Alors pour les aider, le SYTRAL a annoncé le déploiement d’un dispositif exceptionnel. Ainsi, les quatre lignes du métro lyonnais resteront en service toute la nuit.
"Afin de faciliter les déplacements et pour inciter le plus grand nombre à emprunter les transports en commun pour les festivités du jour de l’an, les 4 lignes de métro et le funiculaire Saint-Just circuleront toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier", précise Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, qui deviendra l’AOMTL au 1er janvier.
De plus, les quatre parcs relais de Gare de Vaise 1, Vaulx-en-Velin La Soie, Oullins La Saulaie et Mermoz-Pinel resteront eux aussi ouverts toute la nuit. Enfin, les trois bus de nuit PL1, PL2 et PL3 prendront leur service habituel entre 1h et 4h du matin.
L’objectif de cette opération nocturne est donc d’éviter aux fêtards, souvent alcoolisés, de prendre leur voiture. Pour que la sécurité soit pleine, le SYTRAL a prévu de mobiliser 150 agents TCL afin de "renforcer la présence humaine sur le réseau".
4 lignes ? Choisit ta ligne pour ton agression du nouvel An ,mdr.
Signaler RépondreJe suis un senior, Mais un libéral ouvert aux autres et à la jeunesse. Votre commentaire est a votre image acide , venimeux, qui me penser que vous êtes un poltron individualiste à vomir . Je suis moi même âgé , mais je n’ai peur de rien , chacun a son heure et j’accepterai la mienne droit debout comme l’homme que j’ai toujours été , sans faillir . Je souhaite un très bon réveillon à TOUS le monde et surtout à la JEUNESSE qui est l’avenir , mas NOUS. Les troubles mentaux psychiatriques sont bien plus alarmants chez les pleutres , attention à vous .
Signaler RépondreÇa va être la fête pour la racaille de la Guillotière et des banlieues dans le métro. Lyonnais préférez les taxis.
Signaler RépondreUne décision comme celle là , ne vient pas de nulle part .....
Signaler RépondreC'est une plaisanterie de mauvais goût , non ?
Pour mieux reconfiner tout le monde !?
C'est Délibéré , plus , qu'évident !
Portez plainte contre les autorités , c'est du voulu et pensé , avant !!!!!!!!!
La connerie humaine de ces pastèques n'a pas de fin....
Signaler RépondreC'est un scandale sanitaire. J'invite tout le monde à contacter l'ARS, la préfecture, le ministère de la santé et de l'intérieur pour contester cette décision irresponsable. Je les dénonce dès à présent faites de même. C'est criminel de laisser sortir les jeunes alors qu'ils mettent les seniors en danger de mort.
Signaler Répondre