Comme l’a repéré Lyon Capitale ce mercredi, le Sytral a décidé de basculer les 5 évènements en visioconférence "compte tenu de la situation sanitaire" mais aussi "pour permettre au plus grand nombre de personnes de participer".
Les 5 réunions sont les suivantes (en visio donc) :
- Sainte-Foy-lès-Lyon : 11 janvier (19h30)
- Francheville : 18 janvier (18h30)
- La Mulatière : 27 janvier (18h30)
- Lyon 2e : 2 février (18h30)
- Lyon 7e : 7 février (18h30)
Le dossier étant explosif, cela arrange probablement certains élus de la Métropole de Lyon de ne pas avoir à se confronter frontalement à des dizaines d’habitants et d’élus farouchement opposés à l’installation d’une ligne de téléphérique entre Lyon et Francheville.
Le 28 novembre dernier, deux référendums organisés par les mairies de Sainte-Foy-lès-Lyon et la Mulatière avaient recueilli respectivement 96% et 94% de votes "contre" le projet porté par Bruno Bernard et sa majorité écologiste.
Il n'y aura donc pas de vraie prise de température avec la population avant que le Sytral ne tranche au printemps sur la poursuite ou non du transport par câble tant décrié.
Je suis d 'accord pour le métro E !
Signaler RépondreMais il aura un terminus à L'horloge de Tassin , puis à l'etoile d'alaï, il désservira Lyon 5me, puis une partie de Francheville.
Il ne concernera absolument pas, ni Ste Mauvaise Foy les Lyon et pas du tout la Mulatiere., qui est une commune absolument marginalisée , traversée par des cohortes de voitures!
J'ai lu les commentaires précédents, il y a des fautes d'orthographes.
On n'a pas à construire de transport de masse quand la masse n'est pas présentes.
Signaler RépondreDans l'ouest lyonnais il n'y a pas la masse de gens suffisante pour justifier un métro.
Le seul transport de masse est le métro.
Signaler Répondre10 millions ont déjà été dépensés pour les études de sol.
Le seul problème, ce n'est pas l'idée de BB.
Seul les cons ne changent pas d'avis....nous verrons bien.
bof ! de toute façon leur décision est déjà prise ! dictature !
Signaler Répondrej’espère que les gens vont comprendre qu’il n’y a rien à attendre du Sytral ! les communes concernées par le téléphérique sont à plus de 80% contre (Francheville, Sainte Foy, La Mulatière et Lyon 2e), le Sytral aurait déjà du abandonner … au lieu de perdre du temps et l’argent du contribuable ainsi que l’énergie des opposants mais il s’entête donc c’est plié ! si par opposition les habitants ne le prennent pas ou bloquent les cabines en manifestant, ils auront dépensé tout cet argent pour rien …
Si vous en avez mare de la solidarité, allez voter .
Signaler RépondreL'évidence ne vous saute pas aux yeux pour les 96 % et vous n'habitez surement pas la zone concernée ,
Signaler RépondreOn ne passe pas sa vie a acheter et revendre des appartement pour le plaisir; ces gens la vivent dans ce coin votre argument est complètement irrecevable car ceux qui votent ne sont sont pas des sociétés immobilières mais des habitants qui veulent être tranquille chez eux sans avoir des bennes passant a proximité de leurs fenêtres on voit bien que vous n'êtes pas concerné par ce problème .
Quand aux pistes cyclables elle cohabitent avec les voitures mais je ne me vois pas a 75 ans prendre mon vélo en plein hiver pour faire mes courses a carrefour avec en plus le risque de me le faire volé et sachant que peux de tram desservent ces magasins. On voit bien que vous faites parti des irresponsables du clan ecolos a la petite semaine .
Ils ont raison de mettre ça en visioconférence sinon c’était la foire d’empoigne et concernant le référendum de Sainte-Foy et la Mulatière il faut pas s’étonner des 96 %
Signaler Répondredemandez aux habitants de n’importe quelle ville s’ils aimeraient avoir une prison ou une decharge a proximite de leur ville et vous verrez le résultat!!
Les Lyonnais comme tous ceux de la métropole peuvent être intéressés ou pas par ce projet là donc on consulte les lyonnais et la métropole entière sinon le référendum n’a aucune valeur
Après le référendum négatif pour l'exécutif, Le SYTRAL continue par un autre moyen. IL y a précipitation pour toucher les subsides gouvernementaux !
Signaler Répondre@la stupidité est inguérissable, effectivement lorsque l'on lit ton commentaire ton pseudo prends tout son sens.A bon entendeur.
Signaler RépondreQui est le patron actuel de SYTRAL et qui est président de Lyon Métropole ? Le même autoritariste BERNARD . Les principaux intéressés par ce " bordel innommable " qu'est le transport par câble urbain ", sont les habitants de Francheville, de Saint-Foy-Lès- Lyon et de la Mulatière qui réfractaires tout comme leur Maire à ce projet inadéquate, les habitants des 2ème et 7 ème arrondissement étant sous la coupe de son pote DOUCET, qui marche main dans la main avec BERNAféduziens RD. Si tel est le projet, les expropriations ne concernent pas les habitants de LYON mais bien des autres communes concernées, et si ce sont pas des expropriations, qui subira les nuisances visuelles et sonores des idioties écologiques ? Les mêmes citoyens, ceux de l'ouest lyonnais. En France ce qui perd l'économie, c'est d'injecter dans les transports des dosettes de satisfaction, qui coutent plus chères que d'entreprendre de grands travaux, il en va de même pour les autoroutes à deux voies, que l' Etat transforme en trois et quatre voies, que de temps et d'argent perdus.
Signaler RépondreCela illustre la base foncièrement antidémocratique du Khmer Vert et ses partisans hostiles à tout dialogue avec le peuple. Pour ma part leur victoire en 2020 fait partie des grands accidents d'histoire. Allemagne 1933, États-Unis 2016.....
Signaler RépondreQuand je contemple cette cabine vulnérable suspendue dans l'air je vous une cible parfaite pour un dégénéré hilare du même genre qui a semé la destruction et la violence le week-end dernier à Lyon pour 'fêter' une victoire sportive confidentielle. A bon entendeur.
Signaler RépondreBB est un pleutre. Il veut s'imposer partout, mais toujours en évitant la confrontation, le débat. Ils s'enferme progressivement dans sa tour d'ivoire et veut tout contrôler, seul.
Signaler RépondreQu'en pensent Jadot ou Rousseau, qui nous font l'éloge permanente de la démocratie, de la justice et de la concertation?
Nous vous y trompez pas, nous avons des communistes à la tête de la Métropole. L'écologie n'étant qu'un paravent pour mieux faire passer la pilule.
35 poteaux hauts comme la tour du crédit agricole, 300 millions de gaspiller...les écolos communistes font l'étalage de leur incompétence. Ils desservent la cause qu'ils sont censés défendre.
Signaler RépondreÇa va faire cher la promenade en téléphérique.
Bien sûr les nacelles seront rapidement dégradées, tagués, serviront d'urinoir etc....sans compter l'insécurité durant se merveilleux voyage.
A quand des politiques compétents ?
NON. 96% de ceux qui ont votés sont contre ..
Signaler RépondreBeaucoup de gens s'en fiche et ne sont pas aller voter. Seuls les proprios qui s'inquiètent que leur bien immobilier baisse en valeur.
Perso les gens ne se sont pas battu pour refuser ces pistes cyclables stupides qui me pourrissent ma vie, donc je ne vais pas les aider pour refuser ce téléphérique.
La solidarité à la carte, yen à marre
mr le maire de francheville qui est contre le barrage et qui est pour le telepherique , honte a vous…
Signaler Répondrea quand des affiches contre le telepherique a Francheville …
Ils ne veulent pas du barrage, mais veulent être servi...
Signaler Répondrec’est pas de leur faute mais ils doivent être bien contents. ils devraient reportés tout cela plus tard !
Signaler RépondreC'est un malin ce Nanar!!! :)
Signaler RépondreSa aurait pu être de la lâcheté mais ils ont un alibi. Génial, non!
Signaler RépondreDe toutes façons, ils font semblant d'écouter ce que dit la population, mais ils s'en f.... royalement!
Si les habitants locaux et concernés ne veulent pas de ce télé-féerique a 96 %, nos ecolos étendront le vote a ceux qui ne sont pas concernés pour faire passer leurs lubies .
Signaler RépondreAvec ce magnique projet on poura transformer la montée de choulans en piste bleue ou plutot verte pour pour rester dans le ton de cette idéologie dictatoriale.
Et comment fait lorsque l 'on pas accès à la technologie ? Tout est fait par les écologistes pour atteindre leur but.
Signaler RépondreNotre syndic de copro fait pareil pour éviter de se faire engueuler...
Signaler RépondrePeur de prendre le pouls de la population alors que les gens n'en veulent pas ?
Signaler Répondre