Le club de foot de Lyon - La Duchère recevait l'AS Saint-Etienne pour un 32e de finale de Coupe de France. Mais malgré un stade Balmont en feu et des Stéphanois en très mauvaise forme, les Lyonnais n'ont pas réussi l'exploit dans ce derby et se sont inclinés 0 à 1.
Pour aborder cette rencontre, Nicolas Le Bellec avait demandé à ses joueurs de former un bloc plutôt bas pour espérer placer des contre-attaques. Comme attendu, la première demi-heure voit Saint-Etienne largement dominer les débats. Pierre Popp réalise de belles parades et permet aux Sang et Or de résister à leurs adversaires.
Malheureusement, à la 32e minute, les Verts règlent leur mire et trompent le portier lyonnais par l'intermédiaire de Nordin qui a profité d'une perte de balle. : 0-1.
Revanchards et courageux, les joueurs de Lyon - La Duchère arrivent à aborder la surface stéphanoise mais ne trouvent pas le cadre. Ces percées ont le mérite d'enflammer le stade Balmont juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, la tendance est la même. Sainté attaque, Lyon défend. Les pensionnaires de National 2 parviennent cependant à construire un peu mieux et même à s'installer dans le camp adverse. A l'heure de jeu, c'est statu quo et le score ne bouge pas.
Les deux coachs font des changements pour tenter de relancer une dynamique. Les attaques se font alors de plus en plus nombreuses en fin de match, d'un côté comme de l'autre. Les spectateurs du 9e arrondissement encouragent leurs joueurs qui tentent tout pour réaliser l'exploit.
A la 92e+2, la Duchère obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface. Une ultime chance qui ne sera malheureusement pas concrétisée.
Le score en restera là, les Lyonnais quittent la compétition la tête haute.
Pourquoi parler sans savoir ? Il y avait bien des bad gones, mais qui n'ont pas mis le bazar... juste chambré les verts comme il se doit.
Signaler RépondreTant mieux que les tarés soient restés dans bars de Lyon , bon débarras !
Signaler RépondreMais , arrêtez aussi de vous voiler la face et de fermer les yeux devant les agissements d'une frange de supporters de l'OL ..... Les saluts nazis sont une chose très très courante dans une tribune de Décines (comme c'était déjà le cas à Gerland) et ça ne choque personne dans l'entourage du club .....
Signaler RépondreArrêtez sans cesse de tirer sur l'ambulance, la jalousie vous fait dire n'importe quoi sur l'OL. Les Ducherois auraient mérités de gagner, ça n'aurait pas été choquant, dommage.
Signaler RépondreSupporters stéphanois non autorisés à se déplacer.
Signaler RépondreDès qu'il n'y a pas de nazillons tout va bien
Signaler RépondreIls sont juste chez eux dans les bars fasho du vieux Lyon et dans les virages du groupama stadium, protégés par des agents de sécurité d'origines étrangères
Signaler RépondreJ'étais au stade. Ni Bad gones ni virage sud...
Signaler RépondreMême chez eux, a Lyon, ils sont impopulaires...
Vive la Duchère, vive les Verts
La Duchère aucun débordements. Rien à dire de plus
Signaler RépondreComme quoi tout peut bien se passer quand les bandes de voyous sponsorisés par Aulas (quoiqu'il en dit ) ne viennent pas semer le desordre..Bravo la Duch et Allez les verts
Signaler Répondre