L’annonce du départ de Stéphane Bern il y a quelques semaines de Paris devenue selon ses propres mots "une poubelle" n’avait pas manqué de faire réagir.
Le Monsieur Patrimoine d’Emmanuel Macron débute un nouveau chapitre de sa vie en Eure-et-Loir, plus précisément dans sa propriété du Perche, qui est l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais. Stéphane Bern en est le propriétaire depuis 2013.
C’est d’ailleurs dans le cadre de travaux de ce monument historique, dont une partie est accessible au public, que Stéphane Bern va se séparer des meubles de son appartement parisien. Une vente aux enchères, organisée à l’Hôtel Drouot par la maison Daguerre, aura lieu le mardi 25 janvier.
"Ce n'est certes pas sans un pincement au cœur que je me sépare de certains de ces objets, tableaux ou meubles, mais je ne doute pas qu'ils trouveront refuge dans d'autres maisons accueillantes où ils seront appréciés autant que je les ai aimés", confiait il y a quelques jours le spécialiste des têtes couronnées.
Ce sont en tout 150 lots que le public pourra acquérir, notamment un portrait d’Elisabeth-Christine de Brunswick-Wolfenbüttel, grand-mère de Marie-Antoinette, peint par l'atelier de Martin Van Mytens ou encore un lustre original du designer Hervé van der Straeten.
Mais bien sûr
Signaler RépondreEn France , un pour cent des contribuables payent 70% des impôts
Et je n’apprécie pas particulièrement Stéphane Bern mais je pense qu il en fait partie .
Le patrimoine historique est en mauvais état et constitue un atout notamment pour le tourisme
Hélas.... Nous prolos payons pour tous ces saltimbanques...
Signaler RépondreTout depend de ce que vous appelez être fauchée.
Signaler RépondreEt selon la vie à laquelle on aspire, pas besoin d être riche.
Ptdr , même emaus n’en voudrait pas !
Signaler RépondreJ'apprécie vos émissions extrêmement bien documentées qui nous font découvrir les trésors de notre France.
Signaler RépondreBonne installation dans votre nouvelle résidence, le chantier que vous avez mis en route permettra de conserver ce beau patrimoine. Merci !
Au moins un qui reste en France, et qui va payer ses impôts en France... Contrairement à certains.
Signaler RépondreIl ne me dérange pas personnellement...
surtout pour les prix de l'immobilier et la saletés.
Signaler RépondreIl n’est pas le premier, Lyon, Bordeaux, Rennes Biarritz etc sont envahis d’anciens parisiens chassés de la capitale par la politique du trio infernale PS PC ecolo, l’enfer sur terre
Signaler RépondreC'est malheureusement le cas de ceux qui ont une envie de verdure mais changent d'avis au vu des contraintes qu'ils ont sous-estimées
Signaler RépondreIl va bientôt se lasser de la morne vie à la campagne, notre fringuant Stéphane.
Signaler RépondreHello chouki qui vous dit que je ne suis pas plein aux as, ah oui c'est vrai vous êtes fauché mille excuses, cordialement
Signaler RépondrePauvre Steph, tu vas t'ennuyer à la campagne et ton appart sera trop cher pour toi quand tu voudras y revenir.
Signaler RépondreRien ne vous empêche de devenir riche
Signaler Répondreça va être compliqué de revendre mes meubles Ikea, confo' et But...
Signaler RépondreQue Monsieur Bern vive en France, en Grèce, en Suisse, ou au Luxembourg, quel est notre intérêt de le savoir ?
Signaler RépondreCe qui m'importe, c'est qu'il fasse de bonnes émissions bien documenté, qu'il me fasse découvrir des choses inconnues et secrètes.
Sa collection de bilboquets ? il l a vend ? ou il s'en sert encore ?
Signaler RépondreC’est d’ailleurs dans le cadre de travaux de ce monument historique, dont une partie est accessible au public
Signaler Répondredonc en gros ca signifie que les travaux de son chateau est prit en compte par les contribuables
C'est sûr que c'est plutôt cool de quitter la grisaille et la pollution parisienne pour un château d'Eure et Loire.
Signaler RépondreProblème de (très) riche !
Aigreur , jalousie , manque de courage .
Signaler RépondreQuel est le qualificatif qui vous désigne le mieux à la lecture de votre commentaire ?
Faites votre choix ! J.M
Un homme prudent qui quitte Paris.
Signaler RépondreQuel problème ?
Signaler RépondreProblème de riches
Signaler Répondre