabriel-Péri a aussi été saccagé.
Selon nos informations, les forces de l'ordre ont procédé à une seule interpellation Six policiers ont été légerement blessés.
C'est un Troll qui pollue les coments pour Collomb , laissez tomber
Signaler RépondreQuand va-t-on enfin faire régner l’ordre dans ce pays ??? Ras-le-bol de tous ces crétins irrespectueux qui sont dans la provocation permanente. La peur va-t-elle un jour changé de camps ?
Signaler RépondreIls sont assis sur des tas de gaz et de pétrole, et ils ne sont même pas capable de se sortir de la pauvreté.
Signaler RépondreC'est incroyable !
Moi, Louis, je ne me sens pas du tout chez moi à Lyon. Heureusement, pour le moment je peux me réfugier en Ardèche
Signaler RépondreBonjour, samedi dans la soirée, un groupe de 30 hyènes essayaient de pénétrer dans un immeuble au niveau de la rue E.HERRIOT. Quelqu'un a des informations sur cet évènement ?
Signaler RépondreLa prochaine fois, venez dans le centre de Lyon, vous comprendrez la raison de tous ces commentaires et du ras le bol …
Signaler RépondreQuelqu'un pensait que la soirée se terminerait autrement ?
Signaler RépondreAvec le soutien de leur président qui leur demande d'envoyer encore plus de devises au pays, car eux sont incapables de reconstruire ou produire quoi que ce soit.
Signaler Répondre5 mots, une erreur d accord et une de syntaxe . Un petit effort , la France et les lecteurs se respectent aussi par l écrit.
Signaler RépondreLa réponse "type" de l'écologiste de la France insoumise de base !
Signaler RépondreCes gens sont Incapable de regarder la réalité en face, il détourne toujours la réalité car ils sont tellement incapable de gérer quoi que se soit.
Pour lui le problème vient des panneaux publicitaires.
Voila pourquoi plus personne ne les écoute, ils nous faisaient bien marrer avec leurs conneries quotidienne, mais maintenant c fini on ne rigole plus ils nous coutent trop cher.
Comme disait lucidement Bruno Bernard : "Les panneaux publicitaires doivent-ils capter le regard des enfants ?"
Signaler RépondreLe souci est qu'ils n'ont aucune culture, à moins que la délinquance ne soit considérée comme un phénomène culturel.
Signaler RépondreTu me diras, au point où en sont les sociologues à vouloir tout étiqueter positivement...
Je fais une rêve. Des jeunes personnes arborant le béret basque et le marcel hissent le drapeau tricolore sur les ruines de la Guillotière le 14 juillet prochain. Et ils seront applaudies. Je fais une rêve.
Signaler RépondreBen alors ? Vous n'êtes pas content d'être au contact de cultures si fabuleuses ? Je vous comprends pas des fois...
Signaler RépondreDoit-on faire de l'histoire passée entre la France et l' Algérie, un symposium perpétuel engendrant la haine ? La guerre est terminée depuis le 19 mars 1962, les générations successives de français nées après cela, sont-elles responsables de cette guerre ? Les néo franco algériens, français parce que nés en France, ont-ils un droit divin de ranimer cette épisode historique ? Se serviraient-ils de l'histoire pour s'autoriser toutes désaxions rebelles dans un pays qui les héberge ? Ne peuvent-ils donc pas exprimer leur joie sans avoir à emmerder la population, sans casser le matériel ? Est-ce que la plupart des français font chier les allemands ? Non ! C'est cela l'intelligence, ne pas oublier, sans pour autant ramener des faits historiques pour se dédouaner de faits anti démocratiques
Signaler RépondreOui mais non désolée ! Des femmes seules ont dû attendre le T4 dans le froid et l'insécurité... Et merci mais on ne célèbre pas une victoire comme ça ! Et je suis chez moi aussi à Vénissieux, c'est la France, pas une zone de non droit.
Signaler RépondreTrès bonne question !!
Signaler RépondreOn pourrait savoir ce qu'il en pense là-bas . J.M
Surtout ne changer rien tout va bien il sa raison s'il avait fait ça en Algérie
Signaler Répondreil aurait vu la différence
en France tu as tous les droits un petit rappelle à la loi au pire des cas
Pitoyable
Signaler RépondrePour le patriotisme, l'assimilation, et la paix commune : " Toi et moi dans le même bermuda, c'est Zemmour (Léopold Nord)."
Signaler RépondreL'entretien de la haine, bravo!
Signaler RépondreRaz le bol de cette racaille !
Signaler RépondreQu'on les expulse !
Imaginez si tous les pays du monde nous envoient la facture des dégradations que nous avons et causons encore actuellement… laisses ta balance c’est cuit
Signaler RépondreRegarde la mer de glace
Signaler RépondreQuand l'Algérie gagne un match de foot, les Algériens foutent le bordel en France !
Signaler RépondreEt en Algérie, il se passe quoi ?
Ce qui a fragilisé la république jusqu a la mettre en danger aujourd hui c est la lâcheté et traîtrise des élites qui voient depuis des décennies qu il y a un problème dans ce pays et qui refusent de s y attaquer et encore moins d assumer leurs responsabilités dans ce fiasco ! Lisez ce qu a déclaré Valls aujourd hui , ça a été relayé dans toute la presse, à propos de l immigration , c est clair, net , précis Dieu sait si je ne le porte pas dans mon coeur celui là mais c est bien qu il aie dit ça! FERMER FERMER FERMER l immigration!!! le regroupement familial ,les mariages bi-latéraux bref l immigration familiale sans pitié ! sinon les français de souche seront submergés et finiront assimilés !ça faut déjà 20 ans que je le prône dans mon coin! Y a pas que Zemmour!
Signaler RépondreAlors si on comprends bien, vu les réactions
Signaler Répondreviolentes vu à la guillotiere, pour la victoire de l'Algérie, ce serait donc ces mêmes jeunes , qui brandissent les drapeaux du pays de leurs aïeux, qui attaquent les forces de l'ordre à coups de feux d'artifice, ETC . Par contre, on a pas vu de drapeaux tricolores prendre part aux réjouissances. C'est dommage.
Et la brigade spéciale assignée à la Guille, ils étaient ou ?
Signaler RépondreComme disait Slimani a lyon je me sens chez moi
Signaler RépondreNiveau. D2
Signaler RépondreSe prennent pour des champions du monde
Justement, les générations passent, et beaucoup de personnes n'ont plus rien à voir avec cette éternelle contrition dont nous gavent les politiques, constatant simplement qu'une f(r)ange de la population d'origine maghrébine saisit toutes les opportunités pour agir comme des délinquants, plombant de fait les efforts d'intégration du plus grand nombre.
Signaler RépondreLa république est encore relativement jeune et si ses élus ne comprennent pas qu'il faut la défendre contre toutes les "particularités", les citoyens vont lui tourner le dos, ouvrant la voie à un pouvoir autoritaire dès que d'importantes difficultés économiques apparaitront. Cela ne concernera pas nos générations, mais cela arrivera un jour ou l'autre, et là, tout le monde trinquera...
Vous étiez dehors... très bien. J'habite à l'angle du cours Gambetta et de la rue Paul Bert...
Signaler RépondreTous etait calme, oui et puis ils ont commencé à jeter des pierres sur les forces de l'ordre, à déplacer les objets du chantier de ravalement pour faire des barricades et se cacher derrière et arroser les CRS avec des mortiers.
Après quand les CRS ont avancé, bizarrement les hyènes ont fuit.
Quelques jeunes maghrébins ont alors tout remis en place pour que les voitures puissent circuler à nouveau.
Mais ceux qui ont mis le bordel et lancer des pierres se frappaient dans les couleurs algériennes.
la racaille à tous les droits comme d habitude il serait tant de se réveiller
Signaler RépondreDonc fêter pour toi, c'est casser, bruler et agresser ?
Signaler RépondreDans ce cas, je comprends ton incompréhension !
Heureux pour nos amis tunisiens s'ils avaient gagner
Signaler RépondreAllez le mot est lacher
Signaler RépondreQuid vos amis tunisiens ?
Signaler RépondreFêter oui, casser non
Signaler RépondreQuand je vous disais que le football est un sport de racaille ! On y joue dans les cours de prison au foot et quand ils ne sont pas dans les cours de prison , ils sont dans les gradins des stades . J.M
Signaler Répondrepour élire le commentaire le plus raciste et débile... ça va avec
Signaler RépondreLa joie d un peuple maintenant en France ont un interdit de fêté une équipe nationale de football venue de étrangers mais lorsque la France gagne ont laisse faire les débordements de supporter
Signaler RépondreLa moraline, en 1000mg ou 500mg?
Signaler RépondreBon ça va c est pas la Cata non plus cette fois! Hier en croisant 1 ou 2 voitures klaxonnant dans Vénissieux je me suis rappelée mon père qui racontait avoir défilé et klaxonné avec sa voiture de l époque en 62 dans Vénissieux et son drapeau algérien tout nouveau Je me suis dit c est la continuité de ça ... la casse et la mauvaise éducation en + ! La France doit accepter aussi que avec l Algérie c est "particulier" et ça le restera !
Signaler RépondreHeureux pour nos amis algériens
Signaler RépondreQuelques poubelles brûlées ? Franchement rien de grave
Signaler RépondreCa aurait été les bourrins de l'OL il y aurai bien plus de dégats et de blessés
La Guillotière est devenu un quartier festif et anime grâce au football.
Signaler RépondreVa faire ça en Algérie, et on en reparle...
Signaler RépondreEt qui se permet de donner des leçons en plus !
Signaler RépondreTout être vivant a le droit d'exprimer sa joie, de se reproduire, de remercier le ciel, sa clémence et sa miséricorde... Le sport a été inventé pour payer des stars et faire danser les fauchés.... Pourquoi se plaindre? Les stars encaissent et les fauchés déboursent pour gigoter sur des soupapes ou ailleurs.
Signaler RépondreQuand je lis suite à ces événements minoritaire "votez bien en 2022, il en va de l'avenir de notre pays", j'ajouterai alors plus il y a de cons, plus c'est triste !
Signaler Répondre