L’homme suspecté d’avoir mortellement fauché Axelle Dorier durant l’été 2020 à Lyon reste en prison.
Selon nos informations, la chambre de l'instruction de la cour d’appel de Lyon a en effet rejeté la requête déposée par le suspect âgé de 22 ans qui avait trainé la jeune femme sur plus de 800 mètres en juillet 2019 dans le 5e arrondissement. Placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, le jeune homme avait déjà vu ses deux premières demandes de remise en liberté rejetées.
Pour rappel, la rédaction de LyonMag avait révélé ce jeudi que le suspect sera prochainement jugé aux assises pour "violences avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Une qualification qui ne convient ni à la défense, ni aux parties civiles. Un appel a d'ailleurs été formulé contre l'ordonnance d'accusation.
J.D.
C'était osé de demander une remise en liberté de la part d'un danger public...
Signaler Répondrele parc ou se déroulait l 'anniversaire est interdit aux voitures! comment parler de chien qui divague quand il est à proximité de ses maitres dans un endroit protégé. Comme quoi une "petite " infraction peut avoir de graves conséquences.........et ça n'était pas la première pour le conducteur de la golf qui n'avait plus de permis de conduire pour la deuxième fois, mais le pauvre il ne le savait pas !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUne femme est morte, tuée par un homme et son complice à l'aide d'un véhicule érigé en arme.
Signaler RépondreSe déchirer sur un forum concernant l'issue du procès n'est que littérature pour avocaillons.
Attaque les idées et non la personne...
Signaler RépondreTu en n'est imccapable,tu as été éduqué avec un où deux parents pervers narcissique...dénigré la personne, c'est la base, mais n'attaque jamais l'idée...trop faible...!
l'erreur de ce jeune homme est d'avoir fui, sans t !
Signaler RépondreQu'il reste 30 ans dans son trou !
Signaler RépondreJe suppose que tu pensais ton "cours d'histoire" super pertinent mais que t'as pas apprécié de comprendre que t'étais dans les choux 😊
Signaler RépondreJuste une question : ta remarque là,... c'est censé être drôle ? Ou tu t'essaies juste à l'humour de PMU en te croyant sarcastique ?
1er degré un jour, 1er degré toujours.. 😜
..."rendez-vous galant avec les filles qui venaient de percuter l’animal. Les deux hommes étaient donc arrivés sur place alors que l’altercation s’envenimait"
Signaler RépondreDonc sur ces 4 personnes aucun n'avait un portable pour appeler la police ???
J'imagine que tu tournes au 12 degré 5 !
Signaler RépondreLOL
l'erreur de ce jeune homme est d'avoir fuit le lynchage. Comment aurions nous réagi à sa place dans le feu de l'action ?
Signaler RépondreLa peine de mort, pourquoi pas, si vous voulez.... mais pas pour la qualification pénale des faits retenu et qui correspond à la réalité des faits !
Signaler RépondrePour les terroristes, les tueurs en série, les pédophiles assassins,.... ça peut se discuter... mais pour un mec qui tue involontairement en prenant la fuite... vous délirez !
Je sais, les circonstances de la mort sont atroces mais ni l'intention de tuer, ni la préméditation n'existent.
Sinon il faudrait aussi, selon vous, exécuter l'ambulancière qui a tué un motard en abusant du gyrophare, les pères de famille qui perdent le contrôle de leur véhicule avec 0,8 g d'alcool dans le sang et causent un accident mortel...
C'est sans fin...
Parler de peine de mort ici, c'est juste du grand n'importe quoi,... de la haine pure motivée par l'affect et non par la raison... Calmez-vous et revenez sur Terre !
N'oublions pas que les amis de la jeune fille on attaqué en premier !! Et qu'elle s'est elle même mise devant la voiture !!!
Signaler RépondreVraiment horrible cette histoire, en plus elle n'est pas décédée mais a pu passer un ultime message à ses 2 frères jumeaux!
Signaler RépondreCondoléances pour eux, ils ont décidé de la laisser en paix mais ça ne sera quand un verdict à la hauteur contre ceux qui ont promulgué ces conneries!
Un cas de justice qui fait appel au retour de la peine de mort. Si les Polonais peuvent bénéficier de leur souveraineté sans peine, pourquoi pas la France ?
Signaler RépondreAlors,... je vous explique... Déjà, écrire tout en majuscules, c'est comme crier en langage parlé... c'est donc un manque d'éducation.
Signaler RépondreEn second lieu, un message en majuscules attire l'œil (pas dans le bon sens mais bon...) et donc, quand il est bourré de fautes d'orthographe... ça confirme le niveau, raccord avec le manque d'éducation... ignare et impoli
Quand on a votre niveau d'écriture, on devrait plutôt chercher à se cacher.... Je vous conseille donc en urgence et a minima l'emploi de minuscules dans la rédaction de vos.... hurlements.
ils rendront leurs comptes là haut : à ce moment là, ils paieront.
Signaler RépondrePRENDRE CES RESPONSABILITÉS ET ASSUMÉ LA CONSÉQUENCE DE CES ACTES. C'EST LA BASE POUR VIVRE ENSEMBLES...
Signaler RépondreAvez vous d’autres questions debiles?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreEst-ce que quelqu'un saurait ce qui est arrivé au propriétaire du chien divaguant (pas tenu en laisse) qui a causé l'accident initial dans ce terrible drame?
Je vous remercie
Qu'elle parodie cette justice, il traîne cette pauvre jeune femme sur 800 mètre et il sera jugé avec la mention " de la non intention de donner la mort" je plains sa famille, c'est double peine pour elle, une honte ce pays.
Signaler RépondreWaouhhhh.....T'es très 1er degré toi !!
Signaler RépondreDésolé, .... la prochaine fois je te mettrai une notice ;-)
Encore quelques années ...
Signaler RépondreOui c'est un vrai problème et scandaleux
Signaler RépondrePar contre pas sur qu'ils paient ces avocats, qui veulent se faire de la pub sur des affaires médiatiques en libérant des voyous
La fonction de bourreau n'existe plus depuis l'abolition de la peine de mort, c'est à dire depuis 40 ans !
Signaler RépondreCette question est donc stupide !
Des QI d’huître, les meufs qui renversent le chien comme les mecs qui renversent et traînent la fille. Cette fois-ci, ça a été particulièrement gore mais y’en a plein les rues des comme eux. Des parents qui n’en ont que le nom et des années perdues à rien foutre à l’école (gracieusement offertes par les contribuables). Ouiiiiiiinnnnnn, c’est pas juste msieur le juge ! Pourquoi j’ai pas une belle vie comme dans les séries ?! Le clébard et la fille se sont jetés sous nos roues juste pour nous créer des ennuis.
Signaler RépondreLe bourreau, c'est le tien ?
Signaler RépondreVous êtes en plein fantasme et en plein délire... vous vous faites un film tout droit sorti d'un cerveau malade. J'me demande même pourquoi je prends le temps de vous répondre tellement vous êtes halluciné... Limite vous relevez de la psychiatrie pour écrire de telles inepties...
Signaler RépondrePffff...
Ce sont les juges (rouges le plus souvent et affiliés au Syndicat de la Magistrature) qui ne veulent pas de "peines planchers" afin de conserver l'entièreté de leur pouvoir décisionnaire... Ils se retranchent derrière "l'independance de la Justive" en argumentation.
Signaler RépondreMais les peines planchers existaient avant d'être abolies. Et ça ne remet en rien en cause l'individualisation des peines, cet argument est aussi avancé par les Juges mais il est fallacieux. Une peine peut être individualisée dans une fourchette définie... Nul besoin que le minimum soit Zéro !
Une peine peut être individualisée, par exemple pour les agressions de forces de l'ordre ou d'élus, entre 1 an ferme minimum jusqu'au maximum actuel inchangé...
Le problème est que les juges refusent ce principe qu'ils considèrent comme une atteinte à leur liberté. Ils ne supportent pas de devoir se plier à une règle qui limiterait leur pouvoir en leur imposant "un minimum".
C'est un combat idéologique et une lutte de pouvoir plus qu'un problème constitutionnel.
Le problème est que la population réclame cette règle au constat du laxisme ambiant mais l'ego des juges leur fait adopter cette posture de refus.
Ce que je constate c'est que ces ignobles pourritures peuvent se payer un avocat prestigieux. Qui les protège ?
Signaler RépondreLe mec au tôle, c'est ton pote ?
Signaler RépondrePeut-être mais cet assassinat dépasse par sa violence beaucoup d'autres crimes. Cela pourrait même s'apparenter à du sadisme, de la haine. Ce n'est pas un assassinat "ordinaire" c'est de la sauvagerie moyenâgeuse.
Signaler RépondreLes quelques lignes sont suffisantes pour comprendre que le chauffeur voulait mutiler, faire souffrir en plus de prendre une vie.
Pas sûr que ce soit l'aide juridictionnelle qui paye... mais probable, je l'admets.
Signaler RépondrePour ça que j'ai pris le soin de mettre un point d'interrogation.
Quant à la "pub" pour l'avocat,... dans un cas comme dans l'autre, c'est évident qu'une "grosse affaire" est plus valorisante professionnellement qu'une histoire de chat écrasé ou de branches d'arbre qui débordent sur le terrain du voisin...
les peines planchers vont à l'encontre du principe constitutionnel d'individualisation des peines
Signaler RépondreT'étais sur place quand c'est arrivé ? T'es au courant de tout ce qui s'est passé ?... Va vite témoigner alors.... Et sinon tu penses quoi de l'ambulancière qui a tué un motard ? Et des mecs qui ont agressé le couple à coups de marteau ? Et des kaïras qui tirent au mortiers sur les flics ou foncent dessus en voiture ? .. J'te demande comme t'as l'air de tout connaître...
Signaler RépondreC'est d'abord une demande d'Avocat qui fait son job avec l'accord du prévenu évidemment.
Signaler RépondreIl n'est pas plus payé pour cela car le prévenu est probablement sous assistance juridique gratuite.
C'est juste un moyen de se faire de la pub en retour de son activité gratuite.
qu il y reste longtemps cette ordure .. aucune pitie pour cet individu de la pire espece
Signaler RépondreC'est clair que même s'il ne voulait pas tuer (admis par la Justice par la qualification des faits), qu'Axelle est morte alors qu'il voulait fuir dans un moment de panique.. il n'en demeure pas moins que les circonstances atroces de sa mort vont amener sa peine à flirter avec le maximum encouru.
Signaler RépondreDemander une remise en liberté dans ces conditions relève de l'utopie. Certes, "Qui ne tente rien n'a rien" mais là, c'était couru d'avance. J'y vois plus une démarche de l'avocat en période de Noël, en se disant "on ne sait jamais,... sur un malentendu" (Les bronzés) qu'un réel espoir du détenu qui n'a certainement jamais eu aucun doute sur la réponse. Peut-être un moyen pour l'avocat de gonfler un peu ses honoraires par une démarche en sus ? Et comme le dit Cat-On-Orbit... dans ces conditions (peine certainement élevée), mieux vaut carrément pour le détenu ne pas sortir, ça n'a aucun intérêt..
Une aubaine…excellente récupération politique !!!
Signaler RépondreLe pire est que tous ces gens en prison passent leurs temps à faire des demandes de remise en liberté, du coup ils encombrent les tribunaux avec leurs demandes à répétition et potentiellement ils peuvent sortir du jour au lendemain.
Signaler RépondreBeau système, très efficace...
On en est ou d'une peine plancher en lien avec les sanctions prévues par le code civil ?
Zemmour le propose je crois, c'est une très bonne chose.
Traînée sur 800 mètres et il trouve "la conscience" de faire une demande de Liberté ?.
Signaler RépondreC'est long 800 mètres dans un rétroviseur...
Son avocat n''a peut-être pas de voiture avec "rétroviseur" pour faire une telle demande.
Allez savoir !
Il a quand même du culot de demander à sortir, après la mort horrible qu'il a donné à cette personne.
Signaler RépondreQue le meurtrier soit maudit à vie
Le Parquet veux aussi éviter de choquer les parties civiles.
Signaler RépondreJ'ai du mal a comprendre a moins que le prévenu pense qu'il va être acquittés, les années qu'il fait maintenant seront décomptè sur ça condamnation. Une personne est morte ya pas moyen qu'il y échappe plutôt faire ces années maintenant plutôt qu’après le procès en plus des année de préparation.
Signaler Répondre