Le groupe Socialiste, Ecologiste et Démocrate de la Région a "dénoncé avec la plus grande vigueur la décision unilatérale" de Laurent Wauquiez de couper les subventions à l'IEP de Grenoble, après la suspension de professeur.
Dans un communiqué signé par la présidente Najat Vallaud-Belkacem, le groupe d'opposition regrette "la méthode autoritaire du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui a choisi de s’immiscer dans la vie universitaire à travers ce qui n’est rien d’autre qu’une expédition punitive sur les réseaux sociaux".
"La violence, l’arbitraire et les considérations politiques n’ont rien à faire dans une politique régionale de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante qui mérite, au contraire, dialogue, respect, considération et travail en commun. Nos plus de 300 000 étudiants et nos 35 000 chercheurs à travers les 15 sites universitaires d’excellence de notre territoire exigent un esprit de responsabilité et de sérieux de la conduite des affaires publiques : c’est notre avenir économique et social, mais aussi culturel, scientifique et démocratique qui est en jeu", explique le groupe Socialiste, Ecologiste et Démocrate, qui en appelle au ministère de l'enseignement supérieur pour "faire respecter les principes de nos institutions".
"Nous appelons l’ensemble des acteurs à renouer le dialogue et à trouver une sortie de crise dans les meilleurs délais, et renouvelons notre solidarité avec la communauté éducative de l’école qui n’aspire qu’à exercer son activité dans les conditions d’indépendance et de sérénité indispensables à la réflexion et à la création intellectuelle", conclut le communiqué.
de vallaud-belkacem,faut qu elle passe imperatif à "vellaud"-balkacem,et qu elle delire encore plus du derailleur façon fabien bagnon!
Signaler RépondreNajat=taubira=hidalgo=royal et la gauche qui essaye de ne pas couler et se convaincre que non melanchon ne peut pas faire mieux… belle brochette d’assistés.
Signaler RépondreEn gros c'est des réparties miroir/miroir digne d'une cour de maternelle, exactement le retour des même arguments en sens inverse, y'a un problème avec l'extrême gauche dans les facs, les étudiants étrangers le pointe même dans leurs vidéos youtube, pour une raison quelquonque la gauche a choisit de s'aligner sur son extrême, hors la droite suit-elle aveuglement le rn comme le fait le ps et eelv ? Non.
Signaler RépondreQuand Blanquer a pointé du doigt des problèmes, y'a eu des accusations de diffamations, des pétitions et que ça enfreignait la liberté d'expression dans les facs. Bien alors maintenant on est en cas inverse, et la seule chose qu'à a dire la gauche c'est des trucs du genre : "méthode autoritaire".
Najat Vallaud-Belkacem cette même femme qui à l'époque à fait baisser le niveau scolaire pour que tout les gamins qui bossent soient au niveau de ceux qui ne foutent rien !
Signaler RépondreUn "belle" exemple pour notre société, heureusementr que des gens comme Laurent Wauquiez sont là pour protéger notre argent.
Je me souviens plus mais je crois que Valls ou un autre ministre sous F Hollande avaient déclaré sur Vallaud-Belkacem
"son bilan se résume à une action brouillonne mêlée à un art mensonger de la communication."
Avec son bilan Najat bien venu dans la gauche "caviar" ou plutôt la gauche "truffière".
kikou!!..sors de ce corps!!hi,hi,hi.....
Signaler RépondreCa sent le vécu votre histoire... courage à vous, courage!!
Signaler RépondreDésolé pour toi mais ce n'est pas moi qui ait posté ce commentaire... Alors bon film dans ta tête de moineau.... c'est vrai que t'as que ça !
Signaler RépondreTu as l'air d'être sacrément déprimé pour commenté toutes les 3 minutes .....
Signaler RépondreEn plus quelle importance que des gens votent à gauche ? Tu prouves juste que les droitards sont méchants et "chacun pour soi", rien de plus
Typiquement tu es le genre de personne que les français de tous bords politiques évitent et ne veulent pas dans leur entourage
Pas tout à fait d'accord avec vous sur cette analyse. Le vote des immigrés et des minorités ne constitue pas une base électorale à gauche d'une part car pour partie les immigrés étrangers ne peuvent voter et pour les autres en conptant l'absentation importante ça ne fait plus grand chose à mettre dans les urnes.
Signaler RépondrePour le vote des petites classes moyennes à 2000 euros par mois je crois qu'il y a un sentiment de mérite par le travail qui incite ces gens à voter à droite pour encourager le travail au détriment de la redistribution notamment ainsi que la peur du déclassement. Thomas Franck analyse cela dans pourquoi les pauvre votent à droite. Sinon je vous rejoins sur les dindons de la farce, c'est le sentiment que j ai toujours eu les concernant.
Oui la gauche était restée sourde à l éloignement du professeur... qd on leur dit qu'ils se sont éloignés de leurs bases.
Signaler RépondreLe gauchiste de service s’énerve, c'est que les commentaires révèlent certaines vérités !
Signaler RépondreEsprit étroit ....
Signaler RépondreC'est marrant vous reprochez aux autres d'utiliser plusieurs pseudos mais vous faites pareil... mais passons.
Signaler RépondreIl n'y a pas qu'une personne qui commente sur ce forum... soyez-en sûr.
Alors pour ce qui est des classes moyennes et ouvriers et le vote à gauche; avec une VRAIE gauche comme au temps de Jaurès ou Blum, vous auriez raison. Le patronat, la classe dirigeante, la grande bourgeoisie, se foutent éperdument des conditions de vie des catégories populaires, et la droite défend leur intérêt, pas celui du peuple.
Sauf que depuis 40 ans la gauche se cherche un nouvel électorat, qu'elle a trouvé auprès des gens venus de l'immigration, des minorités, et qu'elle en est arrivée à défendre leur intérêt plutôt que ceux de la classe populaire qui bosse et est exploitée.
D'où le rejet massif de la gauche aujourd'hui, les classe populaires se réfugiant alors vers des politiques aux idées fortes qui donnent l'impression de s'intéresser à leurs sorts.
La gauche continue à s'enliser dans ses combats racialistes, féministes et (soi-disant) écologiques, la droite continue à protéger les intérêts des puissants, reste les extrêmes et leurs montées dans les sondages pour le peuple.
A noter quand même qu'une partie de l'électorat populaire et qui bosse, s'estime privilégie et vote à droite pensant ainsi appartenir à la classe aisée; ce sont les dindons de la farce (et j'en connais... qui avec 2000 euros par mois et des crédits sur le dos pensent être riches...).
Ah , comme quand vous balancez le terme facho dès que quelqu’un ne pense pas comme vous en somme . Ça mouille hein ?
Signaler RépondreCeux qui votent à gauche ? Bah ça ne diffame vraiment pas grand monde alors :)
Signaler RépondreJe vais en rire toute la journée, merci !
Ses improductifs, ses feignants, ses bons a rien et j’en passe que sont ses ÉLITES européennes verront réellement la différence quand la Russie , la Chine ,envahiront prochainement l’Europe de la pensée unique.
Signaler Répondre50 commentaires du même bobo droitard qui connait rien de la vie à part sa chambre chez maman à 40 ans.
Signaler RépondreBizzarement tes écrits me font penser à l'étudiant qui pensai tout connaitre de la vie car il avait été accepter dans une école privée de 5ème catégorie ...
MDR l'un ou l'autre, on te reconnais et tu fais pitié
Tu prouves la mentalité des droitards. Méchant, narcissique, moi-je, etc
Signaler RépondreAllez vote macron, pécresse, zemmour, mais le peuple c'est la gauche.
Ton problème c'est l'immigration. Que ce soit sous sarko ou macron ca n'a rien changé. Le vrai problème est écnonomique. Si les patrons arretaient l'esclavage moderne on aurait même de quoi accueilir des immigrés
Une collection de clichés à 2 balles avec le même manichéisme dont je parlais.. Et c'est moi qui serait "fermé d'esprit"... Vaste blague mais bon... vu votre 1er commentaire, ça ne m'étonne pas, vous n'avez pas évolué d'un pouce, coincé dans vos poncifs... Le meilleur étant, en gros... "Les ouvriers c'est la gauche, la droite c'est les patrons"... On va aller loin avec un tel enfermement idéologique et un tel simplisme... Demandez des bulletins de vote en couleur pour la prochaine élection... Rouges pour les ouvriers et Bleus pour les patrons... ça vous évitera même d'avoir à lire le nom du candidat..
Signaler RépondreJe vous laisse, je ne vois pas l'utilité de m'abaisser à ce niveau de réflexion et l'apnée mentale c'est pas mon truc. De toute façon vous êtes tellement binaire sur ce coup que vouloir vous faire appréhender les nuances serait comme uriner dans un violon.. Au mieux vous feriez peut-être un switch en passant de A à B.....vos 2 seules références.
Au revoir et bonne journée à vous.
.... je l'adapte généralement soit à ma réponse, soit à l'article.... Quant à voter, je ne t'ai pas attendu... Et dans l'idée, si j'ai envie de commenter, je commente... Ta permission, ta manière de voir et ton commentaire... je m'en tamponne, je n'ai aucun compte à te rendre, pas plus sur le contenu que sur le pseudo utilisé. 😊 J'te la fais courte : Si t'es pas content c'est pareil et occupe-toi de ton luc.. 😊 Tu t'aies pris pour ma mère ou quoi ? 😜
Signaler RépondreAutoritaire ?!? Alors même que c'est elle qui a imposé sans concertation des mesures controversées lorsqu'elle était ministre de l'éducation nationale : suppression des langues Latine et Grecque, remplacement par la langue Arabe dès septembre 2017..
Signaler RépondreNajat est inaudible, comme toute la gauche.
Signaler RépondreIls ont tellement ruinés la France en moins de 30 ans qu'ils nous dégoutent tous.
Alors les reproches, elle peut se les garder et plutôt regarder le bilan de cette gauche qui nous a amené au bord du gouffre.
Je serais étudiant ou parent d'étudiant à Sciences Po Grenoble, je songerais sérieusement à voler vers d'autres cieux plus libéraux et accueillants aux opinions de toutes origines, aussi diverses soient-elles.
Signaler RépondreVive la dictature du prolétariat et le goulg
Signaler RépondreTiens, elle est revenu pour se faire voir dans les médias ? Parce qu'on ne l'a pas trop vu depuis son élection au conseil régional...
Signaler RépondreRien à dire cela, Science Po pourra chercher des subventions dans les pays ou la femme n'a pas beaucoup de place. On n'a pas d'obligation a nourrir la main qui nous rejette.
Signaler Répondre"La gauche c'est le peuple, la droite c'est le patronnat et les bobos. Point barre !"... c'est exactement ce que me disait un de mes clients hier soir!
Signaler RépondreImpossible de te retourner le compliment, car c'est un pléonasme avec la gauche actuelle...
Signaler RépondreDu coup, l'extreme gauche s'est vengée:
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/la-plaque-du-square-samuel-paty-a-ete-degradee-a-paris-deux-mois-apres-son-inauguration_4889143.html
Votre propos remet les pendules à l'heure , vous avez raison de rappeler que cette politicienne a été une mini-ministre catastrophe dont les résultats dans les classements internationaux apparaissent aujourd'hui la France est 26 ème. Mais elle n'a pas réussit son coup fourré d'imposer l'enseignement l'arabe à l'école publique !
Signaler RépondreSoutien 100% à L. Wauquiez
Wauquiez a raison.
Signaler RépondreLes écolos et extrême gauche ruinent la région .
Va voter en 2022 au lieu de poster 50 commentaires sous différents pseudos
Signaler RépondreJ'ai pas lu votre commentaire qui est trop long et semblé trop fermé d'esprit.
Signaler RépondreVous savez parfaitement que les droitards macronistes qui possèdent les médias veulent diffamer et discréditer les gauchistes a des fins électorals
A titre personnel, j'ai toujours été rebelle, et qu'on me "traite" de sale gauchiste, ca me fait juste encore plus plaisir.
La gauche c'est le peuple, la droite c'est le patronnat et les bobos. Point barre !
Après si certains sont assez bêtes pour se faire manipuler, c'est leurs problèmes ...
Des menaces de plaintes comme contre Samuel Paty, c'est ça? Le mot Islamaugochisme prend avec vous une majuscule!
Signaler Répondre.... parce que vous avez simplifié pour ramener ça à vos limites de compréhension... Quid de l'immigration vue par la gauche et à qui bénéficie-t-elle sinon au patronat pour faire du dumping social ? ... Quid de l'Union Européenne (à gauche) et du travail détaché ?...
Signaler RépondreAlors, c'est peut-être "simple" pour vous mais je crois que votre remarque relève plutôt du "simplisme"... Y'a 2 méthodes pour asservir les populations... les appauvrir en les mettant en concurrence (immigration, travail détaché) ou les appauvrir en s'accaparant les richesses (capitalisme, esclavage, dividendes)... La difficulté est de trouver le juste milieu politico-économique pour que le résultat ne soit pas l'appauvrissement du peuple soit au détriment de la Nation (impôts, dépenses, casse du Service Public) , soit au bénéfice d'une poignée d'usuriers du CAC40.
J'ai trouvé votre approche très binaire et votre manque de nuance révélateur d'une faible conscience politique. LFI ne vous sauvera pas... il partagera, la main sur le cœur, votre misère avec votre voisin immigré et sa famille regroupée. Les nantis, eux, seront partis au Luxembourg, à Jersey ou en Suisse....Déjà qu'ils "optimisent" (fiscalement) avec un Macron au Pouvoir alors avec un Méluche.....
Les nantis sont toujours d'accord pour partager la misère des autres mais quand il s'agit de partager leurs bénéfices... c'est une autre histoire.
Ça commence à saouler cette histoire, on n'en a rien à battre...
Signaler RépondreVous dites n'importe quoi... Il y a une gauche républicaine et il y a l'islamo-gauchisme qui est une réalité..... Prétendre que ça ne veut rien dire, c'est juste du déni et l'argu phare en carton.... des islamo-gauchistes.
Signaler RépondrePar contre, quand ces mêmes islamo-gauchistes qualifient de "fasciste" la droite radicale (et non pas extrême-droite qui a quasiment disparue sauf chez quelques royalistes et national-socialistes nostalgiques du Reich)... cette escroquerie intellectuelle n'a pas l'air de vous gêner... Idem pour ces "Antifas" qui, eux, pour le coup, sont de vrais "fascistes de gauche".... Faire semblant de ne pas comprendre ne vous rend pas service... ça doit être pour ça que la gauche est en lambeaux d'ailleurs... bien peu de gauchistes sont encore républicains, ils ont viré leur cutie en abandonnant le prolétariat au profit des minorités haineuses, radicales et victimaires, et qui plus est, à volonté totalitaire...
Personne n'est dupe et c'est la raison pour laquelle la gauche est réduite à peau de chagrin...
Même les gauchistes républicains se font désormais traiter de facho par les islamo-gauchistes.... C'est dire où en sont les idées de gauche.
Vraiment désolé pour vous, vous devez être bien seul si vous êtes de gauche sans être islamo-gauchiste. Attention de ne pas vous faire cracher dessus et insulter par vos amis d'hier.... 😉
Comme l.escroquerie intellectuelle du mot islamophobie ou le mot facho que la gauche dégaine en guise d’arguments ?
Signaler RépondreLe problème de LyonMag. Juste un blaireau qui poste 30 commentaires anti-gauche depuis 15h00
Signaler RépondreLes girouettes qui se font manipuler et votent à gauche puis à droite. Courage ....
Signaler RépondreVous les pauvres, votez pour Macron ou Pecresse, vous avez tout compris !!
Signaler RépondreVotez pour l'extrême droite encore mieux alors qu'ils ne passeront jamais
L'équation est pourtant simple : ouvrier, classe moyenne = tu votes à gauche, car la droite et le patronnat vont continuer à t'exploiter comme depuis 20 ans
C'est simple à comprendre mais trop compliqué pour certains
Je ne savais même pas qu'elle avait réussi à retrouver une place pour conserver une rente d'élu.
Signaler RépondreMaline à défaut d'être efficace.
Y a encore des gens à gauche ? Courage ...
Signaler RépondreArrête avec ton "islamogauchisme" qui ne veut absolument rien à dire, à part diffamer ceux qui votent à gauche
Signaler RépondreD'ailleurs j'espère que des plaintes vont commencer à tomber pour que vous arretiez d'utiliser ce terme
C'est bien connu chez les wokistes que "le mérite" est une valeur d'extrême-droite, que chez les gens de gôôôche comme elle, il est primordial de masquer la nullité intellectuelle de certains en la diluant dans le savoir des autres... C'est d'ailleurs à ca qu'a servi "le travail de groupe".... On met 2 élèves nuls avec 2 bons élèves sur un devoir collectif ... et tout le monde a la même note à la fin... Ça flatte les cancres, heureux d'avoir une note qu'ils n'auraient jamais pu espérer et ça décourage les bons élèves qui triment pour 4 pour sauver les meubles et LEUR note. Les cancres continuent à ne rien foutre et les bons élèves se tapent tout le boulot.... mais comme ils n'ont pas 4 bras.... ils rament pour assurer le boulot de 4....et se voient au final attribuer une note de misère qui leur ferme la porte des Grandes Écoles... C'est ça "l'égalité" selon la gôôôche....
Signaler RépondreC'est du vécu parental.
Bavo Wauquiez, bravo Zemmour. Vivement Z022, l'islamogauchisme, ça suffit!
Signaler RépondreTout cela me rappelle le bouquin de Michel Houellebecq :Soumission
Signaler RépondreIl faut qu'elle consulte Anna Maria Hidalgo y Fernandes pour statuer sur le retour de Leonarda!
Signaler RépondreLes bourses au mérite qu’elle a supprimées ce n’était ni autoritaire ni violent ni injuste ?
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/najat-vallaud-belkacem-assume-la-suppression-de-la-bourse-au-merite-11-09-2014-1862256_23.php
Comme l'oeuf de la boîte à coucou de johnny dans les guignols de l'info, il sort régulièrement la tête pour dire une ineptie et faire rire la populace.
Signaler Répondre