L’arrêté prolongé de la Ville de Lyon a pris fin au 31 décembre.
On se souvient que Grégory Doucet avait fait ce geste en direction des restaurateurs après deux années sinistrées à cause du Covid-19. Outre l’exonération de la redevance, il leur avait été accordé le droit de laisser leurs terrasses après l’été. Ce qui permettait, d'une pierre deux coups, de réduire la place de la voiture en ville.
Habituellement, c’est au 1er octobre que des centaines de places de stationnement retrouvaient leur rôle initial à Lyon.
Une mesure qui avait été saluée par la profession. Mais cette dernière avait vite déchanté lorsque le maire écologiste leur avait rappelé qu’il était interdit de chauffer les terrasses, prenant un peu d'avance sur la mesure nationale qui entrera en vigueur en France après le 31 mars 2022.
A moins que le Covid-19 ne s’en mêle, les terrasses lyonnaises devraient faire leur retour au 1er mai 2022. Ou plus tôt si la mairie décidait de renverser la table pour mieux la dresser.
Plus la mairie fera chier les automobilistes, plus elle sera populaire des habitants !
Signaler RépondreMarre des voitures partout ! Bravo à Doucet et aux écolos
Bien entendu les résidents n'ont pas de voiture et n'en utilisent jamais, donc ne font jamais "ch***" d'autres résidents lorsqu'ils se déplacent....
Signaler RépondreÉtant donné que les automobilistes, minorité polluante, font c**** les résidents, on va dire que c'est de "bonne guerre"
Signaler RépondreÉtonnant pour tout ceux qui croyaient que EELV allait rendre leurs places aux piétons au détriments des polluantes et envahissantes automobiles.
Signaler RépondreUne grande réussite ces bacs à compost, merci la mairie tout est fait pour faire chier les automobilistes
Signaler RépondreVous réjouissez pas trop vite, les places de parking vont être remplacés par des bacs à compost, vous ne pourrez toujours pas vous garer.
Signaler RépondreIl y a des coins où l'on est obligé de marcher sur la route à cause de ces installations et des trottinettes de location
Signaler Répondre