Le service "Hygiène, Epidémiologie, Infectiovigilance et Prévention" de l’hôpital Edouard-Herriot (HCL) à Lyon, dirigé par le professeur Philippe Vanhems, a récemment publié une étude nommée "Vaccine" dans la revue scientifique "Elsevier".
Dans cette dernière, il est prouvé que "depuis la mise en place du vaccin début 2021 jusqu’au 15 novembre 2021, l’équipe a observé en moyenne une baisse de 98% des hospitalisations dans la région AURA et une réduction de 21% de l’incidence de la COVID-19".
Ces résultats, basés sur les variants Alpha et Delta, "ne permettent pas de tirer de conclusion de causalité directe, mais tendent à suggérer une corrélation forte". Néanmoins, ils mettent en évidence un phénomène : plus la couverture vaccinale est importante, plus une réduction des hospitalisations liées au Covid est observée.
"Ce résultat était attendu, car les essais vaccinaux avaient comme objectifs prioritaires une réduction des cas graves et des hospitalisations", confirme le professeur Philippe Vanhems.
c'est a dire , qu au fil des jours, il se rend compte qu il a fait n'importe quoi .
Signaler RépondreMais étant un peu obtus , il reste fier (il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ?)
Alors il préfère garder sa posture et venir fanfaronner sur les forums pour se rassurer avec ses quelques semblables.
Tout ceci fonctionne pas trop mal , jusque à ce que l un d'entre eux développe le covid :
et là il rentre dans la période de regrets parfois tardifs .
"C est au pied du mur que l on voit le mieux le mur" Grichka Bogdanoff
Rien n'est plus aveugle qu'un non vacciné qui ne veut pas voir ...
Signaler Répondreparce que vous estimez être de la masse ?
Signaler Répondreau oui, la masse flasque qui roule sur un coup de pieds :)
Merci merci, je viens de comprendre ..... que votre vaccin ne protège rien en fait :)
Signaler RépondreSi même les vaccinés se mettent à choper le covid, non mais, mais où va t'on ..... :)
C'est bizarre ces réactions des antis vax, ils sont ultras minoritaires ds ce pays et ne se rendent pas compte qu'ils deviennent des parias de semaines en semaines. Pourtant, ils continent à rêver d'une utopique révolution, d'un mouvement de rébellion du reste de la population. Ils ont beau s'activer avec l'énergie du désespoir cela restera vain, ils seront broyés par la masse.
Signaler Répondreargumentaire incompréhensible.. vous êtes combien dans votre tête?
Signaler RépondreJ’espère que le jour où le peuple va se lever ,tu feras parti de ceux qu’on exécutera sur la place public!!
Signaler RépondreAvec pas loin de 80% de la population vaccinée, ça vous étonne d'avoir des gens vaccinés et positifs autour de vous ? C'est pourtant logique, faites l'exercice mental en imaginant que 10 personnes ne sont pas vaccinées en France, vous comprendrez peut-être.
Signaler RépondreOui bien sûr, les non vaccinés - c'est bien connu - respectent mieux les gestes barrières que les vaccinés ! Alors qu'une grande partie pense que le virus n'est pas dangereux... non mais sérieusement un peu de logique ne ferait pas de mal.
Signaler RépondreEt puis l'argument des vaccinés qui ne font plus gaffe c'est un fantasme. Ca doit exister bien sûr, mais autour de moi je vois tout le monde à peu près respecter les gestes barrières de la même manière et surtout je n'ai pas vu de différence notable avec la période ou le vaccin n'existait pas. En plus il y a quand même beaucoup d'endroits ou il n'y a pas le choix, quelle que soit votre opinion.
Que l'Inde et l'Afrique n'ont pas les moyens de dépister et suivre la contamination.
Signaler RépondreVous semblez sûr de votre argumentaire ?
Signaler RépondreComparaison n'est pas raison ? La raison serait donc un élément subjectif pour vous ?
Alors pour les pays cités dans ce top '10' européen, au-delà du nombre de la population, c'est un niveau de vie comparable à celui de la France, voir pour certains supérieur, qui est aussi un critère de sélection. Alors on peut s'abandonner à comparer des pays ayant un pouvoir financier comparable.
Ensuite, pour la casse de l'hôpital public, il est bien dommage que les grands médias nationaux (radios ou TV) ne relaient pas les cris d'alarmes de nombreux médecins depuis maintenant plusieurs années, seraient ils bâillonner par le politique en place ?
Heureusement qu'il nous reste le net pour avoir de vrais infos, les vrais infos que ce pouvoir politique veut cacher, et vous conviendrez avec moi que la situation est effarante, selon cette vidéo datant de l'année 2020 :
https://planetes360.fr/dr-arnaud-chiche-on-est-face-a-un-dysfonctionnement-majeur-de-lincompetence-du-gouvernement/
Alors le gouvernement aura des comptes à rendre sur la gestion de cette épidémie qui n'en finit pas, en continuant par avoir fermer 5 700 lits en 2020 et pas moins de 25 hôpitaux et cliniques !
Même le sénat s'est indigné de cette situation et de la gestion de l'hôpital public par le ministre Véran :
https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ200415367.html
L’etude prend-elle en compte les variants, car le Covid de 2020 et different de celui de 2021 on le voit les nouveaux variants sont bien plus faibles.. Ces statistiques sont mondiales en Inde ou Afrique ou les gens sont tres peu vaccines le virus est en forte baisse .. Comment l’expliquer?
Signaler RépondreTout simplement , habituez vous !! nous allons doucement glisser vers un système de santé à l'américaine avec la main mise des labos (et leur dealers) sur votre santé ...Votre immunité naturelle est elle encore là ?? , avez vous besoin d'anti douleur ?? ...on vous engraisse mais nous avons des remèdes ...
Signaler RépondreIl faut des nouveaux marchés pour alimenter la machine ...et l'humain sent bon les bénefs
Et pourtant les vaccinés sont moins contagieux :
Signaler Répondrehttps://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html
Mais ça sert sans doute plus vos intérêts de faire de la désinformation...
et si la réduction des entrées en réa ou simplement hospitalisations en soins covid étaient liée à un virus qui serait tout simplement moins virulent et qui ne créerait que des symptômes légers pour la majorité des gens, vaccinés ou pas
Signaler Répondrej'évite les personnes vaccinées, elles sont très nombreuses à être positives au covid en ce moment, qu'elles soient double ou triple vaccinées!! ça fait peur, je fais attention, je me protège en privilégiant les contacts avec les non vaccinés ...
Signaler RépondreVous soulignez :La France , avec 68 millions d'habitants ne rentre pas dans le top 10 des pays européens ...et "c'est un scandale " (Nostalgie du grand Georges ?)
Signaler RépondreComparaison n est pas raison......un peu de réflexion ne nuit pas :
En reprenant ce fameux Top Ten que vous citez on s'aperçoit qu il est est composé d'états de moins de 10 millions d habitants
excepté les Pays Bas avec 17 Millions d habitants .
Pour exagérez le trait on dira que la somme du Top 10 doit représenter les 68 Millions de Français ....( c est exagéré , à peine)
En faisant fonctionner sa jugeote ,on remarquera qu il manque quelques pays Européens dans ce classement :
Allemagne , Italie , Espagne ,...et même l'Angleterre qui ont tous la particularité d'avoir plus de 60 millions d'habitants !
(et d êtres -légèrement -plus européens que la Suisse ou le Lichtenstein soit dit en passant...c'est juste un avis personnel)
Maintenant , vous mettez en cause le gouvernement Français pour ce piètre classement (en vrai on ne connait pas la place).
Vous avez peut etre raison !!!! Franchement je n en sais rien ...mais votre argumentation est trop faible :
En effet , comme cité précédemment , L Allemagne , l Italie , l Espagne ....sont absentes du classement. Doit on pour autant , pour rester dans votre logique dire que c'est également de la faute du gouvernement Français ?
On touche du doigt la limite de votre raisonnement ...
Au risque de vous décevoir, la raison est toute autre...
Moi j’interdirai les debiles profonds, les gens sans discernement, et il faudrait les Confines…
Signaler RépondreMais ça ferait trop de monde…
Ouioui la 5G et tout. Bigard et lalane savent mieux que karim lacombe et oliver verant... Vous êtes pitoyables les wokes
Signaler Répondremoins contaminant qu'un non vacciné, toutes les études le montrent...
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreEt moi que les frères Bogdanov!
Signaler RépondreEnfin un commentaire de bon sens !
Signaler RépondreDécidément, ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) rend con.
Signaler RépondreParce que le variant delta a été inventé par les non vaccinés français, que vous osez qualifier d'ordures ?
Signaler RépondreParce que le variant Omicron a été inventé par les non vaccinés français, que vous osez qualifier d'ordures ?
Tous ces variants émergent de pays non vaccinés, et comme l'économie est mondialisée, tout circule sans s'arrêter aux frontières, car le système capitalistique et néo-libéral qui est le votre continue à spolier ces pauvres pays, et tous ces variants profitent des voyages pour contaminer encore une fois le continent européen !
Votre mépris n'a d'égal que votre insuffisance à comprendre les faits !
Comme précisé par l'OMS, les pays riches ne s'en sortiront pas à coups de doses tous les 3 mois.
Au lieu de paraitre pour le nombriliste de service, posez vous la bonne question.
SI les pays riches avaient levé les brevets de ce que vous appelez vaccin, les pays moins riches et les pays pauvres auraient élaboré ce genre de vaccin pour leurs populations, et de fait tous les éventuels variants auraient été 'étouffés dans l’œuf', grâce à une vaccination massive de tous ces pays dits pauvres !!!!!
que vous ayez 3 et bientôt quatre doses vous êtes aussi contaminant qu'un non vacciné
Signaler RépondrePFIZER veut augmenter les doses plutôt que d'optimiser son vaccin .A quoi bon rendre son vaccin efficace pour perdre de l'argent !!!
L'ennemi est l'antivax et les ordures qui refusent de faire leur rappel. Il faut interdire les gens qji n'ont pas un schéma vaccinal complet de sortir de chez eux. Ils ne méritent aucune liberté car ils sèment la mort.
Signaler RépondreAttraper cette "saloperie" (comme vous dites) et terminer en réanimation (++) sont deux choses bien différentes !!
Signaler RépondreEst-elle capable de réfléchir ? On peut douter !
Signaler RépondreMais si l'hôpital public s'écroule, le premier responsable est l'état et ce gouvernement en particulier qui malgré la pandémie a osé fermer 5700 lits en 2020, qui a mis au banc des accusés 10% des soignants qui ne veulent toujours pas de ce vaccin, ces 10% de soignants qui ont malgré tout soignés TOUS les premiers cas de covid au risque de leurs vies (certains en sont décédés), gouvernement qui ose maintenant mettre le résultat de son aberrante politique de casse de l’hôpital public sur le dos de ceux qui ne veulent pas de ce vaccin.
Signaler RépondreLa France avec une population de près de 68 millions de personnes ne possède maintenant qu'une structure de santé en délabrement total et n'est même plus dans le top '10' européen ! UN SCANDALE !
https://www.courrierinternational.com/article/classement-le-top-10-des-soins-de-sante-en-europe
Que le ministre Véran nous dise ce qu'il compte faire pour rouvrir des lits et si il compte faire son mea-culpa pour que les soignants qu'il a dégoûté de ce noble métier reviennent travailler dans de meilleurs conditions matériels et salariales !
Stop aux mensonges de l'état sur l'hôpital, la santé ne se gère pas avec des technocrates !
Vaccin .... un bien grand mot pour remède éphémère , renouvelable à volonté !y a quoi dedans ?
Signaler RépondreDe plus, pourquoi les grandes surfaces n'auront le droit de vendre en grandes surfaces des autotests. Une autorisation qui court jusqu'au 31 janvier , pourquoi ?
"
"Proposer à prix coûtant, à moins de 2 euros", a indiqué ce mardi matin Dominique Schelcher, président-directeur général de Système U" ! Tu m'étonnes , c'est mieux en pharmacie à 5 euros , et en rupture !
pognon , pognon !
Purée comme ça tombe bien en fait, c'est quasi du miracle, un vrai truc de ouf...
Signaler RépondreNon on crois Bigard TV !
Signaler RépondreUn vaccin avec dose trimestrielle et c'est pas fini...TRES EFFICACE pour ceux pour qui cela va devenir une rente
Signaler Répondremdr les hcl c'est l'état
Signaler RépondreSi vos chiffres sont vrais ça veut dire que les 10% de français non vaccinés représentent 35% de ceux en réanimation...
Signaler Répondre(sachant en plus que les personnes non vaccinées sont plus représentées dans les classes d'age les plus jeunes, donc les moins à risque...)
Véronique D, réfléchissez !
Et si t'allais prendre des cours de français et de grammaire plutôt que d'étaler ton ignorance sur le net en te précipitant à écrire des messages à peine compréhensibles...
Signaler RépondreBêêêêê "Vous me faire marrer"
Bêêêêê "Les hcl vienne te de oublier une étude"
les méchants antivax sont partis à l'étranger pour aller cherché le variant delta
Signaler Répondreles méchants antivax sont partis ensuite allé chercher le variant omicron
les méchants antivax avaient l'occasion de faire un geste de générosité en se vaccinant "pour les autres" (dans un monde qui prône l'individualisme c'était plutôt joli non?)
mais la vie est bien faite et cette étude nous prouve que c'est eux qui engorgent les hôpitaux et services de réa, alors que bizarrement autour de moi, il n'y a que des gens vaccinés qui sont positifs... mais je dois être un cas particulier non??
Enfin quelqu'un qui a la lumière à tous les étages, écoutez Véro, elle seule connait la vérité, merci Véro, heureusement que tu es là pour dénoncer les erreurs de tous les dirigeants (et oui il ne s'agit pas que de la France ma ptite dame), sur Lyonmag en plus alors que tu pourrais faire la tournée des JT avec tes connaissances hors du commun. Respect.
Signaler RépondreUne : celle des frères Bogdanov...
Signaler RépondreS'ils n'ont pas été hospitalisé cela confirme donc ce que dit l'étude.
Signaler RépondreIl faut revoir ses cours d'école si vous pensez que le vaccin crée un bouclier magique qui empêche l'intrusion d'un virus dans le corps humain.
Super un vaccin avec rappel tous les trois mois,pour l'instant,du jamais vu
Signaler RépondrePerso terminé pour moi
Et combien d'études confirment l'inverse ?
Signaler RépondreEffectivement les écrits dénonçant les fake news d'état sont systématiquement censurés.
Signaler RépondreMerci de citez votre source sur ce chiffre
Signaler RépondreLes hcl vienne te de oublier une étude où il affirme que quand macron pète, cela crée des clusters covid.
Signaler RépondreJ’aimerai bien en savoir plus sur cette Etude!
Vous me faire marrer de croire béatement tout ce qu’on vous dis alors qu’on n’a aucune info sur comment a été fait l’étude.
Après c’est de la confiance, comme pour les masques quand on nous disait que ça servait à rien …
Bèè bèè
En temps qu'actionnaire je remercie les chefs d'états pour leurs coups de pouces.
Signaler RépondrePouvez vous nous donner le lien ou la source où vous avez lu ce chiffre de 65% ?
Signaler RépondreMerci
@journaliste
Signaler RépondreJe suis à peu près sûr que "vaccine" n'est pas le nom de l'étude.
Les noms des études sont toujours longs et détaillés.
Les noms des études devraient plutôt ressembler à :
- "Individual factors influencing COVID-19 vaccine acceptance in between and during pandemic waves (July–December 2020)"
- ou alors : "A retrospective analysis of social media posts pertaining to COVID-19 vaccination side effects"
Cela semble plutôt être le nom d'une revue
https://www.journals.elsevier.com/vaccine
Qui finance cette étude truquée !
Signaler RépondreOu se cache l'industrie pharmaceutique ?
Apres 2 ans de mensonges. Il serait temps que les français se réveillent et se posent les bonnes questions.
Pourquoi cacher le vrai chiffre : 65% des personnes en réanimation sont vaccinées.
Français, réfléchissez !