Après les multiples réunions publiques et les oppositions grandissantes au projet, le ministère des Transports a décidé, par arrêté ce mardi, de faire poursuivre les discussions autour de l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute qui contourne Lyon par l’Est.
Pour autant, cela ne signifie pas que les travaux seront immédiatement engagés. Les habitants et les usagers continueront d’être consultés sur cet aménagement entre l’aire de Communay et l’échangeur de Saint-Priest.
La préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes sera garante de ce procédé de concertation, en collaboration avec les collectivités territoriales. Les notions de qualité de l’air, de gestion du trafic et de pollution sonore seront particulièrement suivies.
depuis 50 ans c'est toujours les éternels problèmes à lyon.
Signaler RépondreEt demain le véhicule propre camion , car ou véhicule propre électrique ou hydrogène, vous en faites quoi?…….,..
Signaler RépondreLa solution était le COL (autoroute à vocation internationale)...
Signaler RépondreConstruire des voies supplémentaires doit être plus facile que d'imposer le ferroutage Nord/Sud. Un camion pollue 40 fois plus qu'une automobile. Bravo EELV ! vous tenez encore vos promesses.
Signaler RépondreIl est surtout temps de sortir de l'imposture rechaufiste et de mettre au rebut ce genre de traités..
Signaler RépondreJolie la photo, il y en a qui doivent revoir le code de la route d'urgence
Signaler RépondreLa secte des obscurantistes verts va bien trouver qqch pour saboter le projet. Après le téléphérique, ils vont inventer le co-voiturage en pédalo pour justifier l'abandon du développement
Signaler RépondreOn sait ce qu'il est advenu de ce projet et l'ardoise n'a pas fini d'être payée....
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/le-scandale-de-l-ecotaxe-un-echec-de-10-milliards-d-euros_2206638.html
et encore à l’EST Lyonnais…
Signaler RépondreLes khmers verts n'en veulent pas, ils préfèrent laisser les nuisances à l'est.
Signaler RépondreEt le Contournement Ferroviaire de l'Agglomeration Lyonnaise (CAFAL), peut-on encore y croire ?
Signaler RépondreOutre la congestion du réseau routier, l'étoile ferroviaire lyonnaise est elle aussi sérieusement encombrée.
La aussi, que de tergiversations sur ce projet datant de plus de 20 ans !
Quand on voit à la vitesse où les chinois ont développé leur réseau ferroviaire de TGV, cela laisse rêveur !
Les "bobo" sont à la Croix Rousse, l'ouest Lyonnais, les monts d'or, c'est encore different.
Signaler RépondreAprès le coût d'une rocade dans l'ouest serait énorme vu la géographie. Et puis c'est le seul coin de potable dans l'agglomération, pourquoi le pourrir?
Rappelons nous, nous sommes dans la suite de la cop de Paris sur le réchauffement climatique ! Et on nous propose plus de pollution atmosphérique et phonique et l appropriation par les poids lourds de cette voie nouvelle gratuité pour eux mais payée par les contribuables locaux! Non cela suffit ,exigeons plutôt un péage poids lourds !
Signaler RépondrePas pour tout le monde !
Signaler RépondreIl ne faut pas allez embêter les bobos lyonnais
Signaler Répondrele COL (Contournement Ouest de Lyon) est en effet la seule solution. La lâcheté et l'irresponsabilité l'ont retardé. La raison et la justice doivent l'emporter!
Signaler RépondreIl y a largement assez de routes pour le traffic lyonnais , le souci c est le transit PL national et international qui passe par l agglomération lyonnaise , donc, soit privilégier le ferroutage, soit faire une autoroute financée par l Europe qui passe hors de Lyon . Cette 3eme voie ne servira plus à rien, dans 5 ans Lyon sera à nouveau embouteillé. Toute cette concertation n est que du bla bla fait pour endormir la population . L état passera en force comme d habitude
Signaler RépondreSi cela avait été fait pendant la construction on en serait pas là ! La même ânerie que pour le viaduc du nœud des îles.... Deux voies et un an plus tard on ramène les grues pour rajouter une troisième voie. Gaspillage argent public !
Signaler RépondreJ'espère que vous n’utilisez jamais de voiture (la votre ou celle d'un autre), de cars, et que tout ce que vous consommez n'est jamais transporté par camion, sinon vous êtes complice de la "destruction" et de "l'empoisonnement" de terres.
Signaler RépondreEn France, on se noie de plus en plus dans des verres d'eau. Pour élargir une autoroute, concrètement: rajouter une 3ème voies sur des emprises déjà réservées de l'autoroute, sur une vingtaine de kilomètres, sans ouvrages d'art ni travaux complexes, on en parle pendant 10 ans....
Signaler RépondrePunaise il sont pénible allez vous faire foutres
Signaler RépondreEt si nous regardions du côté de l'ouest lyonnais au lieu de tout mettre ce qui est nuisible à l'est.(prison,rocade, logements sociaux etc etc)
Signaler RépondreT es sur pour le "O" ?
Signaler RépondreAllez continuons les discussions : ça occupe des tas de gens et ça n'engage a rien.
Signaler RépondreBref , comme avant
et encore avant
et encore, encore avant ...
oui c'est vrai mon gars : il faut continuer à faire passer le transit international en pleine zone urbaine, pour empoisonner encore plus d'humains.
Signaler RépondrePour détruire et empoisonner encore plus de terres ? Non merci mon gars !
Signaler RépondreEt si on faisait le COL ?
Signaler Répondre