Mise à jour :
A 17h30, la police nationale a annoncé la levée du périmètre de sécurité. Les pompiers ont donc reussi leur mission de consolider le bâtiment avant qu'il ne s'effondre.
Les employés des commerces devront cependant encore patienter avant de pouvoir reprendre le travail.
Article initial :
Un immeuble situé au 99 rue Léon-Blum risque en effet de s’effondrer. En effet, un mur porteur en pisé a été fragilisé par une fuite d’eau.
Pour prévenir tout risque, les secours ont fait évacuer les 10 personnes présentes dans l’immeuble et dans les commerces du rez-de-chaussée.
L’axe est coupé à la circulation à partir de la rue Emile-Decorps. Il est conseillé d’éviter le secteur.
Ça a aucun rapport avec le commentaire de base mais OK.
Signaler Répondrepoint de sophistication pretentieuse!!si le documentaire m a rendu moins con ,j augure?pour votre elevation mentale future ,qu il en sera de meme à votre endroit.c est juste un acte philanthropique desinteresse .
Signaler RépondreNous avons trouvé l'expert international en génie civil ! Bravo pour votre contribution au forum. N'hésitez pas à organiser des conférences... biz
Signaler Répondreon a pu voir ces jours derniers un interessant documentaire qui traite du vieillissement prematuré (et non prevu)des ouvrages d art en beton(ponts en precontraint,immeubles avec architecture audacieuse). ,construits par les ingenieurs en genie civil dans les annees 70;ça ne laisse rien augurer de bon.seule ,la pierre s altere à une echelle de temps plus longue:voir egyptiens,romains,azteques.les barbares polytheistes etaient donc plus pertinents dans leur choix de materiaux.seul le bon vieux ciment romain du colisee et du pont du gard semble particulierement robuste à l usure du temps.
Signaler Répondrequant au machefer.........
Surprenant s’il s’agit du même immeuble l’adjoint en charge de la sécurité et de la prévention a dû dépêcher un expert, surtout si c’est du pisé et que la rénovation n’a pas été faite dans les règles de l’art pour éviter de ne pas perturber les transferts d’humidité. Une pensée aux habitants commerçants être évacués n’est pas simple. Courage à eux tous en espérant qu’ils retrouvent tous très vite un semblant de normalité de vie.
Signaler RépondreComment un article sur un immeuble qui menace de s'effondrer peut déclencher autant de commentaires haineux ?
Signaler RépondreMa foi ! qui est votre adversaire imaginaire ?
Signaler RépondrePetite boulangerie de quartier. Très appréciée et qui manquerait à beaucoup de riverains si elle ne rouvrait pas.
Signaler RépondreEntrez dans la vie d'adulte, fiston. L'agglomération est loin d'être un paradis de bisounours. L'avenir appartient aux forts, pas aux faiblards qui se promènent avec une cible sur le front.
Signaler RépondreHonte à toi tu n'es pas une force verte mais plus une peste brune nauséabonde qui comme toujours tape et critique toujours les plus faibles ! Retourne dans les égouts car même les ordures des caniveaux sentiront toujours mieux que toi !
Signaler RépondreOn vous parle d'un immeuble évacué a cause du risque d'effondrement. L'un dit que l'urbanisme est à revoir à Villeurbanne. Celui ci ignore que les maisons en pisé pont été construite bien avant sa naissance. Un imbécile pense que les villeurbannais vont caillasser les pompiers. Déja, vu le 1er mot employé dans son post, on sait d'où il sort. Un autre pense que l'urbanisme est a revoir et qu'on en a fait trop pour les gratte- ciels. Mais où étiez vous lors des diverses constructions?. Bien planqué je suppose.... Moi, j'ai une pensée pour ses gens évacués de leur domicile ou de leur commerce en pleine fêtes de fins d'années. J'ai une pensée pour les pompiers qui ont mené à bien une mission difficile, et enfin une pensée pour les policiers qui ont sécurisé les lieux et les intervenants. Toutes vos mauvaises critiques ne traduisent que votre irrespect pour les gens....
Signaler RépondreL'adjoint à la sécurité fait bien son boulot : il attends que ça s'effondre plutôt que de vérifier en amont les bâtiments dangereux...
Signaler RépondreEncore un bon, tiens !
Qu'est ce que ça a à voir ??
Signaler RépondreJe pense que c'est ton cerveau qui est plein de caillots et qui t'empêche de voir de la bonté humaine dans la vie de tous les jours.
Signaler RépondreA quand un vaccin contre la misère ?
Signaler RépondreToutes mes pensées pour les habitants de l’immeuble et l’équipe de notre boulangerie de quartier qui va nous manquer!
Signaler RépondreL'urbanisme à Villeurbanne est à revoir. Tout ne peut être concentré au Gratte-Ciel. Il ne faut pas oublier les habitants des autres quartiers. Les élus ont du travail pour éviter la fracture entre les quartiers et le centre-ville.
Signaler RépondreLes habitants étaient présents, respectueux et surtout très inquiets.
Signaler RépondreVotre commentaire est un crachat à la gueule de ces familles.
J'ai toujours trouvé fascinantes ces constructions en pisé s'élevant assez haut.
Signaler RépondreLe souci est que les professionnels d'aujourd'hui ont tendance à ignorer les règles de l'art et prennent de mauvaises décisions lors de la rénovation de ces immeubles, engendrant de dangereux désordres.
Ils vont pouvoir caillasser les pompiers à volonté
Signaler RépondreEncore ? Ce même immeuble avait déjà été évacué durant quelques mois pour les mêmes raisons l'année dernière...
Signaler Répondre