Comme chaque semaine, les Hospices Civiles de Lyon font un nouveau point sur l’évolution du Covid au sein des hôpitaux. Ainsi, ce mardi, l’ensemble des établissent hospitaliers publics de la Métropole de Lyon comptent 158 patients hospitalisés en réanimation, soit 93,2% de la capacité totale.
Parmi ces patients, 68 sont atteints de Covid-19, soit 45,3% de l’occupation des services. C’est 5 patients de moins qu’il y a trois jours.
Au total, 142 personnes atteintes de Covid sont actuellement hospitalisées aux HCL. Ce chiffre monte à 398 sur tous les établissements du territoire (Bourgoin et Vienne).
Mais peut être que si les gens avaient été vaccinés, cela n'aurait pas fait des millions de mort?
Signaler RépondreQuelle arrogance… Vous vous adressez à l’un des 60 millions de virologues-infectiologues-immunologues-urgentistes-réanimateurs-épidémiologues-experts en santé publique que compte ce pays !
Signaler RépondreIl y a certainement du vrai, puisque depuis l'arrivée de ce covid, tous les autres décès sont malheureusement éludés, ce qui leur laisse toute latitude pour gonfler ceux du covid.
Signaler RépondreManon des Sources ? ( j'ai bon ?)
Signaler RépondreTous les tests de France sont envoyés a l'APHP qui collecte les données nationales pour les mouliner et en sortir ses "recommendations".
Signaler Répondrevolvic citron vert
Signaler RépondreBigard TV !
Signaler RépondreVos sources SVP ?
Signaler RépondreIci c'est Lyonmag et non Parismag.
Signaler RépondreDonc HCL et non APHP
et Mermoz ? et la clinique du Parc ? et Desgenettes ? (la brillante miinistre est venue à Lyon annoncer sa fermeture cette annee, alors que c’est un hopital en etat de fonctionnement et de bonne renommée)
Signaler RépondrePourriez-vous publier l'organigramme détaillé de l'APHP (pour commencer) ? Merci.
Signaler RépondreAh la fameuse question qui vous permet d’interpréter n'importe quel texte: est-ce qu'un patient cancéreux dont l'état chute jusqu'à la mort au moment où il a le covid est considéré comme mort du cancer ou mort du covid?
Signaler RépondreCeci est arrivé à ma grand-mére qui, malgré son cancer, se portait bien. Puis un jour la toux arrive, elle est testé immédiatement et a le covid, son état ne fera que chuter durant 4 jours. Du coup est-ce un chiffre covid "maquillé comme vous dîtes?
"Au total, 142 personnes atteintes de Covid sont actuellement hospitalisées aux HCL. Ce chiffre monte à 398 sur tous les établissements du territoire (Bourgoin et Vienne)." le seul truc clair dans l'article
Signaler RépondreMoi je vois "78% des contaminés".. pas "des gens en réa"..
Signaler Répondreeuh.... je vous laisse le soin de lire et surtout comprendre le rapport de l'INSEE sur le nombre total de décès l'année dernière
Signaler Répondrehttps://www.insee.fr/fr/information/5013803
Oh, il semblerait que les chiffres propres à ce covid ont été 'maquillés' avec l'adjonction d'autre pathologies ?
Le ratio des Francais en réa s'éléve environ à 1 pour 1
Signaler RépondreC 'est a dire que un patient en réa sur deux est vacciné .( et l autre ne l est pas bien entendu)
Voila qui devrait faire fait frétiller les antivax et autres complotistes
...Mais 8 Français sur 10 sont vaccinés ...voila qui modifie la vision
Waouuuuuh le super argument de l'antivax inculte !
Signaler Répondre1 - La peste a duré des siècles en revenant régulièrement du haut moyen age jusqu'au 18ème !
2 - Le covid tue bien plus que la grippe : la grippe c'est en moyenne 10 000 morts par an (ça pourrait d'ailleurs être moins si plus de personnes se faisaient vacciner) et le covid c'est 123.000 morts en moins de 2 ans... (dont environ 100.000 en un an, avant qu'heureusement le vaccin permette de diminuer les effets de cette pandémie meurtrière).
Et puis quel argument stupide que de dire que puisque la peste a tué des millions de personnes il ne faudrait pas de vaccin contre le covid...
Comment peut on "raisonner" comme ça ?... ç'est tellement absurde que ça en donne le vertige...
Pour donner plus d’importance à un virus qui n’est pas plus mortel que les autres . MAIS qui rapporte des dixaines de milliards aux multinationales pharmaceutiques qui ont pignon sur la mondialisation qui gère la moutonnaille que nous sommes .
Signaler RépondreComme d'hab . et ça va voter libéral (d'ailleurs ils le sont presque tous ou sinon ils sont" open bar")
Signaler RépondreJ'espère que tout cela ne sera pas oublié
Je ne pensais pas la France comptait autant de
Signaler RépondreC..s pardon d'imbéciles ou d'ignorants.
Mais je pense aussi que ces gens là se croient supérieur ou professeurs en médecine seulement pour être médecin il faut faire de longues études mais voilà ils n'ont pas les facultés intellectuelles.
Alors ils deblaterent des conneries et contre la conneries, l'imbécillité il n'y a pas de VACCIN.
Dommage pour eux il vont mourir con.
la 2e pandémie de peste a commencé par la peste noire (1348) et a duré jusqu'en 1850... 500 ans, pensez-vous vraiment que ce serait une bonne idée de juste laisser la nature faire son oeuvre...
Signaler Répondreah, et puis, à noter aussi, ce début de pandémie de peste a tué 30 à 50% des européens de l'époque en 5 ans...
Source?
Signaler RépondreBon bah tout va bien alors !
Signaler RépondreMais attendez ... pourquoi on continue d'annuler les soins de tous les autres patients alors ???
Je comprends mieux Pourquoi, plus personnes n’a envie de bosser dans ce pays .
Signaler RépondreMieux vaut tard que jamais pour l'ouvrir et le reste d'ailleurs.
Signaler RépondreLa peste , la grippe espagnole, asiatique, ont fait des millions de morts et personnes n’étaient VACCINÉS. Des Pandémies qui ont disparu assez rapidement dans des temps anciens.
Signaler RépondreLe COVID, tue certes mais pas plus que la grippe , point barre .
Non, les laboratoires sont cotés en bourse et l’action était monté à 250/100 juste avant la première campagne de vaccination, renseignez-vous . Des centaines de milliards à la clé.
Signaler RépondreEt avec TRÈS très peu de personnel, juste la fumée qui dérange le voisinage.
Signaler RépondreMais NON, ceux qui vont mourir bientôt dans les réanimations vont libérer énormément de place .
Signaler RépondreScandaleux
Signaler RépondrePas en dépit du bon sens.. mais avec un bon sens du profit.
Signaler RépondreAu choix, X milliards a placer pour la santé :
1 - l'hôpital, avec emplois et accès aux soins
2 - le vaccin, avec retour en financement de campagne
C'est le même prix.
Mauvaise langue , le service hospitalier de Crémation n’a jamais aussi bien marché.
Signaler RépondreEt sans compter des milliers de soignants qui ont quitté les métiers de la santé. J’en connais justement et j’aimerais pas être malade dans les hôpitaux français a notre époque. Avant c’était la cour des miracles , brancards côte à côte dans les couloirs froids . Aujourd’hui ça doit être des cimetières à ciel ouvert …
Signaler Répondre78% des contamines sont vaccines !
Signaler RépondreC’est une HONTE, pour la France d’avoir des hôpitaux avec des moyens et du personnels digne des pays sous développé.
Signaler RépondreFallait te réveiller, te lever et gueuler y a déjà plus d'une dizaine d'année pour ça Coco. On vous a pas vu pendant toutes ces années où nous manifestions pour dénoncer ce phénomène... facile de l'ouvrir des années plus tard, les français sont tout aussi dangereux par leur laxisme que leurs gouvernements.
Signaler RépondreEt parmi les 68 patients en réa combien de non vaccinés ?
Signaler RépondreOccupés par quelles pathologies ?
Signaler Répondre"Malgré la pandémie, plus de 5 700 lits d'hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, rapportait une étude du ministère de la santé fin septembre.27 oct. 2021"
Signaler Répondre"la crise sanitaire, loin de freiner le phénomène, l’a au contraire amplifié."
Voila ! tout est décidé en dépit du bon sens , on nous pousse vers le fond .........
Et le gouvernement continue à massacrer notre système de santé nos hôpitaux ! Nous payons un maximum d’impôts pour permettre à des mauvais gestionnaires de se gaver tout en détruisant l’hôpital ! Honteux, scandaleux, et dangereux ! Faire croire que l’important est la santé la vie des citoyens et «en même temps » continuer le dépeçage !
Signaler Répondre