Et se ressemblent en tous points lorsqu’il s’agit des incendies criminels de voitures la nuit de la Saint-Sylvestre. Entre vendredi soir et samedi matin, les pompiers du Rhône sont intervenus à plusieurs reprises dans l’agglomération lyonnaise.
Si l’an dernier, le couvre-feu instauré ainsi que la pluie avaient pu modérer les ardeurs des incendiaires, il n’y avait cette fois que le déploiement important de forces de l’ordre pour tenter de les contrer dans leurs agissements.
Selon nos informations, plus de 70 véhicules en flammes ont été comptabilisés à Lyon, Villeurbanne, mais aussi Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape… Un chiffre qui pourrait encore légèrement évoluer à la hausse dans les prochaines heures. Aucun bilan officiel ne sera fait du côté de la préfecture du Rhône, seul un chiffre national devrait être donné par le ministère de l’Intérieur.
Plusieurs vidéos et photos de ces méfaits circulent depuis cette nuit sur les réseaux sociaux.
Des mortiers et des feux d’artifice ont également été utilisés dans certains quartiers malgré leur interdiction.
A voir également le bilan des éventuelles interpellations réalisées entre Rhône et Saône, ainsi que des contrôles concernant les mesures restrictives mises en place depuis le nouvel arrêté préfectoral. Ce vendredi, date d’entrée en vigueur du retour du port du masque en extérieur à Lyon et Villeurbanne, rares étaient les personnes à être au courant (ou à s’en soucier) et donc à sortir masquées.
Le préfet Pascal Mailhos avait fait ce vendredi soir la traditionnelle tournée des services de police, gendarmerie, SAMU, pompiers et acteurs sociaux.
et si Macron emmerdait la racaille plutôt que les non vaccinés
Signaler RépondreMadame IRMA a parlé .....
Signaler RépondreTaux de résolution en diminution malgré l augmentation du personnel ...comme les hôpitaux système en surcharge administrative
Signaler RépondreCommentaire lumineux même, qui prouve encore, si besoin était, à quel point intelligence rime avec écologistes !
Signaler RépondreS'il suffisait d'arrêter de parler d'un problème pour qu'il disparaisse, ça se serait...
Signaler RépondreÇa fait des années, déjà sous Mitterrand, que des voitures étaient brûlées pour le Nouvel An. Mais avec internet, les smartphones et les médias plus vite informés, on en prend conscience tardivement. Mais avant c'était des centaines de véhicules en France.... Que voulez-vous que les Politiciens fassent que la Police n'arrive pas à faire ? Appuyez sur un petit bouton pour empêcher cela ? Ça reprendra ailleurs...
Signaler RépondreIl faut bien que les enfants s'amusent. Tout va bien, sous Macron. Il est incongru de critiquer. Nos politiques sont tellement satisfaits d'eux même!
Signaler RépondreAlors Greenbike tu fais toujours du vélo sans selle?
Signaler RépondreSalut les pastèques !!
Signaler Répondreet c'est qui le mauvais ?
Signaler RépondreÔ que oui , et bien foutu !
Signaler RépondreEn France , plus vous faites de conneries et moins vous prenez cher !
C'est la chienlit dans tout le pays et c'est délibérément voulu , pour faire s'opposer les gens , afin d'en venir à une guerre civile ....
Les politicards , eux , prendront leur jambes à leur cou , sauve qui peut !!!!!!!!
La Vérité est celle ci !
J'espère être crevé avant , que de voir cette d'échéance française ........
Henry, cherchez vous trouverez l'homme ou la femme qui nous sortira de cette chianli.
Signaler RépondreSeulement ?
Signaler RépondreSurtout dans certains coins...Je bosse dans les assurances je sais de quoi je parle
Signaler Répondre+1! Le seul commentaire intelligent sous cet article
Signaler RépondreIls n'ont pas besoin des journalistes pour faire parler d'eux... Les réseaux sociaux en nombre leur suffisent.
Signaler RépondreDans cet article on peut voir les exploits des ingénieurs en pyrotechnie qui ont fait un geste pour l'écologie sans polluer l'atmosphère en brûlant des voitures....
Signaler RépondreT'inquiète, ça va venir petit bobo
Signaler RépondreJe trouve qu'il y en a pas assez de voitures brulées ! ! ! ! Quand est- ce que le Préfet et le Maire vont se bouger le C..
Signaler RépondreVous ne pouvez pas avoir idée du nombre de voitures incendiées volontairement pour l'assurance, notamment celles ayant des grosses pannes.
Signaler RépondreLe jour ou Lyon Mag et confrères cesseront d'en parler et de comptabiliser ces actes, ces sinistres d'incendies cesseront. Les voyous verront qu'ils n'intéressent plus personne et du coup ils ne se donneront plus la peine de mal agir.
Signaler RépondreHumour quand tu nous tient
Signaler RépondreEffarant la faiblesse de l’état et la puissance des minorités, et des associations «humanistes »
Signaler RépondreCe pays est réellement foutu.
Salut les pseudos lyonnais, ceux que l'on ne peut appeler des GÔNES . La nuit de la Saint Sylvestre a été pour vous un lâche amusement à nuire aux gônes des cotés laborieuses. Cela vient bien d'une mauvaise éducation de cette prolifération de gens malfaisants, issus de cette multiplicité de peuples qui n'ont rien à foutre sur le sol français, quand bien même qu'ils sont en France. Ici à COURCHEVEL, nous n'avons pas cette moisissure ambiante.
Signaler RépondreOui vous avez raison bravo Mr ! Extrême gauche à fond pouvoir mettre une bonne trempe à ces maudits fachos d'extrême droite....
Signaler RépondreA vos urnes ....merci Mr
Il y a 5 ans beaucoup on voté pour faire barrage à la candidate. Et bien voilà! Depuis de nombreuses années tous les gouvernements passés ont blablaté et ont laissé faire.
Signaler RépondreAu moi de Mai les urnes ils faudra mettre les bons bulletins. Les candidats qui sont dit d'extrême ont droit à leur chance car tous ceux passé nous ont fait voir !!!
On va dans le mur !!!!
Attendez encore quelques jours... Ils vont peut-être nous souhaiter le Noël orthodoxe...
Signaler RépondreÇa c'est vrai ça 👍
Signaler RépondreL efficacité de Gérard darmani dans toute sa splendeur bien plus efficace pour harceler les antivax...
Signaler RépondreCela semble être devenue une Institution…..il y a vraiment des coups de trique qui se perdent.
Signaler RépondreEn face de chez moi, un gamin autour de 15 maxi a cassé une vitre épaisse et doublée plastique d’un restaurant. Bac et police sont venus, j’espère que les condés l’ont retrouvé mais je pense que l’IPad pro volé est déjà qque part à Guillotière pour un bon recéleur
Que sera Ce gamin à 18/20ans…….? Compliqué il serait temps de serrer Fort la Vis…. Pas un mot de notre président dans ses vœux, sur la grande sécurité dans laquelle nous vivons…..
J’ai juste eu 4 ou 5 fois vitre de voiture et viré de mon assurance depuis 30ans
Notre Maire se fout autant de la Sécurité des citoyens que notre président !!!!
Er c'est qui le bon ?
Signaler RépondreJean castex a rappelé que la possession d'un pass vaccinal est indispensable pour brûler des voitures le soir de la Saint sylvestre... La police est occupée a contrôler les pass des honnêtes gens et ne peut pas être partout
Signaler RépondreProfitez de la nouvelle année, pour vous faire greffer quelques neurones svp…
Signaler RépondreCela vous éclairera quelque peu!
Des cours de théâtre
Signaler RépondreC'est au mois de mai qui il a quelque chose à faire c'est de mettre le bon bulletin dans l'urne .
Signaler RépondreDécidément, quel enrichissement permanent que ce multiculturalisme...
Signaler RépondreNous avions les feux de la Saint-Jean, grâce aux importations, nous avons maintenant les feux de la Saint-Sylvestre. Magnifique.
Si Saint Kotarac est élu dirigeant de la métrople, il ressuscitera toutes les voitures brulées.
Signaler RépondrePromis.
Une partie de l'argent. Mais je voulais juste rappeler le fait.
Signaler Répondrec'est surtout une centaine de voitures qui sont nazes ce matin.
Signaler RépondreJe vois pas le probleme. Les gens recuperent leur argent.
Signaler RépondreL'année prochaine, ils s'attaquent aux vélos des pastèques.
Signaler RépondreGros naze
Signaler RépondreAvec un fort pourcentage d'escroquerie à l'assurance dans le lot des voitures brûlées.
Signaler RépondreJ habite plus à Lyon quel soulagement
Signaler RépondreBien répondu ! Je suis las de lire des commentaires écrits phonétiquement...
Signaler RépondreIls savaient très bien comment ça allait se passer!!!pourquoi ils ont pas instaurés un couvre feu exceptionnel pour le jour de l’an????ça arrange certaines personnes,quand des voitures crament,n’est ce pas??
Signaler RépondreBonjour en premier lieu je souhaite à tous les lecteurs une bonne et heureuse année 2022. Comme il est de coutume dans cette période, les " zuppiens" sont de sortie pour se livrer à leurs jeux favoris les incendies de voitures. Le plus malheureux c'est qu'une fois de plus certaines familles vont se retrouver dans l'embarras et sans voiture. Vivement les élections pour apporter je l'espère un peu plus de rigueur et sanctionner comme il se doit les fauteurs d trouble.
Signaler RépondreOh purée !! Vous les avez pas fumé les herbes de Provence vous vous les êtes injecté !!!!
Signaler RépondreEt la délinquance ??? Non, faut pas en parler ….
M-I-N-A-B-L-E !!!!!
Un Maire peut effectivement 'dresser un procès verbal s' il constate une infraction.. (un depot d' ordures illégal par exemple.
Signaler Répondreça s' arrete la.)
Doucet n'a meme pas le pouvoir de fermer la Traboule et renvoie la balle a la préfecture, et toi tu crois qu' il a les pouvoir de Serpico et de Kojack
Tous les ans c’est la même chose! il n’y a donc rien à faire???
Signaler Répondre