Les Algériens de Lyon sont à la fête ce samedi soir. Leur équipe nationale vient de remporter la Coupe arabe face à la Tunisie.
Alors des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer l’évènement. Dès 18h45, la foule a convergé vers le quartier de la Guillotière.
C’est pourquoi, face aux jets de pétards et de fumigènes et aux risques de débordements, les TCL ont décidé d’interrompre la desserte du métro D à la station "Guillotière Gabriel-Péri". La station de tramway est, elle aussi, inopérante. Certaines lignes de bus sont également perturbées.
D'importants embouteillages se sont formés sur les quais du Rhône, avec un concert de klaxons et des rodéos urbains entre les véhicules à l'arrêt.
Un peu plus tard, des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre au niveau de la place Bellecour, forçant ces derniers à user de gaz lacrymogène.
Plusieurs petits incendies ont également été déclenchés, notamment sur du mobilier urbain comme des poubelles ou des panneaux publicitaires. Un abribus de la place Gabriel-Péri a aussi été saccagé.
Selon nos informations, les forces de l'ordre ont procédé à une seule interpellation Six policiers ont été légerement blessés.
Par contre lundi, ils seront bien français sans aucun drapeau pour avoir les aides de l'État.
Signaler RépondreIls se disent Français , mais sont beaucoup plus Algériens et préfèrent casser pour se faire reconnaitre . On voit là le résultat du sondage élevé des jeunes préfèrant leur attitude et religion au détriment de la République .
Signaler RépondreOn aime son pays mais on préfère dégrader la France 🇫🇷 car les algériens de la bas ne veulent pas de ses délinquants ils sont un peu plus respectueux de leurs pays rien n’avoir avec ses petits voyous.
Signaler RépondreOn ne peut pas fêté une victoire sans faire de dégradation c’est inadmissible de voir toujours les mêmes personnes détruire ce qui appartient à notre ville aucun respect pour la France .
Signaler RépondreBah peut-être que les islandais ne menaçaient pas les gens dans leur voitures, ou ne montaient pas dessus pour brandir le drapeau de leur pays. Et après, les islandais, eux, ont pris l’avion pour rentrer chez eux, on a pas de ghettos d’islandais devenu des zones de non droit que je sache ? Nos femmes n’ont pas de problèmes de harcèlement quotidien avec des islandais qui les traitent de tous les noms si elles refusent de leur donner les faveurs qu’ils demandent. Arrêtons de se mentir
Signaler RépondrePersonne ne critique les joueurs, gagnants ou perdants ! c'est toute cette poussière d'humanité qui se sert du football pour foutre le bordel qui est à l'index de la désapprobation populaire
Signaler RépondreAh bon pourtant quand on parle de comportement agressifs dans la rue c’est toujours le même profil qui revient, soir de match ou pas, c’est étrange non ?
Signaler RépondreBravo à l’équipe des vainqueurs de cette coupe .
Signaler RépondreIls ne sont QU’UN échantillon Du millefeuille communautaire français , qui ne fera Plus jamais un peuple unis mais diviser et bien plus ,malheureusement.
Signaler RépondreBjr Greg premier magistrat de la capitale des Gaules avez vous fait le comptage CO2 et particules fines générés par ce rassemblement festif provoquant d innombrables bouchons et dégradations volontaires de mobilier urbain oups j oubliais c était festif et de la part de gentils citoyens 🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreUn vrai quartier ethnique, bien délimité et élargi, comme aux States. Chapeau à ceux qui ont contribué à sa formation par leur manque de prospective.
Signaler RépondreTout a fait d'accord c'est le comportement de certains supporter d'équipe lyon Paris Marseille Bordeaux qui pose problème et non une origine ou une race que sa soit français ou étranger
Signaler RépondreRien avoir le problème ne vient pas des origines ça c'est du racisme que vous faites
Signaler RépondreMais de l'esprit foot pas de match pas de débordement comme avec toutes les grosses équipes paris Lyon Marseille y a toujours eu des débordement pour l'euro et la coupe du monde de la France les français ont pas fait la même choses bloqué gêner les autres voir plus se focaliser sur une origines comme dans tout les commentaires c'est du racismes et c'est puni
Les français sont ils tous des violeurs ? Non pourtant ils y en a tout les jours des grands noms connus sont ont prison
C'est vrai qu'il y a un manque d'autorité flagrant dans notre pays...pour moi Macron n'a pas démérité mais il est trop faible par rapport à un glissement lent de notre pays vers une perte de nos valeurs et tout simplement de la France telle qu'on l'a connue...Il est peut être encore temps de reprendre notre pays en main mais attention aux dérives dangereuses....Il y a un risque à prendre mais je crois qu'on a plus tellement le choix ...
Signaler RépondreEt à côté on supprime les festivités de Noël tel que feux d'artifices etc
Signaler RépondreEt voilà on bloque tout a cause d’une minorité qui devient de plus en plus majoritaire. Sympa comme décision pour les gens honnêtes qui rentrent de leur travail....et qui se retrouvent bloqués à cause d’oisifs juste la pour tout casser et montrer leur haine de la France ! C’est courageux de la part des autorités, eux aussi baissent les bras devant ces nuisibles qui pourrissent la vie des autres et qui font la loi .
Signaler RépondreLamentable pays de faibles. Votez intelligemment en 2022. Svp svp il en va de notre avenir.
Les supporters de l'OL n'ont rien à envier à ceux de l'équipe algérienne...c'est l'esprit du foot et ses débordements qui posent question ...
Signaler RépondreHo, quel dommage, ils ne pourront pas mettre le quartier à feu et à sang, bien fait.
Signaler RépondreAvec ce qui est en train de se passer dans les rues de Lyon ce soir on se rend bien compte que le grand remplacement ce n'est même pas vrai !
Signaler RépondreMélenchon président ! Jadot président ! Y a urgence climatique !
lors de la dernière coupe du monde ou de je ne sais quoi à lyon, les supporters islandais ou écossais ont bloqué tout l'après-midi le quai romain rolland en jouant au foot sur la chaussée... mais quand ce sont des supporters des pays du nord c'est un esprit sportif bon enfant alors que pour ceux du sud...
Signaler RépondreJe ne suis pas pro zemmour mais force est de constater que les faits ne le contredisent pas
Signaler Répondrec'est ballot, comme les tartines ça tombe toujours du même coté.
Signaler RépondreRas le cul des algériens
Signaler RépondreLes 2.5 millions de Greg ne vont pas suffire pour tout réparer .....
Signaler Répondreje le dis haut et fort , les supporters algeriens qui une nouvelle fois mettent le chaos dans le quartier , vous etes des foutus attardés !!!
Signaler RépondreC'est touchant tant d'amour pour son pays et tant de fierté d'être Algérien.
Signaler RépondreMême que si j'étais aussi fier de mon pays je pense que j'y habiterais...
C'est vrai qu'on a besoin d'encore plus d'enrichissement culturel !
Signaler RépondreWelcome refugees et buvons le calice jusqu'à la lie !
A ta santé Greg !
Pendant que les Citoyens subissent les inconvénients des politiques covid, ils voient des personnes s'amuser au mépris des règles sanitaires....ces personnes ont elles des pass sanitaires, sont elles vaccinées...? En pleine épidémie, ce type de comportement c'est de l'inconscience.
Signaler RépondreNon il ne faut pas stigmatiser... Pour s'intégrer dans un pays : Défiler dans un pays avec un autre drapeau, bloquer la circulation, généré du vandalisme et de l'insécurité.
Signaler RépondreBien fait.. continuez à en vouloir de plus en plus... Journée internationale des migrants... Nous on a déjà ceux nés en France, pays qu'ils haïssent.. sauf pour les diverses allocations....
Signaler RépondreTout est normal, tout va bien... C'est uniquement de la provocation
Signaler RépondreNon mais c'est l'Algérie qui dicte la vie en France ???
Signaler RépondreOn va compter les dégradations demain...
Signaler RépondreIl sont contents ils cassent, ils font la gueule ils cassent.
Pas de stigmatisation s'il vous plait !
Pour une fois qu'il y a un peu d'ambiance à Lyon
Signaler Répondre