En effet, les travaux d’automatisation de la ligne B du métro lyonnais nécessitent un arrêt total de l’exploitation pour permettre aux équipes techniques de travailler.
Cette journée sera donc réservée au test des nouveaux équipements. Bien entendu, un service de bus relais sera mis en place. Ils desserviront toutes les stations de la ligne B avec des premiers départs avant 5h et des derniers départs peu après minuit.
À noter que, comme c’était déjà le cas, le restant des jours du mois de décembre, le métro B ne prendra plus de voyageurs à partir de 21h15 (Charpennes) et 21h25 (Gare d’Oullins).
Lyon n'est pas Paris. Vous avez le syndrome du parisien qui croit que sa situation intéresse le monde entier. En fait non.
Signaler RépondreAu moins les machines ne se font pas agresser...
Signaler RépondreTotalement ridicule comme beaucoup de décisions prises par le Sytral et les tcl. On nous exposera, un jour, le gain d'argent et de temps réel avec cette pseudo automatisation? à une époque où le travail est déjà denrée rare, non seulement on remplace les humains par des machines mais, pendant 48 mois on bloque tout le monde ou presque, soirs, week ends, on rajoute des navettes bus et on effectue des travaux qui coûtent très cher. Tout ça pour du gadget. Ayant habité Paris je peux vous dire que de telles conditions n'auraient jamais été acceptées sur un délai aussi long. Quand on voit en ce moment le cadencement grotesque entre rames de métro de l'ordre parfois de 10 à 12 minutes en pleine après midi il y a de quoi rire jaune. Et ça promet pour les futures lignes ou extensions.
Signaler RépondreL'automatisation de la ligne B est une arlésienne depuis 2 ans...
Signaler RépondreEtant fin décembre, le Sytral va donc certainement repousser, pour la énième fois, la date prévisionnel de mise en service au trimestre suivant...