Alors que les députés examinaient le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, l'opposition a surpris la majorité en obtenant la suspension des débats suite à un vote à main levée.
Suite logique des choses : les membres de la République en Marche sont furieux. D'autant qu'il est possible que certains de leurs membres n'ont pas suivi les consignes du gouvernement.
Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, a notamment passé sa nuit à tweeter sa colère sur les réseaux sociaux. Trouvant la manoeuvre de l'opposition "absolument (scandaleuse)", l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon évoque un "mauvais coup politique de l'ensemble des oppositions".
Thomas Rudigoz a ensuite interpellé Damien Abad, président des députés LR, qui se félicitait de ce "camouflet pour la majorité" : "Etes-vous fier d'avoir retardé l'adoption du pass vaccinal en vous alliant avec les députés LFI, PS, PCF et RN ? Fier jusqu'à fêter votre "victoire" avec vos alliés d'un soir en buvant du champagne à la buvette de l'Assemblée nationale ?".
Ce mardi matin, un nouveau calendrier doit être établi pour le retour du projet de loi au Palais Bourbon. L'agenda de l'Assemblée nationale étant déjà surchargé, il n'est pas dit que l'objectif du 15 janvier pour l'instauration du pass vaccinal soit tenu.
On peut ajouter que 2 jumeaux très médiatiques (et aussi bien azimutés) viennent d'en mourir à quelques jours d'écart
Signaler RépondreMalgré les dénégations de leur famille, ils étaient antivax et pensaient que leur système immunitaire était assez puissant pour faire face à toutes les maladies imaginables
Il faut préciser que leurs compétences scientifiques étaient pour le moins contestées...
Cela devrait tout de même en faire réfléchir certains non ?
Triste amateurisme des députés LREM à la buvette au lieu d'être dans l'hémicycle...Et mis en minorité....Et qui donnent des leçons de morale...Alors monsieur Rudigoz amateur un jour amateur toujours...Laissez la place à de vrais professionels!
Signaler RépondreSi la situation est si critique, pourquoi ne pas fermer les clubs échangistes avant d'instaurer une société du contrôle à la mode de Pékin?
Signaler RépondreCe qui est clair c'est qu'on a un "extrême-centre" qui se met à dos toute la classe politique.. et qui en fait devrait se trouver plus à droite dans l'hémicycle, genre tout à droite, mais ça n'engage que moi.
Signaler RépondreQu'est ce qu'un extrême sinon celui qui est seul dans des idées que tous les autres rejettent ?
Vous êtes dans l'erreur !!
Signaler RépondreCe sont les 5 millions de gens vivant sur le sol Français qui ne sont pas vacciner qui mettent en danger les 60 millions de vaccinés .
Ce sont ces 5 millions qui ne sont pas vacciner qui portent atteinte à notre liberté en refusant de se faire vacciner . J.M
Les lrem absents, les LR renient leur position officielle pour un lamentable coup d’agitation mediatique. Lamentables.
Signaler RépondreOui que les anti vivent ensemble .la liberté de griller un feu rouge est un plaisir ..
Signaler RépondreIntelligent sûrement
Nous ne pouvons plus nous étonner de la proximité des LR avec les extrêmes, après la clarification lors du "vote" en interne.
Signaler RépondreLa vraie France se réveille (enfin !) et ce petit marquis et ses amis ne vont pas aimer cela. Du tout.
Signaler RépondreColuche n aurai pas dit mieux +10000
Signaler RépondreDepuis qu'une pandémie surcharge les réanimations avec des antivax
Signaler RépondreLes Français devraient tous se mobiliser contre l'instauration de cette nouvelle dictature
Signaler RépondreCe pass nazitaire-vaccinal est une honte pour la démocratie.
Aulas a utilisé toute sa puissance pour imposer ce match om ol il a été condamné !!!
Signaler RépondreDepuis quand le pass sanitaire ou vaccinal vous protège ?
Signaler RépondreEn fait LREM est complètement isolée sur la question. Tous les partis s'opposent au gouvernement, ce n'est pas anodin.
Signaler RépondreC'est peut être le signe que tout le monde est d'accord pour dire que le gouvernement fait n'importe quoi..
Aulas se moque des supporters du moment su il fait son beurre .il a été condamné pour cela le mois dernier .match OL OM
Signaler RépondreL Italie a été submergé par la vague covid
Signaler RépondreLa LREM n'a rien d'un parti. C'est un aggrégat d'intérêts particuliers particulièrement opportunistes qui ne sont liès par aucun intérêt supérieur pour le peuple de France. Cette affaire le montre en partie.
Signaler RépondreComment ose t il se plaindre !!! Les députés fantômes Lrem Modem étaient où ? Ils sont grassement payés et totalement absents !!
Signaler RépondreIl faut virer tous ces incapables et lui le premier
Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Signaler RépondreIls sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau européen sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
"Des réalités pas des fabulations" o:)
Signaler RépondreD'ailleurs la ville de Lyon était largement la plus contaminée lors de la première vague ! Ce n'était pas du tout l'Alsace ou la région parisienne.... o:)
Fallait voir le nombre d'Alsaciens venus assister à ce match ! o:)
Mais bien-sûr !
Signaler RépondreNON ! Ce qui mets la vie des Français en danger c’est d’avoir changer la norme «en douce » des masques dit chirurgicaux que vous achetez en pharmacie et pour certains que la secu rembourse et qui sont en réalité des filtres à poussières, pas suffisamment efficace pour filtrer et protéger un virus qui fait entre 10 et 400 nanomètres ! Prenez le numéro de ref de vos masques et vérifier combien de nanomètres ils filtrent 😈 le diable se cache dans les petits détails que personne ne vérifie.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils me font hontes tous ces politiciens, pas un pour rattraper l'autre, ils feraient mieux de tous se regarder dans un miroir avant de pointer l'abstention du doigt lors des élections.
Signaler RépondreMr Rudigoz oublie le principe de la démocratie. Nous votons pour un député pour qu'il nous représente à l'assemblée . Il est encore heureux que certains ne suivent pas la pensée unique de leur parti. Le vote a juste été repoussé . C'est le fait de ne pas pouvoir rentrer à Lyon qui l'énerve ! Un peu de calme Monsieur vous n'êtes pas encore réélu.
Signaler RépondreDans mon village des assesseurs sont décédés suite aux élections municipales ..
Signaler RépondreUn match de foot ol Juventus a infecté la ville de Lyon .
Des réalités pas des fabulations
De sinistres crétins, pour des raisons purement électoralistes, mettent en jeu la vie des Français. Ignoble!
Signaler RépondreMais on se croit en 14 18 en envoyant le peuple a la mort ..
Signaler RépondreCes politiques sont ils dignes ?
Le pass est une obligation pour la survie de TOUS .
et après ils veulent du zéro défaut ...
Quel non sens ..
Les godillots se rebiffent sous la protection du grand timonier...
Signaler RépondreRegrettable que la sécurité sanitaire soit un tel jeu politique ..
Signaler RépondreEt ce genre de personne vient ensuite vous faire de grands discours en vous expliquant qu'elle est attachée à la démocratie. Les passe-plats comme lui à l'assemblée préfèreraient que l'opposition ferme sa bouche et attende gentiment que les lois que Saint-Père Macron a édictés soient votées.
Signaler Répondre