Les Algériens de Lyon sont à la fête ce samedi soir. Leur équipe nationale vient de remporter la Coupe arabe face à la Tunisie.
Alors des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer l’évènement. Dès 18h45, la foule a convergé vers le quartier de la Guillotière.
C’est pourquoi, face aux jets de pétards et de fumigènes et aux risques de débordements, les TCL ont décidé d’interrompre la desserte du métro D à la station "Guillotière Gabriel-Péri". La station de tramway est, elle aussi, inopérante. Certaines lignes de bus sont également perturbées.
D'importants embouteillages se sont formés sur les quais du Rhône, avec un concert de klaxons et des rodéos urbains entre les véhicules à l'arrêt.
Un peu plus tard, des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre au niveau de la place Bellecour, forçant ces derniers à user de gaz lacrymogène.
Plusieurs petits incendies ont également été déclenchés, notamment sur du mobilier urbain comme des poubelles ou des panneaux publicitaires. Un abribus de la place Gabriel-Péri a aussi été saccagé.
Selon nos informations, les forces de l'ordre ont procédé à une seule interpellation Six policiers ont été légerement blessés.
Honnêtement, à part des algériens ou descendants de, qui peut descendre ds la rue pour fêter la victoire d'un pays qui n'est pas le sien ? Alors quand vous dites "beaucoup de français", à mon avis c'est sur le papier. ...
Signaler RépondreEt ben c'est raté. Il y a eu vandalisme et actes de délinquance !
Signaler RépondreEt bah ils ont démontré une fois comme une autre qu'ils en sont bien incapables. Qu'ils rasent les murs et restent discrets s'ils veulent gagner notre respect.
Signaler RépondreDe toute façon il y a toujours des débiles pour brûler casser, que ce soit du foot, un rodéo qui tourne mal, une manif ceux-là il faut les chopper les condamner très très fermement pour l’exemple. Avec l’impunité ça ne risque pas d’aller mieux, perso je m’en fiche du pays un voyou reste un voyou et personne ne doit tolérer ça.
Signaler RépondreLyon en vert et blanc
Signaler RépondreLes algériens sont libres de sortir dans la rue et d'exprimer leur joie, suite à la victoire des verts , lors de la coupe arabe des nations, mais le chauvinisme n'est pas du patriotisme. Il faut manifester sa joie sans perturber la tranquilité des autres.
Signaler RépondreLe commentaire d’un frustré,qui ne fait rien d’autre que vomir sa haine de l’autre
Signaler RépondreC'est vrai que malgré le mépris affiché pour la France, ce sont envers et contre tous, des français, pour leur plus grand bonheur matériel.
Signaler RépondreL'algérie, c'est le petit coin sympa où ils vont passer leurs vacances avec un salaire de cadre supérieur en guise d'argent de poche.
Je suis 100% d accord avec toi, ils ne supportent Pas les francais...
Signaler RépondreL orgueil d un peuple qui ne fait rien dans son pays ...
Signaler RépondreVous n'avez qu'à lire la rubrique de Philippe Bernard dans le journal le Monde " c'était mieux avant" et vous verrez qu'il a tort dans ses déclarations
Signaler RépondreTu rêve
Signaler RépondreLa célébration selon les supporters de l’Algerie ! Et après on s’étonne que ça va mal dans les stades !!!
Signaler RépondreEn d'autres temps, on disait avec M. Trenet : "douce France....."
Signaler RépondreSupporter une équipe c'est choisir sa nation? .....donc le titre est réducteur voir orienté ...
Signaler RépondreAllo allo Mr Doucet maire de Lyon...????
Signaler RépondreToujours le même foutoir avec ces gens là, quelques soient les occasions, foot ou pas foot.....vivement les élections de 2022, que tout ça change !!
Signaler RépondreJe ne cautionne pas les débordements ni la gêne à l’ordre public, comme je ne cautionne pas cette animosité vis à vis des Algériens dans tous ces post.
Signaler RépondreJ’étais dehors par hasard à ce moment-là, il n’y avait rien de fou…détendez vous et ne cherchez pas de prétexte pour exprimer votre racisme.
Pauvre FRANCE...
Signaler RépondreDe toute façon, marine le pen et zemmour était devant leur télé hier soir, ils supportés les deux équipes
Signaler RépondreUn chose est sûre : ça censure direct , dorénavant , sur LMG , par craintes de poursuites ?
Signaler RépondreBelle Démocrature, pseudo démocratie , avec mélange de Dictature de la pensée !
Macron et sa bande devront rendre des comptes , un jour , car , pas grand chose à envier , à la Corée du Nord , Birmanie , voir , Russie .......ou l'Arabie Saoudite ......
On se marre de voir ce spectacle !
Sacré LMG , c'est dur d'exister pour un canard , faut faire des concessions........
1 2 3 Viva l'Algérie.
Signaler RépondreJ'ai vu des Algériens, mais surtout beaucoup de Français !
Alors lorsque l'article précise en début d'article "les Algeriens", j'y voit une volonté de réduire ces personnes à leur aux origines.
Personnellement, j'appelle cela du racisme !
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui ont fêté les victoires de la France au championnat du monde, ... mais là ce sont des Français.
A bon entendeur.
Après tout , ils auraient tort de se priver , puisque , on les laisse agir , donc......
Signaler RépondreCe sont les autorités qui sont fautives et n'ont pas voulu anticiper , je dis bien , n'ont pas voulu....
Demander pourquoi , c'est presque chuchoter la réponse........
No Comment !!! mais bravo encore à la paire Prefet et Maire….. continuez ainsi les Sauvages et regardez les sondages des elections à venir !!!!
Signaler RépondrePourquoi ne vont ils pas au Qatar pour manifester avec leurs frères ?
Signaler RépondreIl n'y a aucune joie exprimé de manière sincère dans ces comportements provocateurs de la part de ces prétendus supporters plutôt habitués à créer le désordre avec une agressivité gratuite et d'une lâcheté banale profitant de l'effet de masse. Rien de nouveau sous le soleil !
je ne peux pas ecrire le fond de ma pensee je serais censuree et taxee de raciste mais nous avons perdu notre beau pays et notre civilisation des libertes depuis longtemps avec l accueil de tous ces peuples
Signaler Répondrerien d etonnant
Signaler RépondreComme tu dis.... si tu utilisais ta cervelle tu t'apercevrais que pour ces gens là , le foot n'est qu'un des nombreux pretextes pour manifester, piller,rançonner, agresser ceux qui les nourrissent.
Signaler RépondreAusecours, reviens Charles Martel les barbares devastent le pays
Signaler RépondreLes dirigeants de LaRem peuvent affubler l'électorat populiste de peste brune mais définir une partie de la population comme un cancer qui ronge le pays dans lequel oui vivons est censuré, merci lyon mag de ne pas censurer ce post qui ne contient pas de termes haineux mais effectué un constat
Signaler RépondreEncore une fois censuré, il ne fait pas bon “ déplaire ” au “ modérateur ” sur ce “ forum de discussion ”
Signaler RépondreC' est des supporters de foot...Le rapport avec la laicité ?
Signaler Répondrequand il y aura des point de deal dans les villages de 1000 habitants, les jeunes de ces villages seront content de ne pas devoir faire 30km en voiture pour fumer.
Signaler RépondreLe discours socialiste des années 80 … Le type qui ne veut toujours pas voir la réalité et qui revient avec sa leçon de morale …
Signaler Répondre"les forces de l'ordre ont procédé à une seule interpellation." 😂😂😂
Signaler RépondreQuelle belle population, pleine d'humanisme et de bienveillance !
Signaler Répondre"Les Algériens de Lyon", je crois que tout est dit...
Signaler RépondreIl ne faut rien attendre du pays, la majeure partie des gens vivant tranquillement dans leur coin.
Signaler RépondreCela commencera à bouger quand le mal aura atteint le moindre recoin avec des "points de deal" jusque dans les communes de 1000 habitants...
Les réactions primaires montrent vriament la débilité et l'abaissement général du niveau....
Signaler RépondreNous voyons ici des sauvages, qui troublent l'ordre public....
L'état a la responsabilité du maintient d e l'ordre....
Toit ce qui se passe dans les stades de foot depuis la reprise.... Ce sont des algériens ?
Les violences dans les stades anglais jadis c'était des pakistanais ?
Bref, tout mettre dans le même récipient pour faire une mayonnaise ne va pas nous faire avancer...
Les fauteurs de trouble faut les sanctionner, simplement
Si ces personnes n'ont aucune peur, il y a. Ien une raison....
Utilisez vos cervelles plutôt que de réagir comme des moutons suiveurs...
Ces « algériens » ne méritent pas la France …
Signaler RépondrePas de stigmatisation mais il faut que les instigateurs et acteurs de ces actes qui baffouent la république soient réellement et sévèrement jugés pour l exemple....systématiquement et sans scrupules
Signaler RépondrePas stigmatisation mais il faut être intraitable avec cette minorité qui défie la république et la laïcité...
Signaler RépondreEt cela continu sans broncher coté force de l'ordre et de nos politiques. On nous parle de pass vaccinal pour pouvoir sortir et se faire soigner alors que des irresponsables sèment le désordre en toute impunité. Quel politique va nous sortir de cette gangrène qui ronge notre beau pays qui est la France
Signaler RépondreEncore une belle démonstration de « faire la fête » avec des comportements d’animaux.
Signaler RépondreToujours plus ou moins le même profil à chaque fois les mecs de banlieu né en France et qui ne connaisse l’Algérie qu’en vacances et encore ils préfère partir en Thaïlande taper des travlos.
Les clandos de la guillotiere bien que né la bas et qui chérissent tellement l’Algérie qu’ils ont préféré la fuir pour embrasser une superbe carrière de vendeur à la sauvette en France.
Quand ont aime sois disant autant sont pay on commence par lui faire honneur par sont comportement
Ses gens la n’aime pas plus l Algérie que la France
En France, on ouvre les archives sur la guerre d'Algérie.. A quand celles de l'état militaire du FLN algérien !
Signaler RépondreUne fois de plus un grand sentiment d'insécurité à cause des supporters de foot de l'Algérie qui se croient tout permis pour une victoire d'un match, j'ai vue des choses hallucinant hier soir qui sortait du cadre. Des sauvages ! qui se motive bêtement tous ensemble sans respect des autres... en faite rien ne change et donne encore une mauvaise image d'eux. Vivement du changement et une prise de conscience dans notre pays.
Signaler RépondreJ'espère que la police a confisqué les drapeaux algériens pour nourrir un grand feu de joie après
Signaler RépondreComportement "normal" des footeux
Signaler RépondreEt ayez l'obligeance d'envoyer la facture pour les dégâts à l'ambassade algérienne. Que ces garçons soient si émotifs, diantre !
Signaler RépondreCe qui est frustrant pour moi c’est que ces comportement entraînent une peur (pour les Français assimilés). Nos jeunes ne peuvent plus sortir tard le soir sans la peur au ventre de se faire agresser, et je parle même pas des femmes qui ne sortent plus du tout! Mais bon pour le gouvernement et la gauche c’est normal voyons il n’y a que les loups qui sortent le soir. Au pire on a toujours un numéro d’urgence à faire, si avec chance on ne s’est pas fait volé son portable !
Signaler Répondre