Le maire de Lyon Grégory Doucet testé positif au Covid-19

Le maire de Lyon Grégory Doucet testé positif au Covid-19
Grégory Doucet lors d'un test Covid-19 - LyonMag

Le maire de Lyon passera les fêtes de fin d'année à l'isolement.

Grégory Doucet a annoncé ce mercredi après-midi avoir été testé positif au Covid-19, "bien que vacciné et malgré un respect scrupuleux des gestes barrières".

Le maire écologiste de Lyon devra donc s'isoler pour dix jours et a indiqué "poursuivre ses activités à distance".

"Le virus circule de manière importante. Je sais la lassitude suite à ces mois de restrictions. Mais aujourd’hui plus que jamais, continuons de rester prudents et de respecter les règles de santé publique en vigueur pour le bien de toutes et tous", a-t-il conclu dans un message publié sur Facebook.

Parmi les récents déplacements de Grégory Doucet, l'élu EELV s'était rendu ce mardi matin dans l'ancien commissariat du 7e arrondissement transformé en site d'hébergement prioritaire pour les familles et enfants à la rue. Lundi après-midi, il recevait à l'Hôtel de Ville de jeunes licenciés du club de Lyon-La Duchère pour leur expliquer le rôle et le travail d'un maire. Week-end chargé également avec une déambulation samedi pour l'opération de piétonnisation La Voie est Libre et dimanche sa présence au stade Balmont pour le match de Coupe de France Duchère-ASSE.

X
50-100 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On est si différent, mais pas si différent le 22/12/2021 à 18:46

Je suis malade également pendant les vacances scolaires et à l'ouverture de la chasse

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 22/12/2021 à 18:42

Et voilà s'il avait mangé du foie gras, il serait en pleine forme

Signaler Répondre

avatar
un détail le 22/12/2021 à 18:36
REA a écrit le 22/12/2021 à 18h08

pénible de répondre et de n'être pas publié à vous et d'autres et surtout pas du tout démocratique.
sur les chiffres de réa qui seul compte un journal pro vaccin donne d'autres chiffres ou les vaccinés sont majoritaire

Tapez dans moteur de recherche Karine Lacombe 80% fast checking

interressant aussi le fil TWITTER de MARTIN BLACHIER,à voir,c'est dur et courageux de ne pas verser dans la propagande à la Lacombe

Merci pour votre source que je viens de lire
L'article se réfère à la source que je cite mais sur la base du précédent rapport publié début décembre.
Pas si grave puisque les tendances ne font que se confirmer
Donc oui je dis la même chose que votre source contrairement à ce que vous dites.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 22/12/2021 à 18:25
PTDR69 a écrit le 22/12/2021 à 18h19

Un faux positif ou un faux politique ?

Les deux mon général .

Signaler Répondre

avatar
un détail le 22/12/2021 à 18:24
Vaccin utile a écrit le 22/12/2021 à 17h59

j'ai lu en diagonale votre long bréviaire
Et vu que mes réponses construite n'ont pas été... publié

Je vous invite à taper dans google Karine Lacombe 80% fast checking
Article d'un journal pro vaccin qui pointe avec tiédeur les fakes que vous propagez en toute bonne foi ,je le concède

Alors quand vous dites 90%...un peu de sérieux.Les chiffres c'est 67% 33% de non vaccinés....ce qui prouvent quand même une utilité réduite du vaccin puisque la proportion est de 90% 10%

Le souci comme souvent c'est le manque de temps que chacun peut porter à la lecture des ce qui est écrit.
Si vous relisez vous verrez que :
* ma source est citée (il faut juste ajouter le début de l'adresse pour y arriver. Si on met le début de l'adresse internet on est bloqué 1 fois sur 2)
* les 9% de non vacciné correspondent à la population de plus de 20 ans (c'est écrit tel quel dans l'extrait que j'ai fait du site
N'oubliez pas que la vaccination était jusqu'alors autorisé que pour les plus de 12 ans soit 85.9% de la population. Donc suivant que l'on calcule sur la population totale ou sur la population apte à être vaccinée on obtient des taux de vaccination différents

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 22/12/2021 à 18:23
LOL a écrit le 22/12/2021 à 16h25

Il est vacciné, il respecte les gestes barrière.
Mais il est malade
Comme quoi.

S'il avait scrupuleusement respecté les gestes barrières, impossible qu'il soit positif ! En plus d'être un menteur, c'est un parfait crétin qui sème le doute et entretient la zizanie

Signaler Répondre

avatar
PTDR69 le 22/12/2021 à 18:19

Un faux positif ou un faux politique ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/12/2021 à 18:15

Mais je croyais qu'il avait déjà le covid "long" avec toutes les âneries qu'il fait...

Signaler Répondre

avatar
chomer le 22/12/2021 à 18:08

la solution est une cure intensive de foie gras! En meme temps, il est prouve que les gens contamines recoivent des degats psychologiques, quoique dans le cas de Doucet c'etait deja le cas avant sa contamination.

Signaler Répondre

avatar
REA le 22/12/2021 à 18:08
un détail a écrit le 22/12/2021 à 17h33

Pour votre information vous pouvez sans problème consulter les études qui permettent d'avoir les valeurs sans les déformer.
Voir le site : drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19
En résumé il est indiqué :
"Les personnes non vaccinées sont surreprésentées parmi les tests positifs et plus encore parmi les entrées hospitalières pour lesquelles un test PCR positif a été identifié. Entre le 8 novembre et le 5 décembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus représentent :
- Près de 25 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques,
- 41 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
- 52 % des entrées en soins critiques,
- 38 % des décès."

Bref pour la réanimation que vous avez pris en exemple, 9% de la population non vaccinée occupe 52% des places et 91% de la population vaccinée occupe 48% des places.
Ainsi une personne non vaccinée à 11 fois plus de risques d'être admis en réanimation qu'une personne vaccinée
Sans vaccination le nombre de personnes en réanimation serait près de 6 fois plus que ce que l'on constate actuellement.

pénible de répondre et de n'être pas publié à vous et d'autres et surtout pas du tout démocratique.
sur les chiffres de réa qui seul compte un journal pro vaccin donne d'autres chiffres ou les vaccinés sont majoritaire

Tapez dans moteur de recherche Karine Lacombe 80% fast checking

interressant aussi le fil TWITTER de MARTIN BLACHIER,à voir,c'est dur et courageux de ne pas verser dans la propagande à la Lacombe

Signaler Répondre

avatar
Vaccin utile le 22/12/2021 à 17:59
un détail a écrit le 22/12/2021 à 17h33

Pour votre information vous pouvez sans problème consulter les études qui permettent d'avoir les valeurs sans les déformer.
Voir le site : drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19
En résumé il est indiqué :
"Les personnes non vaccinées sont surreprésentées parmi les tests positifs et plus encore parmi les entrées hospitalières pour lesquelles un test PCR positif a été identifié. Entre le 8 novembre et le 5 décembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus représentent :
- Près de 25 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques,
- 41 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
- 52 % des entrées en soins critiques,
- 38 % des décès."

Bref pour la réanimation que vous avez pris en exemple, 9% de la population non vaccinée occupe 52% des places et 91% de la population vaccinée occupe 48% des places.
Ainsi une personne non vaccinée à 11 fois plus de risques d'être admis en réanimation qu'une personne vaccinée
Sans vaccination le nombre de personnes en réanimation serait près de 6 fois plus que ce que l'on constate actuellement.

j'ai lu en diagonale votre long bréviaire
Et vu que mes réponses construite n'ont pas été... publié

Je vous invite à taper dans google Karine Lacombe 80% fast checking
Article d'un journal pro vaccin qui pointe avec tiédeur les fakes que vous propagez en toute bonne foi ,je le concède

Alors quand vous dites 90%...un peu de sérieux.Les chiffres c'est 67% 33% de non vaccinés....ce qui prouvent quand même une utilité réduite du vaccin puisque la proportion est de 90% 10%

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 22/12/2021 à 17:52

Et bien les lyonnais , je lis les post , dans l 'ensemble vous êtes guère sympathique avec le maire que vous avez élu.

Signaler Répondre


avatar
Oups le 22/12/2021 à 17:45

Comme beaucoup de personnes positives, pour le Maire de Lyon il est compliqué de savoir comment il a été contaminé.
Certes il est respectueux des gestes barrières hors du domicile mais il oublie que ses proches peuvent être les vecteurs et je pense que comme tous au sein du domicile, les gestes barrières ne sont pas respectés notamment avec ces enfants et sa ou son conjoint.

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 22/12/2021 à 17:43

A l'isolement avec Dupont Aignan ?

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 22/12/2021 à 17:36

Il va aller se mettre au Vert ?!?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 22/12/2021 à 17:34

Une pensée TOTALE

Signaler Répondre

avatar
un détail le 22/12/2021 à 17:33
en quoi ? a écrit le 22/12/2021 à 16h32

En quoi un non vacciné met en danger un vacciné ???
Vous n'avez donc pas confiance dans votre vaccin ???
Vous avez bien raison il ne marche pas.En REA selon les chiffres officiels connu mais non commenté dans les médias,les deux tiers en réa sont des vaccinés ce qui prouvent que le vaccin a UNE UTILITE REDUITE
PFIZER qui a pour solution que d'augmenter les doses....donc ses profits et les déficits de ses clients

Pour votre information vous pouvez sans problème consulter les études qui permettent d'avoir les valeurs sans les déformer.
Voir le site : drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19
En résumé il est indiqué :
"Les personnes non vaccinées sont surreprésentées parmi les tests positifs et plus encore parmi les entrées hospitalières pour lesquelles un test PCR positif a été identifié. Entre le 8 novembre et le 5 décembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus représentent :
- Près de 25 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques,
- 41 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
- 52 % des entrées en soins critiques,
- 38 % des décès."

Bref pour la réanimation que vous avez pris en exemple, 9% de la population non vaccinée occupe 52% des places et 91% de la population vaccinée occupe 48% des places.
Ainsi une personne non vaccinée à 11 fois plus de risques d'être admis en réanimation qu'une personne vaccinée
Sans vaccination le nombre de personnes en réanimation serait près de 6 fois plus que ce que l'on constate actuellement.

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 22/12/2021 à 17:29
cafarnaum a écrit le 22/12/2021 à 16h50

pour une fois que l’ecologiste se revele positif …😂

🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
No PUBLICATION le 22/12/2021 à 17:29
Jean Pierre a écrit le 22/12/2021 à 16h56

On aimerait connaître vos sources. En réanimation 9 personnes sur 10 ne sont pas vaccinés alors qu'ils ne représentent plus que 10% de la population adulte.
Vous refusez de croire aux chiffres officiels (alors que des médias sérieux et indépendants ne manquent jamais l'occasion de mettre à jour les mensonges du gouvernement quand c'est le cas) alors prenez au moins le temps de lire les témoignages de soignants qui constatent l'effiicacite du vaccin pour lutter contre les formes graves du covid.

j'essaye de vous répondre mais...no publication
essayer dans google de trouver la réponse
pour le fake des 90% LOL seulement 80% selon K Lacombe y'a un journal pro vaccin LIBE qui met modestement les choses au clair,même si cet article est contestable dans sa tiédeur

Signaler Répondre

avatar
Remontez à la surface le 22/12/2021 à 17:20
Egoutier a écrit le 22/12/2021 à 16h12

Et l'auto-discipline cela vous dit qqs choses... personne ne vous oblige à aller où il ya des risque.
Arrêtez de chercer des coupables imaginaires.
Ayez la franchises de vos idées politiques en arrêtant de surfer sur tout les pets de mouches.
Et ça vaut pour tout ces trolls qui vous ont précédé.

Cher wannabe dictateur, l’impératif n’est pas performatif.
L’autodiscipline, quand on est obligé de prendre des transports en commun avec des gogolitos, ça ne protège pas. Quand vous aurez compris que la clé de voûte, ce n’est pas le chacun pour soi mais la réciprocité, vous aurez l’air moins…

Signaler Répondre

avatar
alecequec le 22/12/2021 à 17:09

s'il pouvait rester cloitrer encore 3 ans

Signaler Répondre

avatar
Jean Pierre le 22/12/2021 à 16:56
en quoi ? a écrit le 22/12/2021 à 16h32

En quoi un non vacciné met en danger un vacciné ???
Vous n'avez donc pas confiance dans votre vaccin ???
Vous avez bien raison il ne marche pas.En REA selon les chiffres officiels connu mais non commenté dans les médias,les deux tiers en réa sont des vaccinés ce qui prouvent que le vaccin a UNE UTILITE REDUITE
PFIZER qui a pour solution que d'augmenter les doses....donc ses profits et les déficits de ses clients

On aimerait connaître vos sources. En réanimation 9 personnes sur 10 ne sont pas vaccinés alors qu'ils ne représentent plus que 10% de la population adulte.
Vous refusez de croire aux chiffres officiels (alors que des médias sérieux et indépendants ne manquent jamais l'occasion de mettre à jour les mensonges du gouvernement quand c'est le cas) alors prenez au moins le temps de lire les témoignages de soignants qui constatent l'effiicacite du vaccin pour lutter contre les formes graves du covid.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 22/12/2021 à 16:54
en quoi ? a écrit le 22/12/2021 à 16h32

En quoi un non vacciné met en danger un vacciné ???
Vous n'avez donc pas confiance dans votre vaccin ???
Vous avez bien raison il ne marche pas.En REA selon les chiffres officiels connu mais non commenté dans les médias,les deux tiers en réa sont des vaccinés ce qui prouvent que le vaccin a UNE UTILITE REDUITE
PFIZER qui a pour solution que d'augmenter les doses....donc ses profits et les déficits de ses clients

Mais quelle absurdité!!! les chiffres sont très clairs!!en réa il y a 3/4 de non vaccinés..sur 10 patients 8 sont non vaccinés et 2 vaccinés mais avec comorbidité...arrêtez vos c****ies...et a bientot..;)en réa...

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 22/12/2021 à 16:53

10 jours de tranquillité !!!! Où il va réfléchir pendant cette quarantaine et nous sortir encore des énormités.
Prend ton temps, soigne toi et reviens nous moins c..

Signaler Répondre

avatar
cafarnaum le 22/12/2021 à 16:50

pour une fois que l’ecologiste se revele positif …😂

Signaler Répondre

avatar
fonctionnaire ! le 22/12/2021 à 16:47
Connor McLeod a écrit le 22/12/2021 à 15h40

On lui souhaite un bon rétablissement.

Mais qu'il n'hésite pas à se reposer surtout ! Prends le temps qu'il te faut Gregory !

Pourtant après 3 semaines de congés paternité + 2 semaines de congés payés, il a peu travaillé depuis cette été !

Signaler Répondre

avatar
genré ! le 22/12/2021 à 16:45
obtus a écrit le 22/12/2021 à 16h14

En mangeant du foie gras?

"Le maire de Lyon passera les fêtes de fin d'année à l'isolement". Cela fera des vacances aux lyonnais.ses éveillés.es !

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 22/12/2021 à 16:45

Le virus respecte l'égalité : tous égaux face à lui.

Signaler Répondre

avatar
Bravo la photo ! le 22/12/2021 à 16:38

Vivement sa visite chez le proctologue .
Un peu de décence ne nuit pas ....bien au contraire .

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 22/12/2021 à 16:38

Enfin quelque de positif dans son programme 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
en quoi ? le 22/12/2021 à 16:32
sérieux, mec ! a écrit le 22/12/2021 à 16h12

en tant que NON VACCINE c'est TOI le danger public et l'assassin en puissance !!!!!

En quoi un non vacciné met en danger un vacciné ???
Vous n'avez donc pas confiance dans votre vaccin ???
Vous avez bien raison il ne marche pas.En REA selon les chiffres officiels connu mais non commenté dans les médias,les deux tiers en réa sont des vaccinés ce qui prouvent que le vaccin a UNE UTILITE REDUITE
PFIZER qui a pour solution que d'augmenter les doses....donc ses profits et les déficits de ses clients

Signaler Répondre

avatar
Castel69 le 22/12/2021 à 16:31

Pour une fois qu'il sera positif à quelque chose notre Escrolo de maire...
faudrait manger plus de viande de charcuterie et de foie gras pour une meilleure himunité ...
De santé fragile notre Grégory
faut arrêter les salades et le tofou pour une bonne santé, un bon réveillon à la française avec la bonne nourriture de notre cher pays ..
vive la chasse et la bonne bouffe et une petite viré en voiture Diesel bien sur...!

Signaler Répondre

avatar
LOL le 22/12/2021 à 16:25

Il est vacciné, il respecte les gestes barrière.
Mais il est malade
Comme quoi.

Signaler Répondre

avatar
B le 22/12/2021 à 16:25
triplevacciné a écrit le 22/12/2021 à 16h01

A cause du pass sanitaire les vaccinés ne prenne aucune précaution et contamine tous le monde
En tant que non vacciné ils me mettent en danger

En tant que non-vacciné ton sort on s'en fout.
Demande aux personnes qui soignent des non-vaccinés en réa ce qu'ils pensent de toi.

Signaler Répondre

avatar
Malade le 22/12/2021 à 16:24

Quand quelqu'un est malade du covid, il doit :
-s'excuser et expliquer que ce n'est pas de sa faute
-précisé qu'il est vacciné, et que ce n'est vraiment pas de sa faute
A quand les brigades anti covid qui iront chasser les covideux ?

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 22/12/2021 à 16:23

allons allons .....Doucet aujourd'hui ,nous demain....ne narguons pas le sort

Signaler Répondre

avatar
obtus le 22/12/2021 à 16:14

En mangeant du foie gras?

Signaler Répondre

avatar
Egoutier le 22/12/2021 à 16:12
Quel cynisme ! a écrit le 22/12/2021 à 15h59

« aujourd’hui plus que jamais, continuons de rester prudents et de respecter les règles de santé publique en vigueur pour le bien de toutes et tous »

Dit le mec qui en 2020 s’est d’abord tourné les pouces tout l’été face au Covid, avant de s’opposer systématiquement à toutes les mesures de santé publique, annulant au dernier moment la fête des Lumières devant l’interdiction qui se profilait.

Dit le mec qui l’année suivante a bel et bien imposé ses choix anti sanitaires aux Lyonnais du 8 au 11 décembre, en pleine reprise épidémique avec un variant encore plus contagieux.

NON MR DOUCET, LA SATURATION DES URGENCES N’EST PAS UNE FATALITÉ !

Et si je souhaite que la maladie ne dégénère pas chez vous, c’est avant tout pour que vous ne preniez pas la place d’une autre personne.

Vous êtes notre Trump.

Et l'auto-discipline cela vous dit qqs choses... personne ne vous oblige à aller où il ya des risque.
Arrêtez de chercer des coupables imaginaires.
Ayez la franchises de vos idées politiques en arrêtant de surfer sur tout les pets de mouches.
Et ça vaut pour tout ces trolls qui vous ont précédé.

Signaler Répondre

avatar
sérieux, mec ! le 22/12/2021 à 16:12
triplevacciné a écrit le 22/12/2021 à 16h01

A cause du pass sanitaire les vaccinés ne prenne aucune précaution et contamine tous le monde
En tant que non vacciné ils me mettent en danger

en tant que NON VACCINE c'est TOI le danger public et l'assassin en puissance !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 22/12/2021 à 16:08

Chez lui aussi il respecte les gestes barrières. Faut arrêter de croire qu on ne peut pas etre contaminé par un de nos proches.

Et les gestes barrières ne consistent pas au seul port du masque mais au lavage de main.

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/12/2021 à 16:05

un peu de velo et de stationnement payant et ca devrait aller mieux! Courage le parisien.

Signaler Répondre

avatar
triplevacciné le 22/12/2021 à 16:01

A cause du pass sanitaire les vaccinés ne prenne aucune précaution et contamine tous le monde
En tant que non vacciné ils me mettent en danger

Signaler Répondre

avatar
ChasseTrolls le 22/12/2021 à 16:00

Les baveurs rentrent en scène !!

Signaler Répondre

avatar
Quel cynisme ! le 22/12/2021 à 15:59

« aujourd’hui plus que jamais, continuons de rester prudents et de respecter les règles de santé publique en vigueur pour le bien de toutes et tous »

Dit le mec qui en 2020 s’est d’abord tourné les pouces tout l’été face au Covid, avant de s’opposer systématiquement à toutes les mesures de santé publique, annulant au dernier moment la fête des Lumières devant l’interdiction qui se profilait.

Dit le mec qui l’année suivante a bel et bien imposé ses choix anti sanitaires aux Lyonnais du 8 au 11 décembre, en pleine reprise épidémique avec un variant encore plus contagieux.

NON MR DOUCET, LA SATURATION DES URGENCES N’EST PAS UNE FATALITÉ !

Et si je souhaite que la maladie ne dégénère pas chez vous, c’est avant tout pour que vous ne preniez pas la place d’une autre personne.

Vous êtes notre Trump.

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 22/12/2021 à 15:54

Manges des graines cela rends fort...
Restes chez toi et n 'oublié pas ta troisième dose et de faire vacciner ta progéniture, les enfants transportent le virus.

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 22/12/2021 à 15:48

Bonnes vacances Monsieur le Maire ! J'espère que vous n'êtes pas vacciné car pour un écolo les OGM ça fait mal à la nature. Joyeux Noël !

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 22/12/2021 à 15:46

Ben voilà quand on dit d’éviter les rassemblements il faut écouter la science et laisser tomber les croyances ! Une bonne tartine de foie gras et un coup de rouge pour soigner tout ça 😁

Signaler Répondre

avatar
Encore 4 ans à tenir le 22/12/2021 à 15:44

Une aubaine, il va passer 10 jours sans dilapider l'argent des lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 22/12/2021 à 15:40

On lui souhaite un bon rétablissement.

Mais qu'il n'hésite pas à se reposer surtout ! Prends le temps qu'il te faut Gregory !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.