Laurent Wauquiez a annoncé ce lundi la coupure de toutes les subventions régionales à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble. Des subventions qui atteignent les 100 000 euros par an environ.
La raison ? La mise à pied par la direction de Klaus Kinzler qui enseignait à SciencesPo depuis 26 ans. Ce dernier a fait l'objet d'une véritable chasse aux sorcières au sein de l'IEP après avoir remis en cause le terme "islamophobie" et comparé l'école à "un camp de rééducation" dans lequel les professeurs dénonceraient "sans complexe" le système "universaliste, démocratique et laïque" de notre société.
Des accusations de "wokisme" que Laurent Wauquiez exècre par-dessus tout. "La longue dérive idéologique et communautariste de la direction de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble vient de franchir un nouveau cap avec la suspension d’un enseignant accusé d’avoir publiquement fait état de la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement", appuie le président LR de la Région dans un communiqué.
Et de poursuivre en justifiant : "depuis maintenant de nombreux mois, une minorité a confisqué le débat au sein de l’université grenobloise imposant, parfois par la terreur, des points de vue radicaux et contraires aux valeurs de notre République. Les militants de théories “woke”, de l’écriture inclusive, ou de pratiques communautaristes, ont aujourd’hui confisqué le débat au sein de cet établissement sans que la direction ne prenne la mesure de cette dérive préoccupante".
Cette décision est loin d'être anodine et risque de faire réagir toute la sphère politique qui s'est déjà emparée du sujet.
Retour a coté de la plaque et ca répond pas à la question
Signaler RépondreBravo ! le wokisme n'est pas Wauquierisme.
Signaler RépondreTu as tout dit !
Signaler RépondreTout a fait et avec notre argent bien sûr !!!
Signaler RépondreNos intellectuels locaux dénoncent l'embrigadement de la jeunesse de lointains pays, tout en fermant les yeux sur ce qui se déroule sous leurs fenêtres.
Signaler RépondreUne impression de déjà vu avec nos petits soldats envoyés traquer du gardien de chèvres au milieu du désert pendant que les politiques ferment les yeux en france.
Comme c'est bon de savoir que enfin , on se réveille depuis le temps que ça dure, pourquoi avoir attendu si longtemps ? En tout cas c'est un début, et c'est déjà pas si mal. A suivre donc.
Signaler RépondreBientôt avant chaque cours le prof devra mettre un genou à terre
Signaler RépondreBravo LW
Bravo, on a besoin de gens comme lui.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle !
Signaler RépondreSoutien au propos et non à celui qui le dénonce... à tort peut-être, nous n'en savons rien.
Signaler RépondreOui à la laïcité et aux principes républicains ; non à la négation de tout, non au communautarisme, non à l'écriture "inclusive" en réalité "excluante".
bonsoir très bien
Signaler RépondreC'est clair que le maire de Lyon, lui est carrément dans le coup, hein ??? Lui, il a le sens des priorités...
Signaler RépondreEnfin! Il est temps de sortir de se suicide collectif! Hope.
Signaler RépondreBravo Laurent de vous attaquer aux vrais problèmes de ce monde
Signaler Répondreune fois fini le "wokisme" dont on entend parler que sur les réseaux sociaux de droite, mais dont 9 personnes sur 10 n'ont jamais entendu parler, on pourra vivre tranquillement et sereintement avec la crise sanitaire, la crise sociale et la crise climatique...
vous êtes vraiment dans le sens des priorités de ce monde mon bon monsieur
peut etre une petite caméra vidéo à science po en guise de solution ultime?
Est ce qu'on commencerait à se réveiller après 40 ans de complaisance ?
Signaler RépondreEn tout cas bravo pour cette décision à dupliquer sans modération
Bravo. Ras le bol de financer chaque jour des organismes, écoles ou médias qui donnent les moyens à ceux qui exècrent et méprisent nos valeurs et les fondements de notre République, au nom d’une idéologie qu’une minorité veut imposer à tous.
Signaler RépondreIl faudrait faire la même chose avec l’audiovisuel publique, qui est devenu insupportable dans sa dérive bien pensante, à vomir.
C est d une bonne chose parmis des mauvaises... Regardez la politique de subvention de LW pour vous en convaincre.... Et les differentes polemique et enquetes. Alors imitation non merci. Il est tres regardant envers ces ennemies et c est tant mieux. Quand sera t il regardant envers ces amis ?
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreIl est grand temps de réagir aux idéologies débiles qui viennent des USA et qu’on recycle dans l’enseignement en France, ces dogmes qui divisent qui attisent les haines, ça devient insupportable, qu’une minorité nous poussent à nous haïr a en faire une tonne sur le passé des uns oubliant au passage que l’histoire de l’autre n’est pas plus glorieuse ! Je m’en fiche de la couleur de la religion etc qu’ils arrêtent tous avec ces conneries de privilégiés et d.opprimés il faut coute que coûte que nous luttions contre ces tarés racialistes ! Que veulent réellement les woks ? Une guerre civile ? Encore plus de communautarisme ? Encore plus de haine ? Donc cessons de financer ceux qui veulent nous diviser écoles associations ong ceux qui prônent le séparatisme doivent être même condamnés pour propos haineux.
Signaler RépondreSoutien à LW qui ose s'opposer frontalement à cette dictature insidieuse qui veut remettre en cause nos libertés, nos valeurs et modes de vie, en s’attaquant prioritairement aux établissements d'enseignements.
Signaler RépondreJ'aimerais que tous les politiques se lèvent d'un seul homme et dénoncent sans hésitation, ni retenue, ces agissements.
Enfin une décision courageuse, merci M. WAUQUIEZ, il serait temps que le gouvernement prenne des leçons
Signaler RépondreFélicitations !! Enfin une décision courageuse d’un élu ..
Signaler RépondreBravo ! Enfin des actions contre les parasites intellectuels.
Signaler RépondreMélenchon, Rousseau, Taubira.. pardon Danton, Robespierre, St Just. Ces derniers guillotinés en 1794 après les horreurs de la Terreur !
Signaler RépondreBRAVO !!!!
Signaler RépondreIl serait temps que le gouvernement vous imite !!!
Bravo Laurent
Signaler Répondre