Covid : les hospitalisations en hausse à Lyon, les services de réanimation saturés

Covid : les hospitalisations en hausse à Lyon, les services de réanimation saturés
photo d'illustration - Lyonmag.com

La 5e vague n'en finit plus de submerger les hôpitaux lyonnais.

Les HCL ont annoncé ce mardi compter 239 hospitalisations pour cause de Covid. Ce sont 58 patients supplémentaires qui ont été pris en charge en une semaine à Lyon.

C'est surtout le service de réanimation qui inquiète car 100% des lits sont occupés, s'alarment les HCL. Sur les 159 lits de réa ouverts, 68 sont pris par des patients positif au coronavirus (contre 57 mercredi dernier).

Ce constat a poussé la direction du CHU de Lyon à procéder au report, jusqu'à nouvel ordre, de l'intégralité des opérations non urgentes. Dans le Rhône, le taux d’incidence de la Covid-19 demeure très élevé, avec 722 pour 100 000 habitants.

Ce mardi matin, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a dit ne pas exclure de nouvelles mesures de restrictions en cas de reprise très forte de l’épidémie. Dans le même temps, le projet de loi sur le pass vaccinal pourrait être avancé. Plutôt que le 5 janvier, le texte pourrait être présenté en Conseil des ministres dès la semaine prochaine lors d'un conseil des ministres extraordinaire.

X

Tags :

covid

5e vague

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bad pitre le 24/12/2021 à 09:16

Donc plus il y a de vaccinés plus il y a de contaminés, les boites de nuits fermés a cause des vaccinés et maintenant les réanimations saturés ça a l'air d’être drôlement au point cette affaire.

Signaler Répondre

avatar
Djo le 24/12/2021 à 09:12
Tatiameloe a écrit le 23/12/2021 à 16h59

Ce n est pas possible de penser ainsi lorsque on a des valeurs et q on est une personne équilibrée... vous devez vraiment être malheureux dans la vie ...
Les questions sont les suivantes : le vaccin est il vraiment la solution alors qu il n empeche pas le virus de circuler ?alors que la vaccination de masse crée des variants ? Alors qu on ne connait rien de ses effets à long terme ?
Qu est ce que la liberté ? Quelles sont nos valeurs ? Les politiques veulent juste diviser pour mieux régner et ces propos que vous tenez montrent qu ios réussissent...
Alors je vous appelle juste à une réflexion approfondie sur le monde qui nous entoure ...

Je suis d’accord avec vous.

Aujourd’hui, il n’y a plus de raisonnement.
La piquouze ( qui n’est pas un vaccin, car elle n’empêche ni la contamination ni la transmission…)

Maintenant , rien n’est binaire , ce pas 0 ou 1.
Cette thérapie génique peut être un outil pour les populations à risques et âgées.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on n’a pas de vrais chiffres.
Quelles sont le pourcentage de non vaccinés et quelle est le pourcentage de personnes âgées et et ayant des comorbidites?

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se précipiter sur ce vaccins alors qu’on n’a aucun recul sur les effets à longs terme et qu’il y a beaucoup d’effets indésirables ( myocardites)

D’un autre autre , la chloroquine est jugé à risque alors qu’il y a des millions de personnes qui en ont pris.

Bientôt on va nous mettre une puce sous la peau, vacciner les nourrissons avec cela car personne ne se réveille !!

Signaler Répondre

avatar
Djo le 24/12/2021 à 08:59
Bernhardo a écrit le 24/12/2021 à 08h00

Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer ? j'ai une question, nous sommes à la cinquième vague Mais quel était le quatrième vague la troisième j'ai un doute je pense que c'était vers le début de la pandémie mais la quatrième on n'en a jamais entendu parler? du moins moi personnellement.
Si vous savez me dire s'il vous plaît ?

Une remarque, la population de la métropole est de 1 400 000 habitants.
Il y a 59 lits de covid pour 168 de réanimation.

Cela signifie qu’il y a près de 65% pour non covid.

Que se passerai t’il si la pandémie était comme ebola?

Gouverner c’est prévoir ?
Pourtant on ferme les lits, des soignants quittent leur job (15 000 a priori )

Et c’est la faute des non vaccinés.
Quand allez vous réfléchir ? Il faut arrêter de répéter bêtement ce que dise les médias!!

Signaler Répondre

avatar
Bernhardo le 24/12/2021 à 08:00

Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer ? j'ai une question, nous sommes à la cinquième vague Mais quel était le quatrième vague la troisième j'ai un doute je pense que c'était vers le début de la pandémie mais la quatrième on n'en a jamais entendu parler? du moins moi personnellement.
Si vous savez me dire s'il vous plaît ?

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 24/12/2021 à 07:33

Les suppressions de lits se succèdent et dans un rayon de 200 m vers chez moi on construit 3 immeubles. Après les non vaccinés ce sera la faute de qui, quand les urgences seront surchargées comme depuis des décennies ?

Signaler Répondre

avatar
Tatiameloe le 23/12/2021 à 16:59
silmplementcitoyens a écrit le 21/12/2021 à 19h11

Lorsque la bêtise est dite...

Ce n est pas possible de penser ainsi lorsque on a des valeurs et q on est une personne équilibrée... vous devez vraiment être malheureux dans la vie ...
Les questions sont les suivantes : le vaccin est il vraiment la solution alors qu il n empeche pas le virus de circuler ?alors que la vaccination de masse crée des variants ? Alors qu on ne connait rien de ses effets à long terme ?
Qu est ce que la liberté ? Quelles sont nos valeurs ? Les politiques veulent juste diviser pour mieux régner et ces propos que vous tenez montrent qu ios réussissent...
Alors je vous appelle juste à une réflexion approfondie sur le monde qui nous entoure ...

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 23/12/2021 à 10:41
fonctionnaire a écrit le 22/12/2021 à 23h12

159 de réa pour la seconde ville de France on se demande ou est l erreur

Le personnel se barre et sort du protocole de réquisition, sur twitch y'a même des médecins qui préfèrent streamer que servir le pays en pleine pandémie, ce qui est drôle c'est que ça ne choque que moi dans le public... Pensez à ça au prochain fait divers de fraude fiscal chez les médicaux qui se soldera par un quasi non lieu du fait du manque de perso.

Signaler Répondre

avatar
fonctionnaire le 22/12/2021 à 23:12

159 de réa pour la seconde ville de France on se demande ou est l erreur

Signaler Répondre

avatar
Yes man 5 le 22/12/2021 à 21:36
HadeS a écrit le 21/12/2021 à 21h49

Mais qu'est-ce que vous nous saoulez avec vos connerie, LyonMag ,les hôpitaux saturés, LCI,les hospitalisations sont stablent,France soir les hospitalisations à la baisse.
Putain mais mettez vous d'accord bordel de merde,comment voulez ois que l'on croit se que l'on entend, ne vous étonnez pas de la hausses de conspirationnistes, vaccinés ou non.

Super bien dit !

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 22/12/2021 à 20:46

159 lits ouverts… ben ouvrez les autres.

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 22/12/2021 à 16:45
Untel69 a écrit le 22/12/2021 à 15h44

On va s'y prendre autrement...
Considérez vous que 159 lits en réa sont suffisants dans ce contexte de pandémie (qui dure depuis deux ans mais n'exclut pas les affaires courantes et accidents éventuels) au sein d'une agglomération regroupant plusieurs centaines de milliers de personnes (.. et qu'on a bien fait d'en supprimer ces derniers mois) ?
Bah je regrette hein... sans déconner... c'est une blague..

Désolé je n'ai pas de compétence pour répondre à la question posée à savoir de combien de lits de réanimation doivent disposer les HCL pour faire face à la pandémie.
Peut être devriez vous la poser au président du conseil de surveillance des HCL (le maire de Lyon) qui vient de nous annoncer être positif au COVID et qui de fait doit être compétent et participe à la gestion des ces établissements.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 22/12/2021 à 15:44
Raz la cafetière a écrit le 22/12/2021 à 15h23

Ici on parle des lits de réanimation aux HCL.
En cas d'accident toutes les victimes ne se retrouvent pas en réanimation aux HCL : ne pas confondre avec les urgences.
Mais il me semble que vous prenez conscience que cette pandémie avec ces vagues est bien une véritable catastrophe.

On va s'y prendre autrement...
Considérez vous que 159 lits en réa sont suffisants dans ce contexte de pandémie (qui dure depuis deux ans mais n'exclut pas les affaires courantes et accidents éventuels) au sein d'une agglomération regroupant plusieurs centaines de milliers de personnes (.. et qu'on a bien fait d'en supprimer ces derniers mois) ?
Bah je regrette hein... sans déconner... c'est une blague..

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 22/12/2021 à 15:23
Untel69 a écrit le 22/12/2021 à 15h12

Non c'est le nombre qui compte... c'est le cas de dire. 159 personnes c'est peu.
159 lits... comptez un carambolage impliquant un bus, une intoxication alimentaire fulgurante en resto ou cantine, (ok la compagnie d'infanterie, je passe c'est pas notre quotidien), un incendie dans une tour, une manif qui tourne vraiment mal.. 159 lits, dans tous les cas on est dépassés. C'est peu, minable, risible.

Ici on parle des lits de réanimation aux HCL.
En cas d'accident toutes les victimes ne se retrouvent pas en réanimation aux HCL : ne pas confondre avec les urgences.
Mais il me semble que vous prenez conscience que cette pandémie avec ces vagues est bien une véritable catastrophe.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 22/12/2021 à 15:12
Raz la cafetière a écrit le 22/12/2021 à 14h52

L'art de comparer des choux et des carottes est au summum avec vous.
Comparer un lit de réanimation avec une place de tram ou au restaurant, un adhérent dans un club de foot ; c'est juste n'importe quoi !!!
En rire comme vous le faites est totalement déplacé dans cette situation.

Non c'est le nombre qui compte... c'est le cas de dire. 159 personnes c'est peu.
159 lits... comptez un carambolage impliquant un bus, une intoxication alimentaire fulgurante en resto ou cantine, (ok la compagnie d'infanterie, je passe c'est pas notre quotidien), un incendie dans une tour, une manif qui tourne vraiment mal.. 159 lits, dans tous les cas on est dépassés. C'est peu, minable, risible.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 22/12/2021 à 14:58
Djo a écrit le 22/12/2021 à 14h01

Articles intéressant à lire sauf pour les illettrés, les perroquets de BFM WC et les cinq qui ne pensent qu’à allez aux resto….

https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs

Si France soir est votre source d'information première alors effectivement vous avez forcément raison !!!!
N'oubliez pas que le site web, n'a rien à voir avec l'ancien journal papier hormis le nom.

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 22/12/2021 à 14:52
Untel69 a écrit le 22/12/2021 à 13h07

J'avoue que 159 lits pour tous, après deux ans de pandémie... si c'est pas ça la blague...
159, ca tient dans un tram ou un bus à rallonge, ça tient dans une cantine de collège, certains restos ont assez de tables pour assumer plus de couverts, c'est même pas une compagnie d'infanterie, certains immeubles sont plus peuplés, le club de foot de mon quartier à trois fois plus de licenciés, les manifestants anti-passe du samedi sont plus nombreux.... etc... etc...
Y'a de quoi rire oui..

L'art de comparer des choux et des carottes est au summum avec vous.
Comparer un lit de réanimation avec une place de tram ou au restaurant, un adhérent dans un club de foot ; c'est juste n'importe quoi !!!
En rire comme vous le faites est totalement déplacé dans cette situation.

Signaler Répondre

avatar
un détail le 22/12/2021 à 14:43
c'est plein....de vide a écrit le 22/12/2021 à 12h51

"Un remplissage complet "avec 159 LITS ( Toutes pathologies comprises)! si la situation n'était pas si dramatique , cela ferait presque rire ! On se fout de ki là ?
JE ne connaissais pas le remplissage .. vide LOL

Désolé d'avoir simplifier au sujet du remplissage mais vous aviez compris !!!
Ne parlez vous pas d'un verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Signaler Répondre

avatar
France soir n'est plus un journal le 22/12/2021 à 14:37
Djo a écrit le 22/12/2021 à 14h01

Articles intéressant à lire sauf pour les illettrés, les perroquets de BFM WC et les cinq qui ne pensent qu’à allez aux resto….

https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs

France Soir n'emploie pas de journalistes, c'est une coquille vide qui publie les textes, de préférences polémiques, qu'on lui envoie pour placer de la publicité. Vous ne citez pas un article mais un prospectus.

Signaler Répondre

avatar
Djo le 22/12/2021 à 14:01
Cosmics a écrit le 22/12/2021 à 13h30

Arrêtez de vous gaver et faites du sport ce sera déjà un grand pas vers la santé et vous donnera plus de chances d'éviter la réa ...à moins que tout cela vous conforte et vous fait croire que vous comptez dans le nouveau monde

Articles intéressant à lire sauf pour les illettrés, les perroquets de BFM WC et les cinq qui ne pensent qu’à allez aux resto….

https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs

Signaler Répondre

avatar
Cosmics le 22/12/2021 à 13:30

Arrêtez de vous gaver et faites du sport ce sera déjà un grand pas vers la santé et vous donnera plus de chances d'éviter la réa ...à moins que tout cela vous conforte et vous fait croire que vous comptez dans le nouveau monde

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 22/12/2021 à 13:07
c'est plein....de vide a écrit le 22/12/2021 à 12h51

"Un remplissage complet "avec 159 LITS ( Toutes pathologies comprises)! si la situation n'était pas si dramatique , cela ferait presque rire ! On se fout de ki là ?
JE ne connaissais pas le remplissage .. vide LOL

J'avoue que 159 lits pour tous, après deux ans de pandémie... si c'est pas ça la blague...
159, ca tient dans un tram ou un bus à rallonge, ça tient dans une cantine de collège, certains restos ont assez de tables pour assumer plus de couverts, c'est même pas une compagnie d'infanterie, certains immeubles sont plus peuplés, le club de foot de mon quartier à trois fois plus de licenciés, les manifestants anti-passe du samedi sont plus nombreux.... etc... etc...
Y'a de quoi rire oui..

Signaler Répondre

avatar
1+1+1=2 le 22/12/2021 à 13:06
HardRockeuse a écrit le 22/12/2021 à 10h17

les urgences saturées par des anti vax……..

Pas que ! Sur 159 lits ..... 68 covid , faut lire ! LOL

Signaler Répondre

avatar
Pink Floyd le 22/12/2021 à 13:02
C'est ballot... a écrit le 21/12/2021 à 22h00

...de vacciner toute une population avec des vaccins qui marchent pas.

Oui tout à fait d'acord , mais ça rapporte à ki on sait ! lol

Ils sont entrain de préprer la 4 eme dose contre Omicron !

Ils ont un peu de mal à ajuster la bonne dose pour les petits de MOINS de 5 ans , ( il leur faudra bien trois doses , pour avoir le taf) :-/

Signaler Répondre

avatar
c'est plein....de vide le 22/12/2021 à 12:51
un détail a écrit le 22/12/2021 à 10h14

Prenez le temps de relire l'article avant de conclure aussi radicalement.
Certes il y a 68 personnes en réanimation pour cause de COVID mais il y a aussi 91 autres personnes en réanimation pour d'autres raisons soit au total 159 personnes et donc un remplissage complet.

"Un remplissage complet "avec 159 LITS ( Toutes pathologies comprises)! si la situation n'était pas si dramatique , cela ferait presque rire ! On se fout de ki là ?
JE ne connaissais pas le remplissage .. vide LOL

Signaler Répondre

avatar
Q le 22/12/2021 à 11:54
Lucvilleurbanne a écrit le 21/12/2021 à 20h34

Il faut conditionner le logement et le travail également à un schéma vaccinal complet. Interdiction de travailler ou de toucher des aides sociales si l'on est pas vacciné . C'est la moindre des choses de cibler ces gens qui nous sabotent. Pas d'école également pour leur enfants. Et il faut leur interdire l'accès à tout lieu recevant du public comme les supermarchés ou les laveries. Il faut les marginaliser un maximum ces complotistes wokistes.

On va s'occuper de toi ,des que tout sera fini.c'est à dire bientôt.

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 22/12/2021 à 11:46
Benêt a écrit le 22/12/2021 à 10h20

Il n'y a que 159 lits de réanimation sur Lyon ?

159 pour les HCL uniquement si comme vous je lis bien l'article.

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 22/12/2021 à 11:44
Pilou69 a écrit le 22/12/2021 à 08h13

Le cancer reste la première cause de cancer en France.. pas le covid... L'argent toujours l'argent...

Le tabac n 'est pas la seule cause des cancers.lol.Le sucre, L'alcool, le gras, le sel, les nano particules, etc... et le cancer le plus diagnostiqué est celui de la prostate( un peu plus de 50000 en 2018(chiffres trouvé sur le site de l'ARC).
Tout ce qui est "bon" pour L' humains donnent le cancer.
N'oubliez pas, le vaccins "évites" les formes graves mais pas les contaminations par contre diviser pour mieux renier fonctionne toujours.;-)

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 22/12/2021 à 11:19

Pourtant tout va bien non ? On a vaincu la COVID puisque le gouvernement ne prend aucune mesure. Ah oui c'est vrai, il vaut mieux prendre des décisions politiques à quelques semaines de élections plutôt que de prendre des décisions pour la santé des français.

Signaler Répondre

avatar
Faites attention.. le 22/12/2021 à 10:36
Lucvilleurbanne a écrit le 21/12/2021 à 20h34

Il faut conditionner le logement et le travail également à un schéma vaccinal complet. Interdiction de travailler ou de toucher des aides sociales si l'on est pas vacciné . C'est la moindre des choses de cibler ces gens qui nous sabotent. Pas d'école également pour leur enfants. Et il faut leur interdire l'accès à tout lieu recevant du public comme les supermarchés ou les laveries. Il faut les marginaliser un maximum ces complotistes wokistes.

C'est la 2ème fois dans ce fil que vous laissez un commentaire...
Vous devriez cesser de jouer avec le PC du psychiatre sinon les infirmiers vont finir par vous foutre en isolement avec la camisole et sous Haldol... Et votre permission de sortie de Noël risque de sauter et votre séjour au Vinatier risque d'être prolongé...
Soignez vous bien et retournez vite dans votre chambre avant de vous faire prendre. 😜😜😜

Signaler Répondre

avatar
ROZZO le 22/12/2021 à 10:33

Les charlots antivax vont débarquer dans 1, 2 .. ah non ils sont déjà là !

Signaler Répondre

avatar
Benêt le 22/12/2021 à 10:20

Il n'y a que 159 lits de réanimation sur Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 22/12/2021 à 10:17

les urgences saturées par des anti vax……..

Signaler Répondre

avatar
un détail le 22/12/2021 à 10:14
Martin Gall a écrit le 22/12/2021 à 04h49

68 malades en réa pour une Métropole de 1 400 000 habitants et on est saturés. Voila tout est dit non ?

Prenez le temps de relire l'article avant de conclure aussi radicalement.
Certes il y a 68 personnes en réanimation pour cause de COVID mais il y a aussi 91 autres personnes en réanimation pour d'autres raisons soit au total 159 personnes et donc un remplissage complet.

Signaler Répondre

avatar
Mouton méchant le 22/12/2021 à 09:47
ridicule a écrit le 22/12/2021 à 08h16

qu'est ce que tu racontes le mouton, 91% de la population """vaccinée""" et c'est comme l'an dernier... dire que ton vote a autant de valeur que le mien, quelle tristesse...

Pardon ? "91% de vaccinés" et "même situation que l'année dernière" ?? C'est possible d'être aussi débile ?? En 5 lettres + entrée sur google t'aurais pu voir que tu dis n'importe quoi... (à savoir 72% de vaccinations, et 3x moins de décès que l'année dernière...). Et ce sont les sources de ta machin henrion-caude alors faudrait savoir... Il y a des moment où je me dis que c'est peut-être mieux d'être un "mouton" qu'un abruti incapable de faire 1s de recherches sur le net... Et dire que mon vote a autant d'importance que le tiens...

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 22/12/2021 à 09:05
Olivier Variant a écrit le 21/12/2021 à 16h46

Pourtant tout va bien puisque le gouvernement ne prend aucune mesure. La peur de perdre les élections. On sacrifie des français pour faire plaisir aux faibles d'esprits et aux complotistes.

Vous voulez quoi ? Qu'on reconfine tout le monde et qu'on arrête l'économie ?
Sachant que rien n'arrêtera ce virus comme on a pu le voir lors des 2 précédents confinements
Mais vu les termes que vous utilisez, j'imagine que vous savez des choses que nous sommes incapables de comprendre, faibles d'esprit que nous sommes
Joyeux Noël et buvez un coup avec des amis (si vous en avez), ça vous fera du bien

Signaler Répondre

avatar
Djo le 22/12/2021 à 08:49
ridicule a écrit le 22/12/2021 à 08h16

qu'est ce que tu racontes le mouton, 91% de la population """vaccinée""" et c'est comme l'an dernier... dire que ton vote a autant de valeur que le mien, quelle tristesse...

Tout est dis, les moutons et sans cerveaux il y en a…

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 22/12/2021 à 08:16
responsables les noms vaccinés a écrit le 21/12/2021 à 16h54

les noms vaccinés saturent les hôpitaux et tout cela va conduire à un nouveau confinement par la faute d'inconscients et égoïstes.

qu'est ce que tu racontes le mouton, 91% de la population """vaccinée""" et c'est comme l'an dernier... dire que ton vote a autant de valeur que le mien, quelle tristesse...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 22/12/2021 à 08:13
Un lyonnais de lyon a écrit le 21/12/2021 à 17h22

250 morts p/jrs du au tabac AH,AH,AH comment tu fais pour dire des bêtises pareils avec tes chiffres BIDON

Il y a 721 morts p/jrs du au sucre et ça c'est vrai

Le cancer reste la première cause de cancer en France.. pas le covid... L'argent toujours l'argent...

Signaler Répondre

avatar
Lecture le 22/12/2021 à 07:08
Un lyonnais de lyon a écrit le 21/12/2021 à 17h22

250 morts p/jrs du au tabac AH,AH,AH comment tu fais pour dire des bêtises pareils avec tes chiffres BIDON

Il y a 721 morts p/jrs du au sucre et ça c'est vrai

200 à 250/jour selon SPF. 😉

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 22/12/2021 à 06:25

a t on fait appel aux cliniques privées, a l armée ? Maintenant si 68 patients mettent le bazar dans le service de santé d une metropole comme Lyon il y a un gros problème ! Qu adviendrait il si un attentat majeur se produisait, si Feyzin pétait comme il ya quelques années avec un peu de gae toxique dans l air? On nous dit que l on paye des charges sociales a ne plus en finir parce qu on a le meilleur service de santé au monde et bien moi je pense qu on le plus cher un point c est tout !

Signaler Répondre

avatar
Décadence hospitalière le 22/12/2021 à 05:21
Mieux vaudrait être aveugle que de lire ces âneries a écrit le 22/12/2021 à 00h27

Les hôpitaux sont saturés, pas "pleins à craquer". Ce n'est pas la place qui manque mais le personnel. Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi !

Exactement. Les français payent le prix d’une politique d’austérité sur leur santé. Les hôpitaux, sont à l’image de NOUS société décadente, des actions toujoplus gourmands et des services fermés, fautes de personnels qualifiés . Un personnel qualifié et sous payés qui pour moitié a quitté la santé pour X raisons . Ils ne restent QUE des jeunes en formation, inexpérimentés, non qualifiés, qui peuples en majorité les hôpitaux de France. Comme dans toutes les professions, des improductifs par dixaine et un minimum de professionnels entourés par de la formation jeunes non rémunérés ou très peu .

Signaler Répondre

avatar
Martin Gall le 22/12/2021 à 04:49

68 malades en réa pour une Métropole de 1 400 000 habitants et on est saturés. Voila tout est dit non ?

Signaler Répondre

avatar
Cobayes Omicron le 22/12/2021 à 03:47

8 décembre + 13 jours. Merci Gérard Doucet, heu Grégory Collomb, et salutations à Castex et Mailhos. Le 31 décembre interdit, mais le 8 ok :o)
Quant aux remarques sur les effets secondaires, ce qui est certain sont ceux du virus : séquelles neurologiques patentes et durables dans certains cas. Et potentiellement une explosion des cas d’Alzheimer et autres d’ici 10 à 20 ans.
Ceci étant, chez certaines personnes il est difficile de faire la différence entre l’état neurologique normal et dégradé.

Désolé chers concitoyens soignants, vraiment ! Vous encaissez pour la 5e fois et plus personne ne vous applaudit. Vous pouvez encore une fois faire une croix sur un repos bien mérité et la célébration de la fin d’année. Vous savez que c’est sans fin grâce au concours indéfectible de notre gouvernement et d’une minorité de la population à la souffrance et la mortalité inutiles. Bien plus nombreux sont ceux qui sont accablés, vous remercient et vous admirent.

Signaler Répondre

avatar
Mieux vaudrait être aveugle que de lire ces âneries le 22/12/2021 à 00:27
bolobolodanslacaz a écrit le 21/12/2021 à 17h12

bizarrement lorsque je vais visiter une amie à l'hôpital, Saint Luc Saint Joseph, beaucoup de chambres sont vides et après on nous dit que les hôpitaux sont pleins à craquer, de qui se moquet-on ???

Les hôpitaux sont saturés, pas "pleins à craquer". Ce n'est pas la place qui manque mais le personnel. Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
Tartiflette le 21/12/2021 à 22:33
bolobolodanslacaz a écrit le 21/12/2021 à 17h12

bizarrement lorsque je vais visiter une amie à l'hôpital, Saint Luc Saint Joseph, beaucoup de chambres sont vides et après on nous dit que les hôpitaux sont pleins à craquer, de qui se moquet-on ???

Peut-etre parceque l'ouverture d'un lit de réa mobilise bien plus d'infirmières qu'un lit de convalescence normal, et entraîne, de facto, plusieurs fermetures de lits classiques ?

Signaler Répondre

avatar
Djo le 21/12/2021 à 22:33
Va savoir... a écrit le 21/12/2021 à 19h24

Va savoir si on ne trouvera pas un jour dans un questionnaire de santé pour un prêt une allusion au Covid.

Plus paranoïaque encore : Dans une trentaine d'années : "Avez-vous été vacciné avant l'âge de 10 ans contre le Covid ? ", au cas où certains effets secondaires seraient découverts sur le long terme...

Pour information, les médecins conseils des assurances emprunteurs ne couvrent pas les pb de santé liés à la vaccination du covid…

Signaler Répondre

avatar
C'est ballot... le 21/12/2021 à 22:00

...de vacciner toute une population avec des vaccins qui marchent pas.

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 21/12/2021 à 21:52
Lucvilleurbanne a écrit le 21/12/2021 à 18h49

Il serait intéressant de conditionner la location ou l'achat d'un logement à la vaccination de manière rétroactive. Expulsion des non vax des logements privés ou hlm sous 10 jours et saisie des logements appartenant à des personnes non vaccinée. Ces logements là doivent être donnés à des sans abris vaccinés.

Apparemment ils viennent de faire une journée portes ouvertes au Vinatier ....!! 😂

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 21/12/2021 à 21:49

Mais qu'est-ce que vous nous saoulez avec vos connerie, LyonMag ,les hôpitaux saturés, LCI,les hospitalisations sont stablent,France soir les hospitalisations à la baisse.
Putain mais mettez vous d'accord bordel de merde,comment voulez ois que l'on croit se que l'on entend, ne vous étonnez pas de la hausses de conspirationnistes, vaccinés ou non.

Signaler Répondre

avatar
Djo le 21/12/2021 à 21:43
Omacron a écrit le 21/12/2021 à 16h56

Blablabla...
Vous nous fatigué avec vos chiffres ...
250 morts du tabac par jour en France ...aucun tabac fermé.
Plus y aura de vacciné,moin il y aura de test , et plus il y aura de varian.....etc...si vous voulez nous faire plaisir foutez nous la paix avec vos vaccins trimestriel, y a quoi dedans !!!sont tous malade les vaccinés faut vous réveiller au lieu de répéter ce qu'on vous dit ,évite les forme graves.....comorbidite....c vous le virus le plus mortel.

Merci pour votre réaction!
Des gens intelligents existent!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.