Jean Castex et Olivier Véran ont fait une série d’annonces pour lutter contre la reprise épidémique liée aux variant Delta et Omicron. "En France comme en Europe, la situation est extrêmement tendue", a commencé le Premier ministre.
"Pour faire face à cette situation, la vaccination reste au coeur de cette stratégie (...) voilà pourquoi nous faisons tout pour l'accélérer", a-t-il poursuivi avant d'annoncer la réduction à 3 mois l'intervalle entre les doses initiales de vaccin et la dose de rappel.
Comme prévu, le gouvernement fera voter la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal à compter du 15 janvier. Cela veut dire que seule la vaccination permettra d'accéder à certains lieux comme les bars et restaurants.
Si la vaccination semble être la solution, elle ne suffit pas à contrer la 5e vague à court terme. Ainsi, d'autres mesures de réaction sont nécessaires. Le port du masque redeviendra donc obligatoire dans les grandes villes comme Lyon, sauf si préfets et maires s'y opposent.
Les grands rassemblements seront limités, les concerts "debout" seront interdits et la consommation de nourriture et de boisson sera proscrite dans les transports en commun à compter de lundi. On peut également retenir que la consommation dans les bars et restaurants devra obligatoirement se faire à table.
Aussi, Jean Castex a annoncé la mise en place d'un télétravail obligatoire 3 jours par semaine à la rentrée prochaine. Cela se fera bien sûr dans la limite du possible en fonction des différents métiers.
Autre nouveauté, les personnes cas contacts au variant Omicron devront désormais respecter une nouvelle durée d'isolement qui sera révélée en fin de semaine. Cette mesure a pour but d’éviter à tout prix la paralysie économique du pays.
L’hypothèse d’une prolongation des vacances scolaires est donc écartée, tout comme la mise en place d’un couvre-feu pour la soirée du Nouvel-an.
Moi, je vais voter pour lui , il a déjà levé la taxe d’habitation et il va revoir les salaires à la hausses si il est élu.
Signaler RépondreExact, avec le virus Omacron ,il est sur d’être réélu, mdr.
Signaler Répondre...entre cette vague omicron très contagieuse et les élections qui approchent, c'est numéro d'équilibriste électoral là!
Signaler RépondreBonne remarque...
Signaler RépondreNous n'avons pas les mêmes moyens, d'évidence.
Signaler RépondrePas d’angoisses, quand vous aurez finit la 3 e dose, pensez à la 4 e dose prochainement, mdr. La propagande de vaccination est hallucinante , voire déplacée pour faire croire aux vaccinés déjà , qu’ils ne sont pas protégés pour le variant omicron.
Signaler RépondreUne question, un test.
Signaler RépondreMettons que vous preniez un autostoppeur. Vous avez une place, ils sont deux. Le premier vous dit qu'il a le "pass vaccinal", troisième injection il y a 18 jours etc. Le deuxième vous dit qu'il n'a aucune injection mais un test fait le jour même.
Lequel prenez-vous ?... bah voilà.
Fernand , tu fais certainement parti des extrémistes qui ont un manche à balai dans le fion . Fais toi opérer, tu site sentira beaucoup mieux et libéré de ta Haine et ta méchanceté maladive.
Signaler RépondreA ton époque, ont marché aux pas en écoutant bêtement la propagande des élites qui ont fait de toi , un VALET à vie obéissant et inculte. Mais , à ton âge avancé, je ne tant veux pas , d’être sénile , alors prends bien soins de toi , c’est bientôt l’heure du repas dans ton EPHAD à 18 h et n’oublie pas ce soir , pâte de fruit au dessert . Prends tes gouttes et sois plus détendus et ouvert d’esprit, la tolérance est une qualité,
Signaler RépondreFais comme moi , mets toi au golf ! ;))
Signaler RépondreOn est plus à ça près.
Signaler RépondreOn a un "vaccin" qui n'est efficace que si on est malade... oO
A se demander pourquoi on appelle ça un vaccin d'ailleurs.
Ceux qui portent le chiffre de la bête, par exemple ?
Signaler RépondreEt il sort quand donc ce film ? c 'est super comme scénario ...... mais ça me fout la pétoche un peu !🙄
Signaler RépondreLes moutons n'écrivent pas mais les ânes, eux, apparemment, oui !
Signaler RépondreOn n'en finit plus de surfer sur les vagues : que c'est fatigant.
Signaler Répondrela 3 eme dose , ne sera éfficace que 10 semaines ! cherchez l'erreur ? lol
Signaler RépondreIls cherchent surtout à l'augmenter , le prix grimpe mais pas l'éfficacité ! 💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉
Signaler RépondreMais comment peut on écrire des choses aussi bêtes et stupides !
Signaler RépondreVa te coucher un moment , t'es fatigué là ! lol
Signaler RépondreOn pourra même plus faire le poirier, ni la roue au resto avec son assiette et son verre ?? P'tin j 'y vais plus , laisse béton !!!
Signaler RépondreLaissons la moutonnaille dans la bergerie pour cet hiver. Ont verra au printemps, de les sortir pour les faire paître .
Signaler RépondreEn rangs par deux , premier groupe seulement, les autres reculés.. mdr. Les moutons vaccinés seront obligés aussi de montrer pattes blanches aux contrôles intempestifs de la gestapo ..
Signaler Répondrej'espère que l'on finira par obliger les réticents, les enfants, les animaux, les insectes, les plantes, les pierres.. et là on pourra enfin revivre comme avant.
Signaler RépondreOui, de l’eau et des fruit .
Signaler Répondreun abonnement?
Signaler RépondreIl y a de l'eau.
Signaler RépondreD'accord éric, d'accord ! o:)
Signaler Répondre« mise en place d'un télétravail obligatoire 3 jours par semaine à la rentrée prochaine »
Signaler RépondreBonne nouvelle : deux jours par semaine seulement à devoir côtoyer les co…rds démasqués dans le métro. Hein, Bruno Bernard !
Deux jours seulement à devoir partager les locaux pro avec env. 20% de collègues toujours pas capables de se laver les mains et d’éternuer dans leurs coudes. Allez, bons rhumes et bonne gastro les gars ! Contre ça, vous êtes pas vaccinés.
Franchement manger assis, c'est quand même plus confortable . Faire preuve de bon sens c'est pas compliqué pour une chose aussi élémentaire .
Signaler RépondreMieux diviser pour mieux régner.On y est une fois de plus et vous tombez dedans.
Signaler RépondreLes jeunes doivent vivre, si vous avez peur fermez vous chez vous à double tour😒
Les gens qui refusent de prendre leur rappel sont des pourritures. Vivre en société comporte des devoirs et ces énergumènes mettent en danger les seniors. Fermez tous les lieux de loisirs pour les jeunes définitivement car ils ne méritent rien avec leur comportement odieux.
Signaler RépondreEncore une fois on fait porter les contraintes sur les vaccinés alors qu'il faudrait rendre la vaccination obligatoire pour les personnes fragiles, et laisser vivre les autres.
Signaler RépondreDit le mouton complotiste qui se fait avoir par des inconnus sur les réseaux sociaux.
Signaler Répondre90 % de vaccinés et on en est au même point que l'année dernière. Qui n'en veut du baratin ? En veux-tu, en voilà, allez vas y manges, gaves-toi de peurs, de piqures et de médicaments. Bientôt le crédit social, tu pourras dénoncer tes voisins, les passants, hum ça fleure bon les grandes années tout ça.
Signaler RépondrePerso les vaccins cela me dérange pas mais c'est les traitements à la va-vite par des labos déjà condamnés maintes et maintes fois qui me procréer une gêne .
Signaler RépondreDonc ...passe à toi voisin
Ils obligent les gens à être assis dans les resto. Plus le droit d'être debout c'est ca ?
Signaler RépondreJe ne suis pas vacciné, je ne le serai jamais. Faites ce que vous voulez et laissez-moi tranquille!
Signaler RépondreNos chers politiques ont compris qu’ils avait vraiment affaire à des veaux de docilités donc ils y vont à fond…
Signaler RépondreBref, toujours pas de vrais politiques d’envergures mais de la bricole.
Bèèè bèèè
non, on peut se faire la 3e dose de rappel 3 mois après la 2e... il n'est pas question de doses supplémentaires (pour le moment).
Signaler RépondreJe suis vacciné mais je trouve très très louche cette obsession à ajouter des doses de rappel, tous les 3 mois on a jamais vu cela même pour des virus extrêmement dangereux.
Signaler RépondreOn ne voit plus Mr Macron pour les mauvaises nouvelles, élections...
Signaler RépondreDonc il envoie le majordome de l'Élysée.
Pas de couvre - feu au 1 er de l'an , pour pas gêner micron , aux élections ?
Signaler RépondreEncore que , après le 1 janvier , ils sont capables de Reconfiner ? Non !?
Ou alors , plus subtil :
reconfinement en Mai 2022 , pour donner naissance au fameux vote électronique , ou , par courrier ......
Remember , Biden et les magouilles....
Ou , alors , micron ne se représentera pas , mais Valérie la Pêcheresse aura les " faveurs " , pour ne pas dire , les bidouillages des votes pour elle , vu qu'elle a de bons appuis , tandis que Manu ira officier à Bruxelles , pour diriger l'Europe.......
Les autres candidats à la présidence , vous pourrez sucer votre pouce et admirer votre défaite , déjà acquise.......
Au bout de 10 doses , le cercueil à soit , sera gratuit , ou la famille devra raquer ?....
Signaler RépondreBen je vais devoir retourner au boulot. Toujours pas de restau ?
Signaler RépondreN'empêche que le foie gras maison de belle maman...trop bon ! Noël Noël !!!
Il n’est pas question d’une vaccination tous les 3 mois mais de réduire e délai entre la 2eme et la 3eme dose à 3 mois… Si certains prenait le temps d’essayer de comprendre ce qui est dit avant de vite cliquer pour faire du buzz, on lirait peut-être moins de conneries sur les réseaux sociaux… Une phrase est composée de plusieurs éléments dont un sujet, un verbe et un complément et c’est cet ensemble qui donne du sens aux mots… Arrêtez donc de prendre des bouts de phrases pour les recracher comme bon vous semble au risque de raconter n’importe quoi…
Signaler RépondreAlors ce n'est plus pour moi. Stop à ces pseudos vaccins qui neutralisent que les variants sans tuer le virus souche Sars-Cov 2. Et ils attendent quoi pour nous proposer un vrai vaccin pour éradiquer une bonne fois pour toute ce covid?
Signaler RépondreJe rappelle toutefois que tous les vaccins obligatoires que nous avons eu enfant l'ont été à 2 doses, et ils nous protègent toujours. Alors qu'y a t'il dans les Pfizer et Moderna ?
Si ! Si , retour du masque en ville selon avis du préfet...Au moins plus besoin du vaccin anti grippe. Perso toujours porté un masque , au moins c'est toujours ça de pris...
Signaler RépondreUn peuple de blaireaux restera toujours un peuple de pleutres ..
Signaler RépondreEnfermement = confinement. Contrôler des vaccinés aux terrasses des bars, cafés et restaurants, sa rappelle les heures les plus sombre de l’histoire de France . Les guerres commencent TOUJOURS par des crises économiques, sociales, pandémique, comme les 4 cavaliers de l’ apocalypse , pandémie , conquêtes, famine à venir avant 2025 suivie d’une guerre mondiale .
Signaler RépondreCasse tête veut protéger l'hôpital avec toute ces mesures liberticides... C'est le pompier pyromane !!! Ils ont détruit l'hôpital. Le personnel hospitalier et notamment les infirmières et infirmiers vont gagner le double à l'étranger, en suisse, au Canada ....
Signaler RépondreIls ont fermé des hôpitaux, des milliers de lits.
Bref, ils nous interdisent de tomber malade !!!
Leur conseil de défense à pour but de classer secret défense tout ce qui y est dit.
Pourquoi ??
Dans ce conseil de défense sont présents des militaires, des ministres de l'intérieur, des armées, de l'intérieur et de la santé, des incompétants en matière de santé Publique.
Quels secrets cachent ils ??