Ce sont les mots employés par les sapeurs-pompiers de Genay/Neuville du SDMIS pour annoncer ce nouvel accident à Saint-Germain-au-Mont-d’Or.
Ce jeudi, aux alentours de 22h30, un jeune conducteur âgé de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule avenue Jacques-Brel, rapporte Le Progrès.
Tandis que la chaussée était glissante et que le brouillard réduisait énormément la visibilité, la voiture est sortie de la route pour percuter un arbre à pleine vitesse.
Arrivés sur place, les secours ont dû désincarcérer le jeune homme pour le transporter à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte.
Quand bien même il ne serait pas musulman, sion a envie de souhaiter des condoléances dans une autre langue ou dans une autre formule pour respecter une appartenance religieuse quel serait le souci ? L’emploi du « vous », « vos » montre qu’on a pas besoin de stigmatiser quoi que ce soit et met bien en évidence le relent nauséabond de facho qui se dégage de ton commentaire putride.
Signaler RépondreC’est plutôt la haine de l’autre qui n’a pas sa place ici alors fais nous plaisir et va construire ton idéal ailleurs. Pareil pour les ceux qui pensent comme toi… Mais sache que si un jour tu cherches à t’instruire et te rééduquer comme un être humain civilisé je te tendrai toujours la main.
Ah bah voilà fallait deviner qu’il était musulman… et encore si quelqu’un avait écrit c’est un musulman vous auriez sorti vos griffes pour stigmatiser le commentaire et nous faire un cours d’histoire (expurgé comme il se doit) traiter les gens de fachos, nier bien évidemment les problèmes qu’ont certains avec la laïcité( charte de la laïcité qui a du mal a passer avec certains imams), comme d’habitude quoi 😁
Signaler Répondrel argumentaire peut etre reçu,et validé..........mais je ne suis pas le censeur.
Signaler RépondreTu parles de propagande alors que c’est une simple formule de condoléances pour un jeune qui était connu pour être d’obédience musulmane, tu craches ton prosélytisme soi-disant laïque mais qui ne cache rien d’autre qu’une frustration facho. Pour ta culture générale et historique la laïcité a toujours été appliquée par les musulmans depuis des siècles et ils n’ont pas attendu 1905. Par respect pour une situation tragique, la bienséance et le savoir vivre ensemble incombe aussi de pouvoir apporter du réconfort et si ceci doit passer par une formule spirituelle de condoléance musulmane ou est le problème ? N’oublie pas qu’une grande partie de ces musulmans (de plusieurs nations) ont défendus la France, l’on reconstruite après guerre et sont partie prenante de la société donc bon courage à toi ! C’est soit tu l’aimes comme elle est soit tu la quittes !
Signaler RépondreJeune decinois sans histoire fils de bonne famille toute mes condoléances très dur épreuve à passer..
Signaler RépondreLa vie la mort personne évite sont destin ont y passera tous d’une façon ou d’une autre
Paix a son âme. .
Je le connais lui qui a fait l’accident c’est le cousin de mon pote repose en paix
Signaler RépondreFaudrait plutôt se demander pourquoi passe tout ce prosélytisme?
Signaler RépondreCela questionne d'autant plus sur la modération à géométrie variable.
Signaler RépondrePlaisir de jouer les pompiers pyromanes ?
Transmets tes condoléances si tu veux, c'est bien, mais ta propagande déguisée... t'evites, c'est indécent ! Tes croyances, on s'en fout, elles n'ont rien à faire ici !
Signaler RépondreMoi, je suis athée et ça me dérange de lire ça ! Un peu de respect pour lui, pour les lecteurs et pour tous ceux qui n'ont pas les mêmes lubies que vous !
Toutes mes condoléances à sa famille ses ami es pauvre jeune homme parti beaucoup trop jeune
Signaler RépondreREPOSE EN PAIX
Paix à son âme il est décédé cet après-midi. Toutes mes condoléances à la famille. Repose en paix qu allah t agrée le paradis Inchallah
Signaler Répondre" Gravement blessé " mais " ses jours ne sont pas en danger " faudrait choisir... ça reflète bien la qualité de vos articles .
Signaler RépondrePour info a l heure où vous avez publié, iil était entre la vie et la mort et il est décédé, paix à son âme .
Tellement de garçons mal élevés aujourd'hui. Quelle disgrâce.
Signaler Répondre