Alors pour éviter une explosion du nombre de cas, le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a décidé de remettre l’obligation du port du masque en extérieur au goût du jour.
Ainsi, à Lyon et à Villeurbanne, toute personne âgée de plus de 11 ans devra remettre son masque dans les rues, excepté entre 2h et 6h du matin.
"Des consignes de fermeté ont été données aux forces de l’ordre pour veiller au respect de ces mesures. Des contrôles renforcés seront menés", précise le représentant de l’Etat à Lyon.
Enfin, l’énarque affirme que "dans un contexte de très forte circulation épidémique, le préfet appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun. En cette période traditionnellement propice aux festivités, le respect des gestes barrières demeure essentiel, y compris pour les personnes vaccinées".
La mesure entrera en vigueur à minuit ce jeudi et restera la règle pendant au moins 3 semaines.
GLOU GLOU GLOU GLOU GLOU !
Signaler RépondreWoahou trop dingue le mec t'es un vrai kamikaze toi ! YOLO je met pas mon masque devant le panneau et dire que y'en a qu'on enferme pour vendre 3 barrettes toi t'est un fou ça me faire peur je change de ville
Signaler RépondreLes non vaccinés sont plus susceptibles d’attraper le virus et donc de le disséminer par la suite, si tout le monde était vacciné il y aurait moins de circulation du virus et donc il y aurait moins de variants, le vaccin reconnait moins bien les variants donc si, n'en déplaise aux ex gilets jaunes les plus abrutis devenus anti-vax, les anti vax font circuler la maladie ce qui créée des variants et abaisse l'immunité de ceux qui ont eu le courage, si ce n'est l'intelligence, de se faire vacciner. Ce sont ces mêmes anti vax qui viendront pleurer pour prendre une place en réanimation à la place d'un vacciné.
Signaler RépondreLe vaccin a sauvé, sauve et sauvera des vies, après je comprend que certain ne veulent pas se faire vacciner, la sélection naturelle fera sont travail et abaissera le nombre de débiles dans notre pays donc continuez :) Cependant j'en ai autant marre que vous d'être prit pour un con par notre gouvernement
Le préfet du Rhône n'aurait-il pas pu nous prévenir plus tôt plutôt que de faire ça "du jour au lendemain" ?
Signaler RépondreVoila le retour des ouin ouin qui se prennent pour Jean Moulin parce qu'ils refusent de mettre un masque...
Signaler RépondreOn dit merci à toutes ce pourritures de wokistes qui refusent le rappel. Il faut interdire les jeunes de sortir c'est eux qui diffusent le virus et importent les variants.
Signaler RépondreLe vaccin est efficace visiblement
Signaler RépondreS'ils envoyent les municipaux pour contrôler, attention à bien avoir votre cravate droite, vos chaussure cirées, être rasé de près, l'écran de votre smartphone nettoyé pour présenter le pass, sinon ils vont s'énerver de bosser pour le jour de l'an.
Signaler RépondreOU alors ils envoient les nationaux et une fois de plus les délinquants auront les mains libres, open bar !
Je penche pour la 2ème option malheureusement...
Ce sont certainement les non-vaccinés qui ont ramené des variants des quatre coins du monde, ils ont du voyager planqués dans la soute à bagages, puisqu'ils n'avaient pas leur pass sanitaire! La vache, le niveau d'hypocrisie, pour rester poli, est abyssal...
Signaler RépondreOn a l'occasion d'un peu sortir la tête de l'eau en Avril 20222, faites le bon choix...
Signaler RépondreBlachier, Blachier ?
Signaler RépondreC'est pas ce grand spécialiste qui nous disait il y a un an que le variant Delta ne prendrait pas le dessus sur le premier variant ?...
Bien d'accord avec vous !
Signaler RépondreJe crois qu'en fait, on nous a vendu du rêve cet été avec le vaccin. Ils disaient que deux doses suffiraient et là, on doit se coller une 3e dose + le masque en extérieur. Je pense avec du recul que leur vaccin n'est pas au point donc je ne ferai pas la 3e dose. On nous prend pour des abrutis. Quant au masque à l'extérieur, par contre, hélas pas trop le choix.
Et ils réussissent encore à nous dresser les uns contre les autres ! même si nous étions tous vaccinés ce serait idem !
Signaler RépondreFaudrait chercher un autre fautif .... Peut être la faute à ce vaccin à l'eau de boudin ?? NON ??
Le même préfet qui autorisa la fête des lumières (qui n’a plus rien d’une fête), il y a même pas 3 semaines : 2 millions de personnes agglutinées, transports en commun blindés (avec toujours le mm laxisme de la part de B. Bernard pour faire respecter le port du masque), durant 4 jours.
Signaler RépondreMais, pauvre de lui ! Ces contaminations exponentielles n’étaient absolument pas prévisibles… Et pis de toute façon, c’est une fatalité pas une responsabilité, hein Messieurs Mailhos, Bernard, Doucet…
Bonne fin d’année au personnel de santé.
ON reprend les attestations chef ?
Signaler Répondrele couvrefeu quelle heure chef ?
Y en a marre 👊🏼 .....
Ah!!!le traumatisé de naissance à parler!!
Signaler RépondreMême les personnes vaccinées doivent respecter les gestes barrières !!!ça fait pas tilt dans vos cerveaux ???
Signaler RépondreJe vais me poster juste devant le panneau « LYON »,sans mon masque!!
Signaler RépondreQu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises !
Signaler RépondreCe ne sont pas les non vaccinés les responsables. Arrêtez de regarder et lire tous ces torchons de médias alarmistes et commencez par vraiment vous renseigner.
La dictature en marche…vive la démocratie et surtout la mondialisation….et à bas les méchants musulmans !!!
Signaler RépondreIncroyable alors que tout le monde dit que ça ne sert à rien de porter le masque en extérieur !!!! Le ridicule tue moins que le COVID, malheureusement !
Signaler RépondreVaccinés ou pas , le virus est là pour tous ! Et même si nous étions tous vaccinés , il faudrait chercher un autre responsable !
Signaler RépondreSi déjà les gens le portaient correctement dans les lieux publics et pas sous le nez ou même pas du tout ( vu à Auchan , le type cool sans masque dans les rayons )
En extérieur ça sert à rien , sauf si attroupement , mais pour faire se monter les uns contre les autres c'est utile , la preuve ce com à la c **
Écoutez Blachier ou Kierzek, ils sont moins alarmistes que d'autres ! Ça ne sert à rien d'affoler les gens si ce n'est en faire des moutons apeurés pour réélire Macron en avril !
Signaler RépondreIl faut remercier les non vaccinés, c'est pour protéger cette population qui revendique leur "liberté" au détriment de celle des autres !!!
Signaler RépondreEt plus on vaccine et plus on contamine.
Elle est pas belle la vie avec des rigolos de votre espèce ?
Çà suffit de nous prendre pour des dindons
Signaler RépondreIls vont contrôler 1 semaine et puis après plus rien comme d'hab mdr... La plupart des gens se fichent du masque en extérieur et ils ont bien raison ! Laissez les gens respirer
Signaler RépondrePour les vaccinés ou les non vaccinés ??
Signaler RépondreToi tu vas finir Capo !
Signaler RépondreT'as bien appris ta leçon !!
Signaler RépondreEncore une fois ce seront toujours les mêmes qui feront l'effort d'appliquer les consignes...
Signaler RépondreIl faut remercier les non vaccinés, c'est pour protéger cette population qui revendique leur "liberté" au détriment de celle des autres !!!
Signaler Répondreje ne comprend pas, au depart il fallait que 60 ou 70% de la population soit vaccinee et on pouvait reprendre une vie normale et maintenant que 80 ou 90% de la population est vaccinee on repart pour un tour? plus on se vaccine et plus on fait du surplace en fait?
Signaler Répondreil faudrait peut etre arreter de mentir aux francais a un moment donne.
Personne refuse de se soigner, personne n’a envie d’etre malade mais qu’on arrete de nous prendre pour des idiots.
Pour ma part il n’y aura aucun masque sur moi en exterieur et je vais par la meme boycotter les cinemas, restos etc tant pis.
C’est devenu la folie.
Pas question , faut arrêter de faire chier le peuple lyonnais, si il faut aller au clasch on va y aller
Signaler Répondreont le mettra pas ce fichu masque.
Signaler RépondreNiet, terminées les conneries
Signaler RépondreIl faudra juste le mettre si vous êtes Français, pour les autres vous ne risquez rien, la police à trop peur de vous.
Signaler RépondreDebout Omicron... Lyon Villeurbanne Omicron.... Donc debout à Rillieux ou Caluire je ne risque rien.. stigmatisation et discrimination d'une partie de la population de la métropole. . Mais le maire de Villeurbanne fait une priorité sur la discrimination !. Comment se foutre de la gueule des gens..
Signaler Répondrele mouton n'obéira pas !
Signaler RépondrePass portable ou attestion , papiers , masques ...pour aller voter !!! hummm
Signaler RépondreJe m’en lave les mains
Signaler RépondreC'est un grand NON
Signaler RépondreSauf entre 2h et 6h.. les "midnight rambler" avec ou sans chien vont se reconnaitre !
Signaler RépondreAllez les mougeons, on y croit.
Signaler RépondreLe port du masque plus handicapant que le passe vaccinal.. Pour ceux qui peuvent comparer !
Signaler Répondre#Desobeissancecivile Lyonnais prends en main ton destin !
Signaler Répondrevivement que ce gouvernement de bras cassés disparaisse, ils commencent vraiment à me saouler avec leur directives à la con ! Un coup on retire nos masques, et maintenant après être vaccinés, il faut encore remettre ces putains de masques !!!
Signaler Répondre