C’est ce lundi que se réunit la commission de discipline de la Fédération Française de Football pour statuer sur les incidents survenus dans les tribunes lors du 32e de finale de Coupe de France opposant le Paris FC à l’Olympique Lyonnais le 17 décembre dernier.
Pour rappel, le match avait été interrompu à la mi-temps en raison d’importants mouvements de foule dans le public de stade Charléty. Après de longues semaines d’enquête, on ne sait toujours pas avec certitude ce qui a pu se passer.
Plusieurs versions s’opposent : pour le PFC et son président, ce sont les supporters lyonnais présents dans le parcage qui ont commencé à invectiver le public voisin. Le club rhodanien a, à ce sujet, déjà agi et exclut plusieurs supporters tumultueux.
Pour les Lyonnais et bon nombre de journalistes, des supporters du Paris Saint-Germain seraient à l’origine de la rixe. Trois ultras du PSG ont d’ailleurs été interpellés mardi dernier.
Selon RMC Sport, la commission, qui doit sans doute avoir plus d’éléments que le public, ouvrira sa réunion ce lundi matin. Le verdict est attendu en début d’après-midi.
Plusieurs cas de figure sont possibles : l’OL pourrait très bien être déclaré perdant et donc être éliminé de la compétition. De son côté, le PFC pourrait se voir infliger de lourdes sanctions en raison des défauts du dispositif de sécurité observés.
Les évènements lors de OL - OM le 21 novembre en Ligue 1 pourraient aussi peser dans la balance. La récidive devrait en effet alimenter les débats des responsables.
En plus de ça, Jean-Michel Aulas ne pourra pas défendre sa cause : le président est toujours suspendu de toutes ses fonctions officielles depuis le fâcheux soir marseillais.
Quoi qu’il en soit, son club sera fixé dans les prochaines heures.
DISSOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreabruti
Signaler RépondreElimination des deux équipes.
Signaler RépondreBalle au centre.
Très bonne idée 🤣
Signaler RépondreJe suis sûr que tu as une place réservée de faveur!
Signaler RépondreSanction pour les deux clubs ? Et le Petit Saint Germain alors ? Rien pour lui qui est pourtant un acteur important et influant dans cette affaire. Ah! mais, pas touche!
Signaler RépondreDissolution de l'OL. La seule solution. Puis confiscation du stade à Decines, sa transformation en cimetière.
Signaler Répondre