C'est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes a débloqué une enveloppe de 500 000 euros pour venir en aide aux éleveurs d'abeilles. Pour les professionnels, les problèmes ont commencé en avril avec un gel tardif des plantes et fleurs essentielles aux insectes.
Ensuite, le mauvais temps aura lui aussi pesé sur le moral des apiculteurs. Non seulement la récolte de miel aura été très largement en dessous des normes, mais les agriculteurs ont également dû injecter plus de fonds pour nourrir les ruches (+ 3 800 euros en moyenne et une baisse de 70% de la production).
L'argent débloqué le 17 décembre dernier sera d'abord remis à l'Association pour le Développement de l'Apiculture en Auvergne-Rhône-Alpes. L'ADA AURA devra redistribuer les fonds de manière proportionnée.
et l orchestre (rouge!!) joue sa partition pendant que le titanic coule.
Signaler Répondrependant que les ecolos senses etre "verts"menent une politique de collectivisation des colleges.......
Signaler Répondreles ecolos ne l ont pas vu venir!!il se revele un super stratege sur l echiquier politique......arriver à damer le pion à la barbe des ecolos ,et dans leur specialite!!
Signaler RépondreBravo Mr Wauquiez ! Une aide importante pour de nombreux apiculteurs
Signaler RépondreD’autant plus que ça se saurait si les abeilles servaient à quelque chose …
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les écolos, qui contrôlent pourtant Lyon, ne font rien pour les nombreux apiculteurs lyonnais !
Signaler Répondrec'est génial en fait, quoi qu'il arrive t'es payé, comment on devient apiculteur ?
Signaler RépondreMerci Mr VAUQUIEZ, ce ne sont pas écolos qui auraient quelque chose dans ce sens, trop occupés à bannir les voitures...
Signaler Répondre