Plusieurs d’entre eux, comme Thomas Rudigoz ou Jean-Luc Fugit, ont reçu de nombreux messages de menaces, voire ont vu leurs permanences ciblées par des tags d’individus opposés au vaccin ou au pass sanitaire.
Cette semaine, c’est la députée MoDem de la 5e circonscription du Rhône, Blandine Brocard, qui a fait partie des destinatrices d’un courriel inquiétant. Intitulé "On arrive", le message s’adressait à plusieurs parlementaires et faisait figurer leurs adresses personnelles. "T’es dans la liste, on a des armes à feu, on arrive la collabo, tu ne t’en sortiras pas comme ça", était-il écrit, visant explicitement Blandine Brocard.
Selon Lyon Capitale, l’ex-membre de la République en Marche a porté plainte vendredi à la gendarmerie.
"La contradiction, le débat, les désaccords, les échanges musclés : OUI. Mais que serait un régime où les représentants du peuple légiféreraient sous la pression, les menaces ? Notre Démocratie ne doit pas plier face à ce genre de messages -où figurent nos adresses personnelles", commentait Blandine Brocard sur les réseaux sociaux au moment de révéler le contenu du courriel de menaces.
madame blandine est une sainte!
Signaler RépondreIl ne faut pas avoir cela n'est qu'un sentiment d 'insécurité
Signaler RépondreChien qui aboie ne mord pas. Mais avec les chiens, la prudence est de mise.
Signaler RépondreC'est antifas sont vraiment dangereux pour la France
Signaler RépondreQui est madame Blandine brocard ?
Signaler RépondreRien que le terme "collabo", nous oriente vers le type de mouvement derrière ces menaces ....
Signaler RépondreRespect a TOUT ceux qui reçoivent menacent et diffusion d’adresse personnelle dont on connaît les noms (science po Grenoble par exemple) sans que cela ne suscite la moindre émotion et dont les auteurs n’ont écopé d’aucune «peine » la ministre de LREM n’a pas prononcé une seul mot de soutien ou pour dénoncer cette situation !
Signaler Répondre"Courageux" pas beaucoup et surtout pas téméraires, ils y tiennent à leur place en or...
Signaler RépondreRespect à ces courageux députés, peu importe leur couleur politique, face à ces laches, qui se cachent derrière l’anonymat et leur pseudo.
Signaler RépondreJ'ai la même, au moins Meunier il valait ce qu'il valait, mais au moins il était présent, on le voyait exposer ses idées et ses actions sur le terrain et à l'assemblée, même si on était loin de cautionner ce qu'il disait.
Signaler RépondreElle, rien, pas vu, pas entendu, aucune action connue pendant 5 ans...
On se demande effectivement si elle existe, si elle va à l'assemblée, si ce n'est pas encore un emploi fictif de la macronie.
Un citoyen lambda se fait agresser, on s'en fiche.
Signaler RépondreUn flic, un pompier, un toubib se fait agresser, on s'en fiche.
A présent, ceux votant les lois se font agresser, et vont découvrir l'impassibilité du système qu'ils défendent.
Peut-être une lueur d'espoir de voir bouger les choses ?
nous la 13 eme a une députée fantome
Signaler Répondreon ne la voie jamais au moin elle ne recevra pas de menace
on ne sais pas si elle existe
j'ai du mal à prendre ces menaces au sérieux... c'est sans doute encore un message d'une personne fragile psychologiquement incapable de tuer une mouche -
Signaler RépondreLa pauvre
Signaler RépondreLe débat, quel débat ? Voilà deux ans qu'une poignée d'énergumènes conduit le pays à la ruine sans demander l'avis de qui que ce soit. Avouez qu'il y a un peu de quoi râler tout de même.
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que les macronistes ont fait aux gens ( ? ;-) ), mais ça devient n'importe quoi...
Signaler Répondre