Selon les chiffres de la Métropole, les rues de Lyon ont compté près de 38 millions de passages de cyclistes en 2021, soit une augmentation de 8 millions par rapport à l'année 2020.
"Encore une année record", s'est réjoui Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la Voirie et des Mobilités actives.
Toujours selon les mêmes chiffres, la voie la plus fréquentée par les amateurs de vélo est celle situé sur les quais du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon (3 500 000). Elle est suivie par le Pont Lafayette (2 millions) et le cours Gambetta (1 750 000).
Ce chiffre précis de 37 8885 328 de passages est cependant à nuancer. Premièrement, la Métropole de Lyon a installé quatre capteurs supplémentaires par rapport à 2021. Ensuite, il faut bien comprendre que seuls les passages sont comptabilisés : un même cycliste peut être détecté plusieurs fois par jour sur un même capteur.
Enfin, la hausse de 8 millions en un an est à contextualiser : l'année 2020 fut marquée par de nombreux confinements et donc une baisse significative du nombre de déplacements en voiture ou en vélo.
Quoi qu'il en soit, la pratique du vélo ne cesse d'augmenter entre Rhône et Saône. La multiplication des infrastructures dédiées, comme les Voies Lyonnaises, va très certainement pousser encore plus les habitants à pédaler.
Rendez-vous le 31 décembre 2022.
""Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie.""
Signaler RépondreVous parlez des 30 000 voix du premier tour ou des 53 070 voix du deuxième tour pour Doucet ? vous appelez ca "largement majoritaires" ? sur 527 000 habitants je vous laisse faire le calcul... le tout avec un taux d'abstention de 63 %....
On ne peut pas contester que Doucet et ces frères d'armes de la france insoumise ont gagné la mairie de Lyon, mais ne venez pas dire que vous représentez une majorité !! vous représentez 10% de la population Lyonnaise soit 1 Lyonnais sur 10 et heureusement d'ailleurs quand on voit les résultats de votre politique au bout d'un an et demi !
Bien dit +1000 !
Signaler Répondreil est grand temps de dégager ces BOBO escrologiste !!!!!
Signaler Répondrecher Monsieur lis la suite ou j'ai communiqué les données du deuxième tour !!!!!
Signaler RépondreCe chiffre est hallucinant ! Il est grand temps de faire le ménage et de dégager une partie de ces automobiles de la ville. Pas étonnant qu'il y'ait des embouteillages. Sûr que les riverains du quai préféreraient des vélos à la place de toutes ces bagnoles qui puent.
Signaler Répondreje ne suis pas sur que vous pouvez comprendre mais bon :
Signaler Répondrehttps://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/le-prix-de-l-energie/le-prix-du-petrole/les-impacts-economiques-de-levolution-des-cours-du-petrole/
En gros, vos allocations et toutes vos aides vont nous couter encore plus cher et endetter encore plus notre pays.
Ne me dites rien, je suis sur que vous vous en fichez ? pour un écolo, l'argent pousse en pleine terre sur un argentier... c'est bien çà ?
Le vélo ne rapporte rien aux pétroliers.
Signaler Répondrerien que sur la portion rive droite du Rhône entre Bellecour et Perrache on est à 74296 / jours, données gouv.fr
Signaler Répondreje vous laisse faire les calculs pour le reste...
https://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Transport-mobilite-securite-routiere-et-fluviale/Transports/Trafics-et-comptages-sur-les-voiries-departementales-et-nationales-du-Rhone/Cartes-des-trafics-routiers-dans-le-Rhone
Jetez votre voiture si vous voulez mais moi je ne jetterai pas mon vélo
Signaler RépondreToi, j'ai l'impression que tu n'as pas toutes les frites dans le même sachet!
Signaler Répondre"Près de 38 millions de déplacements à vélo dans la Métropole de Lyon en 2021"
Signaler RépondreCombien de milliards de déplacement en voiture dans la Métropole en 2021 ? ce serai intéressant de pouvoir comparer avant de balancer des chiffres que sur le vélos
Pas un permis mais "le code" , pour ceux qui n'ont pas le permis , simplifié aux vélos età la ville ( une journée à 10 euros)
Signaler Répondreex : la priorité à droite ne peu s'inventer mais seulement être appris ...
au train ou vont les choses ,compte tenu des statistiques!!on va bientot pouvoir construire ,comme en chine sous mao,des barrages hydro electriques juste avec des brouettes!
Signaler RépondreSi tout le monde respectait les règles, on n'aurait pas eu besoin de pass sanitaire, de permis, d'aucun papier... Mais l'humain est bête...
Signaler RépondreConfucius a dit . N'essaie pas de convaincre un fou, il a perdu le sens des réalités .
Signaler RépondreMais savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence.
Alors il serait temps que vous en fassiez preuve...je vous laisse méditer la dessus mon frère
sans aucun doute , il serait de bon aloi de préciser quelques données qui nous manquent pour éclairer correctement le débat , qui , au vu de vos affirmations approximatives , risque d'alimenter les thèses complotistes.
Signaler RépondreEn effet , vous conviendrez que le taux d'abstention du second tour de l'élection n'était pas de 64,13% des inscrits, comme vous l'affirmez avec quelques libertés oratoires, mais de 553649 abstentions sur 258824 suffrages exprimés, 3556 votes blancs et 2712 votes nuls ce qui nous fait un taux de 68,46 % d'abstention précisément.
Pour être complet et précis dans l 'analyse , le taux susnommé de 64,13% des inscrits correspond au premier tour de l'élection avec un total de 517700 abstentions .
Comment pensez vous pouvoir être crédible si vous entretenez la confusion auprès de nos concitoyens par la diffusion de donnée erronées qui nuisent à la bonne compréhension de votre expression verbale et de votre pensée? CQFD
Pourtant avec 2 cuillérées de miel ton monde serait différent, plus beau et apaisé.
Signaler RépondreLa tisane procure des bienfaits insoupçonnés.
On peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela vous ferai le plus grand bien
Un genre de pass sanitaire pour vélos quoi...
Signaler RépondreJe suis moi même favorable à une ville plus accessible en vélo,
Signaler RépondreJe suis d'accord, il faut un permis vélo si on veut circuler en ville. Un permis simple, pas comme pour les voitures, facilement obtenable et gratuitement, et retiré si des infractions sont commises...
Ca devrait calmer pas mal de cyclistes qui foncent la tête baissée...
Moi je veux bien qu'ils prennent ke vélo mais à ce moment là on leur enlève le permis. encore ce matin sur 500 m , 10grilleurs de feux rouges. Donc un peloton de 5 personnes allant ensemble au boulot.
Signaler RépondreLes seules statistiques auxquelles je crois sont celles que j’ai trafiqué moi-même. Winston Churchill.
Signaler RépondreET tes âneries, tu es le champion !!!!!
Signaler RépondreVa te prosterner devant la paire de guignols DOUCET et BERNARD.
2026 dehors
ça se voit que vous n'avez pas l'habitude de voir une voie sans bouchons ;)
Signaler RépondreOu tu as 50000 cyclistes ????
Signaler RépondreLes données de Fabien BAGNON sont fausses car ils comptent également les trottinettes électriques qui passe sur ces compteurs bidons.
De plus, une personne dans la journée peut passer plusieurs fois sur ces compteurs et donc on augmente artificiellement le nombre. Quand cela arrange les pastèques.
De plus, cette personne compare 2021 à 2020 alors que sur 2020 pendant 2 mois il y a eu un strict confinement.
Encore une INFOX des pastèques.
De plus, de source sur à la METROPOLE, même ce monsieur agace beaucoup de personnes.
Le vélo donne aux pseudo écolos, un sentiment de supériorité sur les autres. Seule satisfaction, ils sont solubles dans l’eau. Dès qu’il pleut, ils disparaissent.
ben oui gros malin, les parcs relais sont dans Vaise, résultats ...
Signaler RépondreSuper de voir toutes ces pistes cyclables utilisés, maintenant on peut supprimer celles qui ne servent a rien ?
Signaler RépondreSi on quitte la ville c'est bien parce que on ne supporte plus le bruit , l'odeur, la pollution et les cloches comme vous.
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il n'est pas question de les réentendre à la campagne
Chiche on remplace ces 50000 cyclistes par des automobilistes. Les vélos au placard et tout le monde dans sa bagnole. On va voir combien de temps va perdre votre infirmière dans les bouchons. A lire les commentaires de certains, les bouchons ne seraient pas causés par les dizaines de milliers d'automobilistes qui ont la flemme de se déplacer autrement. Ces mêmes automobilistes qui prennent en otages les artisans qui ont besoin d'être véhiculés. Venez voir à Vaise matin et soir. Zéro piste cyclable et des neuneus à touche touche dans leur bagnole sur des km, parfois jusqu'à la sortie Limonest de l'A7.
Signaler RépondreC'est marrant, sur les 5 points que vous citez il n'y en a qu'un seul qui soit obligatoire, les autres ne le sont que dans certaines conditions...
Signaler RépondreDonc ceux qui ne veulent pas de VOTRE pollution doivent partir pour vous laisser empoisonner les autres???
Signaler RépondreSoit 53371 utilisateurs en moyenne 🤣🤣
Signaler RépondreChère Eva profitez pendant que vous êtes jeunes, à lire vos propos, votre QI ne doit pas très haut, et probablement lorsque vous aurez quelques années de plus et peut-être qu'avec des situations familiales et professionnelles différentes, vous reverrez probablement votre jugement. Le problème de ces écolos-gauchistes hystériques des pistes cyclables c'est qu'il ne comptabilisent pas l'augmentation des embouteillages et donc de la pollution. Une infirmière à domicile soignant mon épouse me disait passer 1 à 2 heures par jour de plus dans sa voiture. Le vivre ensemble serait d'avoir une politique qui soit dans l'intérêt de tous, vélos et voitures. Mais ces ahuris d'écolos ont du mal à comprendre que les gens qui bossent sont obligé de prendre leur voiture. Avec les 2 gourous de leur secte Doucet et Bernard laissons les croire qu'en vélo et trottinette, les glaciers de l'arctique vont se reformer.
Signaler Répondremoi ,cette nuit, je suis passé sur la rocade de Lyon .
Signaler RépondreEt vous savez quoi? Y avait personne!
Je propose donc de fermer ces rocades aux véhicules à moteur
Sauf que ces mêmes personnes (hélas trop... beaucoup trop peu!!! , confort (polluant) oblige. Lorsqu'ils ont réellement décidé de s'y installer , veulent faire taire les cloches , portent plainte contre le coq 🐓 , accusent les éleveurs d'être responsables de l'odeur des bêtes ... Etc etc
Signaler RépondreC est fait ...et pour le vélo ça n existe pas?
Signaler RépondrePourtant on n'a pas impression d'utilisation. C'est plus souvent le désert, surtout sur les pistes "protégées", sans bordure, en montée et à contresens du trafic !
Signaler RépondreÇa sent la crise de nerf vraiment. Sortez donc prendre l'air pour vous détendre un peu. Vous ressassez vos âneries c'est pas très bon pour la santé.
Signaler Répondreles pneus, le contrôle technique, la vidange, le plein ,le triangle de signalisation
Signaler RépondreLa tisane procure des bienfaits insoupçonnés.
Signaler RépondreOn peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela vous ferai le plus grand bien
jamais lu un truc aussi débile. un anti jeune, on aura tout vu sur ce forum!
Signaler RépondreJe connaissais les Antivax et les Antifa, mais je découvre ici les Anti jeunes dont le seul point commun sont les fautes d'orthographes. Affligeant
Signaler RépondrePour l'escrologiste Mr Bagnon (selon les réseaux sociaux FAN du vélo), combien de trottinettes passent sur ces compteurs bidons ???
Signaler RépondreTous les jours dans les bouchons amplifiés par notre secte dans LYON, je vois bien plus de trottinettes électriques que de vélo dans LYON.
Le vélo donne aux pseudo écolos, un sentiment de supériorité sur les autres. Seule satisfaction, ils sont solubles dans l’eau. Dès qu’il pleut, ils disparaissent.
Pourquoi aller habiter aussi loin? C'est votre choix de vie, personne d'autre n'est responsable donc le commentaire n'est pas égoïste.
Signaler RépondreJ’habite aussi à l'extérieur de Lyon, je fais 10 minutes de voiture, puis 30 minutes de train et enfin 15 minutes de métro pour venir travailler, c'est mon choix je ne me plains pas , et si ça peut vous rassurer les trains ne sont pas incertains, sortez de ce cliché.
Le casque
Signaler RépondreL éclairage
Tenue voyante
Respect des codes..
Circulation en ligne
Nous ne sommes rien, vous pensez sincèrement que les écolos qui nous tapent sur la tête ont une influence autre que de culpabiliser les Français qui travaillent ? Quid des transports ? «La Chine déploie son soft power en Europe, en cultivant des réseaux de groupes de réflexion et de lobbyistes, notamment pour promouvoir son programme phare, la "nouvelle route de la soie". Pendant ce temps, les lacunes européennes en matière de transparence des lobbies signifient que ces activités d'influence se déroulent loin de la lumière de l'examen public ». Article en Anglais, c9mme très souvent notre presse ou nos «associations » par paresse ou par influence ne font un job de réelle information (si cela intéresse réellement qqn je peux faire la traduction et partager) Au fait BONNE ANNÉE À TOUS 🥳
Signaler Répondrehttps://corporateeurope.org/en/2019/04/follow-new-silk-road-chinas-growing-trail-think-tanks-and-lobbyists-europe
Que la mairie impose des tenues voyantes .le noir interdit
Signaler RépondreAlors la, il va falloir surveiller votre tension, je m inquiète pour vous. Attention au nervous breakdown! Allez revoir la chèvre, ca va vous détendre...
Signaler RépondreLe future or not future , commencez donc par poser votre téléphone , votre tablette , sortez votre nez des réseaux sociaux arrêtez mcdo kfc et toutes ces merdes , arrêtez de consommer a outrance !!! la planète ne s en portera que mieux !!!
Signaler RépondreDerrière un écran il est très facile de proclamer "être le future de la planète" , sur le terrain la réalité est tout autre , malheureusement on ne voient pas ses fameux " jeunes " ou quand on les voient c est le nez sur l écran du téléphone H24 incapable de voir ce qui se passe autour d eux et ne jurant que par les réseaux sociaux ....
Si vous voulez sauvez cette planète , revoyez votre façon de consommer de vivre , battez vous réellement et non pas virtuellement .......
Et pour tous ceux qui ne vivent pas sur Lyon ou le périph. proche, genre bordure côtière, ils viennent en vélo ? transports en communs (2 à 3 h par le bus ou les trains incertains,!!!) pour les voitures il y a déjà le péage ... ATTENTION à ne pas interdire l'accès à ces populations qui ne roulent pas toutes en grosses cylindrées comme vous aimeriez que cela soit! vos commentaires sont un peu trop binaires et égoïstes, en contradiction avec vos valeurs de partage.
Signaler RépondreLe vélo excellent pour la condition physique et la bonne humeur.
Signaler Répondre