Lyon : ce que prépare le maire Grégory Doucet (EELV) pour 2022

Lyon : ce que prépare le maire Grégory Doucet (EELV) pour 2022
Grégory Doucet - LyonMag

Au 1er janvier prochain, l’exécutif écologiste de la Ville de Lyon entrera dans sa troisième année civile de mandat.

Grégory Doucet et ses équipes vont ainsi pouvoir poursuivre, voire accélérer, leur politique écologique et social. De nombreux changements attendent les Lyonnais, en voici une liste non exhaustive.

Transports et mobilité

Même si c’est la Métropole de Lyon qui détient la majorité des leviers d’actions sur la thématique des transports et de la mobilité, la Ville possède toujours quelques prérogatives. Ainsi, toutes les rues de Lyon seront limitées à 30 km/h à partir du 30 mars 2022 pour les automobilistes. Quelques exceptions devraient être précisées ces prochains mois.

Conjointement avec la Métropole, la mairie va également pouvoir inaugurer la première Voie Lyonnaise (L1) réservée aux cyclistes entre les ponts Wilson et Lafayette sur les quais du Rhône, soit sur une distance de 3,5 km.

Enfin, un nouveau service de logistique fluviale durable devrait voir le jour sur le Rhône. Des bateaux transporteront des marchandises depuis le port Edouard-Herriot pour rejoindre le quai au niveau du Pont Morand. Des vélos à assistance électrique effectueront les derniers kilomètres pour assurer une distribution aux commerçants et habitants de la Presqu’Île.

Santé et alimentation

Même si aucune date n’a été dévoilée, Lyon devrait accueillir un sommet réunissant tous les ministres de la Santé de l’Union Européenne. En février, une autre réunion majeure aura lieu. Les maires de plusieurs grandes villes européennes pourront échanger à Lyon autour de cette thématique.

D’autre part, la Ville de Lyon devrait mettre en oeuvre un certain nombre de mesures concernant l’alimentation de ses administrés. Ainsi, dès janvier, les cantines scolaires seront fournies par un nouveau prestataire choisi pour ses plats d’origine locale. La part du "bio" devrait atteindre les 50% d’ici la fin de l’année.

Dans les cantines toujours, les familles auront désormais le choix entre un menu contenant des protéines animales et un autre végétarien.

Par ailleurs, la Ville va créer deux nouveaux "quartiers fertiles" à Mermoz et la Duchère. Ces sites seront faits pour transformer et distribuer des produits alimentaires aux habitants. Un local servira de groupement d’achats et de cuisine solidaire.

Transition énergétique, environnement et nature en ville

Dès ce dimanche 1er janvier, près de 40 bâtiments municipaux consommeront au moins 25% de biogaz issu d’une production française. Cette nouvelle norme a pour but de "viser la neutralité énergétique des bâtiments municipaux".

Aussi, la Ville de Lyon a prévu de lancer un 3e Plan Lumière en 2022. Plusieurs concertations avec habitants, commerçants et professionnels seront menées pour trouver un consensus autour de la pollution lumineuse et de l’efficience énergétique tout en maintenant d’illuminer efficacement la beauté architecturale lyonnaise.

Après avoir pris des mesures pour limiter l’impact climatique de la ville, Grégory Doucet souhaite rapprocher les Lyonnais de la nature. C’est pourquoi en juillet aura lieu la première "Fête de l’eau" qui mettra le Rhône et la Saône à l’honneur.

La municipalité devrait aussi révéler aux Lyonnais les orientations retenues pour la création d’un "parc des Balmes" sur les hauteurs de la colline de Fourvière. Un peu plus bas, c’est le jardin du Rosaire qui sera rénové.

Service public

Comme annoncé en décembre, la Ville de Lyon va mettre en oeuvre son plan à 7 millions d’euros pour la revalorisation des salaires des agents municipaux. Les agents de la catégorie C auront le droit à une augmentation de 600 euros bruts/an en moyenne. Les agents des filières dites "féminisées" (qui emploient une forte proportion de femme) vont eux aussi être augmentés de 150 à 250 euros bruts/mois.

Les policiers municipaux vont toucher 1400 euros brut de plus par an et les auxiliaires de puériculture de 1000 euros bruts/an. Enfin, la Ville va créer 50 nouveaux poste en un an. 

X
0-50 sur 152 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
verdâtre ! le 24/03/2022 à 08:52

EN ANGLETERRE, ILS ONT LE PRINCE CHARLES. EN FRANCE, ON A LE ROI YANNICK ET LE PRINCE GREG !

Signaler Répondre

avatar
Amoureux de Lyon le 24/01/2022 à 08:47
Sirius 09 a écrit le 23/01/2022 à 22h42

Jargon inbitable signe d’une profonde confusion mentale. Vous ne m’intéressez pas.

Vous par contre vous me contraignez à m'intéresser à vous car en faisant obstacle à ma possibilité de vivre, vous m'obligez à réagir!

Vous savez au fond de vous que vous nuisez aux autres mais votre paresse physique et votre égoïsme d'assisté vous font chercher des arguments pour justifier votre mode de vie.

Vous ne raisonnez pas en vous disant "quel est l'intérêt général? Comment agir en fonction?" Mais en vous disant "Mon plaisir est d'agir ainsi. Quels arguments pour le justifier?"

Signaler Répondre

avatar
Sirius 09 le 23/01/2022 à 22:42
Amoureux de Lyon a écrit le 22/01/2022 à 14h10

Vous faites plusieurs erreurs d'analyse:
-ce n'est pas "mon opinion et je l'impose" car le constat qu'il n'est plus possible de rouler en voiture, a fortiori en ville, n'est pas une opinion mais une réalité qui s'impose à nous: si nous roulions toustes en voiture ce serait l'effondrement et la mort à court terme, c'est physiquement impossible.
Se battre pour faire reconnaître la réalité de leur nuisance aux assistés motorisés ce n'est pas un combat idéologique mais de survie. Je suis violent dans mes propos, pas encore dans mes actes, car il s'agit non pas de débattre mais de légitime défense face à des gens qui m'agressent au sens propre et menacent ma vie (et la leur)
La violence des jeunes générations contre les vroomers n'est pas une intolérance au débat mais la lucidité qu'ielles n'ont le choix que d'éliminer ces vroomers par tous les moyens s'ielles veulent espérer survivre dans les décennies qui viennent.
-vous parlez de fascisme, en l'occurrence utiliser une voiture en ville c'est se promener armé (un véhicule est une arme létale plus meurtrière qu'un fusil) dans les rues en y prenant tout l'espace public et en y excluant les autres (piétons, cyclistes) par la terreur. Et en plus de les exclure de la rue, les tue à petit feu par le stress du bruit et l'intoxication des particules fines.
Ça c'est un comportement fasciste! Le.a cycliste qui la nuit crèvera quelques pneus, acte dérisoire et désespéré qui ne rééquilibre rien de cet oppression par les motorisés des courageux.euses non-assisté.es qui se sacrifient pour sauver le monde, ielle ne fait que sauver l'honneur en résistant selon ses possibilités à l'oppression automobile, mais ne crée pas une oppression cycliste: même à Lyon l'automobile reste maîtresse des rues et de l'espace, EELV n'est pas du tout à la hauteur de la répression qu'il faudrait infliger à la lèpre automobile!

Jargon inbitable signe d’une profonde confusion mentale. Vous ne m’intéressez pas.

Signaler Répondre

avatar
gabina le 22/01/2022 à 16:51

j'ai entendu dire qu'en 2024 c'est a dire dans 2 ans le maire de lyon n'acceptera plus les voitures diesel dans toute la ville
villeurbanne aussi et les environs pour l'écologie. Très bien alors je pose ma question vous accordez un dédommagement
pour les vélos éléctriques, je serais ravie de savoir a combien se montera votre participation a l'achat de ma nouvelle voiture la mienne un c4 picasso diesel 79000 km (donc en pleine forme bien revisée, bien entretenue) sera a mettre au rencart
et il faudra que j'en achète une autre avec ma petite retraite.
avez vous pensé a tous ces gens qui devront faire pareil? NON votre bétise l'emporte sur la raison
croyez vous que les gens auront l'argent pour investir dans une voiture essence qui fera autant d'émanation que le diesel sinon plus?
Nous allons devoir nous séparer d'une voiture confortable pour acquérir quoi? a 74 ans croyez vous qu'on fera tous nos déplacements en vélo électriques? avec des petites retraites nous arrivons pas a joindre les deux bouts bien contents d'avoir une voiture qui était dans un état exceptionnel et qui pouvait nous amener très loin sans soucis
du soucis vous nous en faites faire depuis que vous avez pris les rennes de notre si jolie ville.
Monsieur avant de prendre des décisions tout seul, essayez de contacter vos administrés ce sera beaucoup plus sage

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 22/01/2022 à 14:51
Amoureux de Lyon a écrit le 22/01/2022 à 14h10

Vous faites plusieurs erreurs d'analyse:
-ce n'est pas "mon opinion et je l'impose" car le constat qu'il n'est plus possible de rouler en voiture, a fortiori en ville, n'est pas une opinion mais une réalité qui s'impose à nous: si nous roulions toustes en voiture ce serait l'effondrement et la mort à court terme, c'est physiquement impossible.
Se battre pour faire reconnaître la réalité de leur nuisance aux assistés motorisés ce n'est pas un combat idéologique mais de survie. Je suis violent dans mes propos, pas encore dans mes actes, car il s'agit non pas de débattre mais de légitime défense face à des gens qui m'agressent au sens propre et menacent ma vie (et la leur)
La violence des jeunes générations contre les vroomers n'est pas une intolérance au débat mais la lucidité qu'ielles n'ont le choix que d'éliminer ces vroomers par tous les moyens s'ielles veulent espérer survivre dans les décennies qui viennent.
-vous parlez de fascisme, en l'occurrence utiliser une voiture en ville c'est se promener armé (un véhicule est une arme létale plus meurtrière qu'un fusil) dans les rues en y prenant tout l'espace public et en y excluant les autres (piétons, cyclistes) par la terreur. Et en plus de les exclure de la rue, les tue à petit feu par le stress du bruit et l'intoxication des particules fines.
Ça c'est un comportement fasciste! Le.a cycliste qui la nuit crèvera quelques pneus, acte dérisoire et désespéré qui ne rééquilibre rien de cet oppression par les motorisés des courageux.euses non-assisté.es qui se sacrifient pour sauver le monde, ielle ne fait que sauver l'honneur en résistant selon ses possibilités à l'oppression automobile, mais ne crée pas une oppression cycliste: même à Lyon l'automobile reste maîtresse des rues et de l'espace, EELV n'est pas du tout à la hauteur de la répression qu'il faudrait infliger à la lèpre automobile!

"assistés motorisés".. ah ah, bien trouvé..
Effectivement, ce n'est pas un débat d'opinion, rien à voir...

Je conseille à tous de visionner un documentaire qui s'appelle "L'homme a mangé la Terre".. un passage est consacré à l'avènement du tout automobile.

Signaler Répondre

avatar
Amoureux de Lyon le 22/01/2022 à 14:10
Sirius09 a écrit le 22/01/2022 à 13h11

Je pense pouvoir dire, sans risque de me tromper, que voilà une profession de foi qui pourrait servir à illustrer ce qu’il y a de plus vil dans la pensée de l’extrémisme EELV tous-terrains.
Ou le parfait vade-mecum du fascisme vert. Il est vrai que ça ne dépare pas de la doxa en usage dans les villes détenues (au propre comme figuré) par des municipalités pastèque.
Qu’on pourrait résumer par: c’est mon opinion et je l’impose…quoiqu’il en coûte.

Vous faites plusieurs erreurs d'analyse:
-ce n'est pas "mon opinion et je l'impose" car le constat qu'il n'est plus possible de rouler en voiture, a fortiori en ville, n'est pas une opinion mais une réalité qui s'impose à nous: si nous roulions toustes en voiture ce serait l'effondrement et la mort à court terme, c'est physiquement impossible.
Se battre pour faire reconnaître la réalité de leur nuisance aux assistés motorisés ce n'est pas un combat idéologique mais de survie. Je suis violent dans mes propos, pas encore dans mes actes, car il s'agit non pas de débattre mais de légitime défense face à des gens qui m'agressent au sens propre et menacent ma vie (et la leur)
La violence des jeunes générations contre les vroomers n'est pas une intolérance au débat mais la lucidité qu'ielles n'ont le choix que d'éliminer ces vroomers par tous les moyens s'ielles veulent espérer survivre dans les décennies qui viennent.
-vous parlez de fascisme, en l'occurrence utiliser une voiture en ville c'est se promener armé (un véhicule est une arme létale plus meurtrière qu'un fusil) dans les rues en y prenant tout l'espace public et en y excluant les autres (piétons, cyclistes) par la terreur. Et en plus de les exclure de la rue, les tue à petit feu par le stress du bruit et l'intoxication des particules fines.
Ça c'est un comportement fasciste! Le.a cycliste qui la nuit crèvera quelques pneus, acte dérisoire et désespéré qui ne rééquilibre rien de cet oppression par les motorisés des courageux.euses non-assisté.es qui se sacrifient pour sauver le monde, ielle ne fait que sauver l'honneur en résistant selon ses possibilités à l'oppression automobile, mais ne crée pas une oppression cycliste: même à Lyon l'automobile reste maîtresse des rues et de l'espace, EELV n'est pas du tout à la hauteur de la répression qu'il faudrait infliger à la lèpre automobile!

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement Europe Ecologie National le 22/01/2022 à 13:46
Amoureux de Lyon a écrit le 22/01/2022 à 00h51

Désolé mais si on se mets à sanctionner les gens qui cassent des voitures comment on va réussir à faire déguerpir tous les idiots qui ne comprennent pas que la voiture en ville ça doit disparaître?
Il faut exercer une pression maximum sur les automobilistes pour les dissuader d'utiliser leur voiture et les forcer à découvrir la liberté de circuler (à pied où à vélo)
Casser des vitres, crever des pneus font partie, au même titre que les réductions de places, de cette pression nécessaire pour le bien commun.
Donc merci et bravo à celleux qui ont cassé vos vitres, j'aurai aimé être des leurs.
Vous savez que pour le prix de votre réparation de vitre vous pouvez trouver un vélo d'occasion?
Et pour le prix d'un plein, une tenue de vélo adaptée à la pluie et l'hiver?
Aller, on se bouge la couenne et on s'y mets, en 2022 c'est plus excusable d'être encore un assisté au crochets de la société, notre patience a des limites!!

Bien dit! Les automobilistes n'ont rien à faire à Lyon, qu'ils se cassent!
Comme on dit chez EELV: "On est chez nous!" ... Heu ah non ça c'est le RN pardon!

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 22/01/2022 à 13:26
roulette russe a écrit le 01/01/2022 à 19h43

Si vous suez et puez la haine de l'autre et la frustration, comme vos messages suent et puent, pas étonnant que vous vous sentiez mal dans les transports publics, ou simplement au contact des autres.
Ça ne vient pas forcément d'eux, vous êtes juste le misanthrope absolu.

Ben voilà tu paries que tu arriveras à caser misanthrope avant 14 h et ça donne ce genre de commentaire qui lui est philanthrope 😁

Signaler Répondre

avatar
Sirius09 le 22/01/2022 à 13:11
Amoureux de Lyon a écrit le 22/01/2022 à 00h51

Désolé mais si on se mets à sanctionner les gens qui cassent des voitures comment on va réussir à faire déguerpir tous les idiots qui ne comprennent pas que la voiture en ville ça doit disparaître?
Il faut exercer une pression maximum sur les automobilistes pour les dissuader d'utiliser leur voiture et les forcer à découvrir la liberté de circuler (à pied où à vélo)
Casser des vitres, crever des pneus font partie, au même titre que les réductions de places, de cette pression nécessaire pour le bien commun.
Donc merci et bravo à celleux qui ont cassé vos vitres, j'aurai aimé être des leurs.
Vous savez que pour le prix de votre réparation de vitre vous pouvez trouver un vélo d'occasion?
Et pour le prix d'un plein, une tenue de vélo adaptée à la pluie et l'hiver?
Aller, on se bouge la couenne et on s'y mets, en 2022 c'est plus excusable d'être encore un assisté au crochets de la société, notre patience a des limites!!

Je pense pouvoir dire, sans risque de me tromper, que voilà une profession de foi qui pourrait servir à illustrer ce qu’il y a de plus vil dans la pensée de l’extrémisme EELV tous-terrains.
Ou le parfait vade-mecum du fascisme vert. Il est vrai que ça ne dépare pas de la doxa en usage dans les villes détenues (au propre comme figuré) par des municipalités pastèque.
Qu’on pourrait résumer par: c’est mon opinion et je l’impose…quoiqu’il en coûte.

Signaler Répondre

avatar
Amoureux de Lyon le 22/01/2022 à 00:51
vrailyonnais a écrit le 31/12/2021 à 13h06

j’ai subi 4 casses de vitre de voiture en 18mois dont 2 en octobre 2021 que font préfet, préfet de police et maire pour la municipale, que diurne je crois

Désolé mais si on se mets à sanctionner les gens qui cassent des voitures comment on va réussir à faire déguerpir tous les idiots qui ne comprennent pas que la voiture en ville ça doit disparaître?
Il faut exercer une pression maximum sur les automobilistes pour les dissuader d'utiliser leur voiture et les forcer à découvrir la liberté de circuler (à pied où à vélo)
Casser des vitres, crever des pneus font partie, au même titre que les réductions de places, de cette pression nécessaire pour le bien commun.
Donc merci et bravo à celleux qui ont cassé vos vitres, j'aurai aimé être des leurs.
Vous savez que pour le prix de votre réparation de vitre vous pouvez trouver un vélo d'occasion?
Et pour le prix d'un plein, une tenue de vélo adaptée à la pluie et l'hiver?
Aller, on se bouge la couenne et on s'y mets, en 2022 c'est plus excusable d'être encore un assisté au crochets de la société, notre patience a des limites!!

Signaler Répondre

avatar
bubusmimi@hotmail.fr le 19/01/2022 à 19:27

concernant le ramassage des ordures il ne fallait pas voter pour un ecolo,à moins qu'il baisse les impôts sur le ramassage

Signaler Répondre

avatar
le caf'conc' le 05/01/2022 à 06:43

comme une vague sensation d assister à chaque fois à un numero de mauvais prestidigitateur qui sort un lapin pelé de son chapeau

Signaler Répondre

avatar
mamou54 le 04/01/2022 à 23:21

si c'est ce qui nous attend... pas envie de voir ça..

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 03/01/2022 à 20:46

Titre raccoleur, je m’attendais à un contenu court, type Doucet prépare ses valises et rentre chez lui à Paris retrouver son âne pour bétonner en couple et assouvir son addiction aux pistes cyclables inutiles

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 03/01/2022 à 19:31

et avec 1400€ de +/an finiront-ils tjrs à 18h00 ou viendront-ils grossir un peu les effectifs nationaux de Nuit….!!??

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 02/01/2022 à 10:19
roulette russe a écrit le 01/01/2022 à 19h43

Si vous suez et puez la haine de l'autre et la frustration, comme vos messages suent et puent, pas étonnant que vous vous sentiez mal dans les transports publics, ou simplement au contact des autres.
Ça ne vient pas forcément d'eux, vous êtes juste le misanthrope absolu.

Alors on est venu pisser sur les pompes de mon ami toussaufecologiste, tu ne lui arrives pas à la cheville il a servi la France lui et gagner sa nationalité , va jouer plus loin, légion patria nostra

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 02/01/2022 à 09:53
roulette russe a écrit le 01/01/2022 à 19h43

Si vous suez et puez la haine de l'autre et la frustration, comme vos messages suent et puent, pas étonnant que vous vous sentiez mal dans les transports publics, ou simplement au contact des autres.
Ça ne vient pas forcément d'eux, vous êtes juste le misanthrope absolu.

Toi c 'est la connerie qui exhale de tes propos, tu pus grave, va consulter

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah, ah le 01/01/2022 à 21:13
Paul le gone a écrit le 01/01/2022 à 10h00

C'est fou de voir tout ses idiots qui pleurnichent pour le passage à 30... Vivement qu'il soit interdit pour un lyonnais qui peut prendre les transports en communs de prendre sa voiture, la ville ne sera plus bouché ainsi.

Qu'on ne laisse la voiture qu'à ceux qui sont obligés de l'utiliser et qu'on leur facilite donc la tâche.

J'ai une autre idée de projet aussi, racheter a bon prix tout les véhicules polluants de ville (pour les revendre en campagne, car on ne va pas les détruire, et a la campagne les électriques sont encore trop limité) en échange de petites voitures électriques.

Ainsi beaucoup moins de pollution, de problème de stationnement (quand on voit les petites smart qui se gârent en épis sur des places à créneaux, cest top)

La mairie a vraiment de bons projets, il est temps de vivre dans le futur, et de ne pas écouter ces amoureux de leur cylindré, vous trouverez une autre passion, une autre muse messieurs !

Pour la délinquance, notamment à Guillotière c'est devenu terrible, mais la mairie a l'air de chouchouter les policiers (meilleurs salaires, plus de postes) j'ai bon espoir !

Elle est bien bonne celle la, le bon citadin tout propre sur lui qui refile ses merdes au bouseux de la campagne !

LOL

Quel mépris. A l'image de Greg qui a envoyé ses vieux diesels de la ville en Afrique. Hein, car eux, si ils polluent, c'est pas grave, ce ne sont que de pauvres gens ....

Elle est belle l'idéologie écologiste !

https://www.lyonmag.com/article/116268/don-d-un-vehicule-polluant-de-la-ville-de-lyon-a-ouagadougou-gregory-doucet-accuse-de-polluer-chez-les-autres

Signaler Répondre

avatar
Gabina le 01/01/2022 à 20:43
roulette russe a écrit le 01/01/2022 à 19h43

Si vous suez et puez la haine de l'autre et la frustration, comme vos messages suent et puent, pas étonnant que vous vous sentiez mal dans les transports publics, ou simplement au contact des autres.
Ça ne vient pas forcément d'eux, vous êtes juste le misanthrope absolu.

C est tout simplement la vérité
Vous orenez les bus ou le métro parfois?
Je pense que vous êtes un illuminé
Avec vous la France est en pleine dérive mais ça ne vous gêne pas?moi SI

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 01/01/2022 à 19:43
Tousaufecologiste a écrit le 31/12/2021 à 21h14

Vous prenez le métro ? Moi oui tous les matins et ça craint un maximum, les sans masque s, les racailles ( les mêmes que précités), les fraudeurs, les mendiants, métro tu pus

Si vous suez et puez la haine de l'autre et la frustration, comme vos messages suent et puent, pas étonnant que vous vous sentiez mal dans les transports publics, ou simplement au contact des autres.
Ça ne vient pas forcément d'eux, vous êtes juste le misanthrope absolu.

Signaler Répondre

avatar
Bobo écolo le 01/01/2022 à 18:01
Bartomelea a écrit le 31/12/2021 à 18h48

Merci à ce commentaire très pertinent.
Depuis que les lyonnais ont élu ce maire écologiste ; circuler dans lyon devient le vrai parcours du combattant.. Nous atteignons le paroxysme de l'absurdité. Aucune concertation avec les usagers. Suppressions des voies voitures pour cyclistes et bus. Résultats pollution amplifiée, ville paralysée, doublement du temps de parcours habituel , exaspération des automobilistes à juste titre. Mesures prises complètement contre productives !!!
Nous voulions voir en famille les illuminations de fourviere ; aucune police pour réguler le trafic, du coup, les gens exaspérés faisaient n'importe quoi . Nous avons mis 3 h pour parcourir cours Lafayette aller retour fourviere en voiture sans succès pour nous garer et dans l'impossibilité de voir le spectacle !!!
Une honte !!!!

Faire Lafayette Fourvière en bagnole un 8 décembre et s'étonner d'être coincé dans les bouchons... Ça s'appelle comment ???

Signaler Répondre

avatar
Bobo écolo le 01/01/2022 à 17:59
Seark a écrit le 31/12/2021 à 18h59

Lyon ,à 2eme ville la plus embouteillée de France......Merci les khmers verts avec les aménagements à la con. Cette ville devient incirculable. Alors quand je lis le passage aux 30kmh en ville, je frémis. Faire Confluence Caluire aux heures de pointe va prendre 1h....
Que faire pour mettre un terme à leurs dérivés sectaires et stupides ? 2025 c loin.....trop loin....

Sinon confluence Caluire c'est ligne A + Ligne C et ça va aussi bien.

Signaler Répondre

avatar
Regis69650 le 01/01/2022 à 17:32
nico-yzfr6@hotmail.fr a écrit le 01/01/2022 à 09h31

Une petite lumière au milieu d'un océan d'anerie : critiquer Doucet sur le fait qu'il n'est pas Lyonnais, c'est d'une betise... Barre n'était pas Lyonnais et Chirac pas Parisien.
De belles idées pour 2022. Si Lyon est embouteillé, lachez vos bagnoles, bande d'égoïstes

Il y a moins de véhicules et plus de bouchons

Signaler Répondre

avatar
Regis69650 le 01/01/2022 à 17:27
nico-yzfr6@hotmail.fr a écrit le 01/01/2022 à 16h10

Mal fichus... A Lyon ? Ce qu'il faut pas entendre...

Oui mal foutu.
Il n'y a pas que Lyon intra muros, il y a plus de 50 communes dans la metropole.
Les transports en commun ne me permettent pas d'aller travailler.
Le velo ? Trop loin.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 01/01/2022 à 17:11
nico-yzfr6@hotmail.fr a écrit le 01/01/2022 à 16h10

Mal fichus... A Lyon ? Ce qu'il faut pas entendre...

Je suppose que tes liaisons domicile travail/école sont bien faites et que tu te bases là-dessus.
Et que tu méconnais les arguments qui existent depuis longtemps.
Un lyonnais depuis 5/6 ans peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
nico-yzfr6@hotmail.fr le 01/01/2022 à 16:10
Rappel a écrit le 01/01/2022 à 14h49

Mal fichus les transports en commun. Les problèmes sont connus depuis des décennies. Toute une partie de la population n'y est pas incitée du fait de ces problèmes.

Mal fichus... A Lyon ? Ce qu'il faut pas entendre...

Signaler Répondre

avatar
gabina le 01/01/2022 à 14:58
Rappel a écrit le 01/01/2022 à 14h49

Mal fichus les transports en commun. Les problèmes sont connus depuis des décennies. Toute une partie de la population n'y est pas incitée du fait de ces problèmes.

vous avez déjà pris les transports en commun a lyon? je ne crois pas vous diriez moins d'ineptie
entre ceux qui crachent, qui fument même, ceux qui cherche des noises ceux qui mettent les pieds sur les places
ceux qui ne paient pas j'en passe et des meilleures..... plus le prix de la place, il est certain surtout lorsque l'on est
des gens dits "normaux" qu'on prends sa voiture et voilà la faute a qui?????

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 01/01/2022 à 14:49
Bon sens a écrit le 31/12/2021 à 19h50

Il n'y a pas de transports en commun, à Lyon... Pourquoi toujours la voiture ?

Mal fichus les transports en commun. Les problèmes sont connus depuis des décennies. Toute une partie de la population n'y est pas incitée du fait de ces problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Bah alors !? le 01/01/2022 à 13:13

Belle année à tous.
Pourquoi ne pas être positif cette année ?Arrêtez de penser que nous sommes les plus malheureux, que nos problèmes sont si importants. Oui il faut se plaindre, oui il faut dire les choses, je suis d'accord mais bon sang relativisez un minimum.
La politique ne nous apportera pas se que nous voulons vraiment, agissez à votre échelle, soyez positifs, aidez les personnes qui vous entourent et vous verrez, vous arrêterez de raconter de la merde sur les réseaux sociaux et j'en passe.
Merci pour votre lecture.
Une personne qui vous veut du bien (pour une fois apparemment).
Bisous

Signaler Répondre

avatar
nico-yzfr6@hotmail.fr le 01/01/2022 à 12:04
Paul le gone a écrit le 01/01/2022 à 10h00

C'est fou de voir tout ses idiots qui pleurnichent pour le passage à 30... Vivement qu'il soit interdit pour un lyonnais qui peut prendre les transports en communs de prendre sa voiture, la ville ne sera plus bouché ainsi.

Qu'on ne laisse la voiture qu'à ceux qui sont obligés de l'utiliser et qu'on leur facilite donc la tâche.

J'ai une autre idée de projet aussi, racheter a bon prix tout les véhicules polluants de ville (pour les revendre en campagne, car on ne va pas les détruire, et a la campagne les électriques sont encore trop limité) en échange de petites voitures électriques.

Ainsi beaucoup moins de pollution, de problème de stationnement (quand on voit les petites smart qui se gârent en épis sur des places à créneaux, cest top)

La mairie a vraiment de bons projets, il est temps de vivre dans le futur, et de ne pas écouter ces amoureux de leur cylindré, vous trouverez une autre passion, une autre muse messieurs !

Pour la délinquance, notamment à Guillotière c'est devenu terrible, mais la mairie a l'air de chouchouter les policiers (meilleurs salaires, plus de postes) j'ai bon espoir !

Il y a quelques commentaires sensés. Merci. Bonne et moderne année à ceux qui veulent voir le futur positivement.
Pour ceux qui pleurnichent pour que rien ne change, bonne année 1970. Bientôt le premier choc pétrolier, ça va vous faire drôle.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 01/01/2022 à 12:04
Paul le gone a écrit le 01/01/2022 à 10h00

C'est fou de voir tout ses idiots qui pleurnichent pour le passage à 30... Vivement qu'il soit interdit pour un lyonnais qui peut prendre les transports en communs de prendre sa voiture, la ville ne sera plus bouché ainsi.

Qu'on ne laisse la voiture qu'à ceux qui sont obligés de l'utiliser et qu'on leur facilite donc la tâche.

J'ai une autre idée de projet aussi, racheter a bon prix tout les véhicules polluants de ville (pour les revendre en campagne, car on ne va pas les détruire, et a la campagne les électriques sont encore trop limité) en échange de petites voitures électriques.

Ainsi beaucoup moins de pollution, de problème de stationnement (quand on voit les petites smart qui se gârent en épis sur des places à créneaux, cest top)

La mairie a vraiment de bons projets, il est temps de vivre dans le futur, et de ne pas écouter ces amoureux de leur cylindré, vous trouverez une autre passion, une autre muse messieurs !

Pour la délinquance, notamment à Guillotière c'est devenu terrible, mais la mairie a l'air de chouchouter les policiers (meilleurs salaires, plus de postes) j'ai bon espoir !

Et voilà encore ces lyonnais bobos qui veulent refiler leurs m....e aux bouseux de la campagne. Mais l'ardéchois que je suis est trop poli pour dire à cette pastèque où mettre sa bagnole !!
C'est fou le regard qu'ont ces verts sur les gens de la campagne.

Signaler Répondre

avatar
michel michel le 01/01/2022 à 11:57

Il est temps que notre maire arrête de s'agiter tel un jésus marchant sur le Rhône et prenne de vraies décisions pour décarboner notre ville.
Il faut autoriser le port du voile à l'école et dans les administrations pour faire des économies d'énergie l hiver, mettre le réseau d'éclairage nocturne sur solaire, décréter le centre de Lyon comme zone a trafic limité et développer un vrai réseau de touk-touks sur des voies sécurisées, interdire la production de tofu place Gabriel Péri, interdire la divagation des trottinettes non genrées sur la voie publique, accueillir massivement les migrants dans des structures dignes et pouvoir à leur besoins. En échange, ceux ci devront balayer la ville et ramasser les déjections canines pour les mettre dans des containers a compost.
En vérité je vous le dis, ce n est qu' a ce prix que le paris écologique sera gagné

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 01/01/2022 à 10:28
Paul le gone a écrit le 01/01/2022 à 10h00

C'est fou de voir tout ses idiots qui pleurnichent pour le passage à 30... Vivement qu'il soit interdit pour un lyonnais qui peut prendre les transports en communs de prendre sa voiture, la ville ne sera plus bouché ainsi.

Qu'on ne laisse la voiture qu'à ceux qui sont obligés de l'utiliser et qu'on leur facilite donc la tâche.

J'ai une autre idée de projet aussi, racheter a bon prix tout les véhicules polluants de ville (pour les revendre en campagne, car on ne va pas les détruire, et a la campagne les électriques sont encore trop limité) en échange de petites voitures électriques.

Ainsi beaucoup moins de pollution, de problème de stationnement (quand on voit les petites smart qui se gârent en épis sur des places à créneaux, cest top)

La mairie a vraiment de bons projets, il est temps de vivre dans le futur, et de ne pas écouter ces amoureux de leur cylindré, vous trouverez une autre passion, une autre muse messieurs !

Pour la délinquance, notamment à Guillotière c'est devenu terrible, mais la mairie a l'air de chouchouter les policiers (meilleurs salaires, plus de postes) j'ai bon espoir !

Si vous voulez racheter mon diesel de 13 ans et 90 000 km, faites moi une honnête offte;-)

Signaler Répondre

avatar
Paul le gone le 01/01/2022 à 10:00

C'est fou de voir tout ses idiots qui pleurnichent pour le passage à 30... Vivement qu'il soit interdit pour un lyonnais qui peut prendre les transports en communs de prendre sa voiture, la ville ne sera plus bouché ainsi.

Qu'on ne laisse la voiture qu'à ceux qui sont obligés de l'utiliser et qu'on leur facilite donc la tâche.

J'ai une autre idée de projet aussi, racheter a bon prix tout les véhicules polluants de ville (pour les revendre en campagne, car on ne va pas les détruire, et a la campagne les électriques sont encore trop limité) en échange de petites voitures électriques.

Ainsi beaucoup moins de pollution, de problème de stationnement (quand on voit les petites smart qui se gârent en épis sur des places à créneaux, cest top)

La mairie a vraiment de bons projets, il est temps de vivre dans le futur, et de ne pas écouter ces amoureux de leur cylindré, vous trouverez une autre passion, une autre muse messieurs !

Pour la délinquance, notamment à Guillotière c'est devenu terrible, mais la mairie a l'air de chouchouter les policiers (meilleurs salaires, plus de postes) j'ai bon espoir !

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 01/01/2022 à 09:58

Doucet c 'est l 'Attila du 21 siècle, cette nuit ses hordes ont continué à ravager lyon et ses alentours.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 01/01/2022 à 09:45

Ou sont les chiffres du bilan carbone et surtout particules polluantes dues à ces deux ans de bétonnage à outrance et d’explosion de la pollution atmospérique par la congestion délibérée du transport routier ?
x 2 ? x 3 ?
Pourquoi zéro diffusion des chiffres catastrophiques de ces ’escrologistes ?

Signaler Répondre

avatar
nico-yzfr6@hotmail.fr le 01/01/2022 à 09:31
Béton a écrit le 31/12/2021 à 15h22

Que de projets intéressants . Ça change des maires betonneur et Qui revendent les espaces publics pour leurs amis promoteurs.

Une petite lumière au milieu d'un océan d'anerie : critiquer Doucet sur le fait qu'il n'est pas Lyonnais, c'est d'une betise... Barre n'était pas Lyonnais et Chirac pas Parisien.
De belles idées pour 2022. Si Lyon est embouteillé, lachez vos bagnoles, bande d'égoïstes

Signaler Répondre

avatar
Gabina le 01/01/2022 à 05:19
Momo de lyon a écrit le 31/12/2021 à 18h14

Tout a fait d'accord avec votre analyse.
C'est une catastrophe pour Lyon.

Notre belle ville est devenue une vraie poubelle grâce à doucet je ne parlerai même pas de la délinquance à tous les coins de rue plus un seul quartier épargné nous ne prenons plus le risque de sortir le soir je ne comprends toujours pas pourquoi mettre la circulation à 30 c est d une betise sans nom au lieu de faire une circulation fluide lui au contraire fait tout pour embouteiller toute notre ville ce monsieur est tout simplement incompétent la tâche est trop difficile pour lui qui fonctionne avec un esprit trop étroit sa place est dans l administration au service floral

Signaler Répondre

avatar
2022 etc. le 01/01/2022 à 05:14
Courage ... a écrit le 31/12/2021 à 19h25

Le pire maire de Lyon,m ; élu sur un malentendu. J'ose espérer que les lyonnais se déplaceront aux prochaines municipales pour le renvoyer à Paris.

Lui-même, comme son prédécesseur, rêve déjà d’une position plus prestigieuse. Durant les primaires d’EELV, il a fait les déclarations les plus open et opportunistes possibles envers tous les candidats, se voyant déjà ministre. Ne parlons pas de malheur… Ceci étant, vu le choix qu’on a, perso je n’ai aucun optimisme. Comme beaucoup de Français.

Signaler Répondre

avatar
petit gregory le 01/01/2022 à 02:34

Un imposteur parisien ,ne connait pas les Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
bullit le 01/01/2022 à 01:08

Nous savons se qu’il veut des vélos des trottinettes des voies de bus des voitures électrique et surtout bannir les V6 V8 et voire même les 4 cylindres et que l’ont partent aux travail en vélo bus et que nous les anciens pour les grosses cylindrées thermiques que l’ont se taisent et que le plaisir d’entendre un moteur rugissant nous passent et ben non monsieur le maire écolo moi mon plaisir c’est ça de prendre ma voiture et d’aller bosser à l’usine avec mon seul répit c’est ça d’être bien dans ma thermique rugissante et que cela vous déplaise monsieur je m’en tape sérieux écolo égal coco socialos et n’oubliez pas que nous sommes en démocratie pas en Corée du Nord ok merci

Signaler Répondre

avatar
Joger le 01/01/2022 à 00:20

De quoi dégoûter de voter pour les verts aux présidentielles, une vraie dictature est en route à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 31/12/2021 à 23:34

Gauchiste, doctrinaire, sectaire et soi disant écologiste, ce triste individu parisien est venu détruire la ville de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Pop1275 le 31/12/2021 à 23:34

Je suis toujours étonné du nombre de nostalgiques de Pradel, le tout voiture et l'accès rapide dans la ville c'était tout de même les années 60. Lyon et les Lyonnais se rêvent grande ville du futur mais ont des réflexes ruraux et passéistes. Les villes modernes diminuent la pollution en Italie comme en Suède, ceci en contraignant les automobilistes. J'ai hâte d'un péage pour entrer dans la ville en voiture et serai heureux moi même de m'en acquitter, j'aurai la fierté de penser qu'on agit.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 31/12/2021 à 23:19

Sa politique est à son image… Triste!
Triste comme un bonnet de nuit….
En attendant, belle année 2022 à toutes et tous.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 31/12/2021 à 22:14

On est loin de la forêt qui devait être plantée le long des berges du Rhône pour diminuer la température du centre-ville en été et offrir une oasis de repos aux Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 31/12/2021 à 21:14
Bon sens a écrit le 31/12/2021 à 19h50

Il n'y a pas de transports en commun, à Lyon... Pourquoi toujours la voiture ?

Vous prenez le métro ? Moi oui tous les matins et ça craint un maximum, les sans masque s, les racailles ( les mêmes que précités), les fraudeurs, les mendiants, métro tu pus

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 31/12/2021 à 21:00
m'en fous, je me casse !!! a écrit le 31/12/2021 à 19h13

Connaitre les conneries de Doucet juste avant le réveillon, non merci ! Je ne lirai pas l'article pour que vous ne puissiez pas pourrir mon réveillon.
En plus en 2022 je me casse de Lyon, je vais pouvoir bien célébrer le passage à la nouvelle année !

Tu as de la chance , il va falloir que j 'attende 2024, ça craint Lyon en 10 ans j 'ai vu le naufrage

Signaler Répondre

avatar
pilou01 le 31/12/2021 à 20:13

c'est bien connu.... les bateaux au fuel ne poluent pas !

Signaler Répondre

avatar
Doc. NO le 31/12/2021 à 20:04
Légitime a écrit le 31/12/2021 à 15h54

Merci Monsieur doucet pour les embouteillages, pour les pseudos cyclistes qui enfreignent toutes les règles du code de la route, pour les livreurs à scooters qui brûlent les feux rouges et qui empruntent les couloirs de bus,et merci encore pour le stress, la pollution et l'agressivité des automobilistes pris en otage par votre politique absurde et absolutiste, merci pour la zone 30 élargie sur lyon.
Merci pour les Lyonnais qui rentrent dans le top ten mondial des villes les plus embouteillées.

Après on n'est pas obligé de respecter les 30 km/h hein. Entre 30 et 45/50 h y'a pas beaucoup de différence. Dur de verbaliser tout le monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.