Hospitalisé à Lyon, un patient atteint du Covid transféré vers la Bretagne

Hospitalisé à Lyon, un patient atteint du Covid transféré vers la Bretagne
photo d'illustration - Lyonmag.com

Sous tension, les HCL ont procédé ce jeudi au transfert d'un patient atteint du Covid.

C'est l'ARS de Bretagne qui a communiqué l'information.

Le patient, hospitalisé à Lyon, a été accueilli à l'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre de Brest.

"Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent effectivement de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions", a indiqué l'agence régionale de santé dans un communiqué.

Avec 239 personnes hospitalisées et un service de réanimation occupé à 100%, les HCL font face à une nette recrudescence de l'épidémie.

X
25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
quoi ? le 25/12/2021 à 13:45
Complètement d'accord a écrit le 24/12/2021 à 16h44

Je suis d'accord avec vous. Sans vouloir faire le jeux du gouvernement à monter les gens contre les autres, je remarque que dès que les gens furent vaccinés, ils ont vite oublié le masque et les gestes barrières.
Spécialement les vieux, pour qui nous confinons le pays, et qui se comportent pour un certain nombre de manière très égoiste ..
Les vieux de France : retraite à 55-58-60 ans maximum, les 30 glorieuses, pas de crises, du boulot facilement, etc
Puis c'est eux qui votent à droite "Bah oui maintenant qu'on est retraité avec une pension assuré quoi qu'il arrive, il faut moins de socialisme et de protection des travailleurs"

Combien êtes-vous payé pour oser une telle désinformation ? Nos vieux sont ceuxqui respectent le plus les gestes barrières, ils sont ceux qui s'autoconfinent dès la moindre alerte, alors que la moyenne d'âge des contaminés vaccinés est entre 30 - 39 ans.
La seule justice sur terre, c'est qu'un jour prochain vous serez aussi ce que vous appelez les vieux..... si vous ne mourrez pas du covid bientôt!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Complètement d'accord le 24/12/2021 à 16:44
Laure Delyon a écrit le 24/12/2021 à 09h52

Etes vous idiot ou inculte?
Un lit de réa est très complexe à mettre en place et demande beaucoup de personnel au pied du lit.
cela ne s'installe pas en 5 minutes et surtout pas en clinique ou en hôpitaux périphérique. Il faut une environnement technique et professionnel de haut niveau. Alors libre à vous d'aller en clinique pour ne pas avoir de réa, mais ne pensez pas que les médecins et les HCL prennent ce genre de transfert à la légère et sans réfléchir.
C'est que c'est une nécessité.
Pour info, plus de 100 000 morts, c'est presque une personne sur 600 qui est morte du Covid, donc forcément une personne de votre quartier, une connaissance, un collègue, un ami , voire un membre de votre famille...
Pour info encore, en 40 ans le sida c'est 30 millions de morts.
En 18 mois le Covid c'est 15 millions à peu près dans le monde...
Par contre demain s'il y a un vaccin contre le Sida tout le monde le voudra pour pouvoir jouir en paix.
Cela montre que nous sommes juste tous égoïstes.
Alors pensons aux autres, vaccinons nous et protégeons nous avec les masques ( même si cela nous pèse).

Je suis d'accord avec vous. Sans vouloir faire le jeux du gouvernement à monter les gens contre les autres, je remarque que dès que les gens furent vaccinés, ils ont vite oublié le masque et les gestes barrières.
Spécialement les vieux, pour qui nous confinons le pays, et qui se comportent pour un certain nombre de manière très égoiste ..
Les vieux de France : retraite à 55-58-60 ans maximum, les 30 glorieuses, pas de crises, du boulot facilement, etc
Puis c'est eux qui votent à droite "Bah oui maintenant qu'on est retraité avec une pension assuré quoi qu'il arrive, il faut moins de socialisme et de protection des travailleurs"

Signaler Répondre

avatar
il en dit quoi le burelier ? le 24/12/2021 à 16:29
angy a écrit le 24/12/2021 à 14h36

je travaille a l hopital et oui la situation est tragique
tragique car tous les lits de reanimation sont occupes par deux tiers des parients covid non vaccines et un toers pour les autres paients
vous oubliez tous que les victimes sont les patients qui ne peuvent pas etre operes ou hospitalises car faute de lit il manque du personnel
quand est ce que nos dirigeants droite gauche centre… vont avoir le courage de travailler sur une augmentation des effectifs des soignants
nous ne demandons pas des augmentations de salaires mais des conditions de travail respectant les patients et les soignants
je vous invite a faire un vie ma vie dans nos services de soins

Je comprends votre colère , mais ici m^me nous lisions :

" C'est surtout le service de réanimation qui inquiète car 100% des lits sont occupés, s'alarment les HCL. Sur les 159 lits de réa ouverts, 68 sont pris par des patients positif au coronavirus (contre 57 mercredi dernier).


159 lits ! c est trèèèès peu en cette période et Véran fanfaronne à la TV , devrait se cacher cemédecin bureaucrate ou burelier ( celui qui travail dans les bureaux , je crois ?)

Signaler Répondre

avatar
un lyonnais..... le 24/12/2021 à 14:39
Laure Delyon a écrit le 24/12/2021 à 09h52

Etes vous idiot ou inculte?
Un lit de réa est très complexe à mettre en place et demande beaucoup de personnel au pied du lit.
cela ne s'installe pas en 5 minutes et surtout pas en clinique ou en hôpitaux périphérique. Il faut une environnement technique et professionnel de haut niveau. Alors libre à vous d'aller en clinique pour ne pas avoir de réa, mais ne pensez pas que les médecins et les HCL prennent ce genre de transfert à la légère et sans réfléchir.
C'est que c'est une nécessité.
Pour info, plus de 100 000 morts, c'est presque une personne sur 600 qui est morte du Covid, donc forcément une personne de votre quartier, une connaissance, un collègue, un ami , voire un membre de votre famille...
Pour info encore, en 40 ans le sida c'est 30 millions de morts.
En 18 mois le Covid c'est 15 millions à peu près dans le monde...
Par contre demain s'il y a un vaccin contre le Sida tout le monde le voudra pour pouvoir jouir en paix.
Cela montre que nous sommes juste tous égoïstes.
Alors pensons aux autres, vaccinons nous et protégeons nous avec les masques ( même si cela nous pèse).

Vous etes bête ou quoi ?
Nous avions aussi un hôpital des armées, Desgenettes, mais fermé par qui ? Les gouvernements successifs ont tous fermés des hôpitaux, même sous "covid" le ministre Veran a supprimé 5 400 lits.
Et on fait quoi maintenant ?
On s'énerve à lire des sottises comme les votres.

Signaler Répondre

avatar
angy le 24/12/2021 à 14:36

je travaille a l hopital et oui la situation est tragique
tragique car tous les lits de reanimation sont occupes par deux tiers des parients covid non vaccines et un toers pour les autres paients
vous oubliez tous que les victimes sont les patients qui ne peuvent pas etre operes ou hospitalises car faute de lit il manque du personnel
quand est ce que nos dirigeants droite gauche centre… vont avoir le courage de travailler sur une augmentation des effectifs des soignants
nous ne demandons pas des augmentations de salaires mais des conditions de travail respectant les patients et les soignants
je vous invite a faire un vie ma vie dans nos services de soins

Signaler Répondre

avatar
Allez comprendre le 24/12/2021 à 11:00
Djo a écrit le 24/12/2021 à 09h57

Sans faire de politique car je trouve qu’on a une classe politique Minable. Les ouvriers qui ont été trahi par la gauche ( regarder la maire de Paris; à part enmerde les gens et surendetté Paris …)
Je ne parle pas de lelanchon qui a part être un excellent tribun est un menteur ( tout ce qu’il dis est en total contradiction avec ce qu’il a vite quand il était au PS…)

Les oublies n’ont plus que le RN pour voter. Et au vue du niveau qu’il y a là bas aussi …

J’ai du mal à imaginer des ouvriers voter pour pecresse !!

Non je ne vois pas en quoi ils ont été trahis par la gauche ..
Chirac, Sarkozy, Macron, entre-coupé de 5 ans de Hollande. A titre personnel j'ai aimé Hollande même s'il été d'une gauche trop modéré. En somme nous sommes gouverné par la droite depuis Mitterand
Pecresse juste à regarder sa biographie et sa photo de famille dans paris-match ca me suffit pour comprendre
Enfin bref ......
Voter extrême droite c'est mettre Macron au pouvoir sur un fauteuil

Signaler Répondre

avatar
Dashok le 24/12/2021 à 10:37

Absurde et ridicule, on va aussi payer transport et hôtel à la famille pour les petites visites ? Il est grand temps de savoir QUI prend ce type de décisions, et de publier les organigrammes complets des Hôpitaux Publics.

Signaler Répondre

avatar
Djo le 24/12/2021 à 09:57
Exactement69 a écrit le 24/12/2021 à 09h53

Les ouvriers votent à droite ou extrême droite. Le lavage de cerveau à fonctionné

Sans faire de politique car je trouve qu’on a une classe politique Minable. Les ouvriers qui ont été trahi par la gauche ( regarder la maire de Paris; à part enmerde les gens et surendetté Paris …)
Je ne parle pas de lelanchon qui a part être un excellent tribun est un menteur ( tout ce qu’il dis est en total contradiction avec ce qu’il a vite quand il était au PS…)

Les oublies n’ont plus que le RN pour voter. Et au vue du niveau qu’il y a là bas aussi …

J’ai du mal à imaginer des ouvriers voter pour pecresse !!

Signaler Répondre

avatar
Exactement69 le 24/12/2021 à 09:53
zied3 a écrit le 23/12/2021 à 22h00

Macron avait fait fermer bcp de lits , sous la présidence Hollande ....
Je dis ça , je dis rien.....
Revotez pour lui , il est très gentil....

Les ouvriers votent à droite ou extrême droite. Le lavage de cerveau à fonctionné

Signaler Répondre

avatar
Laure Delyon le 24/12/2021 à 09:52
Punaise a écrit le 23/12/2021 à 22h48

c’est scandaleux! Nous avons a Lyon beaucoup dhopitaux et cliniques pouvant accueillir des malades du Covid.
Les HCL n’ont pas pense un instant a la famille du malade.
C’est honteux de creer une panique avec le virus Omicron qui on le sait est tres contagieux mais pas du tout grave.

Etes vous idiot ou inculte?
Un lit de réa est très complexe à mettre en place et demande beaucoup de personnel au pied du lit.
cela ne s'installe pas en 5 minutes et surtout pas en clinique ou en hôpitaux périphérique. Il faut une environnement technique et professionnel de haut niveau. Alors libre à vous d'aller en clinique pour ne pas avoir de réa, mais ne pensez pas que les médecins et les HCL prennent ce genre de transfert à la légère et sans réfléchir.
C'est que c'est une nécessité.
Pour info, plus de 100 000 morts, c'est presque une personne sur 600 qui est morte du Covid, donc forcément une personne de votre quartier, une connaissance, un collègue, un ami , voire un membre de votre famille...
Pour info encore, en 40 ans le sida c'est 30 millions de morts.
En 18 mois le Covid c'est 15 millions à peu près dans le monde...
Par contre demain s'il y a un vaccin contre le Sida tout le monde le voudra pour pouvoir jouir en paix.
Cela montre que nous sommes juste tous égoïstes.
Alors pensons aux autres, vaccinons nous et protégeons nous avec les masques ( même si cela nous pèse).

Signaler Répondre

avatar
Laure Delyon pour comprendre. le 24/12/2021 à 09:46
Punaise a écrit le 23/12/2021 à 22h48

c’est scandaleux! Nous avons a Lyon beaucoup dhopitaux et cliniques pouvant accueillir des malades du Covid.
Les HCL n’ont pas pense un instant a la famille du malade.
C’est honteux de creer une panique avec le virus Omicron qui on le sait est tres contagieux mais pas du tout grave.

Bonjour
je pense que certaines informations vous manquent

Signaler Répondre

avatar
Djo le 24/12/2021 à 09:16
zied3 a écrit le 23/12/2021 à 22h00

Macron avait fait fermer bcp de lits , sous la présidence Hollande ....
Je dis ça , je dis rien.....
Revotez pour lui , il est très gentil....

Attention je sens du cynisme dans votre commentaire.

Arrêtez Macron est un génie. C’est la faute des non vaccinés.

Et puis il faut fermer des lits. Ça coûte cher.
Les français sont tellement idiots qu’ils préfère manger un steak salade et se vacciner et accuser les non vaccinés.

Il faudra combien de doses de rapels pour que les gens se réveillent ?

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 24/12/2021 à 09:13

Cout d'un trajet Lyon-Brest avec personnel et matériel médical..(c'est le coup, il y est allé en hélico) ?
Cout d'un lit ?

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 24/12/2021 à 07:32
Punaise a écrit le 23/12/2021 à 22h48

c’est scandaleux! Nous avons a Lyon beaucoup dhopitaux et cliniques pouvant accueillir des malades du Covid.
Les HCL n’ont pas pense un instant a la famille du malade.
C’est honteux de creer une panique avec le virus Omicron qui on le sait est tres contagieux mais pas du tout grave.

Vous travaillez aux hcl pour savoir qu'ilw n'ont pas passé un instant à la famille ? Qu'en savez-vous ?

Vous êtes en plus spécialiste en virologie et épidémiologie pour connaître les effets combinés d'une dangerosité réduite (pas de consensus actuellement) et d'une contagiosité importante ?

Au secours. Les experts en tout sont de retour.

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 24/12/2021 à 06:19

il n y avait pas de place dans le privé sur la Metropole?

Signaler Répondre

avatar
Punaise le 23/12/2021 à 22:48

c’est scandaleux! Nous avons a Lyon beaucoup dhopitaux et cliniques pouvant accueillir des malades du Covid.
Les HCL n’ont pas pense un instant a la famille du malade.
C’est honteux de creer une panique avec le virus Omicron qui on le sait est tres contagieux mais pas du tout grave.

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 23/12/2021 à 22:00
Pétaouchnock ! a écrit le 23/12/2021 à 20h59

ET c'est reparti pour un tour. Endormi à Lyon et réveillé à "Pétaouchnock" !

Macron avait fait fermer bcp de lits , sous la présidence Hollande ....
Je dis ça , je dis rien.....
Revotez pour lui , il est très gentil....

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 23/12/2021 à 21:33

Et pendant ce temps-là on ferme des lits.. et on envoie les malades en Bretagne ! Honte !

Signaler Répondre

avatar
Albalb le 23/12/2021 à 21:28

Bla-bla-bla

Signaler Répondre

avatar
Pétaouchnock ! le 23/12/2021 à 20:59

ET c'est reparti pour un tour. Endormi à Lyon et réveillé à "Pétaouchnock" !

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 23/12/2021 à 20:36

Genre pas un seul lit dispo avant Brest ? vraiment ? c’est le gorafi qui a donné l’info?

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 23/12/2021 à 20:34

Pas très pratique d’être à plus de 700 km de chez soi!

Signaler Répondre

avatar
Q le 23/12/2021 à 19:14

il le ramène chez lui tout simplement parce qu'il est breton. encore une info à dormir debout

Signaler Répondre

avatar
THI le 23/12/2021 à 19:09

Punaise! La vaccination de masse fait son effet !

Signaler Répondre

avatar
Pat Ibulaire le 23/12/2021 à 18:42

je propose que nos militaires installent une tente pour accueillir les covid plutôt que de les faire voyager..
faites vite, l'année dernière, ils leur a fallu deux semaines pour monter une tente capable d'accueillir une dizaine de personnes je crois..
et sinon, aux HCL, combien de lits ouverts depuis le début de la pandémie????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.