Un homme âgé de 29 ans était suspecté d’être en plein go-fast quand il a été pris en filature discrète par deux voitures de police.
Cependant, arrivé à Lyon, Malik Badaoui a repéré les agents et a donc décidé de les semer à bord de sa Citroën C4.
Avec deux autres passagers à bord, il a accéléré et a atteint une vitesse d’approximativement 120 km/h dans les rues du 3e arrondissement.
Arrivé à l’intersection des rues Barabane et d’Aubigny, c’est le drame : il grille un feu rouge, continue d’accélérer et percute de plein fouet un véhicule utilitaire.
Après le choc, le Partner est projeté en l’air puis s’écrase contre la façade d'un batiment. Le conducteur du petit camion, Zizou, âgé de seulement 21 ans, décède sur le coup. Deux autres occupants, son cousin et un ami, sont très grièvement blessés alors que tous les trois revenaient d’un restaurant.
Malik Badaoui était donc jugé ce mardi au tribunal correctionnel. Le Progrès, qui a assisté au procès, révèle que le prévenu avait déjà été condamné neuf fois pour des délits routiers. Il avait notamment blessé un bébé après un excès de vitesse en scooter.
Autant dire que, compte tenu de son passif, la procureur a tout fait pour le faire condamner à de la prison. Malgré sa défense qui consistait à exprimer de profonds regrets, l’accusé a été condamné à 6 ans de prison où il a déjà passé 9 années de sa vie.
Il a naturellement été immédiatement incarcéré.
Il tue un jeune homme qui demandait juste la vie et détruit un pan de sa famille et il mets sur le carreau 2 jeunes qui sont dans un état très grave. Madame la juge à mis seulement 6 ans en pensant à le réinsertion. Mais cette personne est complètement sortie du système. Il est irrécupérable. Il faut le mettre au minimum 15 ans de prison ferme. Avec une obligation après sa sortie de lui interdire à vie de conduire un véhicule motorisé. Surtout voté cette année pour celui ou celle qui remettra de l’ordre dans notre si beau pays.
Signaler RépondreSuper, dans 2 mois il est dehors et il pourra dealer et tuer de nouveau 😌
Signaler RépondreUn homme a été condamnée à 110 ans de prison pour un accident ayant provoqué la mort de 4 personnes. Ce sont les freins de son véhicule de type poids lourd qui ont cédés. C'est aux USA, près de 5 millions de personnes soutiennent cet homme. En France on a Malik qui fait 9 conneries et qui prend 6 ans.
Signaler RépondrePas d'accord et si il y prend goût
Signaler RépondreLes deux mon neveu, relisez l'article.
Signaler RépondreUn magnifique spécimen de détritus
La justice est une utopie
Signaler RépondreOn ne s'en débarrassera jamais! Hélas...
Signaler RépondreOn ne peut mieux dire !
Signaler RépondreQuelle honte , cette justice , soit disant , Juste........
.
6 piges , pour les parents de l'enfant culbuté et tué ????
Signaler RépondreC'est Honteux , seulement 6 ans !!!!!
Si ça avait été son fils , à cette proc, là le type aurait mangé grave , mais c'est un lambda , donc , petits câlins judiciaires .....
.
franchement je ne comprends pas...
Signaler Répondreconstruire des prisons donne du travail:
-au BTP
-aux gardiens de prison
-protege la population car il n'y as pas cette politique de place a libéré
Pourquoi on ne révèle pas les noms et la photo
Signaler Répondrede l'ordre ?
C’est juste le destin qui suit son cours avec le bon et le mauvais . Un destin qui pour certains les place au mauvais endroits et aux mauvais moments . Après , sa fait baver les langues de truies bien de chez nous , qui n’ont rien à faire de leur vie monotone à par la critique et la mauvaise foi.
Signaler Répondrec est peu pour un meurtre avec premeditations
Signaler RépondreVous n'avez pas lu, avant de commenter ?
Signaler RépondreA 29 ans il a déjà fait 9 ans de prison (Lyonmag ne précise pas pour quels délits). Il a passé l'essentiel de sa vie adulte au trou.
Apparemment ça n'a pas servi à l'améliorer : le contact avec des gens pas fréquentables sans doute, et dès qu'il sort, il refait de grosses c.nneries.
L'emm.rdant c'est qu'en prison, il coûte aussi de l'argent aux contribuables honnêtes. Il n'y a pas de remède.
Le tribunal populaire, ce sont les assises. Mais, la justice considère que l'acte n'est pas intentionnel, donc, pas d'assises, juste la justice du mur des cons du tribunal correctionnel !
Signaler Répondretoujours le même profil... encore un " jean-pierre" , une chance pour la France...
Signaler Répondrevivement qu'on se débarrasse de tout ces gens la...
C'est un déni de justice
Signaler RépondreL'équilibre n'est pas là ...
On sait bien que ce Malik Badaoui ne payera jamais les réparations aux victimes ou à leurs familles ...
Ce n'est pas équitable ...
Un tribunal populaire ne serait-il pas plus efficace que ces juges du syndicat de la magistrature ?
Signaler RépondreIl a fallu 9 délits avant celui ci pour se rendre compte de la nécessité de mettre hors d'état de nuire ce type de racaille.
Signaler RépondrePour la justice francaise 6 ans c'est déjà ENORME
Signaler RépondrePour les citoyens "normaux" et la famille, 6 ans c'est une BLAGUE
Mais cohabitons pacifiquement chers frères et soeurs
J’arrive pas comprendre sont comportement à cette racailles il se croit seul sur la route il tue il blesse un bébé sérieux qu’il pourrisse en prison voilà quand la justice depuis des années de laxisme et la police qui eux n’ont même plus rien à dire à cause des bavures provoquées par des racailles et la gauche sérieux eux c’est le pire avec Macron sérieux 6 piges moi j’aurais doublé là peine sans pitié QUE JUSTICE SOIT FAITE
Signaler RépondreIls ont Free , ils ont tout compris .
Signaler RépondreQuand notre mouvement sera en pouvoir, la peine capitale garantie pour les crapules irrécupérables pareils.
Signaler RépondreEt des juges "victimes"
Signaler RépondreBien d'accord, il faudrait que ça touche leur famille à ses juges et là on verrait. Mais sont elles où ils famille, j'ai un doute
Signaler Répondre6 ans de prison pour un meurtre, traffic de drogue, etc ???????
Signaler RépondreJe suis la famille je deviens dingue
Puis on sait que dans 2 ou 3 ans il est dehors. UNE HONTE
6 ans de prison, pour une vie ?!!!! C est peu payer !!! Que vaut une vie, de nos jours ? C est écœurant à constater.
Signaler Répondre6 ans pour un gars aussi dangereux c est très peu car ce garçon de 21 lui avait de très longues années à vivre encore et il est mort à 21 ans . C est pas normal cette justice .le type sortira et recommencera 😡
Signaler Répondre6 ans…cette blague…incroyable !!!
Signaler RépondreVoilà les résultats de ses 25 dernières année de nos président... des victimes coupable d'être victime et les coupables victimes de la sociétés... il faut vraiment arrêter d'inverser les rôles arrêter avec ses pseudo droit de l'homme car ses malfrats pense au droit de l'homme avant de commettre leurs méfaits ? Honte à cette politique bisounours
Signaler RépondreNotre vie ne vaut décidément pas grand chose pour ces délinquants ces juges des demis dieux qui ne rendent jamais de comptes à quiconque des conséquences de leurs jugements, dans ce pays impunité totale pour les juges et les ordures qui tuent 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLa fin de l'article est une blague ?
Signaler RépondreJ'espère qu'il y aura appel de la décision... c'est injuste, 6 ans ça n'est pas ça la justice pour moi, et pour la majorité de ceux qui on un cerveau.
Signaler Répondrej’espere que cette sous mer.. aura de tres bon compagnons, qui verifierons sa prostate regulierement !
Signaler Répondre"Malgré sa défense qui consistait à exprimer de profonds regrets"... c'est fou comme les gens sont pleins de regrets sincères lorsqu'ils sont devant un juge.
Signaler RépondrePrendre une vie
Signaler RépondreBlesser grièvement les passagers
Blesser un bébé
Multirécidiviste
Il faut vite.. vite.. refaire la justice
Condamner ces juges d'opérette
6 ans de prison pour TUER DES INNOCENTS ?
DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS ????
Conclusion ? Si cet as du volant avait été condamné très fermement AVANT, un jeune de 21 ans vivrait encore. Les juges précédents, adeptes de la compréhension illimitee devraient avoir à répondre sur les conséquences de jugements aberrants et....meurtriers.
Signaler RépondreEt s'il tombait dans l'escalier ? c'est un accident aussi non ?
Signaler RépondreDans 2 ans, il sera libre, car il a déjà fait un an de preventive, et relâché pour bonne conduite à la moitié de sa peine.
Signaler RépondreBien avant !
Signaler RépondreSon avocat, que la société lui paye (et oui, les droguistes ont des avocats gratuits, en raison de leurs faibles revenus déclarés), demandera une remise en liberté, qu'un juge accordera sans la moindre hésitation (faut libérer les places, et surtout ne pas construire de prisons...).
"Il avait notamment blessé un bébé après un excès de vitesse en scooter."
Signaler Répondre"Malgré sa défense qui consistait à exprimer de profonds regrets, l’accusé a été condamné à 6 ans de prison où il a déjà passé 9 années de sa vie.."
Il pensait vraiment que d'exprimer des regrets le dédouanerait ?
6 ans ferme pour avoir pris une vie c'est pas cher payé compte tenu de son cv et du fait qu'il est archi multirécidiviste, la justice francaise est degoutante, dans d'autres pays il aurait pris perpet. La dans 6 ans il sortira et recommencera ses conneries car vu le profil il est irrécupérable.
Signaler RépondreUn déchet pour la société, qu'il reste en prison. Mais 6ans c'est bien léger pour un meurtre
Signaler Répondre"Sale type" est nettement plus approprié à ce détritus.
Signaler RépondrePour remettre la justice comme elle devrait être il faudra au moins 20ans
Signaler RépondreCe qui me choque c'est que ceux qui font exactement la même chose mais qui n'ont pas eu la malchance de provoquer d'accident mortel s'en sortent souvent libre.
Signaler RépondreTu grilles un feu à 120, une voiture passe, tu tues quelqu'un => 6 ans de prison
Tu grilles un feu à 120, une voiture passe 2 secondes après sans accident => tu vas pas en prison => tu peux recommencer jusqu'au jour où...
Pas 9 condamnations, 9 ans de prison déjà
Signaler Répondrenon pas pour le punir,mais simplement pour l empecher de nuire à la collectivite.
Signaler Répondre6 and ca peut paraître peu mais faut quand meme faire une analyse un peu plus poussée que « peine de mort »
Signaler RépondreIl ne s’agit pas d’un meutre, ce n’est pas la définition d’un meurtre. On peut être sévère et respecter une notion de droit…
6 ans?! 6 ans?! Un danger multi récidiviste qui tue, mais qui n'est condamné que à 6 ans de prison, ce pays est une honte... il sera ressorti dans 3 avec les remises de peine, et puis on manque de places de prison donc il ne fera que 2 ans...
Signaler Répondre