C’est pourquoi Pascal Mailhos a pris un ensemble de mesures afin de freiner au mieux la multiplication des cas dans l’agglomération lyonnaise en début d’année.
Ainsi, "les dérogations d’ouverture tardives après 1 heure du matin accordées aux débits de boissons et restaurants dans le département du Rhône sont suspendues à compter du 31 décembre 2021 à 00h00 jusqu’au 2 janvier 2022 à 12h00".
Cela veut dire que tous les établissements concernés devront impérativement exclure leurs clients avant l’heure fatidique de 1h du matin la nuit du Nouvel-an pour ne pas risquer de très lourdes amendes.
Aussi, la préfecture a annoncé un renforcement des restrictions dans les espaces publics du Rhône et de la Métropole de Lyon. Il sera interdit, dès vendredi à 17h, de consommer de l’alcool de la voie publique, de se rassembler dans les rues et espaces publics, d’acheter ou de vendre de l’alcool à emporter ou encore de danser dans les lieux et établissements recevant du public (bars et restaurants inclus).
"Des consignes de fermeté ont été données aux forces de l’ordre pour veiller au respect de ces mesures. Des contrôles renforcés seront menés", précise le préfet.
Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 2 janvier à 21h. Par ailleurs, le port du masque redevient obligatoire en extérieur à Lyon et Villeurbanne pour une durée de trois semaines minimum.
Les gens sont soumis, ils obéissent à tout et n'importe quoi. Les gens (si on peut appeler ça comme ça) des pouvoirs publics ne vont plus de gêner. Le seul moment où ça revient sur les rails, c'est quand ça part en live dans les rues..... Bref, il n'y a que comme ça que ces gens là du gvt comprennent. C'est malheureux, mais c'est comme ça...
Signaler RépondreUn calabo ?
Signaler RépondreMais qu'est ce donc ?
on a trouver un calabo ce lucdevilleurbanne honte a toi
Signaler RépondreAutour de moi et nous sommes très nombreux, le réveillon c’est à la maison. La convivialité des restaurants et bras et bien finie et pour causes. L’interdiction du tabac, l’interdiction de conduire alcoolisé, des contrôles de polices à tables et d’esprit exorbitant, tous les ingrédients sont là pour fermer les restaurants. C’était il y’a longtemps, je me souviens de réveillons , ou les gens qui sortaient étaient libres de passé de bons moments sans restrictions, c’est LE BUT de sortir . Quand il faut sortir pour fumer , alors que deux salles fumeurs et non fumeurs faisaient le chiffre d’affaires des restaurateurs. Quand , aussi , tu ne plus boire , apéritif, vins , et digestif sans perdre le permis . Quand tu te fais contrôler dans ce même restaurant comme un délinquant par la police avec obligation de montrer tes papiers et ton pass sanitaire, est-ce réellement un moment de PLAISIR ?NON pas du tout . Sans compter que des fois , là fraîcheur laisse à désirer sans compter l’addition qui souvent exagérée.
Signaler RépondreT'as pas compris la fable "l'enfant qui criait au loup".
Signaler RépondreFranchement ca sent le p'tit bois... de toute façon ca va mal tourner, avec toute cette pression.
Signaler RépondreY'a trop de gens énervés, tendus, et trop de raisons pour les flics d'aller tracasser les uns et les autres "avec fermeté"..
Prudence à tous, en ville ce soir, parce que potentiellement les galères peuvent arriver par tous les coins.
A force de crier au loup, le risque est minimisé et beaucoup de personne n'y croit plus . A la prochaine alerte on vous rira au nez .
Signaler RépondreIl ne faut plus chercher à comprendre, c'est juste histoire de dire qu'ils prennent des décisions....
Signaler RépondreIl faut interdire tous les jeunes et les non boostés de sortirs. Ces gens là ne méritent aucune liberté.
Signaler RépondreL’établissement est le lydo au 14 bd Reguillon à Villeurbanne.
Signaler RépondreAutant d’habitude j'arrive à comprendre pourquoi ils prennent certaines décisions, même si je ne suis pas d'accord, mais là j'ai beau chercher je ne vois toujours pas l’intérêt de les fermer à 01h00, si quelqu'un peut m'expliquer?
Signaler RépondreRitz et kebab du coin, même combat.
Signaler RépondreAh oui. Le bas peuple. Celui qui prend et ne rend jamais rien. Une sacrée abomination crs gens-là , pouah.
Signaler RépondreTu peut très bien fêter la nouvelle année sans être bourré et pas faire chier les voisins ect mais bon les flics seront prévenus si tapages nocturne
Signaler RépondreBof, les autorités n'ont plus d'autorité, ils se couchent devant le moindre problème, c'est une manière de montrer qu'ils existent...
Signaler Répondrequ'est ce qui empêche le "bas peuple " (comme vous dites) de faire des dîners et des soirées privées ? A mon avis, nul ne s'en prive, et ce n'est pas le sujet de l'article.
Signaler Répondrebichette...
Signaler Répondre" Par ailleurs, le port du masque redevient obligatoire en extérieur à Lyon et Villeurbanne pour une durée de trois semaines minimum. " .......
Signaler RépondreDonc ça veut dire qu'en sortant de chez moi je dois mettre un masque puisque j'habite Lyon , je fais 100 m , je traverse le carrefour et je peux enlever le masque puisque je suis passé à Venissieux .....!!!
Quelle stupidité ...... 😷😷😷
Si ça petegrave c'est les guignols Ui nous gouvernement qui auront empoisonner la situation, bon jour de l 'an aux réfractaires, résistants, personnes intelligente q donc la racaille est exclue
Signaler RépondreC'est super, les gens vont tous sortir du resto en même temps.. C'est genialissime comme 💡 celui qui à sorti ça, est vachement fortiche.
Signaler RépondreLyonnais allez fêter le jour du gland en boîte echangiste il n y a pas de restriction
Signaler RépondrePour information il existe déjà un arrêté municipal concernant la consommation d alcool sur la voie publique
Signaler RépondreLes barset restos fermes a partir de 1h00. Le metro fonctionne toute la nuit! Donc, a partir de 1h00 les gens feront la fete dans le metro😜
Signaler RépondreLa fermeture définitive de ces palais d'ivrognerie serait fort souhaitable comme dans d'autres pays éclairés.
Signaler Répondreoh... un héritier de pétain ?
Signaler Répondrelyon toujours plus fort pour faire encore plus pour les restrictions de liberte
Signaler Répondreles fetes auront lieu au domicile de chacun
Parce que le bas peuple respecte toutes les règles ?
Signaler RépondreLOL
Jusqu’à 1 h du matin le virus dort, et hop à partir d’1 H il se déchaîne 😁
Signaler RépondreC'est certain que les flics n'ont vraiment rien d'autre à faire ce soir là que de faire le tour des bars...
Signaler Répondreil suffit d'avoir 2 ou 3 amis pour être invité dans une soirée privée cluster. Mais avoir 2 ou 3 amis à Lyon c'est déjà compliqué ....
Signaler RépondreMais chuuuut voyons les diners clandestins et les soirées privées clusters pour les riches ne doivent pas être connus du bas-peuple
Signaler RépondreNon pas si vous êtes assis
Signaler RépondreAssis pas de covid ou comment asservir la populace
Pouvez vous donner le nom, je vais les dénoncer à l'ars et la préfecture ?
Signaler RépondreOn aurait donc trouvé des preuves de l'efficacité de ces mesures depuis leur dernière application ?
Signaler RépondreMoins ça marche plus on continue !
Soyons positifs es gaulois faisaient des sacrifices humains pour arrêter les épidémies. Nous c'est couvre feu et masque inutiles dehors, il y a du progrès.
Côté effets négatifs l'amélioration, car pour l'efficacité !
Ce qui est vraiment inquiétant ce sont les capacités d'apprentissage de nos autorité sanitaires par contre. Pour les premiers arrêtés inutiles voir pire ( Le port de masque sous la pluie est contre productif ) dans la panique, une première fois on pouvait excuser, la c'est vraiment inquiétant....
Des salariés travaillent la nuit…
Signaler RépondreLes urgences médicales ne font malheureusement pas de pause la nuit notamment celle du réveillon.
Attention,le méchant omicron sera libéré de ses chaînes,a1h05….rentrez vite vous réfugier chez vous !!!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreSi les discothèques doivent être fermées il faut qu’elles le soient TOUTES !!
Or sur Villeurbanne l’une d’elles a été ouverte tous les soirs de décembre…et ferme bien plus tard qu’à 1h du mat interdiction ou pas !!
Et la mairie alertée cautionne et on nous impose à nouveau le masque dehors !!!!
Fouttage de gueule 🤬😡
Plus une civilisation approche sa fin,plus ses lois sont folles !!
Signaler RépondreLe but est atteint !!
Signaler RépondreC'est la fête.....pour le virus. Il a parfaitement inscrit en lui le message biblique "croissez et multipliez-vous".
Signaler RépondreLes Français sont désormais habitués aux restrictions de libertés, obéissants comme des agneaux bêlants.
Signaler RépondreLe but est atteint.
Le paradoxe est assez piquant : pendant que les russes (et d'autres) renforcent la classe moyenne et la fierté nationale, nous faisons exactement l'inverse !
Signaler RépondrePassé 1h du matin, ça risque d'être "festif" en centre ville..
Signaler RépondreIl a bon dos le Covid. ! C'est une mesure anti-beuverie point. Par contre vont il prendre des mesures pour les incendies de voiture ?
Signaler RépondreCette mesure sera particulièrement appliquée à......
Signaler RépondreAvantage notable : L'ivresse sur la voie publique sera limitée
Signaler RépondreBravo à nos ”édiles”qui ne pensent pas aux pertes que vont subir ces établissements qui ont déjà passé et reçu les commandes pour que le réveillon du jour de l’an se passé bien. Les établissements concernés devraient envoyer la facture aux ”décideus” de ces absurdités. Ils auraient pu prévoir et avertir avant.
Signaler RépondreMerci de préciser votre pensée, car vos propos risquent d'être mal interprétés !
Signaler Répondreah ouai sympa la nouvelle vie qu’on nous propose en absurdistan.
Signaler RépondreLe masque obligatoire sur Lyon et Villeurbanne.. c'est vrai qu'omicron va pas dans les autres villes de la métropole.. qu'elle connerie !
Signaler Répondre