MàJ à 16h25 :
Selon nos informations, il s'agirait d'une fausse alerte. Contrairement à ce que plusieurs sources concordantes, dont un membre de la caserne de la Duchère, nous avaient affirmé, la matière contenue dans l'enveloppe ne serait que du sable. Le courrier serait accompagné d'un mot truffé de fautes d'orthographe stipulant que le sable serait de la "poudre magique". Il pourrait s'agir d'une carte d'un enfant voulant remercier les soldats du feu et leur souhaiter de bonnes fêtes.
Quoi qu'il en soit, le chef de la caserne, Xavier Eginard, a dû se confiner en attendant les résultats de l'analyse de la poudre suspecte. Contacté, le parquet n'a pas donné suite à notre appel.
Article initial :
Ce mardi matin, une étrange lettre est arrivée à la caserne des pompiers de la Duchère. Destinée au lieutenant-colonel Xavier Eginard, cette dernière était remplie de poudre à canon.
On ignore encore le nom de l’expéditeur mais il est possible que cet acte soit lié à la récente déclaration de soutien du destinataire à Éric Zemmour pour l’élection présidentielle de 2022.
En effet, Xavier Eginard fait pleinement partie de la section Rhône de Reconquête!, le nouveau parti de l’ancien journaliste. Le soldat du feu était d’ailleurs présent, aux côtés d’Agnès Marion et de Gérard Dezempte, lors de la première conférence de presse du parti à Lyon.
L'homme avait déclaré : "Je pense qu'il y a urgence, une urgence qui m'a fait sortir de ma zone de confort". C'est la hausse de l'insécurité qui avait fini de convaincre le soldat du feu : "regardez ce qui va se passer le 31 décembre, ça devrait tous nous révolter", a pris pour exemple celui qui rêve de "démocratie et de paix".
Une enquête est en cours.
Ton Zemmour va faire 13% et permettre a Pécresse d'acceder au second tour..
Signaler RépondreTes fantasmes de 4ème Reich, de guerre civile et d' épuration ethnique ne se réaliseront pas...
L' immense majorité des Français (de toutes origines et toutes religions) est humaniste et ils ne voteront pas pour un cinglé dont le programme est la guerre civile et l' épuration ethnique. On n' est pas en Ukraine ou chez les ultras Serbes, on est en France.
et les autres ,les intelligents , iront les pieds devant ,surs de leur bon droit , innondant le monde de leurs cervelles incandescentes et surtout consumées .
Signaler RépondreCe plan me plait-j ai hâte
A force de joué avec les allumettes certains abrutis vont se faire pétez une élection à la gueule. !
Signaler Répondre-10 000
Signaler Répondret' es pas une chance pour la Lozère...
Signaler RépondreOn n' aime pas trop les fachos dans le massif central, surtout après ce que la Milice (que Zemmour tente de réhabiliter) a fait en 44..
Ceux qui se complaisent dans ce climat violent où la racaille règne avec la bénédiction des antifas ont peur de voir les choses changer.
Signaler RépondreEnfin un commentaire censé.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreLes sapeurs pompiers répondent toujours présents quand on a besoin d'eux et ils interviennent dans des conditions difficiles. Les sapeurs pompiers méritent le respect ce qui n'est pas le cas de ceux qui les agressent pendant qu'ils accomplissent leurs missions d'assistance aux personnes. Une chose est sûre les voyous et les délinquants ne peuvent pas se vanter d'aider leurs prochains mais se vanter d'être nuisibles à leurs prochains, c'est une certitude.
Signaler RépondreIl ya plus de petite delinquance , la drogue est rentre dans plein de quartier.
Signaler RépondreCertains jeunes sont incapables de travailler normalement et veulent de l’argent facile qui ne les font pas avancer et ces jeunes souvent issu d’une immigration ne construisent rien et s’enlisent..
Notre belle ville lyon ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir....ce sera un ghetto gouverné par les racailles les écolos et les islamo-gauchistes...mais apparemment les bien-pensants disent que c'est ça une chance pour la France et pour l'avenir....vivement que je parte m'installer au fin fond de la Lozère...
Signaler RépondreCe qui n'empêchera pas les "neuneus gobent tout" de voter pour eux.
Signaler RépondreHa ! la défense de notre pays pose de gros problèmes à certains qui nient notre belle France ainsi que notre démocratie, ils ne gagneront pas c'est certain. Votons bien en 2022, même si Zemmour ne passe pas en 2022
Signaler RépondreÇa ne sera que partie remise lui ou une droite forte et ferme.
Ce type qui rêve de "démocratie et de paix" soutient le candidat Pétainiste (adoubé par Jean Marie mais surtout par Ursula Von Ribbentropp)
Signaler RépondreC'est quoi sa prochaine déclaration? Pour exprimer son soutien au droit des femmes, le chef des Pompiers va soutenir Nordhal Lelandais aux Cantonales et aux régionales?
Excellent, apparemment un gamin qui veut remercier les pompiers met en branle toute une cellule policière et fait tourner des milliers de messages complotistes, trop fort !
Signaler RépondreAussi bien que les annonces bidons bi-hebdomadaires des pastèques ;-)
Ce genre d’évènement devrait apporter des voix à Zemmour.
Signaler Répondreles pompiers secourent et sauvent tout le monde, Même cet imbécile qui a envoyé ce mot truffé de fautes d’orthographe….. à suivre
Je suis française vous insulter islam met devant eux vous baisser les yeux comme des peureux les français alors chuttt chuttt
Signaler Répondre@ zumour, l'intellectuelle (sic !) : 3 fautes d'orthographe en 4 lignes, ça fait riche !
Signaler RépondreDécidemment, LREM et LFI sont prêts à tout.
Signaler RépondreLes trolls se font enquêteurs, juges et bourreaux ... de mieux en mieux.
Signaler RépondreEt à chaque fois les mêmes coupables (avant enquête) a condanner !
Cela devient obsessionnel, il faudrait consulter ...
Le médiocre c'est toi tu es limité à polémiquer uniquement sur le forum de Lyon Mag, ta vie est vraiment rétrécie, prends rdv chez un psy tu verras cela te fera du bien et dans le pire des cas pas de mal tu auras craché ton venin, cordialement
Signaler RépondreNon la menace islamiste est déjà dans Lyon
Signaler RépondreOn la voie les yeux fermés et les oreilles ouvertes
Seuls les islamo- gauchistes le nie
Ouvrez vis yeux
Et toi continues de voter pour les mêmes énergumènes qui nous dirige depuis 40 ans . Droite , gauche , centre , même résultat chômage en hausse , délinquance en hausse , communautarisme en hausse , immigration en hausse , charges en hausse , salaires et pouvoir d achat en baisse
Signaler RépondreIl faut dire que les acolytes de zemmour ont été les premiers à lancer le bal…. Qui sème la tempête…..
Signaler RépondreMerci pour cette analyse dont la forme est à peu près équivalente au fond, à savoir, approximativement equivalente à l'ensemble vide...
Signaler RépondreZumour, oui tu as certainement raison dans tes propres convictions. Eric ZEMMOUR est peut être "rattatine", néanmoins il n'est pas inculturé, et il sait mettre la ponctuation dans ses écrits, orthographier correctement les mots, mettre des majuscules en début de phrase après un point, tout ce que tu aurais dû apprendre sur les bancs de ton école idéologiquement "inclusive", afin d'être digne de le juger, a minima !!! A te lire, tu fais bien de continuer de voter à gauche et de rester ainsi médiocre. Salutations et......NO PASARAN hein !?!
Signaler RépondreSoutien à cette personne courageuse, une grosse partie de la population pense comme vous, force et honneur
Signaler RépondreCommence déjà par te battre et après ont viendra te rejoindre à la fin de la guerre , mdr. Je suis MDR quand je vois des commentaires comme celui là, des pleutres cachés derrières leurs écrans qui appellent les autres aux combats,mdr. Qu’ils soit déjà des Hommes, avec un grand H , pas des hommes féminisés qui envoie leurs femmes et leurs fillettes parler à leur places par manque de courage. Car , c’est pas l’envie qui leur manque mais bien le COURAGE, mdr.
Signaler RépondreIl s’agit de l’acte d’un gamin rien de grave …
Signaler RépondreEt oui, interdit de dire que la racaille doit être sanctionnée et mise hors d’état de nuire à la population … Nous sommes bien en France, seul pays qui accepte une telle situation. A Lyon, notre mairie gauchiste, explique que nous sommes victime d’un sentiment d’insécurité …
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes dans leurs désespoirs , aucunes cultures , seulement celles des intolérances aux autres ..
Signaler RépondreLes auteurs de ces actes ne sont pas généreux, ils auraient pu mettre de la poudre de truffe noire du Vaucluse, cela aurait eu une véritable utilité en cette période de fêtes.
Signaler RépondreRespect pour mr Zemmour, malgré que je ne vote pour personne , car contrairement aux électeurs je sais que les élections sont un pièges a Cons …
Signaler RépondreMartine tu as raison qu'il s'exprime, Zézé est juste un petit gars médiocre, un ersatz d'intellectuelle, un penseur raté galvanisé par de pauvre gens désemparés comme toi qui voit en lui leur tête de gondole . s'en remettre à lui c'est déjà en soi une forme de misère, pas de quoi jeter de la poudre aux yeux.
Signaler RépondreLa liberté d’expression est effectivement morte dans notre société décadente matriarcale.
Signaler RépondreEncore un expéditeur anti-français .
Signaler RépondreJe soutiens Eric Zemmour sans faille....
je vous soutiens. et je vais prendre ma carte.
Signaler RépondreCes petits fascistes faussement baptisés antifas, sont certainement les auteurs de cette menace. Non seulement contents d'avoir brisé le mouvement originel des Gilets Jaunes, ces huluberlus, bien souvent fils de bourgeois tels les frères Bernanos, sont les idiots utiles du pouvoir, voire, peut être manipulés par les Services. Néanmoins, notre lieutenant-colonel des sapeurs pompiers a affaire à un ou des petits joueurs qui n'ont que de la poudre noire a lui envoyer. Il n'a donc rien a craindre . Celà m'incite encore plus a voter Zemmour. Merci les antifas !
Signaler Répondreune lettre sûrement envoyé par un zouave de génération Z pour une fois de plus se victimiser.
Signaler RépondreDe grands démocrates s'expriment !
Signaler RépondreAh ! Des que quelqu'un un ne pense pas comme les ' bien pensants' gauchistes, son nom est donné en pâture, procédé dégueulasse et cyber harcèlement décrété par les médias.
Signaler RépondreSoutien total à ce monsieur courageux et engagé.
Signaler RépondreEncore une fois, on voit d'où vient la violence réelle. Mais bien sûr, ce genre d'info est soigneusement mis sous le tapis par les plus grands médias. Il ne faudrait pas éveiller des consciences...
Les extrémistes de gauche peuvent tout se permettre. Il n'y a pas ce mal, ce sont des pacifistes, progressistes, humanistes. Assez, il faut que cette dictature des fachistes de gauche penne fin. Tout ceci doit changer!
Signaler Répondreil est tant de reconquérir notre pays et de bouter hors de France ceux qui menace notre pays
Signaler RépondreBRAVO ONT VOUS SOUTIENS
Signaler Répondreplus possible de dire ce que l on pense sans etre menace la liberte d expression est morte depuis longtemps
Signaler Répondre