Laurent Wauquiez a notamment fait réagir le groupe d'opposition écologiste. Dans un communiqué de presse, ce dernier accuse Laurent Wauquiez de jouer "aux apprentis procureurs, tout cela avec les encouragements d'Eric Zemmour".
L'ancien patron des Républicains reprochait à l'école iséroise d'avoir totalement versé dans "une dérive idéologique et communautariste", occasionnant la mise à pied d'un professeur d'allemand qui, dans une interview à L'Opinion, comparait l'IEP à "un camp de rééducation". D'où la fermeture du robinet régional qui versait environ 100 000 euros par an à l'institution.
Pour l'opposition de Laurent Wauquiez, pas de quoi réagir avec fracas puisque Klaus Kinzler est simplement "suspendu à titre conservatoire avec maintien de salaire, en attendant la décision de la juridiction disciplinaire".
"Des idées pour un monde plus juste, écologiste et féministe"
"Plutôt que de s'ingérer dans une affaire qui ne le concerne en rien pour exprimer sa détestation de mouvements portés par une jeunesse qui défend des idées pour un monde plus juste, écologiste et féministe, Monsieur le président de Région devrait se soucier des conditions d’apprentissage des étudiants et des maigres moyens alloués aux universités publiques", lui rétorquent les élus écologistes de la Région.
"L’attitude de Laurent Wauquiez témoigne de sa grande connivence avec l'extrême-droite et de son aversion la plus totale pour toutes les organisations qui ont le malheur de penser différemment de lui. Ce n’est malheureusement pas sa première performance en la matière. Et cela en dit long sur sa conception de la démocratie", conclut le groupe co-présidé par Fabienne Grébert et Axel Marin.
Forza EELV : donc les ecolos sont deconstruits. Vous êtes Inclusif, non genre. Seul avantage vous ne pouvez pas vous reproduire.
Signaler RépondreCa aurait pu être pire, s'il aurait vraiment voulu être méchant, il les aurai payé en gonettes
Signaler RépondreLes écolos, je les aime bien.
Signaler RépondreIls me font rigoler tous les jours !
"L’attitude de Laurent Wauquiez témoigne de sa grande connivence avec l'extrême-droite et de son aversion la plus totale pour toutes les organisations qui ont le malheur de penser différemment de lui. » c’est exactement une phrase qui collerait parfaitement à toute la gauche réunie qui a défilé avec des islamistes, et qui jette en pature des prifs (Samuel paty n’a pas servi de leçon) l’extrême-gauche se permet d’interdire à tout un tas de gens de s’exprimer ou de donner certains cours ordonne de déboulonner des statues ! Attendons que la droite et extrême droite se permette de faire pareil on verra les réactions ! Ce qui est acceptable pour la gauche est inacceptable pour la droite 😁
Signaler RépondreLes ecolos eux sont des apprentis sorciers. Nous avons connu les chemises brunes, nous allons connaître les chemises vertes.
Signaler RépondreVivement que sciences Po Grenoble réplique à cette coupure de subvention crypto fasciste en organisant comme au Canada un grand autodafé inclusif et écologique où bruleront par les feux de l'enfer ces BD hérétiques que sont Tintin, Asterix ou Lucky Luke !
Signaler RépondreExact !
Signaler RépondreOn ne dit pas "rééducation de la population...." on dit "déconstruction" ! ...
Fermons ces IEP, écoles du gauchisme et du wokisme !
Signaler RépondreContrairement aux "wokes" qui se font juges, jurés et bourreaux en permanence !!
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de vos intérêts partisans.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Comment cet ancien gilet jaune se permet il de couper les subventions par simple fait du prince ?
Nous n 'avons plus de temps a perdre , surtout si c 'est pour se faire insulter par monsieur Boule-chiite.
Alors oui, il faut déconstruire cette nomenklatura et RENDRE l argent à l'université, pour la mise en place d'une politique éducative responsable , plus inclusive et non genrée, pour l'équilibre mental et intellectuel et l'avenir de nos chers bambins
Tu veux un ticket pour les islamogauchistes anonymes ? deux séances possibles, à la duch ou bien rilleux.
Signaler RépondreDécidement les trolls sont tous de sortie en ribambelle autour des crèches de Wauquiez...
Signaler RépondreC est bien mon petit Jean pierre ils ont réussi a te réformater. mes condoléances
Signaler RépondreDictateurs, population prise en otage, rééducation de la population.... quand les mots ne veulent plus rien dire.....
Signaler RépondreIls préfèrent jouer au Quidditch je suis mooort
Signaler RépondreEELV là où ils sont en responsabilité nous assistons à l’abattoir de la laïcité avec un fort communautarisme, de nombreux articles et vidéos pour montrer la connivence avec les islamistes les racialistes et autres débiles separatistes. Qu’ils arrêtent ce jeu dangereux
Signaler RépondreEnfin ne pas faire l'unanimité chez une minorité de radicaux, c'est pas grave.
Signaler RépondreSciences Po est un établissement public administratif qui n'a pas vocation à faire la promotion d'une idéologie politique avec de l'argent public.
Ils n'ont vraiment rien a dire ces écolos!!!wokisme de m***de!!!il a eu raison
Signaler RépondreBizarrement, les élus écologistes ne l'interpellent pas avec une écriture inclusive, pour une fois.
Signaler RépondreDu coup le ministre de l'éducation que tout le monde a décrié quand il avait évoqué le problème, avait finalement raison... quelle surprise... Le plus drôle c'est qu'il y'a des vidéos de youtubeurs étrangers qui font le même constat aussi... Même dans les forums et comms algériens ils se moquent de la gauche sur ce sujet....
Signaler RépondrePensez vous que les termes peste brune sont illégaux ? Respectueusement 🙂
Signaler RépondrePeut on vivre sans l esprit woke ...
Signaler Répondre"L’attitude de Laurent Wauquiez témoigne de sa grande connivence avec l'extrême-droite et de son aversion la plus totale pour toutes les organisations qui ont le malheur de penser différemment de lui." On croit rêver ! Ces bien pensants qui traitent de fachos tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, viennent donner des leçons aux autres. Quel mépris !!
Signaler RépondreNos ecolos sont mignons :
Signaler RépondreWauquiez : on veut bien 100000 euros de la region ....mais ....on te demande de ne pas t'ingérer dans une affaire qui ne le concerne en rien !
Nos élus ecolos sont donc ...pragmatiques : "File nous la subvention et rentre chez toi"
Vous revez total les ptits gars !
Ami entends tu le vol .....vert dans nos tiroirs caisse ?
Si vous ne voulez pas être modéré, il ne faut pas dire des choses illégales. Il faut respecter la loi.
Signaler RépondreC'est mérité, ces wokes nous bassinent avec leurs fantaisies digne de l'imagination de petits enfants. Fées et licornes sont censés laisser place à des combats plus concret normalement.
Signaler RépondreLa censure a encore frappé, merci lyonmag
Signaler RépondreLes wokes sont dangereux car ils font les choses entre eux sans demander l'avis des autorités et des politiques. Ces gens là ne devraient pas être autorisés à s'exprimer si leurs idées ne sont pas approuvées par le ministre blanquer.
Signaler RépondreQue des escologistes.
Signaler RépondreC'est bien ces pastèques qui ont supprimé une subvention pour LA fintech LYON de 70000 euros et subventionner une autre assoc parisienne dont Mme BEAUME (Première vice président de Bernard) est dans l'administration de cette assoc.
CEla va être très long d'attendre 2026.
Il faut faire une grande manif contre cette secte de pastèques devant la METROPOLE et la mairie de LYON.
.
Peut être que wauquiez se comporte Peut être comme un apprenti procureur mais les écologistes eux se comportent comme de vrais dictateurs qui ont profité d'élections perturbées par le covid
Signaler RépondreIls ont pris en otage la majorité de la population de la métropole ( Lyon y compris), pour mettre en place un nouveau laboratoire pour la mise en application leur dogme. Lyon n'est pas le Cambodge jamais les écologistes ne rééduqueront l 'ensemble de la population. Bravo monsieur le président de la région, quant aux écologistes 2026 viendra balayer cette bande d ' escrocs, c est loin et la population souffre des idées débiles des nouveaux maîtres
Wauquiez y va un peu fort.
Signaler RépondreMais l'argumentaire des ecolos dépasse difficilement la cour d'école.
Il suffit de rétorquer que la suspension des subventions est également à titre conservatoire. Et qu'un élu de la république, à pouvoir pour décider au nom du peuple.
Bref, ce qu'ils disent pour se défendre quand ils sont attaqués. À quand des politiques qui dépassent le niveau réseau social ?
Vous venez d'illuminer ma journée ! merci Lolo !
Signaler RépondreIl faut fermer 2 IEP sur 3 et les remplacer par des IUT qui créeront de l'emploi et formeront des gens utiles
Signaler RépondreComme dejà plaisamment écrit
Signaler RépondreNon au wokisme, oui au Wauquisme