La promotion du 1er janvier 2022 de la Légion d’honneur renferme donc quelques renvois d’ascenseur mais aussi des appels du pied.
A quelques mois de la présidentielle, et surtout des législatives, voilà qui calmera peut-être les ardeurs de Gérard Collomb, dont beaucoup craignent qu’il fasse capoter les réélections des députés macronistes en présentant des candidats dissidents. L’ancien ministre de l’Intérieur est élevé ce jour au grade d’officier de la Légion d’honneur sur proposition du Premier ministre.
Suffisant pour acheter la paix sociale à Lyon ? Voire pour entamer une réconciliation entre Gérard Collomb et Emmanuel Macron ? A surveiller donc si l’ex-sénateur-maire se réveille prochainement pour apporter son soutien au président sortant.
D’autres Lyonnais ont également été mis à l’honneur parmi les plus de 500 personnes récompensées ce samedi. Laurent Abitbol, président du groupe Marietton Développement, est fait chevalier de la Légion d’honneur sur proposition du ministère des Affaires Etrangères.
Sandra Lavorel, directrice de recherche en écologie fonctionnelle au CNRS devient officier de la Légion d’honneur sur proposition du ministère de la Transition écologique. Elle avait été faite chevalier en 2012.
A Lyon, on n’a vu que lui depuis le début de l’épidémie. Bruno Lina, membre du conseil scientifique Covid-19 et chef du service de virologie à la Croix-Rousse, devient officier sur proposition du ministère de la Santé. Il était chevalier depuis 2010. Le voilà dans la même promotion que l’un des noms les plus controversés du jour puisque Agnès Buzyn, ministre de la Santé démissionnaire en pleine pandémie, est faite chevalier.
tout le monde se rue pour la legion d honneur.pour la croix de guerre à titre posthume,y a beaucoup moins d amateurs......
Signaler RépondreOn voit encore à l œuvre le machiavélisme de Macron et Cie à l approche des élections. Le carnet de chèques flambe avant que les français s aperçoivent su ils sont sans provisions, et on achète le silence des hommes politiques en flattant leur ego.....à vomir la macronie qui se disait différente mais qui utilise les bonnes vieilles méthodes du clientelisme.
Signaler RépondreTuer 130.000 Français sans impunité et recevoir une médaille. Only in France, demandez à Agnès.
Signaler RépondreIl a gaspillé l'argent public, en vendant nos terrains constuctibles très en dessous du prix du marché. Il a permis l'expropriation de terrains agricoles à 1€ le m2 pour satisfaire des intérêts privés. Comme pour Aulas il reçoit la légion d'honneur, au lieu d'être poursuivi par la justice, de quoi s'indigner, mais pour le Dieu foot on ne s'indigne pas, on prie devant le temple d'Aulas.
Signaler RépondreLa meritocratie ...pas la démocratie de l entre soi ...
Signaler RépondreCes distinctions et médailles, c'est totalement désuet, passé de mode, d'un autre temps ! A l'origine c'était un truc de royaliste qui se pourléchaient le c.., puis c'est devenu un truc de droite, et maintenant même les gauchos aiment. Quand on voit la société dans laquelle on évolue, les policiers ne sont plus respectés les politiciens non plus, le peuple se fout totalement de ces rubans, donc c'est de l'entre soi, de la pommade et ceux qui relèvent des lécheurs de c..
Signaler RépondreLa Légion d’Honneur devrait être réservée pour des actes mettant la France à l’honneur, des faits d’armes ou actes héroïques.
Signaler RépondreL’Ordre National du Mérite avait été créée par De Gaulle pour éviter de démonaitiser la Légion d’Honneur.
Enfin, pour récompenser les personnes en fonction de leur profession ou de ce qu’elles apportent à une activité, il existe des tas de récompenses : Mérite civique, Mérite agricole, Palmes académiques, etc..
Et le myriam gate? On en parle plus. Souvenez vous, en cadeau de divorce elle a touche un salaire avec des heures supplementaires… sur ordre du maire !!!!
Signaler RépondreCette decoration est inaceptable!
c’est une honte!!!
Espérons que Macron va payer lourdement aux urnes en avril pour ce manque de discernement. Récompenser une ancienne ministre qui a le sang de plus de 130.000 Français sur ses mains, ça frôle la folie inconsciente.
Signaler RépondreMaître Capelle....Même si la comparaison est osée voire un peu forte ...elle n'est pas dépourvue d'une certaine vérité
Signaler RépondreTous des gens de bon aloi.
Signaler RépondreLes lyonnais attendaient Guignol, voilà ce qu'on leur a donné... Tout le monde comprendra.
Signaler RépondreCette histoire passera dans le compte Pertes et Profits (terme comptable) du bilan de Macron !! c'est à dire "évaporée" de la mémoire collective...ou presque !
Signaler Répondrechez macron comme chez les républicains dont beaucoup en font partis
Signaler Répondreon récompense l'incompétence par la légion d'honneur
pauvre france
ils rejoignent le club très fermé de ceux qui ont eu la légion d'honneur comme Bachar al-Assad, Zine el-Abidine Ben Ali, Nicolae Caeusescu, Vladimir Poutine, Ali Bongo, Mohammed ben Nayef, Manuel Noriega, Benito Mussolini, le général Franco et Jean Michel Aulas....
Signaler RépondreComme les aides soignants qui sont venus traviller pendant les fêtes en plus. En réanimation.. .. Les 100 euros pour les infirmières nous aussi nous sommes là. Les aides soignants et soignantes des réanimations..
Signaler RépondreOubliez pas ce que cela coûte au contribuable pour récompenser les "copinages" et autres faveurs. une seule catégorie mérite d être honoré les scientifiques qui font avancer la recherche ,le médical et tout ce qui gravite autour pompiers aide à la personne etc etc...Soldats et FDO sont souvent bien moins lotis quand ils perdent la vie sur le terrain !
Signaler RépondreBien dit !!
Signaler RépondreD'ailleurs, où en est cette histoire ??
Entièrement d'accord.
Signaler RépondreIl vaudrait mieux leur offrir des médailles en chocolat.
ces recompenses sont d un autre temps auparavant attribuees avec discernement et aujourd hui distribuee a tour de bras elles n ont plus de sens
Signaler RépondreOn se rappel que Gégé pleurait lors de l'intronisation de Jupiter. 1 an 1/2 plus tard Il renonçait à son ministère de l'Intérieur et nous annonçait l'hubris". Ca vaut bien une médaille en chocolat !
Signaler RépondreÇa y est tout de suite les gros mots fachosgrincheux, vous êtes bien formatés les islamogauchistes
Signaler RépondreAgnès Buzyn ( ministre "compétente" de la Santé au début de la pandémie) ...en quoi est-elle méritante ?
Signaler RépondreEn 10 ans, délassement national et drapeau européen à la place du tricolore sous l'Arc de Triomphe !
Signaler RépondreN'en déplaise aux faschogrincheux.
Signaler RépondreLa légion d'honneur récompense des personnalités méritantes que l'on apprécie où pas.
Les insultes ne changeront rien mais certains se font plaisirs sur la toile anonyme bien sûr c plus facile et très courageux.
Je souhaite pour 2022 à tout les vrais démocrates une année de bonheur et d'amitié.
A bon c est un honneur ...
Signaler RépondreUtiliser les hommes pour sa gloire ..
Écoeurement total ..
Alors neuneu toujours de ce monde en 2022?
Signaler RépondreN'oublions pas le sinistre Delfraissy.
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/legion-d-honneur-2022-le-president-du-conseil-scientifique-jean-francois-delfraissy-et-l-ex-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-recompenses_4900751.html
Il faut être complotiste pour etre anti LREM
Signaler RépondreContent de n'avoir aucune chance de me faire décorer. Pas envie d'être assimilé de ce club qui comprend une Agnès Buzyn....
Signaler RépondreQui paye ?
Signaler RépondreVu le nombre de buts encaissés par l'OL, le ministre de la défense aurait dû proposer JM Aulas
Signaler RépondreBien que n étant pas fan de Gérard Collomb je l 'invite à présenter des listes dissidentes afin de marquer et mailler le territoire dans un premier temps afin de se progeter à la reconquête de la Ville de Lyon et de la métropole aux mains des forces islzmogauchistes vertes qui détruisent notre belle ville de Lyon
Signaler RépondreOn distribue des médailles comme on distribue de la pub dans nos boîtes aux lettres !
Signaler Répondre