Fondateur de l’institution du Vieux-Lyon, Dan Ohlmaan a annoncé son départ ce week-end. L’artiste miniaturiste a vendu le musée pour pouvoir se consacrer à sa passion sur son temps libre. "Constatant depuis quelques années que le temps passait pour moi à 'trop vive allure', j’ai décidé de le réserver dorénavant à la création de miniatures", a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.
C’est son ami Julien Dumont qui reprend le flambeau et devient propriétaire du Musée Cinéma et Miniature. Le producteur suisse, "réalisateur et collectionneur d’objets de tournage" est présenté comme "le successeur idéal" de Dan Ohlmann. De quoi rassurer les amateurs des lieux sur leur avenir proche. Julien Dumont l'a racheté avec son associée Kennocha Baud, avec qui il avait cofondé le studio dbFx Workshop à Genève.
En un peu plus de 15 ans, Dan Ohlmann aura fait de son musée l'un des plus visités et appréciés de la capitale des Gaules, mais aussi reconnu internationalement.
Car outre les miniatures impressionnantes réalisées par le désormais ex-propriétaire des lieux, il avait réussi à attirer des quatre coins du globe des objets cultes du 7e art. La Reine Alien évidemment, mais aussi le costume d'Hellboy, la poupée Chucky, des aliens de Men in Black, le parapluie de Mary Poppins, le masque de The Mask, l'armure de RoboCop... Au total, plus de 500 items sont exposés.
c est vrai que s obstiner à mastiquer des idees rancies depuis des lunes,auquel plus personne ne croit,hormis quelques "ravis", induit forcement une digestion laborieuse ,des ballonnements et une haleine fetide.sans parler des flatulences.
Signaler Répondre.........qui,soit dit en passant ,etait sans dents ,mais devait puer "du bec"!
Signaler Répondreil est d ailleurs photographie devant le crane du dernier vrai socialiste......
Signaler RépondreMerci Monsieur Ohlmann. chaque visite est un enchantement. Merci pour votre disponibilité et un grand bravo pour vos superbes créations !
Signaler RépondreMerci de nous avoir fait rêver monsieur Ohlmann!
Signaler RépondreParti de rien ou presque... La qualité et la passion ont fait le reste.
Signaler RépondreBravo et merci pour ce musée extraordinaire. Si une personne ayant les moyens, pouvait ouvrir un grand Showroom à proximité du musée des frères Lumière, et exposer à la fois les accessoires, costumes de films, mais également présenter des véhicules automobile ce serait formidable. Si en plus moyennant paiement il y avait la possibilité de se faire conduire dans l'un de ces véhicules, les amoureux du cinéma seraient comblés.
Signaler RépondreC'est le musée lyonnais que je préfère
Signaler RépondreMon musée préféré surtout l'ambiance reconstitue du film le parfum qui est incroyable merci monsieur.
Signaler RépondreMonsieur, je vous dit un grand merci.
Signaler RépondreMerci pour le partage de votre passion, et surtout pour votre humilite et gentillesse
La liste des motifs de remerciements est longue.
Avec simplicite, gentillesse et professionalisme vous avez fait rayonner Lyon partout dans le monde.
MERCI.