Alors que Lyon était, en mai dernier, la 16e ville de France comptant le plus d'antennes 5G sur son territoire, un nouveau classement Flashs/Lemon.fr fait état d'une forte baisse de la compétitivité de la capitale des Gaules dans le secteur.
Avec "seulement" 241 antennes pour 525 236 habitants (0,45 antenne pour 1000 habitants), Lyon chute de 19 rangs et atterrit à la 35e place du classement des 50 plus grandes villes de France. Pire encore pour l'égo rhodanien : c'est Saint-Etienne qui trône à la première place avec un taux de 0,91 antenne pour 1000 habitants.
Dans le détail, on apprend que Bouygues Telecom est l'opérateur le mieux équipé entre Rhône et Saône. Il est suivi par SFR et ses 63 antennes, Free avec 62 antennes et enfin, Orange avec seulement 9 unités.
Les 3e, 7e et 8e arrondissements restent les mieux couverts. Par ailleurs, il est possible de connaître la position exacte des antennes grâce à une cartographie interactive proposée par Lemon.fr.
Dehors la 5 G ! (surtout dans les ascenseurs)
Signaler RépondreDehors le pétrole ! Dehors Total !
Vive le vélo !
Bon débarras, si toutes les entreprises se cassent de Lyon, en même temps que les hordes de beaufs en bagnoles, on y respirera mieux! Merci pour nos enfants!
Signaler RépondreMr Doucet croit qu'il a les oreilles qui sifflent à cause de la 5G, il n'a pas compris que c'est à cause de sa pseudo politique ;-)
Signaler RépondreMerci les écolos, qui veulent malgré nous, nous protéger d'onde néfastes.
Signaler RépondreIls son comme les curés au 19ème siècle qui voulait protéger leur fidèles des péchés mortel.
Ca l'est déjà, à part pour regarder des films en HD sur son smartphone, ce qui est débile.
Signaler RépondreCe qui compte c'est d'achever la couverture fibre du territoire et de faire en sorte que ça fonctionne.
Signaler RépondreDès lors l'intérêt de la 5G restera accessoire.
Et sur quoi se base votre pronostic cher maître d’ecole ?
Signaler RépondreLes c... ? ils restent....... ou ils s'en vont aussi ? Dans ce cas bon voyage
Signaler RépondreMais au moins il y aura des fresques, des vélos et des ateliers pop-corn 😁
Signaler Répondrepetit à petit les entreprises vont quitter lyon et la métropole. pour la biennale et interpol ça sera encore plus rapide. lyon va devenir un désert industriel rempli de chomeurs
Signaler Répondre