Après deux semaines de polémiques, la Fédération a décidé de punir sévèrement les deux clubs. Ainsi, l’OL et le PFC se sont vus exclus de la compétition. Les Parisiens seront privés de stade lors des 5 prochains matchs tandis que les supporters Lyonnais n’auront plus le droit de se déplacer à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison de Ligue 1. Aussi, une amende de 52 000 euros avec sursis a été infligée à l’Olympique Lyonnais.
C’est au lendemain de cette commission de discipline que le club de Jean-Michel Aulas a souhaité réagir. "L’Olympique Lyonnais prend acte des lourdes sanctions de la commission de discipline de la FFF et poursuit son travail d’identification des personnes impliquées dans les incidents lors du match PFC / OL", est-il écrit en préambule.
"Sans minimiser le comportement inacceptable de l’ensemble des individus impliqués, et sans attendre, l’Olympique Lyonnais a pris les décisions les plus importantes en matière de sanctions des supporters incriminés. D’ores et déjà, quatre plaintes nominatives, accompagnées d’interdictions de stade, ont été déposées. Elles visent aussi bien des supporters individuels que des responsables de groupes. D’autres plaintes suivront et l’Olympique Lyonnais fera preuve de la plus grande fermeté", poursuit le club.
Dans les semaines qui suivent, d’autres individus violents devraient être identifiés. Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, tiendra quant à lui une conférence de presse le 5 janvier.
Les joueurs de foot, des gentlemen... quand on voit notre gloire locale, KB, on peut s'interroger. La main de Maradona, celle de Thierry Henry ... tous de noble comportements
Signaler RépondreRien de tel au rugby, ça s'explique parfois sur le terrain, et de façon virile
Le rugby est un sport de voyous, joué par des gentlemen.. le football, c'est l'inverse, public compris !
Signaler RépondreLa preuve que ce sport de blaireau attire les violents. Ils se sont retenus pendant un an, là ils se lâchent.
Signaler RépondreC'est pourtant un sport bien sympa
c'est ses demeurés de supporters à la con qu'il faut punir beaucoup plus sévèrement et à l'avenir mieux contrôler les club de supporters tu es viré les tarés
Signaler RépondreLe foot, un sport d'équipe sympa quand on le joue dans la cours de l'école, parfois spectaculaire, mais qui attire un nombre incalculable de bas du front. Quel dommage...
Signaler RépondreFaudrait peut-être que les clubs se retournent contre les fauteurs de troubles ? Ce serait dissuasif.
Signaler RépondreA ce sujet, y a-il eu des poursuites contre les délinquants appelés "Daltons" qui avaient perturbé un match et contre le jeteur de bouteille contre Payé ?
Comme l' ont rapporté certains médias ce jour, la video intégrale a finalement tranché: Les incidents ont commencé quand trois hooligans Lyonnais viennent provoquer le public Parisien en haut de la tribune en les menaçant et en leur crachant dessus.. la fameuse "bombe agricole" jetée par les Parisiens sur les Lyonnais dont ont beaucoup parlé les Lyonnais sera jetée plus tard, une fois que les deux camps sont bien excités.
Signaler RépondreJ' espère que les 3 gogols seront interdits de stade quelques années...