Une dizaine d’agents se sont regroupés à la Guillotière, dans le 7e arrondissement, pour rendre visite à plusieurs établissements du quartier.
Résultat, la police nationale a dressé un total de quatre verbalisations sur la cinquantaine de contrôles de pass sanitaire, révèle Le Progrès.
Aussi, deux gérants d’établissement recevant du public (ERP) ont été mis en demeure pour non-respect des consignes sanitaires. L’un d’entre eux n’avait pas affiché les affiches réglementaires indiquant aux clients qu’ils doivent respecter les gestes barrières et présenter leur pass sanitaire pour consommer.
Ces contrôles inopinés seront encore plus nombreux ce vendredi soir pour la célébration du Nouvel An. Pour rappel, tous les ERP devront fermer leurs portes à 1h du matin.
Ce n'est pas de l’inconscience de leur part, c'est juste un manque d'intelligence. Même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas, il ne sont pas équipés pour que leurs neurones les amènent à un raisonnement censé.
Signaler RépondrePerso je l'ai porté ce masque, jusque là j'ai tout respecté. Mais maintenant stop. Les antivax doivent assumer, ils veulent pas se vacciner ? Ok. Mais si maintenant ils encombrent encore les lits de réa c'est leurs soucis. Ras le bol de faire des efforts pour des ingrats. Et ça commence à me fatiguer qu'on me parle d'irrespect alors que ces égoïstes ne sont pas capables de se renseigner deux secondes et de faire un effort collectif, en remettant tout le monde dans le même sac
Signaler RépondreComme tous les vieux réacs, tu ne passes jamais par lz Guillotière et tu ne sais donc absolument pas de quoi tu parles, vu l'énormité que tu sors
Signaler RépondreOn a juste fait la queue pour ses trois vaccins , et malgré ça on se doit de porter le masque en extérieur pour protéger 5 000 000 de bouricots imbibés de fake news....tu as ta reponse...?
Signaler Répondre2 Patrons d'établissements mis en demeure, ce ne sont pas les lieux qui sont mis en demeure !
Signaler RépondreAvec des mecs comme toi le pays est foutu
Signaler RépondreQuel courage ! Aller contrôler des pass sanitaire ? Mdr.
Signaler RépondreDes delits hyper grave comme de vendre des Marlboro ou de vendre une bouillote et des vieux caleçons troués sur un bout de trottoir entre le casino et le Tramway.
Signaler RépondreTremblez, "braves" gens.
MDR ! Il parait que depuis le 31 décembre,le port du masque est obligatoire en extérieur sur Lyon et Villeurbanne ;mais,même si ma vue baisse à mon grand âge,mais il n'y a pas beaucoup de porteurs du masque à Lyon ! Et voir ,tout ce monde ,devant les pharmacies ,voulant se faire contrôler contre le covid, je peux vous rassurer que la majorité sont des ....jeunes !!!
Signaler RépondreÇa doit être une fake news : la Guillotière est le quartier où l'on peut commettre des délits impunément...
Signaler RépondreEn même temps c'est la Guillotière faut pas s'attendre à des merveilles
Signaler Répondreje suis limite 3ème et 7ème (lyon Guille Cours Gambetta ) même constat 1 sur 2 porte le masque qu'il soit blanc /Black/ beur ..même inconscience même irrespect des lois.
Signaler RépondreExactement comme les antifas... Quoi, tu te reconnais ?
Signaler RépondreC'est génial, et pas très futé, tous les clients des restaurants vont tous sortir en même temps soit a 01h du matin , ça va faire du monde dans les rues, c'est du grand n'importe quoi..
Signaler RépondreGuignol moi aussi je suis chez j 'habite le quartier ça se trouve tu es mon voisin lol
Signaler RépondreMoi aussi je suis vacciné,mais laisse vivre ts le monde, chacun fait se qu il veut.
Signaler RépondreRéponse à tousaufecologiste , je vois que tu t'es fais quelques amis, si tu veux un coup de main j'en suis, légio patria nostra
Signaler RépondreOu tu veux, quand tu veux.
Signaler RépondreAh le basduf a besoin de ses copains du vieux Lyon... si fragile...
Signaler RépondreVl'a le niveau des pseudos patriotes identitaires... rien dans la tête tout dans les bras... juste bon à cogner et se faire cogner... des bons...
Signaler Répondrevous pourriez laisser le vieux lyon tranquille ? vous n'y êtes pas les bienvenus... "on est chez nous" comme vous dites !
Signaler RépondreEt toi l 'islamo gauchiste aurait tu les corones pour te balader dans le vieux Lyon et tenir ces propos, baisse les yeux lorsque tu croise les patriotes
Signaler RépondreTiens le facho de service à la bave aux lèvres ?
Signaler RépondreIl vous reste quelques cheveux sur votre tête chenue ?
Signaler RépondreJe me doute de votre intégrité pour la France dans les années 40 cher monsieur ☺️. Votre chien doit sûrement avoir un prénom à connotation germanique.
Signaler RépondreSi t'es vacciné, qu'est-ce qu'est-ce que tu nous saoûle ?? En quoi les non-vax te dérangent ?
Signaler RépondreT'as aucune logique et tu viens juste jouer ton p'tit dictateur facho ! Pauvre type !
Entièrement d'accord !
Signaler RépondreInterdire les jeunes de sortir ? Bah voyons grand père, on va encore se priver des années de vivre pour une maladie qui ne provoque des formes graves que chez les +50 ans ?
Signaler RépondreAu bout d'un moment il va falloir arrêter de déconner, les mesures inutiles de couvre feu (qui ne servent qu'à entasser les gens sur les horaires légales, et sont donc de facto inutile) ou de fermeture des discothèques (parce que oui, c'est bien connu, les gens en rea c'est bien le genre à fréquenter les discothèques, avec leurs déambulateurs et leurs t-shirts à l'effigie de Drucker) sont là que parce qu'aujourd'hui il est "discriminant" de faire des mesures par tranche d'âge.
La vaccination, comme les gestes barrières, c'est de la protection individuelle. Donc a chacun suivant sa tranche d'âge, de prendre ses responsabilités. Mais arrêtez de demander des restrictions pour des gens que l'actualité n'affecte pas en majorité, et balayez devant votre porte.
Oh le pauvre facho fâché!! Celui qui baisse ma tête et qui traverse en courant lorsqu'il croise "les racailles" qu'il dénonce sans arrêts ici ahahahaha!! Toujours la même chose hin!?!?!? On parle d'une chose mais y a toujours un facho fâché qui est là pour sortir ce qu'il empêche de dormir...mdr
Signaler RépondreDe plus en plus de citoyens en ont ras le bol de cette situation, un état fort avec les contribuables qui bossent et au moindre petit faux pas ils ramassent, et faible avec les ordures qui enfreignent les lois quotidiennement et commettent des faits bien plus graves ! Ça devient insupportable et révoltant.
Signaler RépondrePas trop de risques pour em....les commerçants de la Guillotière ..mais la racaille c'est moins facile ,hein ?
Signaler RépondreJe vais pas vous mentir c'est un plaisir de voir ces anitivax verbalisés. Mais il faut aller plus loin: interdire les jeunes et les non vax de sortir.
Signaler Répondre