Dix prévenus avaient été jugés le 5 novembre dernier pour violence aggravée par trois circonstances : en réunion, avec arme et sur agent dépositaire de l’autorité publique. Le parquet avait requis des peines de trois ans à trois ans et demi d’emprisonnement, dont un an de sursis probatoire, à l'encontre de huit individus. La procureure avait requis la relaxe pour les deux derniers prévenus, estimant que leur participation était insuffisamment caractérisée.
Pour rappel, l'agression avait eu lieu en juin 2020, dans le 7e arrondissement de Lyon. Ce policier hors-service avait été violemment frappé avec une barre de fer, alors qu'il rentrait d'une soirée avec sa compagne. Ce dernier avait été sérieusement blessé à la cheville et au tendon.
c est un expert en medecine legale!!
Signaler RépondreEt ? il vous faut la température et la tension du Policier au moment des faits ?
Signaler RépondreJ'ouvre les paris :
Signaler Répondre3 ans ferme dont 2 ans avec sursis.
La loi en vigueur : article 433-3-1.
Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende le fait d'user de menaces ou de violences ou de commettre tout autre acte d'intimidation à l'égard de toute personne participant à l'exécution d'une mission de service public.
La loi ne sert plus a rien en France, elle n'est jamais appliquée.
Mais oui ! c'est vrai, il n'était pas en service ! voilà pourquoi la juge va les condamner à 1 ans ferme maximum !
...tout à fait sérieuse. Vu que la loi dit à présent qu'il est interdit de filmer les policiers, serait-il illégal de fournir une vidéo d'une agression sur un policier? Le serpent qui se mord la queue, tout ça.
Signaler RépondreJe pense qu'un stage de motocross avec sursis serait la sanction la plus sévère que l'on puisse attendre
Signaler RépondreA l'autopsie, il y a surement du avoir plus de précisions
Signaler RépondreVous avez le bonjour d'ACHILLE
Signaler RépondreDites donc ! Votre indulgence envers ces jeunes hommes excitables ne fait pas preuve de générosité. Ils méritent au moins la légion d'honneur comme la grande doctoresse Agnès Buzyn.
Signaler RépondreEt si la justice faisait un exemple dissuasif ?
Signaler RépondreLes forces de l’ordre sont là pour proteger les Francais non ?
Ceux qui les agressent doit prendre cher !
3 mois c’est pas suffisant !
La justice protège-t-elle les Francais aussi ?
De quel tendon parle LyonMag ? De la cheville ? La cheville de l'être humain est formée que d'os, des bases du tibia et du péroné, des métacarpes et de tendons, il est donc inutile de parler de tendon au singulier. ensuite vient le squelette du pied.
Signaler Répondremesdames et messieurs de la justice: la société vous regarde. Votre rôle n’est pas seulement de réinsérer, il est aussi de dissuader, aussi d’isoler des personnes qui sont dangeureux pour la société. La pitié pour le loup est de la grande cruauté pour l’agneau. Allez-vous vous montrer cruel ?
Signaler RépondreJe pense qu'un rappel à la loi sera amplement suffisant.
Signaler Répondre