Alors que les députés examinaient le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, l'opposition a surpris la majorité en obtenant la suspension des débats suite à un vote à main levée.
Suite logique des choses : les membres de la République en Marche sont furieux. D'autant qu'il est possible que certains de leurs membres n'ont pas suivi les consignes du gouvernement.
Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, a notamment passé sa nuit à tweeter sa colère sur les réseaux sociaux. Trouvant la manoeuvre de l'opposition "absolument (scandaleuse)", l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon évoque un "mauvais coup politique de l'ensemble des oppositions".
Thomas Rudigoz a ensuite interpellé Damien Abad, président des députés LR, qui se félicitait de ce "camouflet pour la majorité" : "Etes-vous fier d'avoir retardé l'adoption du pass vaccinal en vous alliant avec les députés LFI, PS, PCF et RN ? Fier jusqu'à fêter votre "victoire" avec vos alliés d'un soir en buvant du champagne à la buvette de l'Assemblée nationale ?".
Ce mardi matin, un nouveau calendrier doit être établi pour le retour du projet de loi au Palais Bourbon. L'agenda de l'Assemblée nationale étant déjà surchargé, il n'est pas dit que l'objectif du 15 janvier pour l'instauration du pass vaccinal soit tenu.
non aux cadences infernales!!
Signaler RépondreJe vous ai répondu dans un commentaire ci-dessous qui n'est pas apparu en tant que réponse. Merci de le prendre pour vous 😊
Signaler RépondreVisiblement vous n'avez pas le niveau pour comprendre ! On ne construit pas une politique sanitaire globale sur des cas marginaux. Il n'y a donc aucune "généralité", juste des vérités statistiquement vérifiées et admises. L'âge moyen des morts de la Covid en Réa est de 79 ans. Une exception n'a jamais fait une règle alors votre Pfffff, je vous le retourne en vous laissant à vos "Oui mais moi je connais un gars.... Blablabla...". L'argumentation par l'exemple est le degré zéro de l'argumentation, on ne vous a pas appris ça en 3ème ? Ou bien vous dormiez pendant les cours ?
Signaler RépondreLe covid provoque des effets variables suivant les individus de la mort a un soupçon de fièvre ..
Signaler RépondreAlors les généralités pfff
Et si les députés LREM avaient été présents dans l'hémicycle ?
Signaler RépondreAu boulot, quoi...
Hors sujet
Signaler RépondreJe me contentais de dire que 2 personnes connues, prétendument bien informées, étaient décédées du Covid sans avoir été vaccinées, ce qui devrait faire réfléchir les antivax en général, ce qui est aussi le thème de l'article
Après, si vous voulez lire du gloubi bougla en vous sentant plus intelligent que la moyenne, tant mieux pour vous
Vous avez raison, on avance pas, on recule avec votre politique anxiogène qui ne sert qu'à masquer la vérité, celle des chiffres !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreL’hôpital serait déjà saturé et au bord de l'implosion ? ... à cause de qui ?
Alors voilà un peu de lecture pour vous remettre de l'ordre dans vos idées !!
La France est malade de ses politiciens qui depuis 4 décennies se sont occupés de l'économie du capital au détriment de la santé des citoyens !!
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cour-des-comptes-covid-revele-le-delabrement
--- Les derniers chiffres sur les lits d'hôpitaux
Selon des informations publiées le 29 septembre dans Le Parisien, se basant sur les données de la DREES : « Sous l’effet des réorganisations et des restructurations », 25 hôpitaux, cliniques publics et privés, ont fermé leurs portes en 2020. Par ailleurs, Le Parisien cite un rapport du ministère de la Santé publié fin septembre 2021, selon lequel "plus de 5 700 lits d’hospitalisation complète ont été fermés en 2020".
Par comparaison, en 1982, la France disposait de 612 898 lits d'hôpitaux, alors qu'elle en a aujourd'hui moins de 386 835. Entre-temps, la population a augmenté de plus de dix millions d'habitants, dont une proportion notablement plus élevée de personnes âgées. -----
Il est temps que le peuple se lève face à ces politiciens tous pourris jusqu'à l'os !!!!
Bah ! Allons-nous, vous et moi, faire une thèse sur " les Bogdanoff, vrais ou faux scientifiques ?" Pas moi, en tout cas.
Signaler RépondreQu'ils reposent en paix.
Habituellement une thèse correspond à un bac +8 donc est obtenue avant 30 ans soit plus de 20 ans d'écart.
Signaler RépondreFaites un peu de recherche sur internet et vous verrez que même le contenu de leurs thèses est remis en cause par un rapport du CNRS.
J'ajoute que TOUS les médecins (non propagandistes, affiliés LREM ou triés) s'accordent à dire qu'ils faut vacciner les personnes fragiles et que vacciner l'ensemble de la population est un non-sens.
Signaler RépondreVous commettez d'ailleurs un sophisme en confondant "Les patients Covid en Réa sont majoritairement non-vaccinés" (vrai) et "Les non-vaccinés Covid sont majoritairement en Réa" (faux,... plein ne vont même pas à l'hosto car ont des symptômes bénins.. enfants, ados, adultes).
J'insiste donc sur l'incohérence de cette pseudo politique vaccinale qui, au lieu de viser "les Fragiles" vise les "non-vaccinés" et en fait les boucs émissaires de l'incurie gouvernementale. Ils sont les "coupables parfaits" (minoritaires donc d'autant plus faciles à stigmatiser) et les désigner à la vindicte populaire est si simple ! Il suffit d'un petit mensonge par ci, d'un petit sophisme par là, d'un amalgame par ci, d'une omission par là.... Les Coréens du Nord sont d'ailleurs persuadés que le monde entier crève de faim et est composé de peuples esclaves... Question de communication !.. Comme quoi ça marche même au delà de toutes limites... Vous en êtes là preuve pour n'avoir pas vu le sophisme en acceptant intellectuellement la stigmatisation des "non-vaccinés".
La thèse est la fin du parcours non son cours non son début. Point. Quant à Jamie et Fred, ma foi, s'ils ne peuvent être perçus comme des scientifiques, leurs émissions passent très bien auprès des enfants qui, grâce à la clairvoyance de leur âge, sont hermétiques aux bouts de papier que l'on appelle diplômes.
Signaler RépondrePrenons tous le temps de regarder ce qui c'est réellement passé hier soir.
Signaler RépondreIl est minuit passé et la question rituelle de la poursuite des débats au delà de minuit est posée.
Sachant qu'il restait environ 500 amendements à traiter, il aurait fallu la nuit complète pour arriver au bout du texte et à son vote final.
Bref suite à la question posée sur la poursuite des travaux durant la nuit ou la suspension et la reprise le lendemain (aujourd'hui) la majorité des députés présents a voté pour la suspension.
Sauf erreur la majorité étant large encore au sein de l'assemblée, le vote aurait du suivre l'avis du ministre à savoir la poursuite.
Mais voilà faute de présence suffisante en séance de ces députés de la majorité, la décision a été autre.
Ce député devrait plutôt s'en prendre à ses collègues de groupe qui étaient ailleurs et se désintéressaient donc du travail en cours
Comme il s'agit d'une question rituelle quand les séances durent au delà de minuit, ils n'ont aucune excuse sur un soit disant effet de surprise
Je ne suis pas sûr que ce soit de l'incompétence. On dirait plutôt que le seul but est d'écouler un maximum de doses.
Signaler RépondreLa question se pose de savoir si nous ne sommes pas tous joués.
C'est inique oui, mais surtout incohérent.
Le passe, pas le vaccin, le passe n'a pour seule conséquence qui puisse représenter un objectif tangible et un tant soit peu réfléchi que la consommation de doses.
La 4eme est dans les tuyaux.. si les gens suivent on dépassera les 200 000 000... multiplié par xx,xx€
Sinon effectivement, le gouvernement est composé de débiles mentaux.
Un alcoolique a tué une famille sur la route des vacances
Signaler RépondreUne personne obèse a pris la place en réa d'un jeune pompier intoxiqué durant une mission
Un fumeur à pris le lit et les soins d'une mère de famille en cancérologie du sein
Ces trois cas coûtent en plus un max à la société , on continu à dealer des clopes officiellement et l'alcool , on peu ingurgiter des la mal bouffe à tout heure de la nuit et du jour ...ça dérange personne
Allons jusqu'au bout de votre logique , en finissons avec les soins universels et la sécu pour tous , chacun cotise pour sa pomme et chacun pour soi
Vous oubliez de dire que ces 2 personnes ont passé leur thèse à l'âge de 50ans environ.
Signaler RépondreSurprenant non pour des personnes qui se présentaient comme scientifique.
Certes ils savaient raconter et vulgariser mais ça ne suffit pas pour en faire des scientifiques.
Diriez vous que Fred et Jammy sont scientifiques ?
Apprenez à comprendre SVP... La quasi totalité de la population est vaccinée, c'est un fait ! Et pour quel résultat ?... Les hôpitaux sont saturés non pas par des enfants ou quelques non-vaccinés jeunes et sans comorbidités... mais par des patients âgés, en fin de vie, des immuno-deprimés, etc... que pour la plupart cette infection a mis au tapis... tout comme la grippe tue chaque année des populations majoritairement fragiles.. Alors la Covid est peut-être plus agressive que la grippe mais il n'en demeure pas moins qu'elle ne vise pas prioritairement "les non-vaccinés" (pleins d'ados, d'enfants et d'adultes s'en sont remises ou ont eu des symptômes bénins !) mais elle vise prioritairement les personnes "non-vaccinés FRAGILES"... et c'est ce dernier qualificatif qui rend caduque et inique la discrimination des "non-vaccinés" et la pseudo "politique sanitaire" dont le seul but pour ce gouvernement est de masquer son incompétence en désignant des boucs émissaires fantoches !
Signaler RépondreWarashibe , aucun de vos arguments ne tiennent la route ! Vous énoncez des bêtises !
Signaler RépondreUn alcoolique n'a jamais contaminé une autre personne voir plusieurs !!
Une personne obèse idem .
Un fumeur idem
Ces 3 exemples que vous mentionnez dans votre argumentaire sont faux aucun ne correspond a une pandémie .
Connaissez-vous la signification de pandémie ?
Pour la seul journée de lundi 3 janvier nous avons eu 279 morts uniquement dans les hôpitaux cela ne vous suffit pas ??
Je vous le répète les gens non vacciner nuisent à la liberté des autres .
Vous êtes des inconscients qui mettent la santé des autres en danger par votre faute des restrictions ont été prises qui n'auraient pas été prise si vous étiez vacciner
Et qui plus est , vous coutez extrêmement cher a la collectivité quant vous vous retrouvez en réanimation . J.M
Moi je dis chapeau ! 28 contrats ont été signés entre mars 2020 et janvier 2021 pour un total de 11,353 millions d’euros avec sept cabinets de conseil ( dont McKinsey and Company ) dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au covid-19. Sous Hollande et continuité avec Macron on a écarté les preventionistes spécialises en gestion des risques NRBC pour cette cacophonie, quelle honte ! Ils préfèrent la médiocratie des élites plutôt que l’expertise des pro qui restent pro et factuels MAIS qui refusent de mentir par électoralisme 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.anticor.org/2021/07/07/anticor-saisit-la-cada-dans-le-dossier-mckinsey/
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/11-3-millions-d-euros-de-contrats-entre-le-ministere-de-la-sante-et-des-cabinets-de-conseil-20210210
Avez vous les chiffres des contaminés non vaccinés toujours vivants qui ne sont pas passé par la réa en + de 2 ans ????
Signaler Répondre577 députés à l'Assemblée nationale soit une majorité à 289.
Signaler RépondreEntre les 3 groupes LREM, Modem et Agir, ça fait 367 députés (cf. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/les-groupes-politiques).
Donc M Rudigoz, n'allez pas vous plaindre de ce que font les autres, mais plaignez-vous donc de ce que font les troupes de la majorité et en l'espèce de l'absentéisme.
C'est bien à la majorité de s'assurer d'être majoritaire !
Mais certains étaient peut être encore en vacances...
J'avais oublié le PS (Pour le vaccin obligatoire) et le PC.
Signaler RépondreTu comprends vraiment rien à rien !!!
Signaler RépondreLe vaccin te protège, puisque malgré la vague de contagion sans précédents, le nombre de personne en réanimation ou qui décèdent est bien plus faible !
Dingue d'être d'aussi mauvaise foi .... T'aurais un poulet devant les yeux que tu clamerais que c'est un ours !
« Discriminer les non-vaccinés » ne vous dérange pas, discriminer les malades en attentes de chimio ou radiothérapie est acceptable ? Vos certitudes sont fascinantes, lien ci-dessous avec chiffres et pourcentage, perso aucune certitude, par contre les chiffres me parlent bien plus, si omicron est contagieux le delta est létal pour les non vaccinés et immunodéficitaires.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/sante/3209707-20220104-coronavirus-lyon-instant-uniquement-cas-delta-reanimation
Pas du tout ce sont les députés de la majorité macroniste qui ont deserté l'hemicycle .
Signaler RépondreHonte à eux!
Ils sont hors sol!!!!
Dehors Rudigoz and Co
Les LR soutiennent le pass vaccinal et votent contre. Le PS est pour le vaccin obligatoire etc...
Signaler RépondreSi ça passe vous êtes sous leur tutelle sanitaire jusqu'en juillet 2022 ...sinon
Signaler Répondrequelle efficacité ?!? tout le monde chope le variant malgré plus de 75% de vaccinés..... Un vaccin est censé vous protéger ! gober le fait que ce soit les non vaccinés très minoritaires qui amplifie l'ampleur des contaminations est simplement illogique, d'une bassesse que ne peuvent croire que les béni oui oui ! oui oui le nuage de Tchernobyl s'est arrêté au-dessus des Alpes !!!
Signaler RépondreC'est ce que vous devriez faire ! Ce Pass est purement politique, médicalement il ne sert à rien... Il n'arrête pas le virus, ses variants et la transmission. Un test négatif est lui une preuve de non contagiosité mais ce Pass n'est la preuve de rien !
Signaler RépondreApprenez donc à comprendre ! Ce gouvernement est d'une incompétence hors-norme, il est même un danger rapport à cette incompétence ! On va bloquer un non-vacciné qui a un test négatif mais on laisse passer un vacciné contaminé et contaminant... Vous comprenez l'incohérence ? Ou pas ?
Taisez vous SVP ou bien apprenez à réfléchir avant de vous chercher des boucs émissaires. On vous montre le doigt pour vous faire oublier la Lune... et vous plongez tête baissée... Alors qui est stupide selon vous ? 😉
Et donc... dirigez votre colère contre les vrais responsables de ce chaos hospitalier, à savoir le gouvernement. Je vous ai démontré par des faits que de vacciner tout le monde n'arrêtera pas la circulation du virus, ni ses mutations ni sa transmission... Vous le confirmez d'ailleurs en creux même si vous ne vous en rendez pas compte. La seule solution, alors que la vaccination et les cas guéris représentent plus de 90% de la population, est donc bien de renforcer les moyens hospitaliers sinon ça sera TOUJOURS reculer pour mieux sauter. Discriminer les non-vaccinés n'a pas de sens puisque les vaccinés d'aujourd'hui seront les non-vaccinés de demain (3 puis 4 puis 5 puis 6....doses, variant résistant...). Cela a encore moins de sens quand on ne prend pas en comité l'état RÉEL d'une personne... Un vacciné positif est plus dangereux qu'un non-vacciné négatif (test) MAIS, ça, ce gouvernement s'en fout, en contradiction totale avec la dangerosité médicale !.. On discrimine des non-vaccinés non-porteurs et on laisse circuler librement des vaccinés porteurs du virus ! Cela n'a AUCUN SENS et AUCUNE LÉGITIMITÉ médicale. "Vacciné" n'est en aucun cas un critère legitimant des mesures liberticides et approprié à gérer l'aspect sanitaire.
Signaler RépondreMarre des humains qui comprennent rien...😉
Ps,Pc,Lfi,Lr….et j’en pass…..!
Signaler RépondreDes gamins niveau maternelle !!!
Dès que l'on laisse 5mn l'opposition,elle prend des décisions irresponsables, comme hier soir à l'assemblée. LFI, LR, MLP même stupidité. Une honte pour le pays.
Signaler RépondreJamais dit que les vaccinés ne sont pas contaminants.
Signaler RépondreVous ne comprenez donc pas ?
Les restrictions sont là parce que les hôpitaux sont (ou vont) être saturés. On ne devrait jamais refuser de soins à quelqu'un qui se présente aux urgences, c'est CA qu'il faut comprendre ! J'espère que vous serez jamais mis de côté lorsque vous aurez besoin d'être soigné, vous ou un proche !!! C'est si dur à comprendre ???
93% de plus de 40 ans, ça veut dire qu'il y a 7% de moins 40 ans, donc tout le monde est concerné, un point c'est tout ! Pas envie que ça m'arrive, ni à vous, personne ne mérite de s'y retrouver.
Pas parce que le virus est peu létal, ou pas parce que peu de personnes vont mourir.
La vaccination diminue largement le risque d'être hospitalisé (et pas d'être contaminé).
Je ne suis pas débile à ce point.
L'autre qui dit sans réfléchir :
"Pour info, en décembre, en hospitalisations nous avons eu 3146 personnes vaccinées et 2946 non vaccinées."
Sachant qu'on est à 90% vaccinés et 10% vaccinés… C'est une honte de ne pas comprendre.
On avance pas bordel. Marre des humains qui comprennent rien.
Vous allez donc vous servir de votre Pass Vaccinal comme d'une raquette de ping pong pour repousser le virus ? 🤣🤣🤣 La vaccination n'empêche pas la transmission, elle ne tue pas le virus et ne bloque pas les mutations... donc à part le ping pong, je ne vois pas l'utilité de votre Pass politique 😉
Signaler RépondreParce que tu crois que la vaccination empêche la transmission ? (faux !) Parce que tu crois que les vaccins sont efficaces à 100% ? Parce que tu crois que la vaccination empêche les mutations du virus ? (faux puisqu'elle évite juste les formes graves,... elle ne tue pas le virus) Parce que tu crois que, même si les 3 points ci-dessus étaient "vrais", on serait capable de vacciner le monde entier.... en même temps (sinon les variants continueraient ailleurs...)
Signaler RépondreTon raisonnement repose sur des contre-vérités et une utopie logistique....
Protège toi (masque, gel)... c'est ce que t'as de mieux à faire, pour le reste ta vaccination te protège partiellement des formes graves (c'est déjà ça 😊)... NB : mais tu restes contaminant pour les autres 😉
Mais vous n'avez pas compris que tout ca ne s'arrêtera jamais?
Signaler RépondreComment appelez vous les gens vaccinés 2 doses qui refusent maintenant la 3ieme?
Et les 3 doses qui refuseront la 4ieme.
Nous nous vaccinons pour que cela s'arrête et pour retrouver la vie normale.
Mais c'est justement parce que l'on continue, que cela continue.
Les gens comme vous sont amnésiques et perdus dans la peur alors que le taux de mortalité est très très faible et touche les personnes à risque dans sa très très grande majorité. La vaccination 2 doses devait stopper le virus et permettre de retrouver la vie normale. Pourtant, ce n'est pas le cas. Alors il faut trouver des boucs émissaires, les non vaccinés, qui vous frustrent car ils n'ont pas accepté cela.
Ajoutez à cela que lorsque 90% de la population est vaccinée, plus une partie des 10% qui sont guéris, l'épidémie devrait s'arrêter simplement, or ce n'est pas le cas. Et à 100% de vaccinés, cela serait pareil.
La seule chose de bon sens qui aurait du être faite dès le début 2021, c'est l'obligation vaccinale des personnes considérées à risque, et en 2 ans, nous avons tous les chiffres qui permettent de les identifier (Age, comorbidité etc).
Sachant que le "vaccin" s'apparente plus à un traitement préventif vu qu'il ne marche que 2/3 mois et n'empêche pas de l'avoir ni de le redonner, vacciner les personnes à risque permet de limiter les hospitalisations et décès dans un mode urgence. On peut le comprendre.
Mais a quoi cela sert-il de vacciner les enfants et personnes sans risque relativement jeunes qui globalement ne font pas de cas graves? Il serait bien pus efficace de les laisser l'avoir pour se faire de vrais anticorps qui eux durent dans le temps.
Pour info, en décembre, en hospitalisations nous avons eu 3146 personnes vaccinées et 2946 non vaccinées.
Et dans ces chiffres, 2931 personnes vaccinés avaient plus de 40 ans soit 93%
2277 personnes non vaccinés avaient plus de 40 ans soit 77%. Et c'est sans considérer les critères à risque type obésité etc.
Et pour mettre en perspective, nous parlons de de 6000 hospitalisations sur 67 millions de personnes... soit 0,009% du total...
...ce pass ne passe pas!
Signaler RépondreJe suis d'accord, le vaccin devrait être officiellement obligatoire. Mais de là à dire que cela vous permettra de vivre comme avant, j'en doute... Il est prouver que cela n'empeche pas de contaminer et d'etre contaminer. Dans tout les cas, nous ne sommes pas encore sorti d'affaire et nous devons tous continuer à repsecter les gestes barrieres, vacciné ou non.
Signaler RépondreUn gouvernement de Charlotte qui peut voter pour ca
Signaler RépondreIl est temps de cesser cette mascarade politique, pour gâcher la prochaine élection présidentielle.
Signaler RépondreVaccination obligatoire, un point c'est tout, tous les chiffres prouvent son efficacité, marre que les personnes antivaxx se croient tous permis, la liberté des uns s'arrête lorsque commence celle des autres.
Je ne me sens pas libre à cause de ces personnes "libres", marre qu'ils soient que 5% et être capable de peser dans les débats c'est fou ça.
Je comprendrais la méfiance au début des campagnes de vaccination, mais là, la méfiance est inutile, la vaccination fonctionne.
GO, vaccination obligatoire sans plus attendre.
Il est temps d'avancer et d'être au bout de nos possibilités afin de pouvoir commencer à vraiment aider les pays les moins protégés et en finir avec la pandémie mondiale.
L'originalité, l'imagination, le border Line : savez-vous que cela a défini Einstein avant la découverte des Relativites (restreinte et générale) ? Il n'a pas été le seul scientifique, chercheur toute catégorie décrié, moqué
Signaler RépondreMême et surtout par leurs pairs.Avez-vous lu un seul livre de ces jumeaux ? Avez-vous recoupés avec Penrose et Klein, leur vulgarisation sur la connaissance hypothétique ou vérifiée du cosmos ? Non ? Faites le. Vous découvrirez un monde extraordinaire qui aide les pauvres pekins à dépasser leur petite condition. Merci aux frères Bogdanoff.
Il vous protège de l'ostracisation.
Signaler RépondreQue certains n'AIENT, subjonctif. Merci pour le français.
Signaler RépondreVous êtes vacciné alors pourquoi vous sentez-vous menacé ? On met en danger que soit-même, et depuis quand il est interdit d'être en « mauvaise » santé ? Le vaccin protège des formes graves mais ne protège pas contre la contamination ; le vaccin sert donc uniquement pour soi et non pour protéger les autres. Et si votre seul argument est le saturation des hopitaux, alors pourquoi ne pas punir les fumeurs, les alcoliques et les obèses ?
Signaler RépondreOn n'a jamais repproché aux fumeurs de fumer, que je sache...
Vous vivez dans la peur et cherchez des boucs-emissaires en fermant les yeux sur les ratés de notre gouvernement.
on a l'habitude des lois décidé à 4h du mat par 3 pelos et un tondu en petit comité n'est-ce pas , ils ont pas voulu faire comme l'approbation du pass sanitaire très controversé aujourd'hui et que ce gouvernement ne donne pas les preuves d'efficacité alors que la CNIL les réclament pour la 4eme fois...... pathétique politicien... profitez de dormir la nuit au lieu de Twitter, car seulement 10% de la population sont sur Twitter....
Signaler RépondreL opposition au niveau intellectuel des frères Bogdanoff ....
Signaler RépondreSuicidaire ...
si retarder la décision de 15jours ou 3 semaines satisfait les oppositions, ils sont tombés bien bas ; comportement puéril et irresponsable !!
Signaler Répondremais c'est le virus qui commande, lui il continue ;
Oh Mickaël tu as mal suivi l'actu....
Signaler RépondreCe ne sont pas les Députés LREM qui ont squatté la buvette en chantant mais la nouvelle Amicale regroupant les Insoumis, l'Extrème Droite et les Républicains.
le coup politique c'est le gouvernement et la Rem qui font des annonces restrictives sur un variant Omicron moins dangereux histoire de dire qu'ils ont combattu jusqu'au bout et que grâce à leur politique sanitaire, ils ont vaincu la pandémie quitte à mettre des masques au tout petit, à l'extérieur, à entretenir une psychose plus qu'il ne le faut.....
Signaler Répondre" en buvant du champagne à la buvette de l'Assemblée nationale ? " ......
Signaler RépondreEt ils le boivent assis ou debout leur champagne devant le zinc de la buvette .....??
Pauvre LREM , ovni venu de nulle part et qui ne sait pas où il va ...... 😂😂
un député qui engueule l'opposition :) on croit rêver :) on vit en dictature c'est officiel :)
Signaler Répondre