Un matin, une énième dispute éclatait entre un homme de 24 ans et sa compagne au sujet de leur bébé. Refusant de changer la couche, il giflait la mère et prenait la fuite avec le nourrisson.
Prévenus, les gendarmes s'étaient alors lancés à sa poursuite sur les routes du Beaujolais. Sans grand succès. C'est quand l'individu est revenu chez lui que les militaires lui étaient tombés dessus, occasionnant une interpellation musclée compte-tenu de l'état d'excitation du fugitif.
Jugé vendredi dernier au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, le jeune papa a reconnu ses torts et a expliqué qu'entre son travail, sa vie de couple chamboulée et l'arrivée du bébé, il n'arrivait plus à tout gérer.
D'ailleurs, sa compagne avait écrit une lettre aux juges pour leur expliquer qu'elle souhaitait que la famille se reforme et que l'interdiction qu'il avait d'entrer en contact avec elle soit annulée.
Selon le Progrès, 10 mois de prison dont 8 avec sursis ont été requis à son encontre. Le tribunal caladois s'est montré plus clément et l'a condamné à stage de citoyenneté et un stage de sensibilisation aux violences faites aux femmes. Le tout assorti d'une amende de 3000 euros, dont 2500 avec sursis.
@lauredelyon pour info d une je suis une, de deux, chez moi, c est ma mere qui etait violente autant par les mots que par les gestes.
Signaler RépondreEt pas de bol jai un fils et lui ai appris a respecter les gens peu importe leur genre.et a, se respecter lui même
Perso respecte les gens non pas parce que c est un homme ou une femme mais pour les valeurs qu ils ont et les actions qu ils font
Une femme qui frappe son enfant, ou autre n'est pas plus respectable qu un homme qui agit de même,
Mais tu es un champion toi!
Signaler RépondreUn cadeau du ciel pour égayer les diners,
Un génie du machisme et de la fuite des responsabilité
Une telle bêtise ne se voit plus depuis près de deux siècles ici ,ou c'est un problème de respect des femmes, mais tu as besoin d'aide et vite.
Déjà demande à ta mère, elle a réussi à t'élever donc elle saura te dire comment c'est mais par contre tu vas faire pleurer ta mère avec tes propos hallucinants.
Oui tu es incroyable, en tout cas, ne fais jamais d'enfant!
Famille Groseille
Signaler RépondreDans ce cas là on ne fait pas de gosse !
Signaler RépondrePsychologie en carton papier...
Signaler RépondreFaute avouée à 95% pardonnée comme on dit chez nous
Signaler RépondreLes ravages du beaujolpif nouveau, on n'en parle pas assez ;-)
Signaler RépondreQu est ce que vous en savez qu il ne prend pas ses responsabilités.
Signaler RépondreAh oui parce qu i' a refusé de changer un couche.
Les premiers mois sont terribles pour un jeune couple, car d un coup le plus souvent la femme ne devient plus que mere, qui laisse peu de place au pere si ce n est de faire ce qu on lui demande et que dire que tous les parents n onf pas la chance d avoir un bebe qui fait ses nuits au bout de deux mois
Oui ce jeune homme n aurait pas du gifler sa compagne mais ai vu une jeune mere faire de meme.
On est pas tous egaux face a la fatigue.ou autre.
Les conges parentaux c est top mais ce qu il faudrait a bon nombre de jeunes parent ce sont des soupapes de sécurité comme une nounou qui viendrait s occuper de leur bébé pour leur permette de faire une nuit complète, ou s offrir une escapade
Tout le monde n a pas la chance d avoir les moyens de se payer une nounou ou d avoir de la famille pour aider.
Violent un jour, violent toujours...
Signaler Répondrec'est pas un cadeau pour l'enfant d'avoir un père pareil...
C est insupportable cette société française d arrières mentaux.
Signaler RépondreSinon j ai une trottinette a vendre .
Signaler RépondreC'est ce genre de type qui refuse de prendre ses responsabilités en ne s'occupant pas de ses gosses et en ne se vaccinant pas.
Signaler Répondre