Ainsi, la consommation de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique du 31 décembre 17h au 1e janvier 12h dans l'ensemble du département du Rhône. La vente d'alcool à emporter sera prohibée du 31 décembre 17h jusqu'au samedi 1e janvier 6h du matin.
Par ailleurs, la vente, la détention et l’usage sur la voie publique de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 seront interdits, tout comme la vente, la détention ou le transport de carburant en récipient portable (sauf démarche à usage privé dûment justifiée).
Dans un contexte de très forte circulation épidémique, le préfet du Rhône "appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun". La préfecture qui annonce d'ailleurs que "de nouvelles mesures sanitaires renforcées seront prises en début de semaine prochaine".
Doucet interdit de mairie?
Signaler RépondreNormalement l élection aurait du être invalidée , ne disposant pas d une majorité , un peu comme l escroc qui est a Paris .
Signaler RépondreAu lieu de cela ils se gargarisent d une victoire historique et personne ne dit rien ou ne fait rien !!!! A quand les français vont ils comprendre ces gens ne sont qu une vaste bande d incompétent prêt a tout pour le pouvoir et l argent au mépris du peuple ........
Et pendant ce temps là , les ministres , sénateurs , secrétaires d'État , Macron et sa bande , s'empiffreront de bonne bouffe , bon vin, de desserts , et feront une java monumentale , derrière les rideaux baissés de l'Elysée , Matignon , voir , le club très distingué , des Chandelles , où beaucoup de gens de la haute , passent des soirées relaxantes , avec de gentilles hôtesses.........
Signaler RépondreNon , non , ils ne vous prennent pas pour des perdreaux...........
ral le bol tout cela bab
Signaler RépondreA la vue des post sur ce site, c'est vrai qu'il risque d 'avoir une surprise la majorité des lyonnais sont à bout. La politique doctrinale mise en place n@'est pas le reflet de la mentalité lyonnais, il se pourrait donc qu'un extremisme chasse l "autre. Au pays de Jean moulin nous pourrions avoir la droite patriote aux manettes.
Signaler RépondreA la majorité des exprimés, donc à la majorité tout court. C'est le jeu.
Signaler RépondreVoter n'est pas obligatoire, respecter le résultat si. Les élections ont eu lieu légalement et sans irrégularité, y'a pas à discuter, faut arrêter avec ça.
Un report était discuté dans le contexte, mais le gouvernement les a maintenues, donc en cas de réclamations euh...
Et peu importe au final, le préfet dépend du président, ces questions relèvent de cette autorité, pas de celle de la mairie, c'est pas nouveau, donc en cas de réclamations euh..
Dans les deux cas adressez vous à Paris en fait.
Bon, le représentant de la plus haute autorité de l'Etat a glissé son paquet sous le sapin, il interdit ce qui l'est déjà. Puis le maire pourrait bien être le père-noël en personne que ce serait pareil.
La composition idéologique de Lyon sera radicalement transformée par les effets lessiveuse de Covid-19. Vous verrez et vous serez étonné.
Signaler RépondreDes rappels très pertinents, citoyen. Un couvre-feu PERMANENT à partir de 22h00 dout être mis place aussi au nom de la sécurité publique. Il faudra suspendre toutes les lignes de TCL à partir de cette heure pour décourager la dissémination des éléments criminels qui infectent la ville plutôt comme un virus mortel.
Signaler RépondreComme tous les politicos
Signaler RépondreIls se pensent sorti de la cuisse de jupiter alors que c'est juste que la majorité des français ont autre chose à foutre le dimanche
Une élection qui aurait dû être annulée
Signaler RépondreEt vu ce qu'ils font depuis, si la justice n'annule pas cette élection, les lyonnais devraient dire STOP
Ah non j'oubliai les lyonnais et lyonnaises sont des béni-ouioui
Collomb avait ironisé : "dans six ans , on récupère la commune."
Signaler RépondreBen , c'est bien la seule fois où j'espère qu'il aura raison !
J attend toute les interdictions si elles seront respectés mdr comme toujours ont nous prends pour des cons
Signaler Répondre..... alors, si j'ai bien compris, nous avons le droit de boire dans la rue et balancer des pétards hors les jours de fêtes feriees ? ? ? Nos petites racailles ne sont donc rarement en infraction....
Signaler Répondre« contribuable » : le maire De Lyon n’a pas été elu à la majorité des Lyonnais mais à la majorité d’une minorité (68 % d’abstention)
Signaler RépondreEt bien ne vas manifester contre le maire, on les reconnaît les collabos
Signaler Répondre70 euros l'assurance tous risques pour une twingo. T'inquiète les assureurs ont les moyens de payer pour 20 voitures brûlés
Signaler RépondreComme en boite, tu bois dehors (chez toi) et tu rentres (tu sors) bourré
Signaler RépondreAlors combien de voitures vont encore brûler...
Signaler RépondreUn majorité?? À peine 20% vous appelez ça une majorité ??? La prochaine fois, je peux vous dire que les lyonnais vont aller voter, Covid ou non, les écolo dégageront.
Signaler RépondreOn en reparle dans 4 ans 1/2. La bise.
Signaler RépondreTsss les pétards sont toujours interdits lors des fêtes, et pourtant ils éclatent.
Signaler RépondreLa France est le pire pays de la réglementation tâtillonne jamais appliquée, sauf pour ce qui rapporte de l'argent soit les impôts et les radars automatiques.
Quand on voit le matin dans ma rue et vers le stade rue Chaponnay les canettes de bière vodka tu dit quesque sa va être le 31
Signaler RépondreElu avec 17%, en plein covid avec des gens qui avaient peur de sortir, des bureaux de votes fermés sans préavis, des gens qui n'ont pas pu voter, des gens à l'hôpital
Signaler RépondreVous parlez d'une élection dans le pays de la démocratie et des droits de l'homme. Une élection scandaleuse
Qui êtes vous pour représenter le peuple ? La prochaine fois que vous voudrez faire des commentaires, faites le en votre propre nom et non pas au celui des autres.
Signaler RépondreJ'estime faire partie du peuple et je n'irais pas manifester contre le maire de Lyon qui a été élu par une majorité de Lyonnais.
Malheureusement pour vous, vous devrez attendre encore quelques années ... pour voter de nouveau ... alors oui à bientôt !
Bah si le préfet commençait par assurer la sécurité des gens les jours «normaux » ce serait pas mal, interdiction des couteaux armes et agressions et pas simplement le 31 ! Mais comme d’habitude voitures cramées dans les banlieues et silence radio, 30 ans que ça dure et ils ont fait quoi ? La peur d’assumer ses responsabilités face aux racailles et sévérité extrême avec ceux qui de toutes façons sont solvables et respectent la loi en général, le moindre petit écart la sanction est immédiate, donc ras le bol de cette communication de mer….e.
Signaler RépondreFaire respecter des mesures anti libérales , ont filer des français aux terrasses des cafés, restaurant et les verbaliser. Et laisser la délinquance proliférer, dans les agressions et les cambriolages des fêtes de fin d’années comme à leurs habitudes.
Signaler RépondreSi tu en es au point d'exploser les tympans des personnes à proximité, je te suggère de consulter un gastro-entérologue.
Signaler RépondreA-t'on encore le droit de péter ?
Signaler RépondreEncore faut il avoir la volonté de faire respecter ces mesures et décisions….
Signaler RépondreOn en reparle demain matin ?
Vous avez pleinement raison et c’est aussi avec sincérité, mais aussi avec grand plaisir que je contreviens aux directives , pour l’instant mises en veilleuse, de l'Europe pour nous dicter notre vocabulaire et ce que nous devrions abandonner de notre patrimoine culturel collectif ,à savoir, je vous souhaite : Joyeux Noël à tous
Signaler RépondreLa consommation d'alcool est interdite sur la voie publique, de base, tous les jours, 24h/24.
Signaler RépondreF2 et F3 n'ont jamais été autorisés dans la rue non plus.
Le carburant c'est pareil, à moins qu'on parle d'essence à briquet..
Bravo la préfecture d'interdire exceptionnellement ce qui l'est déjà.
et Rilleux c'est un pigeon voyageur ?
Signaler RépondreDonc en fait : alcool sur la voie publique - feux d'artifices - cocktails molotov, c'est autorisé tous les soirs de l'année sauf le 31 décembre ???
Signaler RépondreNormalement c'est 365 jours pas an, pas la peine de faire un décret... De toute façon ça ne sert à rien.
interdiction de principe, cela va être la foire comme à l'ordinaire avec des flics bisounours qui n'ont pas le droit de lever le petit doigt contre cette f(r)ange de la population, attendant les manif' gilets jaunes pour se défouler.
Signaler RépondreEt moi qui voulais boire une bonne Corona !!!
Signaler RépondreOmicron déferle tel un tsunami qui tue tout sur son passage, protégeons nous, revaccinons-nous, mettons les masques, ne nous touchons pas, ne dansons pas, ayons peur, des millions de morts... Joyeux Noël !
Signaler RépondreDehors les Kmerverts ! Le peuple vas manifester contre ses Escrologie ..
Signaler RépondreBientot ..
Villeurbanne , vaux , la guill , bron.X ..etc ...c'est dans le Rhône ???
Signaler Répondre