Pour célébrer la présidence française de l’Union européenne, il avait été décidé d’installer le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe à Paris le 31 décembre, en lieu et place du drapeau tricolore.
Et depuis, de nombreuses personnalités, essentiellement à droite, s’en étaient émues. Avec en point d’orgue Marine Le Pen, candidate RN à l’élection présidentielle 2022, qui promettait un recours en annulation et un référé-suspension au Conseil d’Etat contre ce "véritable attentat à l’identité de notre patrie".
Ce dimanche matin, le drapeau européen ne flotte finalement plus au-dessus de la tombe du Soldat inconnu. Il a été retiré dans la nuit. Au plus grand dam de certains élus écologistes lyonnais.
Sur Twitter, le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus estime que "l’année démarre par l’effacement de l’idéal européen sous la pression des nationalistes de tous bords. Elle commence bien cette PFUE (Présidence française de l’Union européenne ndlr)".
Rémi Zinck, maire du 4e arrondissement de Lyon, est tout aussi chagriné par l’épisode. "2022 débute par une polémique dont les Français se moquent au fond. Ce buzz sur un choix de drapeau ne sert qu’à galvaniser les militants des équipes présidentielles. L’avenir mérite mieux que l’écume des polémiques", écrit l’édile croix-roussien.
Ce qui est scandaleux c'est que ni sur le drapeau français, ni sur le drapeau européen...il y a du vert...!
Signaler RépondreLe commentaire du Maire du 4em me trouble.
Signaler Répondre"2022 débute par une polémique dont les Français se moquent au fond. Ce buzz sur un choix de drapeau ne sert qu’à galvaniser les militants des équipes présidentielles. L’avenir mérite mieux que l’écume des polémiques", écrit l’édile croix-roussien."
Les Français se moquent du fond et le buzz sert à galvaniser...
Un drapeau qui représente la Paix, les Français ne s'en moquent pas !
Et en mettre deux, le français et l'européen, y'avait pas la place ? et finie l'idiote polémique(victor)
Signaler RépondreTout a fait et placé a gauche du drapeau National , c'est le protocole .
Signaler RépondreMerci pour la censure lyonmag, encore une fois
Signaler RépondreTout à une fin en ce bas monde , votre " média " aussi
Joyeuse bande d'hypocrites!! Ils ont vraiment tous les défauts.
Signaler RépondrePourquoi ne pas avoir mis le drapeau algérien cela aurait fait moins de remous, la preuve ont le voit souvent sur le territoire français, vive le pluralisme, cordialement
Signaler RépondrePar rapport à LaREM qui est inutile !!
Signaler RépondreLe diable se cache dans les détails. Dans un entretien à une chaîne de télévision américaine CBS le président a déclaré, qu’il fallait «d’une certaine manière déconstruire notre propre histoire» il continue ce qu’il a commencé ! Une provocation et un mépris supplémentaire 🤷🏻♀️
Signaler RépondreTiens un idiot utile
Signaler RépondreCes pauvres écolos qui sont une calamité permanente sont décidément toujours à contre-courant du bon sens et du respect des symboles
Signaler RépondreVivement qu’on s’en débarrasse ces gens là ne devraient même pas exister
Il manque une lune à ce drapeau, une belle lune au centre des étoiles ça ferait joli non ? Hihihi
Signaler RépondreCe drapeau européen va en l'encontre de tous ces nationalismes nauséabonds en Europe qui ont conduit à la 2ème guerre mondiale.
Signaler RépondreYa d'autre problème qu'un drapeau sérieux vous vous prenez la tête pour de la merde
Signaler RépondreAhhhhh ! Merci de rétablir la vérité !
Signaler RépondreDésolé de vous décevoir mais c'était bien un soldat Français de nationalité Française tué pendant la 1ère guerre mondiale.
Signaler RépondreIl y a bien un autre soldat inconnu qui a été enterré en même temps en 1920 à Londres à l'abbaye de Westminster, qui était de nationalité Anglaise.
Après de nombreux pays à travers le monde qui ont imités cette mémoire du soldat inconnu.
Revoyez votre histoire...
Les écolos sont les nos 1 de la polémique pour n'importe quel sujet ! A quoi rime ce drapeau européen sous l'arc de Triomphe ? Notre soldat inconnu a du se retourner dans sa tombe !Honte à vous les politiciens
Signaler RépondreLe soldat inconnu est mort pour le DRAPEAU FRANCAIS ! L'Europe se faisait la Guerre!!!
Signaler RépondreRien contre le drapeau européen sur un batiment public, mais OBLIGATOIREMENT accompagné du drapeau national.
Signaler RépondreQui vous dit que le soldat inconnu était de nationalité française ?
Signaler Répondreça leur hérisse les poils c'est bientôt le parlement européen qui dictera les lois en leur lieu et place .
Signaler RépondreDepuis quand soutenir et aimer son drapeau est devenu malsain ? Patriote oui , les autres qualificatifs non !
Signaler Répondreil faut sauver le quotidien des français le plus important c'est la base arrêté avec vos anciennes histoire moi je suis un gaulliste exetera
Signaler RépondreBien dit. Non mais.
Signaler Répondreavec la casquette "peaky blinders"!!
Signaler RépondreL'arc de triomphe commémore les victoires napoléoniennes, donc la conquète de l'Europe par la France. Faudrait revenir au réel, les verts de terre!
Signaler RépondreExcellent le titre : "Les vers atterrés". Si ils pouvaient y rester !
Signaler RépondreUn des commentaires les plus débiles que j'ai pu lire jusqu'à présent sur Lyon Mag.
Signaler Répondreon s en tape de ce que pense les verts. dans quelques annees ils n existeront plus
Signaler RépondreCes pastèques vont à l'inverse de la pensée de la majorité des Français(es).
Signaler RépondreMettre Uniquement ce drapeau au-dessus du Soldat Inconnu sans le drapeau Français, presque 2 millions de Français tombés au combat et dans la résistance doivent se retourner dans leur tombe.
Heureusement que l'on est pas en temps de guerre avec eux...
On peut aimer son pays sans être LREM. Il n'y a pas qu'un seul parti en France sinon nous ne sommes plus en démocratie....
Signaler RépondreLa photo n'est pas à son avantage ! On dirait un antifa qui cherche un flic à casser !
Signaler RépondreC'est bien la le problème, les écolos voient l'Europe comme un idéal !!!!!!
Signaler RépondreIls idéalisent tout, vivent dans l'idéologie et non dans le pragmatisme.
Macron cherche a foutre la merde en provoquant des polémiques stériles et inutiles, afin de donner un os à ronger aux bas du plafond d’extrême gauche et d’extrême droite. Et ces ânes y courent les 4 fers à la fois. On voit leur niveau d'intelligence !
Il aurait été tellement plus simple de mettre els 2 drapeaux, comme l'avais fait Sarko, alors conseillé par Buisson !
Justement, si les "français s'en moquent", que cet élu se préoccupe de ce qui intéresse les français !
Signaler RépondreTout ce que ces écolo' ont pu me faire dire en si peu de temps à mon insu...
Et nous nous sommes atterrés de voir ces verts lyonnais atterrés !
Signaler RépondreCeux qui rejettent lrem ne sont pas des patriotes.
Signaler RépondreMerci Monsieur, vous êtes plus Français que certains.
Signaler RépondreMerci Monsieur. Malheureusement on ne peut que s'attendre au pire avec cette f(r)ange de la population
Signaler RépondreA part les batailles de chiffonnier que nous proposent ces élus d'opérette.!
Signaler RépondreThomas détend toi, tes valeurs européennes et mondialistes ne sont pas celles d'une majorité de la population française. Je ne te dis pas de boire un coup pour te sentir mieux ce n'est pas recommandé par greg, voilà ça va bien se passer, allez va bosser un peu, cordialement
Signaler RépondreCe type de propos n'est pas étonnant de la part de cette frange de la population anti-France. En tant qu'etranger j 'ai servi cette France qui m'a adopté, je chéris ses valeurs, mon pays va dans le mur avec de tels individus, légion patria nostra , vive la France et merci aux étrangers qui la servent et embrasse son mode de vie
Signaler Répondre