Mise à jour à 13h10 : La préfecture du Rhône estime que le passage de l'âge de 11 à 6 ans ne concerne pas le port du masque en extérieur à Lyon et Villeurbanne mais seulement dans les autres lieux cités comme les ERP ou les transports publics. Lundi, les moins de 11 ans pourront donc se promener dans la rue sans masque.
Article initial : Arrêté qui ne concernait les personnes qu’à partir de 11 ans.
Mais ce samedi, un décret publié au Journal officiel met un tour de vis supplémentaire en modifiant l’âge intialement annoncé.
Il indique qu’à partir de lundi, ce sera dès 6 ans que les enfants devront porter le masque dans la rue et les parcs lyonnais et villeurbannais (et de toutes les villes du pays où les préfets ont pris des arrêtés similaires). Mais aussi - et cela s’applique également au reste des communes de la Métropole, du Rhône et de la France - dans les transports publics, les établissements accueillant du public, les enceintes sportives et les lieux de culte.
Ces mesures doivent durer au moins les trois premières semaines de janvier pour faire face à la cinquième vague du Covid-19.
Des contrôles ne sont pas à exclure à Lyon et Villeurbanne où le port du masque en extérieur n’était pas respecté vendredi, jour de l’entrée en vigueur de la mesure. Les services de l’Etat devraient laisser passer quelques jours pour permettre aux personnes rentrant de vacances de s’informer avant de sévir.
et ils se reveillent quand les syndicats d'enseigants, de parents d'élèves ?
Signaler RépondreBonne année au bal masqué, on prend les mêmes et on recommence !
Signaler RépondreLa réélection du président candidat ne fait aucun doute,quoiqu'il en coûte les personnes qui ne sont rien voterons comme un seul homme pour la continuité se croyant avoir été protégé alors que la manipulation est à sont paroxysme.
Pour éviter un rhume ?
Signaler RépondreDésolée mais les enfants n ont pas à subir les peur des adultes.
Signaler RépondreA vous si vous êtes à risque de faire une forme grave, de prendre vos précautions.
Ici mais pas là, maintenant six ans contre onze précédemment.
Signaler RépondreBon, l'objectif étant de ramollir la conscience de liberté des Français, autant commencer le plus jeune possible.
Peut-être qu'un jour on démontrera que ça sert à quelque chose, on ne sait jamais.
Signaler RépondreSi des créateurs font des masques de super héros ou de catcheurs, cette mesure pourra être supporté par les plus jeunes, sinon ce sera encore un échec.
Signaler RépondreJe pense que dès qu’un bébé sort du ventre de sa mère il faut lui mettre un masque selon le principe que nous aimons bien qui est le principe de précaution
Signaler Répondreon sait jamais!
A titre personnel j 'imposerais cette procédure à l 'ensemble du département et aux départements jouxtant le département du Rhône
Signaler RépondreJ’espère que vous plaisantez! Sinon vous êtes un sacré nid à conneries!
Signaler Répondrebientot le masque dès la naissance…… ridicule
Signaler RépondrePersonnellement je me refuse à mettre le masque à l’extérieur cela fait deux ans que les scientifiques nous expliquent en long en large en travers que le masque à l’extérieur ne sert à rien donc je ferai partie des personnes que vous croiserez dans la rue sans masque bon courage à ceux (tous les moutons) qu’ils le mettront systématiquement
Signaler RépondreOnt nous a briser les burnes pour nous vacciner d’ailleurs je ne vois plus les superbes pubs pour le vaccin qui promettaient un retour à la vie normale.
Signaler RépondreMaintenant que la quasi totalité des gens ont leurs vaccins on retourne en arrière avec le masque à l’extérieur et en plus maintenant on viens faire chier les enfants.
Le masque dehors et en permanence ne sert strictement à rien hormis peut être dans les lieux très fréquenté et encore j’en doute.
Bientôt le vaccin à 4 mois de grossesse intra ;-)
Signaler RépondreJuste pour les personnes toujours pas vacciner!
Signaler RépondreBonjour, il faut également le faire porter au moins de 6 ans qui sont des nids à microbes. Ils sont dangereux pour nous les plus âgés. Bonne année à tous.
Signaler RépondreJuste une discrimination par rapport aux autres communes !
Signaler Répondre