Il aura fallu attendre ce mardi soir pour que les Bad Gones prennent la parole à travers un communiqué des habitués du Virage Nord du Groupama Stadium.
Ils reviennent ainsi sur les "évènements déplorables" survenus au stade Charléty, à savoir des affrontements entre ultras parisiens et lyonnais. "Nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences inqualifiables qui se sont déroulées ce jour-là. Ces actes déplorables n’ont pas leur place dans un stade de football et portent le discrédit sur notre sport, le club que nous aimons et l’association que nous faisons vivre", indiquent-ils en préambule.
Les Bad Gones ont ensuite tenu à donner leur version des faits, différente évidemment de celle martelée dans tous les médias par le président du PFC.
"Comme lors de chacun de nos déplacements, tout a été mis en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux : de notre trajet en train jusqu’à la Gare de Lyon puis de notre transfert en bus, planifié avec les forces de l’ordre, jusqu’à ce que les 22 acteurs ne rentrent aux vestiaires. Pour ce qui est de la suite des évènements, nous laisserons la justice faire son travail sereinement pour déterminer les responsabilités de chacun et punir les individus responsables. Il est prouvé et acquis que les supporters lyonnais ont été initialement agressés par des supporters parisiens et nous donnerons les suites judiciaires qui s’imposent", clame le groupe du Virage Nord.
Une réaction qui n’a franchement pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters de l’OL reprochant aux Bad Gones de ne pas faire amende honorable et de protéger les brebis galeuses en leur sein.
Désolé les bourrins. Il y a des images qui montrent 3 parisiens et des centaines de lyonnais complétement hystériques
Signaler RépondreRéponse 3 au vu de la surmédatisation de cet obscur président manifestement en manque de notoriété.
Signaler RépondreIl faut dissoudre ce groupe extrémiste antirépublicain. Ce rassemblement de complotistes antivax doit être traité comme il se doit : interdiction de stade à vie pour les adhérents. Il y en a marre de de ces voyou de bag gone
Signaler RépondrePourquoi le Président du Paris FC n'a-t-il pas pris les mesures sécuritaires qu'imposaient le classement à haut risque de cette rencontre par les autorités ?
Signaler Répondre1 : pour augmenter la jauge de spectateurs et ainsi faire plus de recettes
2 : pour permettre aux racailles armées (bombe agricole, nunchaku, barre de fer, ceinture cloutée, ...) d'aller agresser sans difficultés le parcage lyonnais
3 ; pour les raisons 1 et 2
Arrête de fumer la pelouse... cela dérange ton neurone.
Signaler RépondreLe rugby est un sport de voyous, joué par des gentlemen.. le football c'est l'inverse, public compris !
Signaler RépondreLes gauchistes rêvent au Groupama d'un virage Nord comme la tribune Auteuil à Paris, à savoir une tribune financée par un islam d'état pour les racailles.
Signaler RépondreDe toute façon ce n'est jamais la faute aux lyonnais. C'est un complot.
Signaler Répondre3 hooligans parisiens ont été arrêté pour agression.
Signaler RépondreA ce jour, aucun lyonnais, même si ce ne sont pas des enfants de coeur.
ahahahah
Signaler RépondreLes Bad Gones, une association "apolitique" (apolitique pour toucher des subventions de l' OL) mais dont certains membres participent régulièrement a des actions violentes de l' extrême droite (comme l' attaque d' une librairie l' année dernière...)
Signaler RépondreEt qui se la jouent soudain légalistes quand ils trouvent du répondant en face, c' est un comble.
Qu' ils commencent par se dissocier CLAIREMENT de l'ultra droite et de Ouest Casual, s' ils veulent se présenter comme des interlocuteurs sérieux.
vous êtes c.. jusqu'à la moelle. vous qui avez commencez à la gare de lyon à foutre le bordel avec fumigène et agressivité, vous avez continués dans le stade, à introduire des armes au milieu des familles. vivement le jour ou vous n'existerez plus. et que l'on retrouve le plaisir de voir des matchs sur le stade pas dans les tribunes.
Signaler Répondreune enquête est en cours arrêter de dire n'importe quoi depuis le début les médias font porter le chapeaux à lyon.c'est l'explosion d'une bombe agricole qui est le déclencheur des bagarre et ce n'est pas les supporters lyonnaise qui sont à l'origine de cela
Signaler RépondreDigne des politicards. On utilise le mot "condamner", et ca passe ...
Signaler RépondreEn ajoutement "fermement" ca passe encore mieux
Non ca passe pour les neuneux francais. Mais pas pour moi qui a quelques neurones de plus ..............
Ça fait des années que Aulas couvre les agissements de ses groupes de supporters ....
Signaler RépondreJusqu'à maintenant il payait systématiquement les dégâts occasionnés par les sup lyonnais dans les stades extérieurs ...... Voir les dégâts à Bourg en Bresse ou un peu avant à St. Étienne .....
Cette fois , Aulas les abandonne et ils va falloir qu'ils assument ....
Mais apparemment , vu le communiqué , c'est pas gagné .....
Comme d'hab les BG viennent chialer sur leurs réseaux sociaux (comme pour la bouteille en plastique).
Signaler RépondreGroupe qui assume rien et qui balance ses propres membres auprès de la police (pour fumigènes)
Mentalita lyonnaise ???!!!!
c'est pas nous, c'est les autres !
Signaler Répondrebelle ambiance de cour de récré !
Mais, bien sûr, les responsables ne peuvent être que les Parisiens. Tout le monde sait que les Lyonnais sont des anges. D'ailleurs, Aulas en est sûr, alors!
Signaler RépondreLes anti vax
Signaler RépondreMais pas ils sont anti neurones
Les bad gones doivent être dissous immédiatement. Cette asso n'est qu'un prétexte à la bagarre. Dans leur rangs on peut trouver des wokistes, des gens violents et des complotistes.
Signaler RépondreBad gones anti vax
Signaler RépondreA détruire
Chacun chez soi .
Signaler RépondreEt tout sera heureux ...
Les violents sont les pièces maitresse des ces groupes de supporteurs. Dissolution est vite.
Signaler Répondre